HTC U11 – Test et avis

Mis à jour jeudi 22 novembre 2018 à 10:28

Après avoir proposé des téléphones portables différents qui pour la plupart, n’ont pas su gagner la confiance totale de sa grande clientèle, le fabricant HTC revient à la charge avec un nouveau produit qui sans doute est bien plus attractif que ses prédécesseurs. Il s’agit du smartphone HTC U11. Il présente des caractéristiques adaptées à la demande et son design est captif à la première vue. Toutefois, ses caractéristiques intéressantes ne justifient en aucun cas qu’il faille le choisir les yeux fermés. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un appareil pouvant répondre à toutes vos attentes, nous vous proposons de suivre attentivement cet article qui pourra surement vous aider pour vos achats futurs.

Le Smartphone HTC U11 est-il recommandé ?

Certainement ! Le Smartphone HTC U11 est recommandé. Contrairement à tous les téléphones de la même marque, qu’il s’agisse du design qui lui est apporté ou de ses performances accrues, la marque HTC s’est surpassée. Ce téléphone est résistant et étanche à l’eau et de ce fait peut être utilisé sans crainte dans les milieux même les plus dangereux. Grâce à son autonomie pouvant tenir 24.5 heures en une recharge, l’utilisation est plus prolongée et aisée en plus de son stockage de 62 Go. C’est assez suffisant pour toute utilisation.Il bénéficie d’un bon haut-parleur qui propose un rendu audio pur et propice pour des communications téléphoniques prolongées. Il répond parfaitement à la demande et a une bonne accroche réseau. Toutefois, il faut noter qu’il ne dispose pas d’un port Jack et ne prend qu’une seule SIM.

Les avis « pour » et « contre »du Smartphone HTC U11

  • Design pur
  • Grande mémoire de stockage
  • Résistant
  • Rendu audio exceptionnel
  • Bonne autonomie
  • Belle accroche réseau
  • Fonctionnement rapide et fluide
  • Qualité d’image excellente

  • Coque moins solide
  • Absence d’une sortie Jack
  • Ne prend qu’une SIM

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté le smartphone HTC U11 récemment et en tant qu’ingénieur en informatique, je suis agréablement surpris par ses finitions soignées. Toutefois, il faut avouer que j’ai eu du mal à faire un choix parmi toutes ses couleurs. Mais à la fin j’ai opté pour le modèle noire. J’aime bien sa coque couverte de verre à l’arrière et la rapidité avec laquelle les données sont traitées grâce à son processeur performant. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser une carte SD, car sa mémoire est assez suffisante pour moi. Avec 64 Go, je fais mes téléchargements sans aucun souci. Contrairement à mon ancien téléphone avec lequel j’étais obligé de tout arrêter pour l’avoir encore actif avant la fin de la journée, je passe ma journée à me servir de lui car sa grande autonomie m’offre 24.5 heures d’utilisation après une charge. De plus, il est étanche à l’eau et résistant.

Design pur

Grâce au verre incurvé que l’on retrouve des deux côtés du smartphone HTC U11, sa couleur noire passe presque inaperçue et ce téléphone présente un design épuré et très élégant. Ses bords arrondis permettent de le faire glisser facilement dans la poche. Il procure une sensation douce quand on le tient à la main et la manipulation est aisée. Ce smartphone est facilement pris en main car il ne pèse que 160 G avec une dimension de 15.3 x 7.5 x 0.7 cm.

Grâce à cette dimension, il n’est pas encombrant et peut être emporté partout où l’on se rend. Il est également composé d’un écran tactile performant avec une définition de 2560 x 1440. Il n’est pas si grand et non plus petit. C’est un écran de 5.5 pouces qui offre un bel affichage. Ceci se justifie par le parfait équilibre entre sa luminosité et son contraste. Cet appareil est propice pour la navigation sur le net. A ce niveau, il peut être utilisé comme un ordinateur pour la lecture des différents contenus et des documents textes et multimédia. Il est fourni avec un chargeur compatible et un micro-casque antibruit qui calibre bien le son et propose une bonne sonorité.

Il est aussi doté d’un bon capteur d’empreinte digitale. On peut paramétrer jusqu’à cinq doigts à cet effet. On note la grande rapidité avec laquelle ce téléphone reconnait ou pas les empreintes utilisées. Le résultat est correct et fiable. On peut se servir de cette fonctionnalité pour déverrouiller ou verrouiller l’appareil. De plus, la fonction Edge Sense permet d’obtenir facilement des applications préalablement programmées à l’instar de la lampe torche, de l’appareil photo et plus juste en pressant à la main ce téléphone.

Grande mémoire de stockage

Les téléphones sont de nos jours utilisés comme des outils de stockage d’informations. C’est ce qui justifie le choix que les concepteurs prennent en proposant des appareils avec des capacités de stockage plus consistantes. C’est ce qu’’on constate avec le Smartphone HTC U11 qui est doté d’un espace de stockage assez important pour tout type d’utilisation. Avec ses 64 Go, on peut dire que l’on n’a plus besoin d’une carte SD pour la rallonger. Et pourtant, un espace dédié à l’utilisation de cette carte SD est disponible.

Cette mémoire n’est pas importante seulement pour le stockage mais aussi, elle joue un rôle important dans la réactivité et la fluidité de ce téléphone pendant la manipulation. En effet, on a constaté que quand un téléphone ne dispose pas d’assez d’espace, celui-ci devient lent dans son fonctionnement général. Pour certains même, on a besoin de plus de 15 secondes pour qu’une vidéo soit enregistrée et quand vient le temps de la regarder, on en compte encore près de 30.

De plus, avec une bonne mémoire, les mises à jour des différents programmes utilisés sont faites sans aucun souci. Il est évident que ces mises à jour ont besoin d’espace pour être réalisées. Aussi, on peut faire des recherches sur le net et sauvegarder les différents résultats obtenus, télécharger des vidéos et des musiques.

Résistant

En plus de mettre sur pied un appareil qui offre beaucoup de services, le Smartphone HTC U11 est résistant à l’eau grâce à la présence de l’aluminium entre les deux glaces du flagship. Ceci ne laisse passer aucune goutte d’eau et protège ainsi cet appareil. De plus, son écran est couvert par le verre Gorilla Glass 3. Cet élément lui permet de résister aux rayures.

Contrairement aux autres appareils qui laissent les traces des doigts après la manipulation, celui-ci est clair et ne laisse rien. Ainsi, on a un écran éclatant et surtout propre en tout temps. Cette résistance produite par la technologie IP67 lui permet de rester toujours performant même après quelques chocs. C’est pour cette raison qu’on dit que le Smartphone HTC U11 est un téléphone tout terrain.

Rendu audio exceptionnel

Le Smartphone HTC U11 propose une bonne qualité sonore. Pour un usage dans un milieu bruyant, on n’a pas besoin des écouteurs car le volume qu’il propose est fort et audible. Celui de la sonnerie est réglable et l’on peut décider du volume des appels et des notifications contrairement à d’autres téléphones qui n’offre pas cette possibilité. C’est de même pour l’écoute de la musique ou pour visualiser les films, vidéos et aussi pour les communications téléphoniques.

Bonne autonomie

Proposer des appareils téléphoniques avec une grande autonomie est le souci majeur des fabricants de ces outils. Plusieurs ont essayé mais le résultat reste pour la plupart insatisfaisant. Les concepteurs du Smartphone HTC U11 ont choisi pour cet appareil la batterie de 3000 mAh qui donne satisfaction pour une grande autonomie. En effet, cet appareil peut être utilisé pendant toute une journée après une seule recharge. Contrairement aux autres téléphones dont on est obligé soit d’arrêter la connexion interne, soit le wifi pour que la batterie tienne jusqu’au retour à la maison, celui-ci ne souffre d’aucune insuffisance à ce sujet.

Ainsi, les jeux vidéo peuvent tourner, la musique, les vidéos et plus.Toutefois, on note que pour une utilisation intensive, cette batterie ne peut offrir la même autonomie. De plus, son chargeur d’origine permet d’atteindre les 100% de charge en moins de 2 heures de temps. C’est à peine croyable !

Belle accroche réseau

Ce que l’on attend d’un téléphone portable pendant la communication est offert par le smartphone HTC U11. On a du mal avec certains appareils car ils ne captent pas bien le réseau. Le mérite revient à la marque HTC qui a su offrir un appareil comme celui-ci. Il capte bien le réseau et ceci permet d’obtenir des communications dépourvues d’interférences réseaux. L’expérience offerte par ce smartphone est exceptionnelle.

Rapide

Le smartphone HTC U11 fonctionne sous un processeur Kryo 280 de 2.45 GHz de fréquence et d’une RAM de 4 Go. C’est le processeur qui décide de la performance ou non d’un appareil numérique.C’est ce qui justifie la prompte réaction de cet appareil aux différentes requêtes qui lui sont soumises. Ainsi, ces caractéristiques lui permettent d’offrir une rapidité remarquable tant dans son démarrage qui se fait en moins de 40 secondes que dans le traitement des différentes données. Pour enregistrer une vidéo par exemple, ce téléphone utilise moins de 5 secondes. De plus, pour quitter d’une application vers une autre, la transition est extra fluide.

Qualité d’images excellente

Les images et les vidéos que le HTC U11 propose sont de bonne qualité. En effet, ses caméras disposent des caractéristiques nécessaires pour obtenir ce résultat. Son capteur photo principal dispose de 12 Mpx et celui avant de 16 Mpx. C’est ce qui lui permet de donner des photos irréprochables.

De plus, ce téléphone offre des vidéos 4K avec un système de bruit bien équilibré. La technologie télé 4K, possède une résolution de 3840 x 2160 Pixels plus élevée que les vidéos en 1080P HD qui est de 1920 x 1080. Cette différence se fait aussi remarquer au niveau de la qualité de la vidéo. En somme, les images de la vidéo sont nettes et précises.

Coque moins solide

Malgré la grande beauté que présente la coque en verre incurvé sur les deux côtés du HTC U11, on regrette le fait que cette coque soit moins solide que ce que l’on attend. Le fait qu’elle soit en verre la rend un peu plus fragile et moins forte contre les différents chocs et chutes. Contrairement à d’autres modèles vendus sur la place marchande, une pression peu forte exercée sur elle fera de l’effet. C’est un manquement assez décevant, surtout quand on sait qu’un tel appareil n’est pas à l’abri des chocs et des chutes. Il serait donc bien que HTC revoie encore le calibrage de la coque de l’UU11.

Absence d’une sortie Jack

Pour des raisons personnelles, beaucoup de personnes préfèrent se servir des casques audio ou même des écouteurs pour suivre de la musique, des films ou même regarder des vidéos. Et pour que cela soit possible, il faut que le téléphone soit doté d’une sortie Jack permettant de le connecter aux autres périphériques extérieurs. Malheureusement, les concepteurs du smartphone HTC UU11 n’ont pas pensé à ça et ce téléphone ne dispose pas de cette prise. Si le besoin est urgent, il existe une possibilité qui est celle d’utiliser l’adaptateur USB de type C fourni avec cet appareil.

Ne prend qu’une SIM

Pour se servir de deux cartes Sim à la fois, il faut acheter un autre téléphone car celui-ci ne donne pas cette possibilité. Pour éviter les encombrements très souvent inutiles, les concepteurs actuels font à ce que les téléphones portables prennent les deux Sim en plus de la carte SD en une seule utilisation, pourquoi ne pas celui-ci ? Avec ce manquement, on peut dire que l’UU11 a pris un gros retard quant à l’avancée de la technologie, car il contraint son utilisateur à prendre carrément autant de téléphone qu’il a de puces.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le modèle UU11 est le meilleur appareil produit par HTC en ce jour. Son design épuré le rend attrayant, joli et son poids très réduit le rend facilement transportable. Quant à son affichage, il est parfait pour une utilisation prolongée. Cet appareil dispose aussi d’un appareil photo irréprochable qui offre des belles images et des vidéos en 4K avec un bruit bien équilibré. Cette qualité n’est pas changeable même dans un lieu peu éclairé. De plus, des écouteurs antibruit sont offerts avec lui. La sécurité est plus accentuée grâce au capteur d’empreinte digitale et qui fonctionne bien. Pour les amateurs de jeux vidéo même les plus gourmands comme le Pokémon, cet appareil est idéal. Malgré l’absence de sa sortie Jack et sa coque peu solide, c’est un appareil proposant une expérience plus améliorée. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].