HTC One M7 – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Il existe une véritable concurrence de nos jours sur le marché de la téléphonie mobile. Étant l’un des outils les plus utilisés dans la société actuelle, de multiples marques travaillent d’arrache-pied pour perfectionner son produit et devenir leader sur le marché. La réalité est que les portables ne nous servent plus seulement à communiquer, mais ils font partie intégrante de nos vies (ils nous servent d’outil de travail, aussi d’objet de distraction). Alors, les fabricants y intègrent de plus en plus de nouvelles fonctionnalités à ceux-ci. Dans la mesure où il existe des milliers de téléphones sur le marché et dans la mesure où on ne peut plus s’en passer, une difficulté se pose qui est celle de pouvoir faire un choix judicieux. Alors, pour vous aider à faire votre choix, nous avons produit cet article avec l’idée de vous présenter l’une de ses marques qui est le Htc One M7.

Le smartphone Htc One M7 est-il recommandé ?

Le téléphone portable Htc One M7 est effectivement recommandé à tout le monde. Il est très attrayant, il jouit d’une véritable beauté. Bien que n’étant doté que de 4 ultra pixels, il permet d’obtenir des photos somptueuses en mode nuit. L’écran de ce portable qui est de 4,7 pouces et d’une définition de 1920× 1080, renvoie de belles images. Ce portable intègre un mode de charge par induction. Conçu pour fonctionner sous le système d’exploitation androïd, cet appareil haut de gamme a un double objectif. Bien que cet appareil de téléphonie mobile ne permette pas une extension de mémoire, il intègre tout de même une mémoire de stockage interne qui varie entre trente-quatre et soixante-quatre GB. Parlant de sa sonorité, il offre un son détonant. Contrairement à plusieurs téléphones de dernière génération le Htc One M7 a une batterie qu’on peut déplacer. Autre avantage mais pas des moindres, il est antichoc.

Avis « pour » et « contre » du portable Htc One M7 

  • Appareil attrayant
  • Charge par induction
  • Antichoc
  • Système d’exploitation Androïd
  • Mémoire interne 34gb
  • Double objectif
  • Écran 4,7 pouces
  • Photos somptueuses en mode nuit
  • Batterie amovible
  • Capteur d’empreinte
  • Excellent accès internet

  • Autonomie défectueuse
  • SIM unique
  • Extension de mémoire impossible

Voir le prix le plus bas

La plupart des appareils de communication de dernière génération ont ce fâcheux défaut qu’ils sont véritablement fragiles. Comme je suis un ingénieur en industrie métallique, plus précisément dans la chaine de production, je me retrouve constamment avec des téléphones brisés, qui plante à tout bout de champ…à cause des chutes. Mais tout récemment je me suis procuré le Htc One M7. Que de belles surprises ! Il est ultra résistant, car aucune chute ne porte atteinte à sa coque, et encore moins à son circuit électrique. Mon lieu de travail étant sombre, il me permet tout de même de faire des photos que je poste facilement sur internet, et que je conserve sans soucis sur mon appareil. En plus, mes données sont totalement sécurisées avec mes empreintes. Malheureusement sa batterie ne conserve pas la charge pendant longtemps, et je ne peux y mettre qu’une seule puce.

Appareil attrayant

Le fabricant de cet appareil a accordé à celui-ci des finitions dignes de ce nom. En effet, celui-ci a beaucoup misé sur l’apparence extérieure de ce téléphone. Tout d’abord, il est de couleur argentée très éclatante, avec un écran assez large qui renvoie les images en haute définition. Il est muni de deux capteurs photos, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Il est fin léger et se glisse partout sans difficulté. Il possède aussi deux haut-parleurs, l’un au-dessus et l’autre au-dessous de l’écran. Sa dimension de 137.5× 68,2× 9,3 centimètres, son poids de 143 grammes, et sa forme rectangulaire aux bords arrondis viennent donner une touche particulière à ce dernier.

Charge par induction

La charge par induction peut être considérée comme étant un processus qui consiste à alimenter un appareil en électricité sans avoir besoin d’un fil. Ce type de charge vient résoudre le problème que l’on rencontre couramment avec nos chargeurs à fil (oubli, cordon entremêlé, longueur du cordon trop petite, la colère parce que quelqu’un se serait déplacé avec votre chargeur celui-ci étant compatible avec son portable…). Tous ces problèmes sont désormais de lointains souvenirs. Avec la charge à induction, il vous suffit simplement de poser votre téléphone sur votre chargeur, et de trouver un emplacement qui vous est convenable ; au chevet de votre lit par exemple, et votre téléphone se mettra automatiquement à charger.

Antichoc

Ce n’est un secret pour personne que les appareils de téléphonie mobile sont pour la plupart d’entre eux naturellement fragiles, alors on se sent souvent dans l’obligation de les protéger avec divers accessoires (pochette, glass…) pour qu’ils soient plus endurants. De ce fait, la marque Htc a prêté une attention particulière sur ce point, dans la mesure où il a tenu à le rendre le plus solide possible, afin que les chutes et les méprises de leurs utilisateurs, aient un impact moins négatif sur sa carrosserie et encore mieux que l’impact ne se ressente pas du tout sur les circuits internes.

Système d’exploitation androïd

Le système d’exploitation androïd est le système le plus utilisé de nos jours pour les téléphones portables. Bien que celui-ci possède plusieurs niveaux de compétences, il offre plus ou moins les mêmes avantages que les autres. Le portable Htc One quant à lui fonctionne sous le système d’exploitation androïd 4.1.2. Cette version du système en particulier permet : l’activation de la rotation de la page d’accueil, la correction des bugs mineurs et l’amélioration de la performance du système. Les notifications ici sont données par clignotement, et juste par un clic vous avez la possibilité de consulter chacune d’elles.

Mémoire interne 34 GB

Ce téléphone de marque Htc va vous permettre de stocker un maximum de données. En effet, il vous vous sera possible de garder constamment un grand nombre de documents car la mémoire de cet appareil est d’au moins 32 GB. Pour vous étudiants, vous pourrez y conserver les résultats de vos recherches, vos musiques, vos vidéos et films… pour tous ceux qui auront à utiliser ce portable.

Double objectif

La double objectivité de ce Htc va vous permettre de prendre un max de photos sur les positions qui vous conviennent. Grâce à son capteur arrière, filmez les objets ou les personnes en grandeur nature et obtenez des images détaillées. Et à l’aide de son capteur avant obtenez des selfies de qualité supérieure.

Écran 4,7 pouces

L’écran de ce portable est très séducteur, les images qu’il renvoie sont d’une incroyable beauté, grâce à ses couleurs vives. La définition de cet écran (1920× 1080) de 4,7 pouces joue beaucoup à son avantage. Il possède l’un des meilleurs contrastes qui n’aient jamais existé sur les téléphones mobiles. Ce contraste atteint une dalle de 1568 :1. Il intègre aussi une luminosité maximale plein-phare de 460cd/m². Son écran étant parfaitement brillant, cela se reflète aussi sur son aspect externe. Toutes ses caractéristiques liées à l’écran lui permettent une bonne visibilité et un bon éclat.

Photos somptueuses en mode nuit

Du fait de son contraste élevé, ce téléphone Htc offre des photos meilleures en mode nuit. Donc s’il vous arrive de vous retrouver dans un endroit pas très éclairé comme les boîtes de nuit ou les sous-sols, n’ayez aucune crainte. Avec lui, vos photos seront encore meilleures dans ce cas-là.

Batterie amovible

Un autre de ses points fort, c’est sa batterie amovible. La majorité des mobiles téléphoniques de nos jours disposent de batterie incorporée, ce qui fait qu’en cas de dysfonctionnement, on doit juste aller voir un réparateur, car on n’a pas d’autres alternatives. Par contre avec ces portables, lorsque notre appareil rencontre un bug on pourrait régler le problème en séparant tout simplement celle-ci du téléphone. En général cette méthode est efficace. Ainsi on gagnera en temps, comme le temps c’est de l’argent on gagnera donc en argent par la même occasion.

Capteur d’empreinte

Chacun d’entre nous a ses petits secrets, et chacun use des méthodes propres à lui pour les garder. Certains utilisent le journal intime qu’ils gardent très souvent sou clé. D’autres encore se servent des mots de passe sur leur portable. Toutes ces dernières ne sont pas assez sécurisées car à l’aide d’une clé, ou d’un mot quelconque vos secrets sont à la portée de tous. C’est pourquoi le Htc one dispose d’un capteur d’empreinte. Avec lui, toutes vos informations sont en totale sécurité, vous choisirez de faire savoir aux gens les choses qui vous conviennent, car pour que quiconque accède à vos informations la personne passera forcément par vous, ou devra voler vos empreintes pour les avoir sans votre aide.

Excellent accès internet

Jouissant d’un écran haute résolution, et d’un processeur de marque Qualcomm qui accomplit comme un chef ce qui lui est demandé d’exécuter comme tâches, la navigation internet est juste une partie de plaisir, elle vous offre une très bonne expérience. L’ouverture des pages se fait avec brio, même le défilement se fait sans aucune complication. Ainsi, surfer avec lui pour vous, ne sera que pure délice, une vraie partie de bonheur.

Autonomie défectueuse

Plus un appareil électronique est autonome, mieux il est. En réalité, quand on entreprend l’achat d’un téléphone par exemple, notre plus grande crainte est qu’il ne garde pas assez la charge. Comme la majorité des appareils de communication mobile, le Htc One M7 pose le problème de l’autonomie. Ce téléphone a une batterie défectueuse car son autonomie est très basse, c’est pourquoi avec lui vous serez contraint de marcher constamment avec votre chargeur de peur qu’il ne se décharge totalement et que vous ne soyez plus joignable ; ou encore vous devriez carrément l’utiliser à la charge si vous en avez besoin urgemment.

SIM unique

Certaines personnes comme les hommes d’affaires, ont très souvent besoin d’avoir plus d’une puce pour mener à bien leurs transactions quelles qu’elles soient. En général, ils utilisent plusieurs portables à la fois, ce qui leur donne une très lourde charge à transporter au quotidien. Pour leur alléger la tâche, certaines marques de téléphones ont mis sur pied des portables deux puces, trois, voire quatre puces. Malheureusement, ce portable ne peut contenir en son sein qu’une seule puce, alors si on veut s’en servir et avoir plusieurs numéros opérationnels on est obligé d’en avoir au moins deux.

Extension de mémoire impossible

Comme nous l’avons vu plus haut, le Htc One M7 a une mémoire de 34 GB. Ce qui n’est pas une mauvaise chose car elle nous donne la possibilité d’y stocker pas mal de données. L’ennui est qu’on ne puisse pas introduire de carte SD dans le but de rallonger cette mémoire. .i on veut télécharger de nouvelles applications et en même temps stocker les données assez lourdes, cela deviendra un problème pour le téléphone. Nous le savons tous, plus la mémoire est saturée, moins il est rapide, exactement comme une personne. Si votre cerveau est saturé par la réflexion, votre corps s’affaiblit. Alors ce sera judicieux pour Htc de résoudre ce problème.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir lu de bout en bout cet article consacré au Htc One M7, nous retenons que cet appareil de communication bénéficie d’un design extérieur hautement perfectionné. En plus de cette attraction qu’il suscite, il est véritablement solide car il est antichoc. Son système d’exploitation androïd lui apporte des fonctionnalités nouvelles et avec lui vous serez capable de faire des photos de bonne qualité même en mode nuit dû à son excellent contraste le véritable bonheur réside sur son écran de 4,7 pouces de haute résolution qui nous facilite la navigation sur internet. En plus de ceux-ci, il bénéficie d’une batterie amovible et se recharge par induction. Bien qu’il ne puisse contenir qu’une puce, qu’il ne soit pas assez autonome et qu’il n’accepte pas de carte SD, il reste convaincant. Pour plus d’informations contactez-moi à l’adresse [email protected].