Hp Pagewide Pro 477DW – Test et avis

Mis à jour vendredi 27 septembre 2019 à 15:10

Les concepteurs de notre ère ont le don de faire sensation avec leurs nouvelles sorties. C’est ainsi qu’ils ont eu l’ingéniosité de combiner plusieurs appareils en un. Ce savoir-faire, ils l’ont démontré à travers la mise sur pied de plusieurs produits, à l’instar de cette imprimante multifonction HP PageWide Pro 477dw. Fabriquée dans les règles de l’art, cette machine propose des services de façon pratique. Son utilité a été vérifiée dans plusieurs domaines d’activité. À ce propos, c’est une imprimante polyvalente qui se définit par des caractéristiques bien précises. Vous ne les connaissez pas toutes, c’est la raison pour laquelle la lecture de cet article vous sera bénéfique à bien des égards.

L’imprimante multifonction HP PageWide Pro 477dw est-elle recommandée ?

Cette machine est entièrement recommandée, surtout pour effectuer un traitement rapide et efficace des documents. Disposant d’une technologie sans fil ultra polyvalente et d’une fonction recto verso automatique, cette imprimante effectue des services dans de brefs délais. En plus, elle demande le moindre effort, puisqu’en majorité, c’est la machine qui se charge de tout. Équipée d’une technologie d’impression assez précise, la HP PageWide Pro 477dw propose un rendu visuel fidèle au document original. Retenez donc que ce soit pour l’impression, la numérisation ou la photocopie de vos documents, vous êtes tombé sur le bon appareil. On pourrait en revanche relever son prix de vente élevé et son poids lourd comme limite. Cela ne voudrait toutefois pas dire que ce sont des détails qui sont très décourageants. Avec le bon budget, vous avez la possibilité de vous offrir cette imprimante à la fois belle et puissante.

Les « avantages » et « inconvénients » de l’imprimante multifonction HP PageWide Pro 477dw

  • Recto verso automatique
  • Haute vitesse d’impression
  • Panneau de commande personnalisé
  • Grande ergonomie d’utilisation
  • Impression sans fil rapide
  • Très beau design
  • Utilisation économique

  • Coûte cher
  • Très lourde

Voir le prix le plus bas

Je suis dactylographe de profession et je travaille à plein temps dans une commune de la place. Mon travail se résume en la collecte, le traitement et l’archivage des documents. Tout récemment, j’ai notre bureau a été doté d’une imprimante de très haute qualité, la HP PageWide Pro 477dw. Pour moi, c’était quelque chose de vraiment nouveau, puisque je n’avais encore jamais travaillé avec un tel appareil par le passé. Mais à force de me référer toujours à son guide d’utilisateur, j’ai fini par m’accommoder à ses différentes fonctions. Ayant pris goût à sa rapidité, je ne peux pratiquement plus m’en passer. À travers cet appareil, je réalise à quel point le temps passe vite et la technologie évolue rapidement. L’avenir nous réserve certainement de belles surprises, mais en attendant, je me délecte sans retenue de cette machine hyper pratique.

Recto verso automatique

Voici un atout qui manque à beaucoup d’imprimantes dites de dernière génération. Avec la Pro 477dw, vous allez gagner en temps et en énergie lors du traitement de tous vos documents à deux faces. Sa fonction recto verso est automatique en d’autres termes, vous n’aurez pas besoin de retourner la feuille vous-même, pour que l’autre face ressorte. Comprenez bien qu’en mode copie, impression ou numérisation, vous n’aurez pas de souci à ce niveau. C’est un point positif à ne pas négliger, car avec un atout pareil, cet appareil a un grand avantage sur d’autres modèles. Ce n’est donc plus la peine de vous résigner avec des imprimantes qui vous donnent du double travail. Cette imprimante polyvalente trouvera bien sa place dans des imprimeries ou des bureaux d’édition, car elle permettra d’imprimer à une très grande vitesse des reliés et des livres volumineux. Rassurez-vous, son flash interne est assez puissant pour retransmettre le contenu des deux faces sur les formats sans que cela ne crée un flou visuel.

Haute vitesse d’impression

L’importance de travailler rapidement se voit très vite quand on est pris par de brefs délais. Pour ce qui est du travail d’impression, vous pouvez dès à présent être soulagé d’avoir trouvé cette imprimante qui peut le réaliser en très peu de temps. Si cela vous intéresse de savoir à quelle vitesse elle imprime et scanne, vous serez abasourdis. D’abord en ce qui concerne l’impression, cet appareil peut tirer jusqu’à 30 ppm en noir sur blanc et en couleur. Pour des caractères moins gras et des couleurs moins foncées, le tirage peut aller jusqu’à 45 ppm, en tenant compte que le tirage de la première page est bien plus rapide que celui des pages internes.

La numérisation des documents avec cette machine 3 en 1 sera également très rapide. En quelques secondes seulement, vos documents simples ou recto verso sont scannés et transmis directement vers l’e-mail ou le cloud programmé. Enfin, la copie se fait également dans les délais les plus courts. En moins d’une minute, une page simple est copiée et il faut attendre juste un peu plus pour photocopier une page en couleur.

Panneau de commande personnalisé

Pour une meilleure utilisation de cet appareil, HP a pensé à rendre son écran personnalisable, selon les besoins de chaque utilisateur. On fait référence ici à cet afficheur de 4.3 pouces et qui se décline en 2 positions. En effet, l’utilisateur a la possibilité de le mettre en position debout ou couchée. Il n’y a donc pas de complexe à avoir avec cet appareil, peu importe que vous soyez petit ou grand de taille. Le cadre sans lequel rentre l’écran est taillé sur mesure aux dimensions de ce dernier. Il n’y a rien à ajuster, tout se fait avec un emboitement parfaitement. Aussi, les différentes fonctions sont facilement accessibles depuis le tableau de commande et elles d’activent du bout du doigt. Aussi, toujours en rapport avec écran tactile, vous avez le choix entre un affichage en portrait ou en paysage, en fonction de la vue que vous voulez avoir.

Grande ergonomie d’utilisation

HP est un fabricant de consommables informatiques depuis très longtemps. En tant que tel, il sait parfaitement que ce n’est pas facile pour les utilisateurs de suivre le rythme avec l’évolution de la technologie. À ce propos, il a intégré un guide d’utilisation dans le carton de cette imprimante, afin que vous ayez toujours un repère au cas où vous ne retrouvez pas avec une fonction en particulier.

Même au niveau de sa configuration, il y a des détails qui montrent que le concepteur a voulu faciliter la manipulation de cette machine par exemple, son port USB est située juste à côté de l’écran. Alors, même si vous voulez imprimer un document en urgence par ce moyen, vous n’aurez pas à la chercher pendant des minutes. En outre, le choix d’un écran tactile était très bien pensé ; ainsi les commandes sont exécutées avec une célérité plus satisfaisante.

Le bac à papier s’ouvre sous forme de tiroir dont le mécanisme est assuré par des roulettes pratiques. Vous pourrez facilement y accéder, que ce soit pour le recharger ou le vider. L’ergonomie de cette machine est également apparente au niveau des cartouches d’encre qui se glisse sur le côté avec une simplicité remarquable.

Impression sans fil rapide

L’impression sans fil est l’un des services phares de la HP PageWide Pro 477dw. Elle est ainsi rendue possible à travers une connectivité soigneusement travaillée. Dans la conception de cet appareil, HP a prévu que vous puissiez faire des tirages de haute qualité en wifi-direct. De ce fait, vous pourrez le faire depuis un smartphone, une tablette ou un laptop. Ne tardez donc pas à imprimer toutes les pages utiles depuis n’importe quel site internet. En outre, vous n’aurez pas forcément besoin de réseau pour faire recours à la technologie NFC. Appropriée pour l’Airprint, cette dernière permet également de matérialiser n’importe quel document électronique. Le comble c’est qu’aucun câble n’est nécessaire pour faire cette impression sans fil. Le débit est alors ultra rapide, évalué en secondes.

Très beau design

Le bac d’accueil de la HP PageWide Pro 477dw n’est pas comme celui des autres. En réalité, il n’en existe pas à proprement parler. C’est une plateforme ultra slim qui joue ce rôle. Cet élément donne à cette machine un aspect à la fois particulier et joli. En plus de cela, il faut relever que ses couleurs sont très bien harmonisées. Peu importe donc la couleur qui domine dans vos locaux professionnels, cette imprimante n’aura pas de mal à se glisser dans le décor planté. Une bonne optimisation de la structure de cet appareil est visible au niveau de l’intégration de l’écran. Ce dernier n’occupe qu’un petit espace à configuration ajustable ajoute à la beauté de cette imprimante.

Utilisation économique

Cette imprimante 3 en 1 est économique en plusieurs points. D’abord, elle est compatible avec les cartouches d’encre HP973XL, capable de produire jusqu’à 10000 pages en noir sur blanc et 7000 pages en couleur, en raison de leur grande capacité. De plus, la technologie HP PageWide incluse dans cette machine a été conçue pour utiliser moins d’énergie que toute autre imprimante multifonction de sa catégorie. Cette technologie rationnalisée permet non seulement un usage économique de l’appareil, mais aussi un gain de temps en ce sens que la maintenance du dispositif est moins courante. Que ce soit au niveau de la consommation d’encre ou d’énergie, ce modèle d’imprimante est très pratique.

Coûte cher

Un des points qui semblent être un frein au succès de cette machine, c’est son rapport qualité-prix élevé. En réalité, son prix de vente n’est pas à la porte de toutes les bourses. Il faut débourser plusieurs centaines d’euros pour devenir propriétaire de cette imprimante HP, et ce n’est pas chose facile pour tout le monde. Notez aussi que c’est un dispositif qui correspond beaucoup plus à un usage professionnel. De ce fait, si vous recherchez une imprimante multifonctionnelle pour votre domicile, c’est peut être mieux de chercher ailleurs.

À moins que vous vouliez dépenser une petite fortune pour un appareil que vous allez utiliser au compte goutte. Maintenant que les performances de la HP PageWide Pro 477dw sont clairement établies, il est clair que son achat ne sera pas une perte. D’ailleurs, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle coûte moins cher. Toutefois, un léger rabais de la part du fabricant ne serait pas malvenu, d’autant plus qu’avec les conditions économiques actuelles, on préfère moins dépenser pour de tels appareils que pour d’autres choses.

Très lourde

Quand on acquiert un mastodonte comme cette machine, on se demande bien comment la déplacer si le besoin se pose. Sans roulettes ni poignées, vous risquez de vous retrouver obligé de la porter à la main. Là encore, un autre problème se pose. C’est celui de son poids lourd. Oui, nous parlons dans cet article d’une imprimante qui pèse exactement 22.1 kg. On voit clairement que c’est un appareil hyper pratique, mais dont le poids ne favorise pas un transport facile. En analysant cette pondérabilité élevée, on se demande comment HP a pu opter pour un gabarit aussi lourd sans prévoir des dispositions pour faciliter le transport ou le déplacement de cet appareil. En dépit de tous ses atouts, on ne peut pas omettre de relever une telle limiter, car il faut bien que les utilisateurs sachent à quoi s’attendre avec un appareil aussi imposant que celui-ci. En définitive, si vous pensez pouvoir gérer les dimensions imposantes et le poids lourd de cette imprimante polyvalente, elle s’avérerait être un choix judicieux pour vous.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré le fait que j’avais du mal à me servir de cette machine au début, je me suis très rapidement adaptée et aujourd’hui, c’est carrément devenu mon appareil de main au quotidien. Avec lui, j’effectue des scans, des copies et même des impressions de divers documents sans problème. Cette imprimante multifonction me satisfait sur toute la ligne. Bien qu’elle ait couté très cher à notre budget, je n’éprouve aucun regret jusqu’à ce jour. Après avoir pris connaissance de ses différents atouts et limites, je pense que vous êtes à présent en mesure de déterminer si c’est un tel appareil que vous recherchez ou pas. Si jusqu’ici, vous avez toujours besoin d’autres détails, je vous propose de m’écrire à mon adresse électronique [email protected].