HP Officejet Pro 7740 – Test et avis

Mis à jour samedi 3 octobre 2020 à 8:50

Depuis quelque années, de nombreux appareils sont créés et d’autres sont améliorés pour nous faciliter la vie. En administration ou dans divers domaines, l’outil le plus utilisé pour le traitement des documents est l’imprimante. Ceci dit, Plusieurs tâches sont attendues d’elle. On peut citer la numérisation, les scans, les impressions, la connexion au Wi-Fi…pour les tâches les plus courantes. De mieux en mieux ces machines, et en quelque sorte, des robots électroniques sont inventés et perfectionnés pour améliorer nos conditions de travail ; il s’agit en effet d’avoir un bon rendement, de maintenir le respect des délais de travail, d’avoir un bon aspect visuel des documents imprimés ou scannés. Parmi les imprimantes qui sont les plus utilisées, on parlera évidemment de l’imprimante HP Officejet Pro 7740. Elle est acquise par un prix très abordable. De ce fait, on ne peut plus s’en passer.

L'HP Officejet Pro 7740 est-elle recommandée?

Bien sûr !!! Il s’agit-là d’une imprimante multifonction qui facilite le rendement du travail et réduit le temps de traitement des documents. Tout ceci, à un prix très abordable. Elle offre diverses fonctionnalités qui attirent plusieurs, et dont la demande est de plus en plus fréquente. C’est un outil de travail bien pensé. Côté design, on ne saurait dire que sa beauté passe inaperçue. La classe !!! il est constitué d’un chargeur automatique de documents de 35 pages en format A3, d’un recto verso automatique en un seul passage, d’un deuxième bac de 250 feuilles inclus, d’un scanner A3, d’une vitesse d’impression, d’une connexion Wi-Fi, USB, et USB Host. Imprimante compatible à nos attentes, elle nous apporte toujours de bons résultats. Cependant, il y a un défaut de fabrication au niveau du bac. Aussi, des problèmes de fonctionnement au niveau des cartouches sont aussi observés.

Les avantages et inconvéniants de l'HP Officejet Pro 7740

Voir le prix le plus bas

Je suis recrutée dans une structure en tant que secrétaire depuis un an et demi. J’ai commencé avec une imprimante qui ne me facilitait pas la tâche. Du coup, le travail s’empilait et le délai n’était pas très satisfaisant. Mais bon !!! je n’avais nul choix que de faire avec. Lorsque le besoin de matériel de bureau a été comblé, on a mis à ma disposition une nouvelle imprimante. Il s’agit de l’imprimante HP Officejet Pro 7740. Depuis, fini les tracasseries, finis le travail interminable et accablant, finies les heures supplémentaires au bureau. Cette imprimante est tout à fait géniale, car correspond totalement à mes attentes et c’est un outil de travail qui correspond entièrement à mon métier de secrétaire assistante. Ma curiosité m’a amené à savoir plus sur cet appareil ; alors je suis allée sur internet et J’ai appris qu’elle ne coûtait pas grand chose.

beau design

Son design est une chose que l’on remarque forcement chez cette imprimante. Fait en matière plastique, il ne fait pas bon marché et possède en effet un charme irréprochable. C’est donc une imprimante à première vue belle et attrayante et qui constitue une sollicitation régulière dans ce marché. Facile à entretenir, son look est simple mais très beau, par ses couleurs toutes aussi originales, sa forme, esthétique et présentable. Les choses les plus simples sont les meilleures. Rien à dire, son modèle a été conçu pour plaire Il arbore alors un look simple mais beau.

Pour qu’une marchandise soit vendue, elle doit être belle et bien désignée. Ne dit-on pas que la beauté plait à tout le monde ? Quand c’est beau on aime, et quand on aime, on y adhère. A ce niveau, on ne lui fera aucun reproche. On tirera par ailleurs un coup de chapeau aux ingénieurs l’ayant pensé et dessiné.

Impression facile et rapide

L’imprimante HP Officejet Pro 7740 bat le record de la rapidité et de la facilité d’impression. Doté d’un poids de 19,5 kilogrammes, elle fait plus que son poids. La vitesse de son processeur est de 1,2 GHZ. Une fois l’impression lancée, elle ressort à la seconde. En effet, l’impression est directe et sans fil ; l’impression est recto verso, juste en une sélection. Elle est de ce fait parmi les imprimantes les  plus sollicitées.

Sa rapidité et son efficacité sont alléchantes, soit une vitesse d’impression ISO 21/17 pages par minutes. Cette caractéristique pousse les utilisateurs à l’achat et lui crée une bonne réputation. Il est possible d’imprimer, de numériser et copier avec des couleurs éclatantes, jusqu’au format A3, pour des documents simplement magnifiques. Rien de plus agréable. Une atmosphère détendue dans l’accomplissement des taches de travail. On gagne en temps. Beaucoup de taches peuvent être effectuées en une journée, par la rapidité et la facilité d’utilisation de cette imprimante.

Qualité d’impression excellente

La première question que l’on peut se poser à l’achat d’une imprimante est de savoir si elle aura véritablement une bonne qualité d’impression. Bien entendu, on n’achète pas pour rendre la marchandise plus tard, pour raison de non satisfaction ou de problèmes techniques, liés à son mauvais fonctionnement ou à des informations erronées de la marchandise. La qualité d’impression d’une imprimante est très importante ; et surtout lorsque ses caractéristiques correspondent aux résultats quelle apporte.

Elle se qualifie donc par la même voie d’être une bonne imprimante ou pas, au vu de ce qui en ressort. Cet élément est très important dans le rendement du travail, et lui donne une bonne réputation. Rien de plus agréable et satisfaisant. Rien de plus beau et encourageant que de voir un rendu aussi incroyable. eh oui, on a même droit avec cette imprimante d’une impression depuis un mobile : Eprint, AirPrint, HP AIO Remote app et Wi-fi direct. C’est surement très encourageant et ça donne envie de toujours l’utiliser. Tout élément utile s’utilise et est toujours sollicité.

Connexion Wi-Fi, USB

La fonction de connectivité attire un grand nombre de personne. Peut-être, préfèrent-elles travailler par la connexion Wi-Fi ou directement insérer leur clé USB et imprimer. Qu’à cela ne tienne, tout le monde y trouve son compte. Se connecter à travers cette imprimante est très facile. Ce n’est pas une épreuve difficile à remporter. En effet, cette imprimante à  tout compris. La révolution technologique est venue nous rendre la vie moins compliquée qu’elle l’était bien auparavant. La notice jointe au produit nous donnera des informations utiles et surtout pratiques sur cet aspect, et bien d’autres encore. Par ailleurs, pour se connecter, il suffit d’activer le Wi-Fi de son téléphone, de son lap top ou de son desktop, appairer avec l’imprimante en cas de besoin, et ça marche. Il est également possible de connecter une clé USB, de sélectionner l’élément à imprimer et lancer l’impression. La modernité !!! C’est simple comme bonjour.

Prix très abordable

Qui voudrait savoir combien il doit payer pour obtenir la marchandise qui l’intéresse. Le prix étonne plusieurs et les renvoi au doute quant à la qualité du produit. L’imprimante HP Officejet Pro 7740 a laissé sceptiques plusieurs personnes, quant au prix auquel elle se vend et son rendu. Elle est accessible à tout le monde et ses informations sont belles et réelles. Tout le monde peut s’en procurer, notamment les grandes et petites entreprises, et même les particuliers. Cette imprimante se vend à un prix très abordable. C’est certainement une occasion à ne pas manquer, et une autre pour tout le monde de la tester, et la recommander à plusieurs autres futurs utilisateurs. D’autant plus qu’elle a une très bonne capacité de stockage soit 512 Go et qu’elle peut contenir jusqu’à 500 papiers. Quand un prix est aussi attractif, l’occasion est pour tous de ne certainement pas la louper.

Ecran tactile

Cet aspect agrandi les caractéristiques de cette imprimante. On peut juste toucher l’écran, faire un choix d’options. C’est facile et pratique. De plus c’est un écran couleur tactile de 2,65 cm. Il ne manquait plus que cette option pour parfaire cette imprimante. Cette caractéristique a tout changé et augmenté son niveau. Rien de plus séduisant ! Le coté tactile d’un appareil montre que les ingénieurs de fabrication ou les techniciens ont murement réfléchis et ont conçu cet appareil pour mieux le rendre utile dans tous les aspects d’emploi.

Lorsqu’il s’agit d’une imprimante, on saute sur cette occasion pour le moins, alléchante. Les nouvelles technologies nous suivent désormais partout, et nous poussent à nous intéresser à elles. Nous avons désormais le choix d’avancer avec elles, ou de choisir de maintenir nos travaux d’impressions dans de conditions archaïques. Sur l’écran, on peut travailler, sélectionner et imprimer. On apprend de jours en jours les merveilles de cette imprimante.

Défaut de fabrication

Comme tout appareil, on peut toujours lui trouver des défauts. Ils peuvent être minimes ou maximes. En ce qui concerne l’imprimante HP Officejet Pro 7740,  peut de défauts se présentent à elles : au niveau du bac de format A3, qui dépasse un peu sur le devant. On peut constater qu’il n’est pas très adapté comme celui du bac de format A4 et rend la tâche on petit peu difficile. Ce défaut vient en quelque sorte, changer sa forme, et souligne un niveau d’imperfection, parfois vu par certains, et parfois passant inaperçue pour d’autres. Des yeux pointilleux, il n’en manque pas. Si un grand nombre de personnes en parle, on pourra dire que c’était surement trop beau pour être vrai, et des défauts, on en trouvera surement encore. Ceci dit, c’est une remarque assez négligeable. Cependant, il est important de soigner les défauts de fabrication comme celui-ci pour ne pas empiéter sur son design et sa beauté. S’il est vite corrigé, ce défaut sera très rapidement oublié.

Problème au niveau du scan

Au niveau du scan, une remarque se fait. En effet, on peut constater que les documents présentent une légère inclinaison et ne sont pas à l’endroit comme l’indique le format. On aurait dit que les documents à imprimer était préalablement disposés de manière penchée, d’où le résultat de scan penché. Son aspect esthétique ne sera pas alors au rendez-vous ; car on pourra clairement constater que le résultat de scan n’est pas du tout présentable. Il en ressortira alors que la personne l’ayant scanné n’est pas très formée sur le scan, et pourtant il s’agit d’un problème technique à revoir. C’est très énervant, et fait perdre de sa crédibilité. Comment verrons-nous par exemple nos diplômes scannés et qui ressortent penchés lorsqu’on veut les imprimer ? Nos cartes nationales d’identité, lorsque l’on veut postuler pour un emploi ? Et pour ne citer que ceux-là. Cet inconvénient est également à prendre à compte pour l’amélioration visuelle de cette imprimante.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette imprimante comme on peut le constater, est une imprimante à fonctions multiples, qui est venue faciliter la vie et les activités dans son domaine d’utilisation. Avoir un outil aussi performant nécessite souvent beaucoup de dépenses. Or cette imprimante ne coûte pas du tout cher. Il faut souvent avoir une somme faramineuse pour obtenir ce genre d’outil. Cependant, tout le monde peut l’avoir et ceci à un prix très abordable, malgré toutes les fonctionnalités qui s’offrent à nous. Il y a désormais une possibilité de se faire un plaisir de travailler sur nos documents, sans toutefois se retrouver en train de faire une corvée. Nous avons pu ressortir les caractéristiques et les points forts de cette imprimante. Si jamais vous désirez en savoir plus sur cette imprimante, alors il vous suffira tout simplement de laisser un message à l’adresse suivante : gisele@lemeilleuravis.com et vous obtiendrez des réponses satisfaisantes à vos préoccupations.