Hp Probook 6470B – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 15:42

Le travail occupe la majeure partie de notre vie. Un Homme travaille en effet presque toute sa vie, que ce soit pour un employeur ou à son propre compte. Dans ce milieu, les exigences sont de taille, car il est très concurrentiel et par conséquent chaque entreprise ou particulier travaille dur pour s’élever parmi les meilleures dans leur différents domaines d’activité. Pour que ce soit donc possible, on ne saurait travailler avec des appareils médiocres pouvant ternir le travail. Toute entreprise doit donc se munir d’appareils performants notamment les Laptops, qui sont devenus pratiquement incontournables aujourd’hui. Le Hp probook 6470b répond largement aux attentes des grands hommes d’affaires. C’est un ordinateur portable au design élégant et résistant pouvant s’adapter aux conditions les plus inconfortables pour lui. Assurant efficacité et praticité, il est sans doute l’ordinateur des travailleurs.

Le Laptop Hp probook 6470b est-il recommandé ?

En effet ! Le Laptop Hp probook 6470b est bel et bien recommandé. Il dispose tout d’abord d’une grande robustesse ; les matériaux utilisés pour sa conception sont d’une bonne résistance, cela favorise une utilisation pendant une longue durée et une résistance efficace aux chocs les plus violents. Son poids léger est l’un de ses atouts. Il se glisse facilement dans les valises des hommes d’affaires qui voyagent beaucoup. En plus de cela, sa connectique est vraiment très vaste, il offre la possibilité de connecter un grand nombre de périphériques. Cet ordinateur portable est doté d’un clavier agréable qui fait que c’est un réel plaisir de saisir des textes avec cette machine. On peut ajouter à tout cela son autonomie plutôt appréciable

Les avis « pour » et « contre » le Laptop Hp probook 6470b

  • Ordinateur d’une grande robustesse
  • Poids plume
  • Connectique plutôt acceptable
  • Clavier agréable
  • Autonomie acceptable
  • Système d’exploitation Windows 7

  • Absence de rétro-éclairage

Voir le prix le plus bas

Depuis que j’ai embrassé ma carrière de chef d’entreprise, le travail fait partie intégrante de ma vie. Je visais ce métier depuis mon adolescence, ce qui m’a poussé à cultiver la notion d’engagement et d’obligation de résultat. Je suis donc très exigeant et je me donne à fond pour atteindre mes objectifs. Pour être le meilleur il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées, mais il faut aussi s’entourer non seulement de bonne personnes mais aussi de matériels de travail performant. Mon ancien PC m’ayant lâché, j’étais à la recherche d’un nouvel appareil capable de s’adapter à mes longues heures de travail. Après quelques recherches, mon choix s’est porté sur le HP PROBOOK 6470b et depuis, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Il est super endurant. Ses capacités sont très bonnes et me permettent d’avoir un travail de qualité. Il est léger et il m’accompagne pendant tous mes voyages.

Ordinateur d’une grande robustesse

Pour travailler, que ce soit pour une entreprise ou pour soi, l’utilisation d’appareils de bureau est très importante. Tout travailleur doit donc impérativement en avoir, car il ne saurait travailler efficacement sans ces éléments. Pour bien travailler, il faut donc avoir de bons appareils de bureau comme des imprimantes, des photocopieuses, mais aussi et surtout des ordinateurs portables. En effet, un ordinateur portable est un appareil indispensable pour toute entreprise et tout travailleur digne de ce nom. Il est transportable partout même pendant nos voyages. On l’utilise tout le temps et quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Il peut donc arriver qu’il y’ait des chocs quelconques et que le laptop soit sujet à des mouvements brusques.

Étant donné qu’il doit être utilisé partout et tout le temps, il doit faire preuve de robustesse. L’idéal serait alors d’avoir un PC qui est paré à toute épreuve comme le Hp probook 6470b. En effet, ce laptop est doté d’une très grande robustesse. Il dispose en effet d’un écran LED qui arbore un design en aluminium brossé avec une finition tungstène qui est anti-usure. Cet ordinateur est également doté d’un HP 3D DriveGuard, ce qui permet de protéger efficacement le disque dur de l’ordinateur des chocs, chutes et petits incidents. C’est donc un ordinateur fait de matériaux super résistants qui bravent les chocs potentiels. Si vous êtes maladroit au quotidien, ce serait parfait de prendre pour vous un PC comme ce HP, car au moins vous aurez l’assurance de ne pas le perdre dès la première chute.

Poids plume

Comme il a été dit plus haut, l’ordinateur portable est un élément indispensable pour assurer le travail dans une entreprise ou pour un travail personnel. Toute entreprise dispose donc en son sein de plusieurs ordinateurs pour que chaque employé puisse travailler de façon simple et efficace. Depuis quelques années, il est possible de travailler en dehors d’un bureau, près de plusieurs prises pour brancher les différents éléments de l’ordinateur. Avec l’arrivée des ordinateurs portables, il est possible de travailler où l’on veut, à l’intérieur comme à l’extérieur, il suffit juste de bien le charger.

Etant donné qu’un ordinateur portable est transportable partout, il faudrait donc qu’il soit assez léger pour encore plus faciliter ce transport. Il ne doit pas être très lourd pour que l’utilisateur puisse l’emmener et le porter en tout lieu sans difficulté. C’est pour cette raison que le Laptop Hp probook 6470b est doté d’une grande légèreté. En effet, celui-ci affiche seulement un poids de 2 kg. Il n’est donc pas difficile de le trimballer partout avec soi. L’utilisateur peut le porter facilement et l’emporter avec lui comme il le désire. Même lors d’un voyage, il reste sagement dans un sac sans occasionner une gêne.

Connectique plutôt acceptable

Pour un appareil, la connectique est un aspect vraiment important. Un appareil dépourvu de connectique est pour ainsi dire inutile. Les éléments de connectique ouvrent une grande possibilité d’utilisation, rendant les liaisons plus faciles et plus pratiques. Un bon appareil comme l’ordinateur doit être capable d’accueillir plusieurs supports ou tout autre appareil pour pouvoir envoyer et recevoir des fichiers sans difficulté. Le Hp probook 6470b l’a très bien compris. Cet ordinateur portable est doté d’une connectivité assez large. En effet, il dispose d’une connexion Bluetooth, d’un lecteur de carte SD, d’un graveur de DVD, de ports USB, d’un DisplayPort, d’un Gigabit Ethernet, d’un port micro mais aussi d’un port de casque et bien plus encore.

En bref, il a quasiment tout pour le connecter avec d’autres appareils informatiques. Sa connectique est vraiment un bon point, ce qui lui donne de bonnes capacités. Que vous souhaitez mettre en place une connexion avec ou sans fil, ce HP Probook est assez pratique pour vous faciliter la tâche. Sans conteste, il a déjà sa place dans votre bureau d’entreprise ou à la maison.

Clavier agréable

Pour que ses affaires marchent, il faut beaucoup travailler. C’est pour cela que certaines personnes passent beaucoup de temps dans leur bureau pour pouvoir fournir un travail qui reflète réellement les efforts qu’ils ont faits. Les appareils accompagnent efficacement l’Homme dans son travail et ça, ce n’est pas un fait qui fait l’objet d’un doute de nos jours. Compte tenu de la praticité des laptops, ils sont plus apprécies que les desktops tout simplement parce qu’ils ont un clavier plus ergonomique et réactif. Vous pourrez d’ailleurs le vérifier en travaillant sur ce HP.

Comme ses touches sont plates et lisses, elles favorisent une saisie fluide des données. Aussi, elles ont le juste écart entre elles pour permettre précisément aux doigts de passer d’une touche à l’autre sans faire trop de gymnastique. Quand on fait allusion à la douceur et la praticité d’un clavier, les secrétaires et autres travailleurs homologues peuvent bien comprendre de quoi il s’agit. En réalité, il n’est nullement agréable de taper à longueur de journée sur des touches dures qui parfois s’enfoncent et mettent des secondes pour ressortir de leur cavité. Tout compte fait, retenez simplement que le clavier du Probook 6470b ne vous fera vivre ce calvaire, au grand jamais.

Autonomie acceptable

L’arrivée des ordinateurs portables facilitent vraiment les choses. Un ordinateur portable, comme son nom l’indique, est un ordinateur qui n’a pas automatiquement besoin d’être branché pour fonctionner. On peut transporter où l’on veut et l’utiliser sans que celui-ci soit absolument branché. Comme les téléphones portables, pour qu’il fonctionne longtemps, il faudrait que la batterie soit bien pleine. Les ordinateurs portables doivent donc avoir une bonne autonomie, pour pouvoir assurer une utilisation longue durée sans que le chargeur de l’ordinateur soit connecté. L’autonomie est donc un point important pour un ordinateur ; c’est un critère important dans le choix d’un ordinateur portable.

Le Hp probook 6470b dispose d’une autonomie plutôt acceptable. Cet ordinateur portable assure une autonomie pouvant tenir pendant 8 heures de temps. Ce qui signifie que, si l’on travaille, il tiendra assez longtemps. Pour regarder des vidéos, il est capable de garder une assez bonne autonomie. C’est donc pratique et cela permet de travailler par exemple en plein air, sans être contraint de transporter le chargeur de l’ordinateur. Avec cette machine, vous pouvez favoriser de façon autonome pendant au moins 2 heures. Travailler même lors d’un voyage dans des transports en commun est tout à fait possible ; il ne nécessite pas de le charger en permanence.

Système d’exploitation Windows 7

Un système d’exploitation est un ensemble de programmes qui servent à diriger l’utilisation des ressources qu’un ordinateur comporte. C’est lui qui reçoit des demandes des ressources de l’ordinateur et assure la gérance des commandes et des ressources nécessaires qui permettent d’éviter les interférences entre les logiciels. Au regard de ce rôle polyvalent que joue le système d’exploitation dans un laptop, on peut dire qu’il intervient donc sur presque tous les fronts.

L’ordinateur portable Hp probook 6470b dispose d’un système d’exploitation Windows7 pro. En effet, le Windows 7 pro est une version récente de progiciel qui permet d’exécuter des programmes divers visant un traitement fluide et célère des informations reçues du processeur. Il joue un grand rôle dans un ordinateur, car c’est toujours lui qui se charge de la protection des données via des sauvegardes automatiques sur un réseau familial ou professionnel. Il est également possible de se connecter en toute sécurité aux réseaux d’une entreprise avec la jonction de domaine. En plus de cela, il possède des fonctionnalités de divertissement comme par exemple Media Center. Le Windows 7 est adapté à tous types d’utilisateurs, qu’il s’agisse d’amateurs ou de professionnels.

Absence de rétro-éclairage

L’ordinateur portable est un appareil très utilisé la plupart du temps et étant portable, on le transporte partout avec soi. Il est donc possible de travailler n’importe où avec lui, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Certaines personnes aiment, même lorsqu’il fait sombre continuer d’utiliser. C’est pour cela qu’un ordinateur doit être doté d’un écran comportant un rétro-éclairage.

Un rétro-éclairage est une technique d’éclairage qui permet aux écrans par l’arrière de rendre le contraste de l’affichage meilleur pour ainsi favoriser une bonne lisibilité et ceci même si l’utilisateur se trouve dans un endroit obscur. Le retro éclairage est un donc un élément important pour un ordinateur portable. L’utilisateur doit être capable de l’utiliser même s’il n’y a pas de lumière là où il se trouve.

Malheureusement, ce n’est pas le point fort de l’ordinateur portable HP PROBOOK 6470b. En effet, il ne dispose pas de rétro-éclairage et par conséquent, cela ne permet pas une bonne visibilité quand il fait sombre. Travailler avec cet ordinateur dans un lieu sombre est donc un peu pénible, il n’est pas possible de bien voir tout ce qui ce passe sur l’écran C’est plutôt dommage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Hp probook 6470b est un ordinateur totalement adapté aux exigences de travail de qualité. C’est un ordinateur performant et doté d’un système d’exploitation Windows 7 pro, qui est un système idéal pour les professionnels. Son poids léger est un atout incomparable pour lui, car sa pondérabilité légère permet de l’emporter partout sans stress. En plus de cela, sa configuration externe est tellement solide qu’on peut affirmer sans risque de se méprendre qu’il résiste effectivement aux chocs, même assez violents. D’ailleurs, il ne cesse de faire des heureux chez les hommes d’affaires comme moi. Pour plus d’informations sur ce produit, il suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected] .