HTC Desire 650 – Test et avis

Mis à jour mardi 21 février 2023 à 14:55

Quel est le smartphone idéal ? Le plus beau ou le plus performant ? Eh bien, l’idéal serait tout simplement celui qui pourrait allier esthétique et performance dans un gabarit peu encombrant. Le HTC Desire 650 correspond parfaitement à cette description. Classé parmi les meilleurs gadgets de dernière génération, il a déjà fait chavirer le cœur de plusieurs utilisateurs. Mais il faut également savoir qu’il n’est pas parfait, car il reste quelques points à améliorer. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez les atouts et les limites de cet appareil dans les moindres détails.

Le HTC Desire 650 est-il recommandé ?

Quand on a affaire à un dispositif de haute qualité, on ne peut que le recommander à d’autres personnes. De par son faible débit d’absorption spécifique et sa double caméra, le HTC Desire 650 apparaît comme le smartphone idéal pour les personnes « in ». Son grand écran permet de regarder des fichiers vidéo en grandeur nature et avec la plus haute résolution. Par ailleurs, il émet un son HD limpide qui est adapté pour écouter toutes les sonorités de vos musiques. C’est aussi pratique pour converser sans grésillement lors des appels. Par ailleurs, son design de pointe est très approprié pour une prise en main aisée. Il coûte un peu cher certes, mais vous ne regretterez pas d’avoir dépensé vos sous pour l’acheter.

 Les « plus » et les « moins » du smartphone HTC Desire 650

  • Haute qualité
  • Son HD certifié
  • Appareil photo double
  • Faible débit d’absorption spécifique
  • Design de pointe
  • Écran haute définition
  • Grand espace de stockage
  • Gabarit réduit
  • Bonne connectivité

  • Assez cher
  • Faible autonomie de la batterie

Voir le prix le plus bas

Il n’est pas évident de trouver un smartphone de qualité quand on n’est pas un professionnel de la haute technologie. Fort heureusement, moi je m’y connais bien. En tant qu’expert en électronique, je sais très bien comment choisir ce type de gadget. Alors, quand j’ai perdu mon téléphone, j’ai immédiatement opté pour ce HTC. Il cadrait parfaitement avec ce que je recherchais en matière d’esthétique et même en matière de performance. Ses courbes arrondies et son processeur hyper rapide, voilà ses atouts principaux. Certes, son autonomie n’est pas très grande, mais avec son chargeur à côté, ça pourrait faire l’affaire.

Haute qualité

Sur la face avant de ce smartphone, vous verrez la griffe de la marque. Si vous êtes bien familier à l’univers High Tech, vous verrez que ce n’est pas une marque ordinaire. C’est l’une des plus grandes dans le domaine. Le Desire 650 est donc un modèle de pointe que vous gagnerez sans conteste à prendre pour vous. Il a fait l’objet d’un soin particulier et sa conception démontre à suffisance que vous n’avez pas affaire à un dispositif de pacotille. Chacune de ses composantes prouve que HTC n’a pas bâclé sa fabrication, encore moins l’assemblage de ses pièces. Une chose est certaine, c’est que cette marque ne déçoit jamais. Alors, même si vous vous appuyez seulement sur ce facteur, vous verrez que c’est le meilleur choix à faire. Beaucoup de points vous convaincront avec ce smartphone, surtout sa très haute qualité.

Son HD certifié

Si vous n’êtes pas certain de la qualité sonore d’un appareil de téléphonie mobile, il vaut mieux ne pas l’acheter. En effet, le son intervient au niveau des appels, des fichiers audio et même des fichiers vidéo. La qualité sonore de ce smartphone HTC est optimale. Il est certifié Hi-Res audio et sa retransmission est très limpide. Il n’est pas rare d’entendre des grésillements dans les hauts parleurs de certains smartphones. Cela a plusieurs explications. Ça peut être la qualité des hauts parleurs qui n’est pas bonne. Ça peut également être des poussières qui se sont incrustées dans les trous des baffles intégrés et qui altèrent la qualité du son. Dans l’un ou l’autres cas, c’est de la responsabilité du fabricant d’y veiller. HTC Desire 650 a fait du son sa préoccupation première. D’ailleurs, sur ce point, vous n’aurez vraiment rien à redire.

Appareil photo double

Deux caméras sont mises à votre disposition sur ce smartphone. Pour les photos et les vidéos, rassurez-vous, tout est vraiment au top. En réalité, il y a une caméra à l’avant avec une résolution de 5 méga pixels. Celle de l’arrière est encore plus intéressante, car elle a non seulement une résolution de 13 mega pixels mais aussi d’un capteur BSI qui rend vos prises de vue encore plus nettes et fun.

Par ailleurs, le fait d’avoir une caméra avant vous permet de vous prendre en photo vous-même sans forcément avoir besoin de l’aide d’un tiers. En tout cas, les deux caméras vous conviendront à merveille car elles capturent plus de pixels pour des photos et des vidéos encore plus nettes, peu importe l’endroit dans lequel vous les avez prises. De plus, le mode panorama vous permet d’élargir la scène de chacune de vos photos.

Faible débit d’absorption spécifique

Le DAS ou encore débit d’absorption spécifique est le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques pour une utilisation à l’oreille. Cette donnée ne devrait pas dépasser 2 W/kg. Au-delà, le smartphone devient dangereux. Vous êtes certainement pressé de savoir à combien s’élève celui du Desire 650 de HTC. Eh bien, notez qu’il est de 0.283 W/kg. Cette donnée étant extrêmement faible, vous comprenez que ce smartphone ne représente aucun danger pour vous. Il est important de mettre en avant ce facteur, car bon nombre de maladies sont liées aujourd’hui à une exposition élevée aux ondes électromagnétiques. C’est donc avec une grande certitude que vous pourrez vous prononcer pour l’acquisition de cet appareil sachant que vous ne serez pas exposé aux ondes, du moins, très faiblement.

Design de pointe

Il faut reconnaitre que les smartphones sont de plus en plus très travaillés. Nous évoquons ici le design de ces derniers. Si l’on s’intéresse par exemple à l’apparence du HTC Desire 650, on remarque qu’il a des courbes très bien polies et la texture de son corps n’est pas comme les autres. Il a un design double texture c’est-à-dire 50% lisse et 50% strié. C’est une véritable innovation esthétique qui permet de reconnaître le sens du téléphone au simple toucher. En plus, il y a plusieurs couleurs de coques disponibles. De ce fait, en fonction de vos exigences et même de vos préférences, vous avez un grand choix de couleurs que vous pourrez exploiter à volonté.

Écran haute définition

Miroir de ses performances internes, l’écran d’un smartphone est ce qui retient ou expédie un potentiel acquéreur. Celui du HTC a une taille de 5 pouces et un contraste parfait pour les images et les vidéos. Son affichage est toujours bon peu importe le moment de la journée. Alors, même si vous êtes de ceux qui aiment consulter des contenus dans l’obscurité, vous aurez très peu de mal à le faire avec ce smartphone. Grâce à son mode nuit, l’écran adapte une teinte chaude pour une utilisation plus confortable dans la pénombre. Alors, il vous permet de consulter vos mails et autres contenus en toute circonstance sans imposer à vos yeux un exercice fastidieux.

Grand espace de stockage

Ce serait une vaine opération que d’acheter un smartphone dans lequel vous ne pourrez pas conserver un grand nombre de fichiers par la suite. Ce n’est pas pour dire que c’est l’espace de stockage qui fait un smartphone, mais plutôt que c’est un élément important qu’il faudrait à tout prix prendre en compte. Ici, il est de 16 GB. C’est pratiquement le double de celui d’autres appareils de la même gamme ! Il est donc clair que si vous avez le choix, ce n’est que pour le Desire 650 que vous devez opter. Bien que cette capacité soit déjà suffisante pour un appareil d’utilisation basique ou moyenne, sachez que vous avez aussi la possibilité de prolonger ou encore d’étendre la mémoire de stockage de ce gadget avec une carté moire SD. Un port a été prévu pour l’insertion facile et rapide de cette dernière.

Gabarit réduit

Sachez-le, HTC Desire 650 a un gabarit assez compact. D’abord, ses dimensions sont très peu encombrantes. Il fait juste 0.84 cm d’épaisseur, 14.69 cm de long et 7.09 cm de large. Ces dimensions prouvent bien que même si c’est dans la poche de votre pantalon que vous voulez le garder, vous n’aurez pas de difficultés. Ensuite, son poids est assez léger. Vous regardez là un smartphone de 140 grammes seulement. Avec une pondérabilité pareille, il ne sera pas un boulet dans vos affaires. Même si vous le glissez dans votre sac à main, il ne modifiera ni sa forme, ni son poids car HTC a mis sur pied une véritable « plume » qui tient lieu de smartphone.

Bonne connectivité

L’interconnexion des appareils était uniquement rendue possible par des câbles prévus à cet effet. Ces derniers restent toujours d’actualité certes, mais la technologie est encore allée plus loin en rendant cette connexion bien plus facile sans fil. C’est ainsi que vous verrez que cet appareil a un capteur wifi qui permet de se connecter au réseau Internet en toute simplicité. Aussi, comme ce dernier est débloqué 4G, vous pourrez surfer à un très haut débit, et ce, sans limites.

De même, le câble USB fourni avec ce smartphone a pour rôle de le connecter à d’autres équipements disposant d’un port USB approprié. HTC a également prévu une prise Jack pour la connexion des écouteurs ou d’un casque de musique. Plus loin, l’échange des fichiers se fera à la vitesse de la lumière grâce à la technologie Bluetooth incluse dans l’interface de ce téléphone.

Assez cher

Tout a un prix. HTC Desire 650 en a également un, et non des moindres. Eh bien, sachez que vous ne devrez surtout pas y penser si vous n’avez pas une bourse assez fournie. La marque étant reconnue pour ses articles de haute qualité, il est fort probable qu’elle veuille encore plus augmenter sa renommée. Cependant, il serait plus intéressant de pouvoir profiter des multiples fonctionnalités de cet appareil à bas prix. À ce propos, il faudrait que le fabricant essaie de voir dans quelle mesure revoir son prix à la baisse afin de permettre à toutes les couches sociales de pouvoir l’acheter. Le smartphone est aujourd’hui un gadget vulgarisé, bien qu’il en existe de toutes les gammes. Le Desire 650 a un rapport qualité-prix assez décourageant qui pourrait ternir l’appréciation de ses performances. Alors, une revue à la baisse pourrait renverser la tendance dans le bon sens.

Faible autonomie de la batterie

Il y a des smartphones dont parfois on oublie qu’ils fonctionnent avec une batterie pour la simple raison qu’ils ont une autonomie très grande. Pour ce qui est de ce smartphone, vous aurez fort à faire. Il faut le recharger au moins une fois par jour. À ce propos, vous devrez toujours avoir son chargeur à portée de main. C’est assez fastidieux d’avoir un smartphone qui vous impose à chaque fois de le recharger. Sachant que l’usage d’un téléphone, de surcroît portable, est assez intense de nos jours, HTC aurait peut-être mieux fait de travailler encore cette batterie afin qu’elle soit beaucoup plus durable. Il y a déjà des efforts qui sont faits, car la marque a quand même choisir une batterie en Lithium. Cependant, il reste encore quelques détails à parfaire par exemple au niveau de la composition de cette dernière. C’est mieux de le savoir avant de décider de l’acheter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Personnellement, je ne regrette pas d’avoir porté mon choix sur le smartphone HTC Desire 650. Il répond à mes attentes les plus basiques et sa maniabilité ne m’impose pas un protocole particulier. C’est vrai, ce n’est pas un gadget parfait. Mais alors, il peut convenir à vos exigences les plus strictes. Que ce soit au niveau de la qualité sonore ou visuelle, vous serez entièrement satisfait. Toutefois, étant donné que c’est moi qui ai rédigé cet article, je me porte garant de vous éclaircir une information si nécessaire. Faites-moi donc simplement parvenir votre préoccupation à mon adresse personnelle gisele@lemeilleuravis.com.