Huawei Mediapad T3 10 – Test et Avis

Mis à jour mardi 19 novembre 2019 à 10:28

Trouver un outil de travail que l’on peut trainer n’importe où est de plus en plus recherché sur les espaces commerciaux. Il y en a plusieurs en occurrence les pc portables. Mais ceux-ci n’ont pas eu le temps de faire l’unanimité que déjà leurs concurrents directs sont aussi arrivés dans les marchés : les tablettes. Ces dernières s’utilisent à la fois comme pc et smartphone. C’est l’outil parfait et plus sollicité de nos jours. Cependant, il faut que vous vous focalisiez sur la qualité, le prix, les performances et tout un tas de critères pour faire un choix. Pourquoi ne pas commencer par jeter un coup d’œil sur la tablette Huawei Media Pad T3 10 ?

La tablette Huawei Media Pad T3 10 est-elle recommandée ?

Bien sûr ! Cet hybride est recommandé car il est à même de répondre à vos besoins, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Cette tablette est dotée d’un design épuré et extrêmement fin qui donne plaisir à l’exposer partout où vous vous rendez. Son écran tactile est correct car la luminosité y est très bien traitée, de sorte que la lecture du contenu ne vous fatigue pas la vue. Avec une mémoire interne assez suffisante, cette tablette vous offre la possibilité de l’étendre au maximum. Côté performance, elle n’est pas en reste. Le fabricant a allégé son utilisation en réorganisant son interface et en introduisant des applications pré-installées. Il y a tellement de critères à découvrir sur cet appareil informatique.

Les avis « pour » et « contre » du Huawei Media Pad T3 10

  • Design ultra-fin
  • Ecran tactile parfait
  • Capacité de stockage suffisante
  • Performance modestes et avérée
  • Système d’exploitation plein d’innovation
  • Double caméra HD
  • Doté de connectiques
  • Bonne autonomie de la batterie

  • Muni d’un seul haut-parleur

Voir le prix le plus bas

J’aime bien utiliser les appareils informatiques, c’est pourquoi j’ai chez moi deux laptops et mon smartphone. Des fois, je trouvais fatiguant de transporter un de mes laptops pour mes déplacements. C’est ce qui m’a motivé à acheter la tablette HuaweilMediaPad T3 10. Elle est très agréable à utiliser. Je la tiens parfaitement sur une main et sa batterie tient la charge. De plus, elle abrite un bon système d’exploitation et un puissant processeur. J’ai eu à installer les applications qui me sont utiles au quotidien. Enfin de la légèreté dans mes effets partout où je vais. Bref, elle fait son job, et je la recommande.

Design ultra-fin

Lorsque vous observez la tablette Huawei Media Pad T3 10, vous constaterez qu’elle ressemble aux autres modèles déjà vus sur le marché, ce qui n’est pas du tout faux. Mais vous remarquerez rapidement qu’il est un peu plus petit. Lorsque vous êtes habitué à voir les tablettes de grand format, vous serez automatiquement frappé par la taille de cet appareil car il est doté d’un écran de 9,6 pouces. De même que ses bordures sont assez étroites. Avec son poids qui est de 458 grammes, cette tablette est en outre assez légère, ce qui facilite amplement sa prise en main. Il est doté d’une coque arrière en aluminium, la partie du haut et les côtés sont en plastique.

Grâce à son métal, il offre une qualité relativement éminente. Cet appareil possède des bords arrondis, ce qui lui permet de bien se tenir de manière confortable dans la main. Vous pouvez toucher du doigt son design brillant. Ainsi, vous verrez le monde en couleurs éclatantes grâce à son petit écran. En termes de qualité rien à redire car il dispose d’un corps monobloc en aluminium galvanisé. Malgré le fait qu’elle soit un appareil d’entrée de gamme, cette machine possède un design bien soigné et qui inspire confiance. Par ailleurs, cette tablette ne possède pas de bouton physique, encore moins de capteurs d’empreintes. Par contre, elle dispose les trois boutons virtuels classiques sur l’écran que l’on retrouve sur la plupart des tablettes et smartphones.

Ecran tactile parfait

La tablette Huawei Media Pad T3 10 est dotée d’un écran ayant une taille de 9,6 pouces. C’est donc un peu petit par rapport aux écrans de la concurrence. Il est vraiment pratique avec une résolution HD de 1280 x 800 pixels accompagnée par la technologie IPS. C’est vraiment une belle réussite car il décharge de beaux avantages, à l’instar de la qualité du contraste et de la luminosité qui sont vraiment remarquables, ainsi que sa facilité d’utilisation. Cette tablette est là pour vous, de jour comme de nuit, en vous offrant des images nettes et claires et pour vous faciliter la visibilité du contenu de l’appareil.

Cet écran est par ailleurs doté d’un mode spécial de faible luminosité et de protection des yeux qui permet de garder une vue complète de votre vie, réduisant ainsi la fatigue des yeux lors de la lecture , tout en préservant votre rythme de sommeil naturel. Tout a été prévu par le fabricant pour vous apporter satisfaction à vos besoins de tous les jours.

Capacité de stockage suffisante

Du fait que beaucoup de monde ont une forte préférence sur les tablettes par rapport aux laptops à l’ère actuelle, le fabricant s’est arrangé à ce que  la tablette Huawei Media Pad T3 10 puisse avoir une capacité de stockage interne assez suffisante qui est de 16 Go et une mémoire de 2 Go pour permettre à tout utilisateur de naviguer librement de façon cohérente et de sauvegarder leur fichier sans aucune difficulté. Vous avez la possibilité d’étendre la mémoire interne de cette tablette jusqu’à 128 Go.Ce qui permettra à cette machine informatique de servir sur le plan professionnel. Cela plaira également aux collectionneurs d’applications.

Vous pourrez effectuer plusieurs tâches au quotidien. Ainsi, vous aurez l’occasion de stocker vos différentes prises de vues de vos voyages ou de vos vacances par exemple, ainsi que vos documents téléchargés ou dactylographiés.Par ailleurs, vous pourrez répondre aux préoccupations de vos clients directement si vous ne vous trouvez pas à votre lieu de service et que vous êtes sur le point d’arriver. C’est vrai que la mémoire de cette tablette est nettement juste, aussi juste qu’elle vous permet d’effectuer d’impressionnante réalisation, avec une possibilité d’extension de la mémoire.

Performance modestes et avérée

Sous le capot de la tablette Huawei Media Pad T3 10 se trouve un soc Qualcomm MSM8917. Il s’agit d’un processeur Quad-Core ayant à lui seul quatre cœurs fonctionnant à 1,4 GHz de fréquence. Pour des tâches simples, les performances sont suffisantes, vous pouvez facilement travailler avec Microsoft Word et surfer sur le net avec le navigateur Chrome. De plus, le contrôle de l’accès aux applications intelligentes et du contenu vous permet de laisser les autres utilisateurs utiliser votre appareil de manière à vous donner un contrôle total. Que vous laissez les enfants jouer, que vous partagiez votre appareil ou que vous ne vous laissiez pas distraire, vous avez le contrôle de votre future tablette.

Système d’exploitation plein d’innovation

Le fabricant a inséré dans cette tablette le système d’exploitation Android 7.0 Nougat et l’EMUI 5.1. Ce dernier est l’interface du fabricant et est compatible avec l’Android. Il existe également de nombreuses applications préinstallées par le constructeur, donc certaines auraient pu être enregistrées. Par contre, il est bien que vous puissiez également ajuster vous-même la surface. Donc, vous n’aurez plus affaire à un tiroir d’application ex-usine, c’est-à-dire la vue d’ensemble de l’application. Dans les paramètres, vous pouvez l’activer. Le système d’exploitation utilisé dans cette tablette occupe 7,5 Go, y compris ses mises à jour.

Quant à la surcouche maison EMUI, il s’agit de la version 5.1. Comme sur tous les appareils de ce constructeur, cette couche fait disparaître le tiroir d’application. Les applications sont donc disposées directement sur les écrans d’accueil pour une meilleure accessibilité. Si vous êtes un débutant dans la manipulation des outils informatiques, vous trouverez cette tablette plus simple dans son utilisation, puisque les familiers d’Android s’en accommodent. Ce qui rend l’interface de cet appareil encore plus original ce sont les trois boutons virtuels qui sont déplacés jusqu’au bord de l’écran, à gauche ou à droite. Cela permet de les manipuler lorsque l’on tient la tablette à une main.

Double caméra HD

Cette tablette Huawei Media Pad T3 10 est dotée de deux appareils photo. Le capteur arrière produit ainsi des clichés de 5 pixels, avec un bon respect des couleurs. Il ne faudra toutefois pas être trop exigeant en basse luminosité.Quant au capteur avant, il offre une résolution de 2 mégapixels mais elle n’est atteinte qu’en format 4/3, soit 1600 x 1200 pixels. Vous pourrez donc obtenir de beaux portraits et selfies. Ces capteurs vidéo font bonne figure, car à la prise des vidéos, vous pouvez atteindre le full HD de 1920 x 1080 pixels et obtenir les formats tels que 3gp, mp4, webm, mks, ts, 3g2, mov, avi, flv, m4v et divx que vous pouvez transférer dans n’importe quel pc ou smartphone compatible. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire. Réalisez vos photos et vidéos avec succès et vous pourrez les mettre sur un support numérique de votre choix.

Doté de connectiques

Le Huawei Media Pad T3 10 adopte une connectique ancienne, avec un port micro USB non réversible, plutôt qu’un port USB de type C. Il est toutefois de type OTG, ce qui permet de brancher une clé USB ou un clavier filaire. Cela veut tout simplement dire que, si vous souhaitez effectuer des traitements de textes, ce serait possible sur cette tablette en vous servant d’un clavier physique et non virtuel. On trouve également sur la tranche un connecteur de cartes micro SD protégé par un tiroir. Ce qui vous offre la possibilité d’étendre la mémoire interne de cet appareil.

De plus, vous trouvez dans cette tablette la connexion sans fil telle que le Wi-Fi et le Bluetooth, les technologies les plus utilisées de nos jours. Vous pourrez transférer des données aisément et sans avoir à faire recours à des moyens filaires. Bien que ce dispositif dispose une connectique ancienne, il comporte également des connexions contemporaines qui permettent l’exécution des tâches aussi facilement que rapidement et sous de meilleures conditions.

Bonne autonomie de la batterie

Lorsque vous utilisez une tablette, il faut aussi penser à la recharger car elle fonctionne à l’aide d’une batterie. En ce qui concerne la tablette Huawei Media Pad T3 10, elle possède une batterie 4800 mAh assez puissante. Cette dernière est dotée d’une durée de vie moyenne de 16 heures, ce qui n’est pas très souvent le cas des tablettes concurrentes qui se trouvent très en deçà de cette durée. Peu importe l’endroit où vous irez, cette tablette vous accompagnera fidèlement, de jour comme de nuit, sans crainte d’une décharge rapide. La batterie longue durée de cet appareil vous assurera de disposer des outils dont vous avez besoin, aussi longtemps que vous en aurez besoin.

En usage intensif ou raisonnable, c’est-à-dire avec le son et la luminosité poussés au maximum, en lisant un film, en consultant vos différents emails ou en naviguant sur le web, la batterie de cet appareil informatique saura tenir la charge pendant un bon moment de la journée. Vous pourrez donc profiter de toutes vos applications en longueur de journée.

Muni d’un seul haut-parleur

En dessous de cette tablette Huawei Media Pad T3 10 se trouve un haut-parleur qui fournit un bon son. Dommage seulement qu’il soit seul et de sur quoi placé en dessous. On dirait que le fabricant a fait des économies du matériel car cet appareil est dépourvu de tout effet stéréo. Cela aurait été nettement mieux si le fabricant attribuait à cette machine deux haut-parleurs. Ce qui sauve un peu le fabricant, c’est le fait d’avoir placé ce haut-parleur au milieu du grand côté lorsque l’on est en mode paysage. Vous pourrez ainsi regarder un film sans percevoir la source sonore d’un côté ou de l’autre. Il faut néanmoins dire que la qualité de ce minuscule haut-parleur est logiquement très moyenne. Ce qui vous amènera certainement à le brancher à une enceinte Bluetooth ou à mettre des écouteurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce qui m’a le plus intéressée sur cette tablette Huawei Media Pad T3 10 c’est le fait qu’elle soit légère et facile à tenir en mains. Il y a également sa manipulation simplifiée. Cet appareil est parfait car il est également destiné aux personnes voulant apprendre l’informatique. Vous constatez donc par vous-même que bien plus qu’un pc, vous avez un appareil de petit gabarit qui répond parfaitement à vos besoins professionnels. Tout en restant connectée à cette adresse [email protected] où vous pouvez laisser vos différentes préoccupations, j’espère du moins que les informations ci-dessus vous ont été très utiles.