Hp Probook 450 G3 – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Choisir un ordinateur portable de nos jours n’est pas du tout une tâche facile, car les fabricants ne cessent de travailler très dur pour nous sortir des modèles bien différents les uns des autres. Le mieux à faire est souvent de connaître ses besoins, et les raisons pour lesquelles on a besoin d’un ordinateur, afin de pouvoir orienter au mieux son choix. Seulement, même dans ce cas, le choix peut toujours s’avérer compliqué. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent se référer à un article qui connaît déjà les détails et les caractéristiques d’un appareil, afin de faciliter son choix. C’est dans cette même optique de vous aider que nous avons pris la peine de détailler les performances du HP Probook 450 g3 dans la suite de cet article, car c’est un ordinateur performant, qui convient autant pour la bureautique, que pour un usage personnel à domicile ou au bureau.

L’ordinateur HP Probook 450 g3 est-il recommandé ?

Cet appareil est très recommandé, surtout si vous êtes un fan de jeux vidéo. Il possède de très bonnes capacités multimédia, avec une excellente sonorité pour ceux qui aiment la musique. C’est un ordinateur bien équipé, avec une multitude de ports pour vous permettre de connecter n’importe quel appareil, et faire des transferts de fichiers entre amis. Vous verrez également un espace prévu pour vos films et musique sur CD ou DVD, ce que beaucoup de Laptop ne possède pas. Son autonomie est aussi un de ces meilleurs atouts, car il vous permet une utilisation pendant plusieurs heures avant de réclamer la charge. C’est un appareil qui offre vraiment de très bonnes caractéristiques pour vous permettre de travailler dans n’importe quelle condition. En dépit du fait qu’il est un peu lourd et qu’il a tendance à chauffer quand on l’utilise trop longtemps, c’est un appareil qui remplit toutes ses fonctions.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur HP Probook 450 g3

  • Bonne capacité multimédia
  • Plusieurs ports intégrés
  • Autonomie moyenne
  • Espace pour CD et DVD
  • Rapport qualité prix appréciable
  • Service après-vente
  • Garantie constructeur 1 an

  • Appareil lourd
  • Chauffe en utilisation intense

Voir le prix le plus bas

Je suis professeur de musique, et toute la journée, je suis occupé à donner des cours à plusieurs adolescents qui partagent la même passion que moi. Le soir, pour me distraire, je passe la plupart de mon temps sur mon ordinateur portable. C’est un appareil qu’il est très important pour moi d’avoir en permanence, et c’est la raison pour laquelle, lorsque ma précédente machine s’est gâtée, il me fallait absolument une autre. J’ai parcouru internet à la recherche d’un nouvel ordinateur, et je suis tombé sur le HP Probook 450 g3 qui a retenu toute mon attention. J’ai été captivé par sa fiche technique, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de cet achat. Conçu non seulement pour la productivité, mais aussi pour le divertissement, c’est un appareil qui possède des performances correctes, avec des fonctions de sécurités essentielles pour tous les utilisateurs d’aujourd’hui.

Bonne capacité multimédia

Les ordinateurs portables sont des appareils qui sont souvent très utilisés pour écouter de la musique, jouer des films ou même jouer à des jeux vidéo. C’est pourquoi même si certains constructeurs négligent le côté multimédia des ordinateurs, le fabricant du HP Probook 450 g3 fait tout le contraire. En effet, il permet aux mutilateurs du Hp de profiter d’une sonorité de qualité. Il a équipé cet ordinateur d’une technologie audio de très haute définition, pour vous permettre profiter au maximum de vos instants de détente. Certaines personnes préfèrent souvent éviter de suivre la musique à travers un ordinateur, parce que rare sont ceux qui procure une bonne sonorité. Le côté multimédia est souvent trop laissé de côté, au profil de plusieurs autres atouts, pourtant, c’est un critère qui compte aussi beaucoup dans le choix d’un ordinateur, et qui est plus utilisé que ce qu’on ne pense.

Plusieurs ports intégrés

En général, quand on possède un ordinateur portable, on a souvent envie de faire des transferts de données, de documents, de musiques et bien d’autres, avec d’autres utilisateurs. En fonction de l’appareil que possède l’autre utilisateur, il se pose souvent le problème de ports, à travers lequel doit être transféré le document souhaité. Avec le HP Probook 450 g3, vous n’aurez pas de soucis à vous faire, car il est équipé de plusieurs entrées pour vous permettre de connecter n’importe quel autre appareil. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter une clé USB, un disque dur externe, et même un smartphone sur cet ordinateur, et ceci au même moment. Parce qu’en effet, l’appareil dispose de plusieurs entrées bien distinctes et espacées, pour que vous puissiez connecter plusieurs appareils en même temps. Il est même équipé d’un port audio, pour que vous puissiez brancher vos écouteurs, afin de suivre votre musique en toute tranquillité sans nuire à votre entourage.

Autonomie moyenne

L’autonomie d’un ordinateur portable est un critère très important, que certains ne prennent pourtant pas au sérieux. L’ordinateur fonctionne comme un téléphone portable, que l’on peut recharger à tout moment, ou après que la batterie soit complètement vide. Plusieurs utilisateurs se servent de leur ordinateur quand celui-ci est branché à une prise, peut-être pour ne pas être à court de batterie assez rapidement. Mais le HP Probook 450 g3 possède une batterie assez puissante qui vous permet des heures d’utilisations sans avoir besoin de recharge. Inutile de brancher votre ordinateur en longueur de journée pour travailler, ce qui vous empêche d’être libre dans vos mouvements. Vous disposez au moins de 5 heures d’utilisation avec cet ordinateur, encore qu’il s’agisse d’une utilisation prolongée. Parce que si vous travaillez avec votre PC de manière classique, c’est-à-dire en rédigeant juste des textes, vous pouvez aller au-delà de 5 heures d’utilisation.

Espace pour CD et DVD

Il est très récurant de nos jours, de trouver des jeux vidéo qui se présentent sous forme de cd ou de DVD, sans compter les films et séries déjà sous cette forme. C’est pourquoi la plupart des ordinateurs se déterminent aujourd’hui par le lecteur CD/DVD qu’il possède. On retrouve même d’ailleurs plusieurs modèles qui ne disposent pas de ce lecteur, ce qui constitue un grand frein pour la vente de cet ordinateur. Heureusement que le fabricant du HP Probook 450 g3 n’a pas commis l’erreur de ne pas intégrer ce lecteur à son ordinateur.

Avec cette option, il vous sera possible de faire des gravures de photos, de musiques, de films ou séries, de recourir à des jeux vidéo sous forme de CD/DVD sans aucun souci. Surtout, que les supports USB sont connus pour être des porteurs de virus qui causent parfois la destruction du système d’exploitation. Vous pouvez vous servir de ce lecteur DVD pour faire des installations de logiciels anti-virus, qui viennent beaucoup sous forme de DVD et qui peuvent vous permettre de lutter contre ce problème de virus.

Rapport qualité prix appréciable

Le HP Probook 450 g3 est un appareil qui a surpris beaucoup d’acheteurs, à cause de son prix de vente. Généralement, lorsqu’un produit dispose de plusieurs bonnes caractéristiques comme c’est le cas ici, on s’attend toujours à ce qu’il soit hors de prix et pas à la portée de tout le monde. Pourtant, avec cet ordinateur, le fabricant nous montre bien qu’on peut avoir un appareil de très bonne qualité, mais qui est plutôt abordable et à la hauteur de toutes les bourses. C’est une bonne idée pour ce fabricant, car en mettant cet ordinateur à un prix abordable, il permet à tout le monde de profiter de son savoir-faire, et de faire connaître au maximum son produit sur le marché. Il vaut donc mieux en profiter dès maintenant, car ce prix ne va certainement pas faire long feu, vu les performances de cet appareil.

Service après-vente

Acheter un ordinateur et bénéficier d’un service après-vente est la meilleure chose qui puisse arriver à un consommateur. Surtout que tous ceux qui achètent un PC portable ne sont pas forcément des personnes qui s’y connaissent en informatique. C’est donc l’occasion pour les amateurs de profiter d’une installation gratuite à travers ce service après-vente mis à la disposition du client tous les jours et 24 heures sur 24. C’est un critère qui enchante tout le monde et qu’on ne pouvait pas manquer de mentionner. A chaque fois que vous avez un souci avec votre appareil, vous pouvez appeler à tout moment et à n’importe quelle heure, un conseiller répondra à tous vos problèmes. On a rarement vu un fabricant se soucier autant de ses utilisateurs.

Garantie constructeur 1 an

En plus d’avoir un service après-vente, vous avez droit à une garantie que le fabricant a bien voulu fixer à 1 an, toujours pour ses consommateurs. La garantie est une sorte de sécurité sur laquelle vous pouvez compter lorsque vous achetez votre ordinateur, car en cas de défaut de fabrication, vous revenez avec votre appareil et vous avez la chance qu’il soit échangé, ou d’être remboursé. Vous ne risquez donc pas de faire un achat à perte, ce qui est très rassurant pour les acheteurs, et cela prouve aussi le sérieux du fabricant, et par conséquent la solidité du HP Probook 450 g3.

Appareil lourd

Comme la perfection n’existe pas, il fallait bien se buter à quelque chose de désagréable à un moment ou à un autre. Malheureusement, cet ordinateur est un peu lourd, surtout pour ceux qui aiment se balader avec leur PC portable. Il a un poids de 2,7 kilogrammes, juste pour que vous compreniez qu’il ne sera pas facile de le tenir en main. Il prend énormément de place et ne passe pas du tout inaperçu, même si vous le mettez dans un sac à dos ou dans une housse prévu pour lui. Peut-être que ce poids est synonyme de solidité, mais le fabricant aurait dû réduire un peu son poids, pour permettre à tout le monde de pouvoir le porter sans difficulté et la transporter n’importe où et à n’importe quel moment. On espère que dans les prochains modèles, il fera un effort de réduire considérablement le poids de l’article, pour le bien de tous.

Chauffe en utilisation intense

Un autre critère pas très plaisant auquel il faudra se buter, c’est la surchauffe. Un appareil pourtant très performant, qui de ce côté n’a vraiment rien à envier aux autres appareils. C’est difficile de comprendre comment il peut être victime de surchauffe lorsque vous l’utiliser un peu trop. Le ventilateur qu’il possède n’est certainement pas assez performant pour pouvoir refroidir entièrement le PC pendant que vous l’utilisez. C’est assez déplaisant de travailler avec une machine qui a tendance à chauffer, surtout quand vous avez vraiment des choses importantes à faire. Parce que cette surchauffe ralentit beaucoup l’ordinateur, et toutes les fenêtres auxquelles vous voulez accéder deviennent difficiles et très lentes à s’ouvrir. Si vous êtes à la maison, vous pouvez résoudre le problème en allumant votre ventilateur de chambre pour le braquer sur l’ordinateur allumé, mais si vous êtes dehors ou au bureau, il va falloir supporter cette surchauffe, c’est vraiment dommage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’ordinateur HP Probook est un appareil qui peut convenir à tout le monde, il suffit de savoir s’en servir pour bien profiter de toutes ses performances. Que vous soyez au bureau ou à la maison, vous allez pouvoir compter sur la solidité et la puissance de cet ordinateur, qui n’a rien à envier aux autres modèles de la même catégorie. Vous pouvez même l’emporter partout, même s’il est un peu lourd, et continué à profiter de tous les plaisirs qu’il est capable de vous offrir. Je sais qu’après la lecture de cet article, plusieurs usagers vont se précipiter à commander cet ordinateur portable HP. C’est pourquoi je reste joignable, au cas où vous aurez besoin de plus d’explication, ou des suggestions à me faire par rapport à ce PC portable. Il vous suffit de me faire un courrier explicite, et de l’envoyer par mail à mon adresse électronique [email protected].