HP officejet pro 7740 – Test et avis

Mis à jour jeudi 3 octobre 2019 à 8:50

Les besoins d’impression diffèrent de personne en personne ; ceci en fonction des travaux à exécuter. C’est pourquoi des imprimantes ont été conçues sous des formats plus larges en cumulant plusieurs fonctions retrouvées sur plusieurs machines. Avoir ce style d’imprimante vous permet d’imprimer, de photocopier ou de numériser des documents sur des formats tabloïds.  Ce qui est certain est que vous trouverez des modèles de toutes les sortes sur l’esplanade commerciale. Mais si vous avez une préférence sur les imprimantes tout en un, l’imprimante HP Officejet Pro 7740 vous conviendra parfaitement. Elle vous permet d’exécuter plusieurs travaux tout en gagnant en temps. Ainsi, vos attentes seront parfaitement comblées.

L’imprimante HP Officejet Pro 7740 est-elle recommandée ?

Cette imprimante est bel et bien recommandée. Elle réunie à elle seule toutes attentes que peut avoir un consommateur en matière de bureautique. Elle regroupe trois fonctions principales notamment l’impression, la copie et la numérisation. Ce qui vous permet de ne plus accumuler plusieurs machines dans votre bureau. Ainsi, elle vous permet de gagner considérablement en temps et de diminuer vos déplacements. En outre, elle vous propose la réalisation des travaux sur format A3, que ce soit en impression, copie ou scan. Pour vous faciliter la tâche au quotidien, le fabricant a ajouté la fonction recto-verso pour vous permettre d’économiser en papier. Ce qui vous permet d’utiliser les deux côtés de la feuille. Cette machine détient de nombreuses caractéristiques qui ne vous laisseront pas indifférent.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Officejet 7740

  • Véritable tout en un
  • Design exceptionnel
  • Ecran tactile limpide
  • Bonne vitesse d’impression
  • Impression avec et sans fil intégré
  • Bacs de grande contenance
  • Doté d’un bypass super fonctionnel
  • Fonction recto-verso intégrée
  • Bonne qualité d’impression

  • Livrée sans cartouches d’encre

Voir le prix le plus bas

Assistante de direction, je suis amenée à élaborer régulièrement des rapports et compte rendu à mon supérieur. Et l’imprimante est mon matériel phare pour obtenir des documents physiques. J’en avais dans mon bureau mais elle était déjà d’une version obsolète. J’ai proposé à mon patron d’acheter l’imprimante HP Officejet Pro 7740 pour pouvoir vite travailler. Cela a été fait en rien de temps et je confirme qu’elle fait parfaitement son boulot. J’ai même permis qu’elle soit en réseau avec les machines de mes collègues pour leur permettre de ne pas trop se déplacer pour me fournir certains documents. Et son design n’est pas en reste, car elle possède de belles finitions. Trop satisfaite de travailler en sa compagnie.

Véritable tout en un

Avec l’imprimante HP Officejet Pro 7740, vos travaux trouveront une facilité d’exécution. Elle vous permet d’imprimer, de numériser et de copier vos documents, photos et autres avec des couleurs éclatantes. Elle vous propose des impressions sur différents formats et le maximum allant jusqu’au format A3. Ce qui signifie qu’elle est capable d’accueillir une feuille ayant les dimensions maximales de 21,6 x 35,6 cm. Vous verrez que travailler avec cette imprimante vous permet d’obtenir de splendides documents et présentations. Surtout que le coût par page s’étale jusqu’à 50% inférieur par rapport aux imprimantes laser couleur de la même marque.

C’est une machine avec dynamique de sécurité activée. De ce fait, vous pourrez créer des graphiques aux couleurs éclatantes. Vous pourrez aussi imprimer, copier et numériser un texte d’un noir profond sur une large gamme de papiers notamment du format A4 au le format tabloïd A3. Ainsi, vous pourrez réaliser des cartes de visite, des étiquettes, des enveloppes et des photos.

Design exceptionnel

Doté d’une couleur jumelle, notamment noire et blanche, l’imprimante à jet d’encre HP Officejet Pro 7740 propose un design exceptionnel. Les parties ayant le coloris noir se trouvent à la façade de la machine. Elles lui offrent un embellissement irréprochable, accompagnées des finitions arrondies et épurées. Le fabricant a su joindre l’utile à l’agréable lors de la conception de cette imprimante. Cela dit, vous pouvez avoir une machine qui s’accommode parfaitement au décor de votre bureau et qui vous produit facilement et rapidement des rendus très satisfaisants.

Son revêtement est fait à base de plastique solide qui lui permet de résister parfaitement aux chocs et à la poussière. Ce qui vous permet de la nettoyer aisément à l’aide d’un torchon. Cette machine n’est pas encombrée de boutons comme on peut le voir sur la plupart des imprimantes concurrentes. Vous ne verrez que le bouton on/off en bas de l’écran tactile.

Ecran tactile limpide

Plus besoin de manipuler tout un tas de boutons de commande pour pouvoir programmer une tâche. Un simple clic sur l’écran tactile couleur de l’imprimante HP Officejet Pro 7740 vous suffit. Cet écran est doté d’une taille de 2,65 pouces, équivaut à 6,73 centimètres de diagonale. Vous n’aurez pas besoin de presser fortement sur l’écran pour voir votre tâche s’exécuter. Tout ce dont vous avez besoin est inscrit dans l’interface de cet écran. Non seulement vous gagnez du temps en effectuant vos sélections du bout du doigt sur l’écran tactile couleur de style smartphone, mais également vous pouvez gérer vos travaux directement sur l’écran tactile couleur de  cette imprimante multifonction.

De plus, son contenu est bel et bien visible et lisible. Le contraste a été bien sélectionné par le fabricant afin que vos yeux ne soient pas éblouis par la lumière. En outre, les écritures sont accompagnées d’icônes pour mieux spécifier votre commande. Tout est simplifié sur cet appareil pour vous permettre de l’utiliser avec un grand confort.

Bonne vitesse d’impression

L’impression sera un jeu d’enfant avec l’imprimante à jet d’encre HP Officejet Pro 7740. Elle est capable de faire de sortir jusqu’à 22 pages par minute en noir ISO sur papier format A4 et jusqu’à 18 pages par minutes couleur ISO toujours sur papier format A4. C’est un nombre de page d’impression vraiment satisfaisant et intéressant. Ainsi, vous ne ferez plus de longues attentes derrière la machine lors de l’impression ou photocopie de vos documents et photo. C’est effectivement un atout avantageux qu’il faut absolument prendre en compte. Il est à noter que la vitesse d’impression de cette machine est appliquée tant sur les papiers format simple que sur les papiers photo.

Impression avec et sans fil intégré

Vous pouvez désormais imprimer facilement vos documents et autres supports à partir de votre smartphone, tablette et ordinateur portable à la maison, au bureau ou en déplacement. Car, l’imprimante HP Officejet Pro 7740 vous offre la possibilité de vous connecter de façon rapide à d’autres périphériques sans fil. Ce qui peut permettre à toutes les personnes se trouvant à votre lieu de service d’imprimer facilement leurs différents documents. Vous pouvez aussi administrer avec aisance vos travaux d’impression et scanner vos documents pendant vos déplacements. Tout ceci grâce à l’application mobile HP All-in-One Printer Remote que vous pouvez télécharger sur votre pc portable, smartphone ou tablette.

Effectuer des impressions de vos photos, documents et bien plus encore devient de plus en plus facile lors de vos déplacements grâce à l’application HP ePrint. Vous ressentirez la liberté d’impression sans fil partout où vous vous trouverez. Vous ne perdrez plus de temps à mettre à code Wi-Fi ni mot de passe grâce à ces différentes applications. Par ailleurs, le fabricant n’a pas oublié d’insérer à cette machine le réseau Ethernet de bureau, en cas de perturbation de réseau sans fil. Ainsi, vous pourrez le partager avec votre groupe de travail grâce à des câbles. Avec tous ces moyens pour accomplir vos travaux, vous gagnerez du temps en envoyant des documents ou des photos numérisés directement à partir de votre future imprimante à vos proches et autres.

Bacs de grande contenance

L’imprimante HP Officejet Pro 7740 possède 2 bacs pour accueillir des papiers formats. Ces derniers se trouvent à la façade de l’appareil. Le premier bac peut contenir 250 papiers format A4. Quant au deuxième, il est réservé aux papiers format A3. Mais il va vous falloir laisser le tiroir de ce dernier ouvert afin d’utiliser aisément ces formats tabloïds. Avec une telle contenance en papier, vous n’aurez plus à charger cette imprimante tout le temps. Cette machine vous permet d’imprimer et copier 500 feuilles grâce à ces deux bacs. C’est une quantité de papier que vous ne pouvez pas avoir avec les autres appareils concurrents de la même gamme.

Doté d’un bypass super fonctionnel

En plus d’avoir deux bacs à papier, l’imprimante HP Officejet Pro 7740 est dotée d’un bypass. Ce dernier est un chargeur automatique de documents. Il est situé juste au-dessus de l’appareil et accueille 35 feuilles en format A4. Il est également capable de gérer les documents jusqu’au format 21,6 x 35,6 centimètres et vous permet de terminer rapidement vos travaux. Avec cette partie de l’imprimante, vous avez l’opportunité de faire des copies ou des impressions de plusieurs pages de manière simultanée. Et en dessous se trouve une vitre pour les scans de vos différents documents. Pour des travaux vite faits, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le bac à papier pour charger le papier. Ce chargeur automatique vous permet de travailler rapidement afin de livrer à temps les travaux des clients très pressés ou de votre patron.

Fonction recto-verso intégrée

L’imprimante HP Officejet Pro 7740 vous sauvera la mise dans l’accomplissement rapide de vos travaux. Elle est dotée de la fonction recto-verso. Ce qui vous permet d’imprimer vos documents sur les deux faces de la feuille sans ce que vous n’ayez à intervenir manuellement. De plus, la consommation de papier sera pratiquement divisée en deux. Cela dit, si avant vous utilisiez dix feuilles, avec la fonction recto-verso vous en utiliseriez surtout cinq. C’est très souvent le cas sur certaines imprimantes. Le fabricant vous permet de travailler sans effort. L’impression recto-verso automatique facilite vos tâches quotidiennes. Par ailleurs, vous pourrez aisément faire des scans recto-verso automatique sur cette imprimante grâce à son bypass. Rien de plus facile ! C’est une vraie résolution dans ce domaine d’activité et vous verrez l’exécution de vos travaux plus légère dans votre vie de tous les jours.

Bonne qualité d’impression

Le HP Officejet Pro 7740 est certes une imprimante à jet d’encre, mais elle possède une impression un peu plus particulière. Cette machine est dotée d’une impression thermique à sublimation. Cette dernière permet de réaliser des impressions en noir et couleur recouvertes d’un vernis protecteur pour préserver la photo des rayons ultra-violets, de l’humidité et des traces de doigts. De ce fait, les couleurs sont bien traitées par cette imprimante avant d’être déposées sur la feuille. Ainsi, vous pourrez produire des impressions qui résistent à l’eau, aux tâches, à la décoloration et aux surligneurs.

De plus, elle vous propose des impressions sans bordure. Vous obtiendrez de splendides photos imprimées tout au bord du papier. Toute votre feuille sera exploitée en ne laissant aucun recadrage. Cette imprimante est capable de réaliser de telles impressions parce qu’elle est munie d’un processeur spécialisé. Ce dernier permet de convertir les couleurs de base pour les rendre sublimes.

Livrée sans cartouches d’encre

Cette imprimante de pointe utilise des cartouches d’encre individuelles. Ce qui vous permet de remplacer uniquement la cartouche d’encre épuisée.La mauvaise nouvelle est que vous ne pourrez pas utiliser une machine dès achat, car elle n’est pas livrée avec ses cartouches. C’est vraiment dommage. Le fabricant aurait dû prévoir cela puisque cette imprimante utilise uniquement des cartouches d’encre dotées d’une puce authentique HP. Ce qui signifie que les cartouches dotées d’une puce non-HP peuvent ne pas fonctionner et celles qui fonctionnent actuellement peuvent ne plus fonctionner à l’avenir. C’est pourquoi c’est une erreur faite par le fabricant. Néanmoins, dès achat de cette imprimante, il vous sera proposé ses cartouches d’encre grande capacité originale HP en option. A vous de prévoir à cet effet des frais supplémentaires. Il est aussi à préciser que cette machine n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation réseau Windows, Mac OS et Linux.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon choix s’est penché sur l’imprimante HP Officejet Pro 7740 grâce à ses multiples critères avantageux. La rapidité dans l’exécution des travaux grâce à sa vitesse d’impression, sa fonction recto-verso et bien d’autres m’ont parfaitement séduite. C’est également le cas pour mes collègues de travail. C’est son impression mobile qui est encore plus intéressante. Bien que vous soyez amené à acheter ses cartouches en extra, elles ne coûtent pas non plus une fortune. Avoir chez vous ou au bureau cet appareil, vous permet de bénéficier d’une belle expérience. J’espère vous avoir donné tous les éléments essentiels pour une connaissance plus approfondie de cette imprimante. Pour toutes autres informations, bien vouloir me contacter à cette adresse :[email protected].