HP Pavilion X360 – Test et Avis

Mis à jour dimanche 6 octobre 2019 à 10:21

La performance, l’efficacité, la puissance sont de nos jours des qualités nécessaires voire indispensables pendant l’achat d’un ordinateur portable. La maison de fabrication HP a su combiner ces qualités dans une seule et unique machine nommée HP X360.  C’est une machine qui va  énormément vous aider pour vos travaux de recherches, en entreprise, dans la bureautique et même à la maison. Elle est munie d’un écran tactile accompagné de son stylet pour faciliter la manipulation et la navigation. Son autonomie est à couper le souffle car vous aurez jusqu’à 10h 30 minutes pour travailler sans crainte d’être à court de batterie. Au moment où nous savons comment il est encombrant de se déplacer chaque fois avec un chargeur, cet ultra book peut se pivoter en tablette sans vous déranger dans l’exécution de vos tâches  respectives. Ah oui ! C’est  ça la nouvelle technologie.

L’ordinateur portable HP X360 est-il recommandé ?

Cet ordinateur est un appareil de dernière génération dont les connaisseurs des bonnes et grandes marques ne vous diront pas le contraire. Il est très performant et vous aidera à réaliser toutes vos tâches, ce, en un temps record. C’est pourquoi sans le moindre doute il est recommandé. Comment ne pas vous conseiller un appareil qui est beau, fin, avec un design épuré et facile à utiliser. Son écran tactile multi taches de 14 pouces vous aidera à visualiser vos données et améliorer votre capacité à saisir avec un stylet ou directement avec les doigts. De plus il est doté de micro-bords à retro éclairage WLED.Sa mémoire interne de 8Gb est largement suffisante pour sauvegarder vos fichiers et vos musiques seront écoutées en toute aisance. La connectivité Wi-Fi n’est plus à démontrer car avec une connexion internet haut débit vous feriez vos téléchargements.

Les avantages et inconvénients du HP X360

  • Dispose d’un stylet
  • Bonne épaisseur de la machine
  • excellente autonomie
  • Dispose d’un système de charge rapide
  • Système d’exploitation Windows 10 intégré
  • Ecran large
  • Connectivité Wifi intégré

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Informaticien de profession, j’ai longtemps été en contact avec les ordinateurs portables jusqu’au jour où j’ai utilisé le HP X360. Dès la première manipulation, j’ai compris que je n’avais pas à faire à n’importe quelle machine. Elle est dotée d’un système d’exploitation Windows 10 que j’ai longtemps recherché. Pour un travail professionnel, il me fallait un ordinateur professionnel et j’ai découvert le HP X360 dont l’autonomie me satisfait à 100%. Dans mon service, j’étais en quête d’une telle machine. Je le conseille à toute personne qui souhaiterait se frotter à la nouvelle technologie, car il peut  selon votre convenance se transformer en tablette. Son tactile me facilite la tâche lors de la manipulation de mes applications. Il dispose de toutes les bonnes caractéristiques dont on a besoin dans un ordinateur.

Dispose d’un stylet

La technologie avance et de plus en plus, les écrans en général et ceux des ordinateurs portables en particulier sont tactiles. Le HP X360 est doté d’un écran tactile de 14 pouces. Ce type d’écran est très pratique, facile à manipuler qu’à la longue il fera disparaitre la télécommande et le clavier numérique. Il facilite la saisie. Le HP X360 peut aussi être transformé selon vos besoins en tablette. C’est un appareil professionnel à usage professionnel, il est sophistiqué et efficace. Le stylet facilite la sélection locale et précise d’un texte, d’une icône et d’un onglet sur l’écran. Il est tout de même important de préciser que le stylet est très sensible. Parfois il n’est pas nécessaire de le presser fort sur l’écran.

Bonne épaisseur de la machine

De prime abord, un laptop doit être aussi léger et soigné que possible pour pouvoir être transporté  facilement. Le HP X360 est un laptop slim. Il est fait à base d’aluminium très fin pour être facilement et discrètement mis dans un sac afin de faciliter le déplacement. Il mesure 32 ,4 cm de long et  22cm de large. La finesse est d’une importance capitale dans l’achat d’un laptop. Elle permet d’utiliser son appareil partout où on est, que ce soit dans le métro, au bureau ou même dans un restaurant.

Cet appareil est d’une épaisseur à séduire plus d’un, surtout pour ceux qui ont plusieurs tâches à réaliser. Il a plusieurs niveaux de connectivité à savoir : 3 ports USB 3.1, un port HDMI, qui n’ont pas du tout changé son design épuré. La nouvelle tendance des laptops de dernières générations est faite de telle sorte que l’utilisateur sera à l’aise en toutes circonstances et en tout lieu.

Bonne autonomie

L’autonomie d’un appareil électronique ou informatique est l’un des premiers critères qui attire un acheteur. Le concepteur doit donc mettre un accent sur la batterie et le temps de recharge. Il est important de noter jusqu’ici le HP X360 est l’appareil qui a la meilleure autonomie parmi les laptops de sa génération. On estime son autonomie à 9h. C’est une bonne nouvelle pour les adeptes des machines performantes. Il sera un meilleur compagnon pour ceux-là qui passent des heures et des heures à surfer.

Les professionnels seront également satisfaits de cette autonomie, car qui dit performance dit endurance et efficacité. Notons aussi que le HP X360 doit son autonomie à son processeur intelcore I5 associé à sa RAM de 8 GB ainsi qu’une mémoire interne de 8 GB de capacité et enfin doté de puces à 4 cœurs, tous concourants à sa performance.

Dispose d’un système de recharge rapide

Bien que l’autonomie soit excellente, le fabricant HP a voulu maintenir l’utilisateur dans le bain des bonnes nouvelles. Le HP X360 est doté d’un système de recharge rapide qui, en 45 minutes, vous permettra d’avoir 50% de charge. Vous constatez que si une batterie pleine à 100% fait plus de 10 heures celle rechargée à 50%  fera plus de 5 heures. Elle doit aussi cette rapidité de recharge à son type de batterie LI-ON 3 cellules 41 Wh. Quoi de plus merveilleux quand une machine aussi performante a une telle rapidité de recharge ! Ce système de recharge sera très bénéfique pour tous ceux qui ont des piles de dossiers à traiter, car il sera facile pour eux d’avoir leur machine à nouveau rechargée pour vaquer à leurs occupations naturellement. Aussi, cet appareil bénéficie d’un type d’alimentation adaptateur secteur. Rassurez-vous, vous ne rencontrerez aucune machine pareille sur le marché. La maison HP fait dans la qualité et le luxe.

Dispose d’un système d’exploitation Windows 10

Avec la bataille des laptops dernière génération sur le marché informatique, chaque fabricant fait des efforts pour incorporer dans leurs appareils de nouvelles et de bonnes caractéristiques qui attireront de plus en plus la clientèle. L’ultra portable HP x360, appareil haut de gamme, est doté d’un système d’exploitation innovant et performant : c’est le Windows 10. Il est généré par Microsoft et possède de meilleures caractéristiques que les précédents systèmes d’exploitation. Il a non seulement de nouvelles applications que les autres n’ont pas, mais aussi est plus performant en termes d’accessibilité et de fiabilité.

Pour une machine aussi efficace comme le HP X360, il fallait aussi un système d’exploitation puissant et efficace qui permettrait d’être à la pointe de la technologie. Il est une version améliorée du Windows 7 et 8. Avec lui vous auriez la possibilité de naviguer et de découvrir les nouvelles applications déjà installées à l’instar de Skype.

Ecran large

La largeur d’un écran est un atout majeur qui permet une bonne lisibilité. Cette machine haut de gamme à tout pour plaire. Son écran tactile de 14 pouces, soit 35,6 cm est l’un des critères recherché par plus d’un pour ainsi visionner ses textes, films, ou même pour les jeux vidéo en toute tranquillité. Il  bénéficie d’un pixel de 1920 x 1080 qui distille des images en définition full HD. Il peut en fonction de la tâche à faire être transformé en tablette. Quelle que soit la position adoptée, il sera facile de le manipuler soit avec son stylet ou tout simplement avec les doigts. Pendant l’utilisation vous aurez l’impression que quelque chose a changé en vous alors que c’est tout simplement ce HP X360 qui vous convient et vous vous sentirez à l’aise. En mode tablette vous visualiserez en très grand ce que vous visualisiez auparavant en tout petit.

Connectivité WI-FI  intégré

Certains laptops ne disposent pas de wifi mais le HP X360 a cette particularité qu’il bénéficie de ce type de connectivité. Cette disposition a pour rôle de connecter plusieurs appareils en réseau grâce à un modem (ordinateur périphérique, téléviseur). Elle vous permettra de vous connecter sur internet,  partout où vous irez pour ainsi profiter de ses atouts et naviguer aisément sur la toile, car certaines ont une portée de connexion de plus de 10 mètres.

Votre vie ne sera plus pareille dès que vous seriez en possession de ce bijou de haute marque. Vous auriez la possibilité de télécharger et de stocker dans sa mémoire de 8 giga. Le Wi-Fi a cette particularité que vous pouvez être connecté partout où vous allez l’essentiel est d’avoir un modem compatible avec votre  ordinateur HP.

Clavier azerty facile à manipuler

Il n’est pas facile de se procurer un appareil qui vous satisfait à tous les niveaux. Le fabricant HP a su faire la part des choses en mettant tous les bons points où il faut et là où il faut. Son nouvel Laptop HP X360 est doté d’un clavier ultra fin et dimensionnel. Ses touches carrées donnent la possibilité de bien manipuler sans toutefois s’embrouiller au moment de la saisie. Il est non seulement AZERTY (clavier français) donc assez facile et donne ainsi le moyen de contrôler ce qui est écrit mais aussi toutes ses touches sont indépendantes et donne l’allure d’un plateau d’œuf.

La performance d’un laptop ne se résume pas seulement aux capacités internes d’un appareil mais aussi aux caractéristiques externes qui vous permettront de travailler pendant longtemps sans faire face à un seul problème. La saisie sera plus agréable que vous ne le pensiez.

Un peu lourd

Tout concepteur d’un laptop devrait prendre en compte que l’objectif premier de la transition desktop au laptop est de pouvoir le transporter partout où on va. Et par conséquent, certaines caractéristiques et  particulièrement le poids devrait être pris en compte. Le HP X360 pèse 1,59 kg, un poids qui unanimement dérangerait plus d’un lors du choix. Pour un appareil aussi puissant, le concepteur aurait dû tout faire pour qu’un tel inconvénient ne surplombe pas sur l’autre et donne ainsi la possibilité à tout le monde de le trouver encombrant.

Un appareil portatif, ordinateur portable ou téléphone portable ne devrait pas peser lourd. Ils sont pour la plupart conçus de telle sorte qu’on peut se déplacer avec eux sans le moindre souci faisant ainsi du poids un critère primordiale lors de l’achat. Tout fabricant d’un laptop qui plus est un 2 en 1 devrait s’assurer de la capacité de chacun à le porter aisément. Puisqu’il est puissant, performant, il serait donc amené  à faire plusieurs tâches et partout.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez sans aucun doute constaté à la lecture de cet article que ce bijou haut de gamme et de dernière génération est très qualifié. Les caractéristiques parlent d’elles-mêmes. Le HP X360 dispose de beaucoup d’avantages qui témoignent de sa puissance, sa performance, sa capacité et son utilité, choses dont vous avez besoin pour vous sentir bien que vous soyez à la maison ou au bureau. C’est un appareil très séduisant de part son physique donc à première vue vous serez conquis. Son autonomie n’est plus à  démontrer car c’est l’un des avantages de taille pour vous aider à choisir cette machine. Rassurez-vous, son poids ne sera pas un problème au-delà du service qu’il vous rendra. C’est une machine qui peut être utilisée par n’importe qui quelle que soit son activité. N’hésitez pas à me joindre sur [email protected] pour toutes  éventuelles questions.