HTC Desire Eye – Test et avis

Mis à jour mardi 27 novembre 2018 à 15:10

Avec l’évolution rapide de la technologie, les appareils de téléphonie mobile ont su prendre une place prépondérance dans notre vie de chaque jour. Aujourd’hui, nos habitudes ont beaucoup changé, que ce soit en matière de fonctionnement qu’en matière de communication avec les membres de notre famille, nos amis et collègues de travail. De plus, avec l’apparition des smartphones Android qui permettent d’être ouvert au monde entier à travers l’accès à la navigation sur Internet, ces derniers opèrent les changements dans notre quotidien. Néanmoins, ne renoncez pas à acheter le magnifique téléphone portable HTC Desire Eye qui vous propose des exploits et animations pouvant vous permettre de gérer naturellement votre quotidien. Il saura à coup sûr répondre à vos exigences. Si vous êtes à la recherche d’un tel dispositif, ce smartphone est indiqué. Ainsi, vous pouvez parcourir en entier cet article afin de découvrir ses caractéristiques afin de passer votre commande.

Le smartphone HTC Desire Eye est-il recommandé ?

Absolument ! C’est un appareil qui est doté d’un design assez remarquable recouvert d’une couleur rouge sur la coque arrière et sur l’entourage du châssis, d’une couleur blanche aux abords de l’écran ; ce qui lui donne un aspect très élégant. Vous pouvez également l’avoir sur d’autres coloris. Il a une forme très mince et une pondérabilité ultra légère, ce qui permet de le tenir en main sans ressentir un moindre encombrement. Vous pouvez aussi le glisser facilement dans votre poche. Ce smartphone est très pratique et facile à manipuler. Il est doté de deux appareils photo possédant chacun un flash, c’est un point très innovateur. Vous pouvez alors réaliser de superbes photos et vidéos en tout lieu, même sous l’eau puisqu’il est étanche. Il vous offre de nombreuses connectivités très utiles pour vous connecter sur le Net, pour les transferts des données et une bonne sonorité.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone HTC Desire Eye

  • Design élégant
  • Facile d’utilisation
  • Appareil photo de très bonne qualité
  • Interface fluide
  • Dispositif étanche
  • Bonne qualité du son
  • Des connectivités à disposition

  • Autonomie faible
  • Batterie non amovible

Voir le prix le plus bas

Commercial de profession, je suis régulièrement amené être en contact avec les clients et le téléphone portable fait partie de mes outils de travail très importants pour moi. Celui que j’utilisais était doté de fonctionnalités et l’appareil photo était moins efficace. J’ai donc pris sur moi d’acheter un autre et j’ai choisi au final le HTC Desire Eye puisqu’il épouse parfaitement des tendances actuelles et répond promptement à mes exigences. Je peux désormais prendre des photos très nettes des produits que je vends pour les proposer en ligne, ainsi que de très belles photos et vidéo personnelles.En plus, je passe très bien des appels avec mes clients et la communication est limpide. Le grand plus est qu’il résiste parfaitement à l’eau. Je me permets des fois de l’utiliser sous la pluie. C’est vraiment impressionnant. Depuis que je l’utilise, je n’ai rencontré aucun problème pour l’instant. Je le recommande sincèrement.

Design élégant

Tout d’abord, le coloris rouge qui arbore est adorable. Vous pouvez également l’avoir sur une autre couleur comme la turquoise. Au niveau de la conception, il semble familier à certains smartphones concurrents et est fabriqué à base de plastique au niveau de l’entourage de châssis et de la coque arrière. Il dispose deux racks que vous retrouverez sur les côtés pour les ports micro SD et nano SIM simple à ouvrir. Vous n’aurez pas besoin de petite pointe, il vous suffit juste de tirer dessus. Lorsque vous le tenez en main, il est agréable au toucher car c’est semblable à une gomme et vous donne l’impression qu’il glissera de vos mains.

Il dispose un double LED puissant en flash. Ce HTC Desire Eye est très fin et ultra léger avec les dimensions de 7,39 x 0,84 x 15,16 centimètres et un poids de 154 grammes. Le transporter ne sera pas une peine. En plus, son écran de 5,2 pouces est vraiment fantastique et affiche de très belles images avec une résolution de 1080 x 1920 pixels. De toute façon, la conception de ce smartphone est très originale.

Facile d’utilisation

Manipuler ce smartphone ne demande pas des études approfondies car tout est visible sur l’écran et très bien organisé dès que vous le mettez en marche. Il suffit que vous fassiez un clic sur une icône indiquant l’application que vous voulez ouvrir. Pour des réglages, vous ferez le même procédé. Mais s’il arrive que vous ayez peur de vous mêler les pédales, référez-vous au guide d’utilisation livré avec l’appareil.

Dès que vous aurez parfaitement assimilé les directives, vous n’aurez plus aucune difficulté. Vous vous découvrirez même dans la manipulation de certaines fonctions, afin de mettre votre esprit de créativité en exergue. Juste un simple clic, et un onglet est ouvert. Pour vous permettre de rédiger vos messages, un clavier virtuel se fera visible sur l’écran. Ce smartphone est également doté d’une commande sur le côté pour pouvoir régler le volume. C’est vraiment un appareil de téléphonie mobile pratique pour une utilisation simplifiée.

Appareil photo de très bonne qualité

Ce smartphone est doté d’un appareil photo dorsal d’une résolution et d’un appareil photo frontal d’une résolution de 13 mégapixels ayant respectivement des flashs. Vous avez enfin l’occasion de prendre des photos de façon simultanée grâce à l’option Photomaton qui permet de prendre 4 photos de suite qui sont assemblées ensuite en une photo avec le capteur frontal. Pour que cela soit effectif, il faut que vous choisissiez soit 4 photos centrales format polaroid, soit 4 photos comme une frise ou alors 4 photos centrales en format paysage.

Il vous offre également le mode double capture où vous pouvez prendre une photo en même temps avec le capteur arrière et celui frontal. Il faut donc savoir que lorsque vous utilisez ce mode, il n’y a que le flash du capteur dorsal qui s’allumera. De plus, dans les modes autoportrait et photomaton, le flash peut être mis sur torche pour pouvoir se voir avant la prise de la photo. Bien sûr que vous pouvez aussi ajouter un retardateur et il faut alors rapidement une pose avant que le temps s’écourte.

Lorsque vous voulez prendre des vidéos, la qualité de l’image n’est pas si fameuse. Mais étant à l’intérieur d’une pièce ou dans un endroit très peu éclairé, les vidéos ainsi que les photos ressortent avec des grains sur l’image. Dès que vous faites recours au flash, la netteté s’installe et la prise devient plus pratique.

Interface fluide

Ce smartphone exécute les tâches rapidement avec un écran intuitif et tactile. Il est réactif et ne laisse pas de place au bug durant sa manipulation. Grâce à son GPS intégré, vous ne pourrez plus le perdre de vue. Vous pourrez plutôt le tracer facilement en cas de perte. Ce dispositif est également doté d’une capacité interne de 16 Go pour vous permettre de stocker tous les photos que vous aurez prises, ainsi de sauvegarder vos fichiers qui vous ont été envoyés via les réseaux sociaux.

Il possède un système d’exploitation ayant des potentialités acceptables, il s’agit de l’Android 4.4 ; et un processeur Qualcomm qui est assez puissant pour supporter l’installation de certains logiciels et applications dans ce smartphone de renom. Ce HTC Desire Eye peut vous être utile tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, ce qui vous donne la possibilité d’allier travail et divertissement dans un seul instrument.

Dispositif étanche

Si vous recherchez un téléphone portable qui résiste parfaitement à l’eau, le HTC Desire Eye répondra à votre exigence. Il est parfaitement étanche à l’eau, vu l’indice IP67 certifié. L’eau ne peut pas entrer dans ce dispositif car il est hermétiquement fermé, même au niveau des racks. Vous pouvez donc faire de superbes photos sous l’eau. Grâce à ce système d’imperméabilité, vous avez là une garantie de durabilité de ce smartphone. Vous ne pourrez plus vous inquiéter si votre téléphone portable fait une plongée inattendue dans l’eau ou lorsque votre enfant de moins de 3 ans le frottera avec la salive. Sur ce plan, il faut avouer que le constructeur de ce smartphone vous a réduit les dépenses à court terme. Même vous avez un travail qui demande à être en contact avec l’eau, vous ne craignez rien. C’est vraiment le smartphone qu’il vous faut pour mieux vous accompagner au quotidien.

Bonne qualité du son

En ce qui concerne le son, le rendu est vraiment génial. Les haut-parleurs sont puissants. Ils sont capables de vous produire un son agréable et très satisfaisant, voire même extraordinaire. Il faut que vous sachiez que les cordons vocaux ont été bien agencés afin que vos oreilles ne souffrent d’aucun désagrément. Ils sont judicieusement placés sur la tranche inférieure du mobile, le son est suffisamment puissant et plutôt clair. Il n’y a rien à redire sur ce côté.

Le fabricant a mis tellement du sien pour vous offrir un appareil d’une telle performance. Ce smartphone possède également un port jack pour permettre de connecter des écouteurs ou un casque. En communication, le son est clair. On comprend bien le son correspondant, que ce soit pour la galerie de musique, pour une conversation audio ou vidéo avec vos proches et amis. Vous pouvez donc écouter vos musiques préférées, et il en va de même les clips vidéo.

Des connectivités à disposition

Il est doté d’un lecteur de carte mémoire pour permettre d’insérer votre carte micro SD et lire le contenu. En outre, vous pouvez paisiblement consulter votre boîte email, ouvrir des applications telles que twitter, whatsapp, etc., faire des partages de données et naviguer sur la toile car il dispose du Wi-Fi, le réseau 4G LTE. Et pour tous vos transferts de documents, photos et vidéos avec d’autres appareils compatibles, ne vous en faites pas car il possède bien évidemment la technologie Bluetooth afin de vous faciliter l’existence.

Ce smartphone possède également un port micro USB pour connecter le câble USB et le relier à un pc, une tablette ou une imprimante, comme pour le mettre en charge en cas de batterie faible. Vous avez donc la possibilité de vous connecter avec ou sans fil avec ce smartphone haut de gamme.

Autonomie pas assez satisfaisante

Lorsqu’on s’aventure à payer un smartphone, l’autonomie de la batterie est l’un des points que l’on regarde. Avec ce HTC Desire Eye, vous aurez droit à une autonomie de moins de 24 heures pour ceux et celles qui manipulent sans répit un téléphone portable, surtout pour le travail. La batterie se déchargera rapidement et en plus elle surchauffe avec une manipulation sans repos, ce qui est un peu décevant pour un appareil téléphonique haut de gamme. Mais ce n’est pas si terrible puisqu’il vous produit de très bons rendus. Si par contre vous l’utilisez dans la normalité, il tiendra plus d’une journée. À vous de voir à quelle fin vous voulez avoir ce smartphone à vos côtés.

Batterie non amovible

Le fabricant a opté pour une batterie complètement scellée. D’un point de vue, cela est bien réfléchi car étant étanche, ce smartphone ne donne pas l’occasion à l’eau d’abîmer les matériaux se trouvant à l’intérieur de l’appareil. Mais d’un autre point de vue, cela est pénalisant dans la mesure où l’on ne veut pas se séparer aussitôt de ce bijou. Le fabricant aurait dû offrir à ce smartphone une batterie changeable pour pouvoir la remplacer si jamais elle advient à s’épuiser. Mais malheureusement, ce n’est pas du tout le cas. Alors, une fois que la batterie aura fait son temps, vous devez vous acheter un autre smartphone.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Que dire de ce smartphone, si ce n’est qu’il est de bonne qualité car il est doté d’un bel écran qui fournit une belle image, d’un design élégant, de capteurs photos produisant des photos et vidéos magnifiques et une bonne qualité sonore. De plus, il présente des fonctions intéressantes telles que son double flash. Sa forme très mince le rend plus ergonomique et pratique à l’usage. J’ai eu à utiliser d’autres smartphones, mais sur ce HTC Desire Eye, j’ai trouvé entière satisfaction puisqu’il couvre toutes les caractéristiques que j’attendais depuis longtemps d’un smartphone. J’espère que vous aussi vous serez satisfait de ce téléphone portable et que vous avez trouvé ici des réponses à vos questions. Si vous avez encore d’autres contrariétés à son propos, veuillez me les faire parvenir à l’adresse [email protected] afin de vous procurer des réponses encore plus édifiantes et fondamentales pour que mieux effectuer votre achat.