HTC U Play – Test et avis

Mis à jour lundi 22 octobre 2018 à 11:32

Depuis que les téléphones Android sont devenus des téléphones à la mode et se sont appropriés une grande part du marché, les téléphones standards qui n’avaient pour rôle de recevoir ou d’émettre un appel ou encore un SMS sont déjà peu nombreux. Et plus il y a la demande, plus les offres croissent. C’est évidemment le cas du smartphone et tout ce que recherchent le client, c’est évidemment la haute qualité en matière de téléphone mobile. A partir du moment où ce dernier permet d’appeler, d’envoyer des messages et de naviguer sur Internet dans la plus grande ergonomie, c’est le plus important. Si c’est justement cet aspect qui vous a captivé sur le smartphone HTC u Play, c’est une bonne chose. Pour mieux vous renseigner, vous avez choisi la bonne page car cet article va vous procurer les détails nécessaires de mieux connaître les spécificités de ce smartphone de pointe.

Le smartphone HTC u Play est-il recommandé ?

Bien évidemment que ce smartphone est recommandé à tous ceux et celles qui recherchent un smartphone sur mesure. Il a des finitions exemplaires qui embellissent son apparence et une prise en main facile vous permettant d’avoir un rapport entre votre appareil et vous. De plus, son lecteur d’empreinte digitales fonctionne sans riposte, de même que son interface qui est assez limpide. Sa qualité sonore est également impressionnante. Pour vous faciliter la navigation sur Internet, le fabricant a choisi le réseau 4 G. En ce qui concerne les photos, il nécessite de révéler que le smartphone HTC u Play fait de mieux avec une qualité allant à la moyenne. Malgré son rapport qualité prix qui suscite de nombreux débats vous allez succomber sur son grand espace de stockage. Par ailleurs, vous n’avez qu’à regarder son entrée de charge qui permet également d’effectuer un échange prompt des fichiers avec un autre appareil.

Les avis « pour » et les « contre » du smartphone HTC u Play

  • Optimisation de stockage des donées
  • Qualité sonore admissible
  • Finitions exemplaires
  • Lecteur d’empreinte très performante
  • Présence effective de la 4G
  • Appareil photo double
  • Interface ergonomique
  • Livré avec des accessoires en plus

  • Qualité des photos moins bonne
  • Batterie non résistante

Voir le prix le plus bas

Je suis fille de salle dans un restaurant réputé, et les téléphones Android me fascinent énormément. J’ai donc voulu avoir un smartphone qui pourra me procurer des divertissements relaxant une fois rentrée chez moi. Je n’avais jamais eu à acheter ce type de téléphone auparavant puisque je n’utilisais qu’un simple téléphone et je n’avais pas aussi assez de sous. Et quand j’ai pu en avoir, j’ai finalement penchée mon choix sur le smartphone HTC u Play. J’ai choisi cet appareil parce qu’il possède les fonctions dont j’avais besoin. Non seulement il a une très bonne apparence, mais aussi une mémoire interne irréprochable. Je navigue sur le net sans aucune difficulté et il est léger sur la main. Cela fait déjà 01 an que je l’ai en ma possession et sa coque est encore comme neuf et je n’ai jamais eu à le dépanner Ce dispositif a réellement fait ma satisfaction.

Optimisation du stockage des données

Le smartphone HTC u Play est doté d’une mémoire interne de 32 Go. Avec un tel espace de stockage, vous pourrez stocker de nombreuses choses telles que les photos, les vidéos, les fichiers numériques électroniques, les musiques et bien d’autres. Aussi, la mémoire vive est tout autant captivante et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous verrez que l’exécution des tâches et le traitement des données se font avec une facilité très impressionnante. Ce qui est certain, c’est que vous ne rencontrerez pas de déception avec la zone de stockage que dispose ce téléphone élégant. Une chose en plus qui va vous ravir, c’est la possibilité que vous donne ce smartphone d’étendre la mémoire interne avec une carte mémoire de votre choix que vous n’aurez qu’à installer au niveau du lecteur de carte SD.

Qualité sonore admissible

En réalité, le fabricant du HTC u Play a rectifié totalement la conception de ses hauts parleurs, si bien que les nouveaux HTC Boom Sound Hi-fi font usage de la conception identique que les principaux systèmes de sonorités. Vous pourrez donc varier le son à votre guise, soit en aigu soit en grave et cela sera reproduits en grandeur grâce à l’amplificateur consacré à chaque haut-parleur.

Le concepteur taïwanais HTC vous propose ainsi une tonalité formidable lors de vos conversations téléphoniques et même lors de l’écoute de vos films, de vos musiques. Toujours le but de bâtir un pont sonore jamais contemplé avec un smartphone, le HTC U Play vous propose des écouteurs certifiés qui sont dotés d’un diagramme fin et de pilotes surdimensionnés de 70% pour produire un son deux fois plus intense que la plage des fréquences. Rien de plus génial !

Finitions exemplaires

Il est vrai que ce qu’on recherche chez un smartphone en premier, c’est la résistance, en plus clair qu’il puisse être durable aussi longtemps possible. Par contre, il faut dire que ce dispositif a de magnifiques finitions qui sauront vous plaire en plus de ses belles performances. Ce smartphone HTC u Play a été conçu avec du métal. En fait, HTC a toujours eu un penchant sur le détail, ce qui fait que la plupart de ses produits sont très bien finis. Une petite analyse de ses finitions nous a permis de voir que son écran s’intègre parfaitement dans son corps en métal. En outre, ses hauts parleurs ont été redessinés pour un look plus aimable. Vous aurez l’occasion de voir avec quelle harmonie le fabricant a su unir le métal et le plastique pour qu’au final vous ayez un smartphone comme celui-ci, éblouissant et jouissant d’une sobriété à nulle autre pareille.

Lecteur d’empreinte très performante

Il n’y a pas de verrouillage plus confiant que le lecteur d’empreintes digital. C’est peut-être pour cette raison que HTC a décidé de l’intégrer dans ce smartphone HTC u Play. Si vous faites partie de ceux qui prennent un smartphone pour conserver leurs données personnelles, surtout les plus intimes, il est clair que vous trouverez entière satisfaction avec cette disposition bienveillante que le fabricant a prévue pour la sécurisation de vos données. En outre, ce lecteur d’empreintes est très réactif. Sachez que vous n’aurez pas besoin de passer votre doigt plusieurs fois sur le lecteur avant qu’il ne reconnaisse votre marque digitale. Vous vous dites certainement que ça n’a rien d’innovant, car plusieurs autres téléphones mobiles sont dotés de cette fonctionnalité, sauf que tous ne sont pas aussi réactifs que celui du  HTC u Play. Vous pourrez donc avoir votre jardin secret dans votre téléphone.

Présence effective de la 4G

Il est que les constructeur de téléphone mobiles ont pour habitude de taxer le réseau de leurs téléphones de 4 G ; ce qui n’est pas souvent le cas. Dans ce smartphone HTC u Play, il est réellement présent. Il est doté d’une très haute connectivité qui peut vous permettre de vous connecter à n’importe quel réseau, que ce soit par le biais d’un câble ou pas. Vous pourrez dans ce cas échanger des photos, des vidéos et même de la musique que vous avez téléchargées avec d’autres appareils à travers la connexion Bluetooth. Par contre, HTC n’a pas prévu une prise Jack afin vous puissiez y connecter des écouteurs ou un casque pour écouter la musique. Néanmoins, vous pourrez acheter un adaptateur à part pour le rendre encore utile. Si vous êtes un adepte d’Internet, vous aimerez ce smartphone à coup sûr.

Appareil photo double

Le smartphone HTC u Play met à votre disposition deux caméras pour que vous puissiez réaliser des photos et des vidéos. Calmez-vous, tout a été prévu. Pour définir, il y a une caméra à l’avant et une à l’arrière, et tous les deux ont une résolution de 16 méga pixels de manière distincte. Vous pourrez ainsi avoir des prises de vue encore fun et plus nettes. C’est ce qui rend ce smartphone encore plus intéressant.

En outre, le fait d’avoir une caméra avant vous permet de vous prendre en photo vous-même sans forcément avoir besoin de l’aide de quelqu’un. Dans tous les cas, les deux caméras vous conviendront à ravir car elles capturent plus de pixels pour des photos et des vidéos encore plus nettes, peu importe l’endroit dans lequel vous les avez prises. De plus, le mode panorama vous permet d’élargir la scène de chacune de vos photos.

Interface ergonomique

C’est un système d’exploitation Android 7.0 que HTC a choisi d’intégrer dans le smartphone HTC u Play. Cet Android 7.0 est une version Developer Preview qui permet de débarrasser plus facilement des places inutiles dans la mémoire interne de votre appareil que ce soit de façon automatique ou manuel. Android 7 est donc considéré comme un nettoyeur. Par exemple l’une de ses tâches est de supprimer les photos après les avoir envoyées dans le “cloud”. Ce système d’exploitation, toujours dans la même optique, vous donnera la possibilité de désinstaller d’un coup plusieurs applications grâce à une sélection multiple ; ce qui est pratique pour libérer plus promptement de l’espace dans la mémoire. Ainsi vous pourrez travailler avec votre ordinateur sans problème.

Livré avec des accessoires en plus

La plupart du temps, le smartphone est livré uniquement avec le chargeur et les écouteurs. Mais cette fois, le fabricant a pensé à vous en vous confectionnant un accessoire pour la protection de la coque de votre smartphone, un accessoire que généralement vous achetez à part. Cette fois-ci, il est offert. C’est une couverture en plastique transparente silicone qui est très bien flexible. Vous pourrez facilement le mettre ou l’élever pour la nettoyer. Ainsi, vous serez grandement épargner d’une coque avec pleins de rayures qui précipitent son vieillissement ainsi que des salissures. Aussi vous n’aurez plus à vous s’en acheter un.

Qualité photo moins bonne 

En ce qui concerne la productivité en photo, on ne peut pas trop critiquer le smartphone HTC u Play sur ce côté un peu défaillant. Il n’est pas le seul à ne pas frôler la perfection, car il est difficile pour plusieurs opérateurs téléphoniques de proposer une qualité photo à ses 100% net, ce qui n’empêche qu’il soit capable de bien filmer. Le résultat des clichés est moins satisfaisant dans la mesure où il est loin des résultats procurés par les meilleurs capteurs de 16 méga pixels. Il possède un niveau de détail faible étant donné la résolution annoncée, de même que les couleurs, qui tirent un peu trop vers le jaune. De plus, même les performances en basse luminosité ne sont pas de très bonne qualité. De toutes les façons, si votre smartphone doit servir pour des photos de dépannage, il ne faudrait peut-être pas compter sur lui pour plus, car vous risquerez d’être déçu.

Autonomie insatisfaisante

Bien que cette batterie soit puissante d’apparence, il vaut mieux vous dire tout de suite qu’elle a une autonomie très limitée. Ce smartphone possède une batterie qui ne garde pas du tout la charge. Sachez que pour un téléphone de cette envergure de cette envergure, on ne s’attendait vraiment pas à une limite pareille. Comprenez donc que si vous l’utilisez pour regarder des vidéos, elle va bien évidemment durer moins d’une journée. Si vous forcez donc sur les usages gourmands, ce smartphone pourra tout de même vous accompagner pour une bonne journée. La performance n’est pas idéale, mais pour un usage de tous les jours, cela pourrait convenir à certaines personnes. Néanmoins la recharge est rapide puisque vous pourrez obtenir 50% de charge en seulement 40 minutes.

Voir le prix le plus bas

Pour moi, j’estime que ce smartphone HTC u Play est un bon appareil et je ne regrette pas du tout d’avoir porté mon choix sur dessus. Il s’accorde réellement à mes attentes les plus prioritaires telles que la qualité du son et la navigation sur Internet. Aussi, sa prise en main ne m’impose pas un ultime effort. C’est vrai, ce n’est pas un dispositif parfait et autre œuvre sur ces cieux n’est parfaite. Ce n’est pas pour lui trouvé des excuses, mais il peut convenir à vos exigences les plus importants. Que ce soit au niveau de la qualité sonore ou visuelle, vous serez totalement ravi. Toutefois, étant donné que je suis la rédactrice de cet article, je me pose volontiers de vous éclaircir une information si nécessaire. Ecrivez-moi simplement l’adresse [email protected]  et sans aucun doute, je vous adresserai une réponse si nécessaire, et ce, dans les plus brefs délais.