Huawei p8 lite 2017 – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 novembre 2018 à 15:03

La communication est et a toujours été à la base de toutes relations. En effet, pour établir une relation, il faut au préalable passer un message, et pour ce faire on use de plusieurs méthodes. Dans l’antiquité, on utilisait le dessin, dans les villages on se servait des tambours et aujourd’hui avec la modernisation on a les téléphones. De nos jours avec les avancées technologiques, les portables ne nous servent plus qu’à communiquer, car on peut désormais les utiliser dans le cadre du travail, mais aussi pour se distraire. Il est donc clair que c’est un objet dont on ne peut plus se séparer, mais vu le grand nombre de cet appareil sur le marché il est difficile de faire un choix. De ce fait, nous vous aiderons dans votre processus de choix, en vous présentant Huawei p8 lite qui a su séduire un grand nombre d’utilisateurs.

Le téléphone portable Huawei p8 lite est-il recommandé ?

Nous répondrons par une affirmation directe car cet appareil de communication est effectivement recommandé à tout le monde. Nous le disons parce que côté design il est parfait, il est fin et pas encombrant. Ce téléphone a un écran tactile de 5,2 pouces, et il a été conçu pour fonctionner sous le système d’exploitation Android. Il bénéficie d’une capacité de stockage digital de 256gb, ce téléphone à une caméra dont la résolution du capteur optique est de douze mégapixels et il est doté d’un flash. La mémoire de ce téléphone a une capacité de stockage de 16gb, et sa capacité d’autonomie en utilisation intense est de dix-sept heures. Avec lui, vous serez capable de vous connecter à un wifi mais aussi à une clé USB. La mémoire de cet appareil est de 3gb, il est capable de prendre deux cartes sim, et puis il bénéficie de plusieurs accessoires.

Avis « pour » et « contre » du téléphone portable Huawei p8 lite

  • Guide d’utilisation
  • Système d’exploitation androïd
  • Écran tactile 5,2 pouces
  • Accessoires inclus
  • Double caméra
  • Deux cartes sim
  • Connectivité wifi/usb
  • Autonomie en utilisation 17 heures
  • Esthétique attractive
  • Prix abordable
  • Mémoire vive 3gb
  • Capteur d’empreinte

  • Mémoire de stockage externe refusée

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiante en sociologie et je me sers majoritairement du téléphone pour faire des recherches. De nombreux camarades utilisaient le Huawei p8 lite version 2017, et comme ils avaient l’air de se plaire avec, je me suis acheté le mien. Je les comprends mieux maintenant, car moi-même j’en suis fasciné maintenant. Il prend deux cartes sim, et puis mes recherches aboutissent plus rapidement. Il est léger, son écran est en vitre, il résiste aux chocs. Ce téléphone portable étant conçu sous le système androïd, il bénéficie de nombreuses améliorations, et comme il dispose d’un guide, je peux facilement mettre au point ses paramètres et l’utiliser en toute sérénité. En plus de cela, il a un écran tactile de 5,2 pouces pour une navigation facile, il bénéficie d’une caméra dotée d’un capteur optique de douze mégapixels, qui fait de belles photos. Par contre, sa mémoire de stockage est petite.

Guide d’utilisation

La marque Huawei a pris le soin de préparer un guide dans le but de simplifier la tâche à ses utilisateurs. Alors, n’ayez plus de crainte en ce qui concerne les soucis de paramétrage ou d’utilisation, même pour ceux qui ne maîtrisent pas suffisamment les notions (les novices). Ils pourront tout simplement lire ce guide et appliquer les indications telles qu’elles sont prescrites dans ce dernier. Avec lui, vous ne vous sentirez plus dans l’obligation de vous rendre chez un informaticien pour qu’il vous aide avec au moins le paramétrage, et puis avec lui, réduisez considérablement le risque de le bloquer par faute de connaissance. Lisez juste attentivement le guide, et le tour est joué.

Système d’exploitation Androïd

Le Huawei p8 lite a été conçu pour fonctionner sous le système Androïd. Cette conception lui donne de nombreux avantages. Avec lui, il est possible de lancer la lecture de plusieurs appareils. Par exemple, vous aurez la possibilité d’écouter de la musique tout en allant sur internet, ou encore vous pourrez prendre des photos tout en poursuivant un enregistrement. Dans ce système, les notifications sont données par clignotement, et en un clic vous pouvez toutes les consulter. Et puis les propositions de mises à jour témoignent de l’amélioration constante de celui-ci. Étant donné qu’il fonctionne presque comme un ordinateur, il vous sera aussi possible d’installer des raccourcis à l’écran d’accueil pour un accès plus rapide au menu.

Écran tactile de 5,2 pouces

Cet appareil de communication dispose d’un écran tactile protégé par une vitre. Cet écran permet à celui qui devra utiliser le téléphone de travailler rapidement car il facilite la navigation. Cette définition de l’écran est un énorme bénéfice pour cet appareil, parce qu’il renvoie de très belles images étant donné la vivacité de ses couleurs. Il est donc pour beaucoup dans la qualité des photos qui seront prises par sa caméra et puis comme c’est un tactile, plus besoin de se peiner à appuyer sur les boutons, il vous facilite la tâche car il est sensible et intuitif.

Accessoires inclus

Lorsque vous achetez ce portable, vous bénéficiez de nombreux accessoires. En effet, cet achat vous fait bénéficier d’un chargeur, pour vous permettre de réalimenter votre téléphone quand sa batterie sera faible. Son câble USB et ses écouteurs vous permettront de circonscrire les bruits autour de vous. En plus de ceux-ci, vous aurez un guide complet pour vous aider à avoir une maîtrise totale de votre acquisition et vous permettre aussi de l’utiliser avec facilité, accompagné d’une carte de garantie qui vous servira de recours en cas de dysfonctionnement du produit. Mais aussi, vous avez la possibilité de l’accessoiriser à votre guise question de le personnaliser, et de le rendre davantage à votre convenance.

Double camera

Ce téléphone portable est doté de deux caméras, l’une pour les photos normales d’une résolution de 12 mégapixels et l’autre pour vos selfies de 8 mégapixels. Celles-ci vont vous donner l’avantage de produire des photos de très bonne qualité. Grâce à elles, gardez avec vous des souvenirs précieux, des souvenirs de moments qui ont marqué votre existence (nouvelle naissance, sortie en famille, premier jour d’école de votre enfant, la remise de diplôme…) étant donné que cet appareil est muni d’un flash vous pourrez prendre des photos toujours aussi belles même dans la nuit.

Deux cartes sim

Avec le téléphone portable Huawei p8 lite, plus besoin de posséder un second appareil téléphonique, parce que ce dernier vous donne la possibilité d’introduire jusqu’à deux cartes sim. Allégez-vous la tâche, ne vous dérangez plus à acheter une multitude de téléphones qui vous encombrent, et qui sont souvent trop lourds. Si vous avez souvent besoin de plus de deux puces, et bien c’est simple achetez-vous juste un deuxième portable Huawei p8 lite et vous ne pourrez pas qu’avoir deux mais jusqu’à quatre puces de votre choix pour que vos activités aillent toujours bon train.

Connectivité wifi/usb

Vous pourrez connecter votre portable à n’importe quel réseau wifi ouvert à proximité de vous grâce à un accès wifi. Cet accès wifi vous permettra d’aller librement sur internet parler à vos amis virtuels, ou si vous avez besoin de faire des recherches, ou même encore si vous avez besoin de télécharger des vidéos, musiques bref tout ce qui vous fait envie. Il existe aussi sur ce téléphone une interface USB pour un transfert rapide et pas coûteux des fichiers.

Autonomie en utilisation de 17 heures

La première crainte que nous avons à l’esprit lorsque nous allons acheter un appareil de communication, c’est de se rendre compte qu’après achat, il dispose d’une batterie défectueuse. Nombreux sont les mobiles téléphoniques avec lesquels on est souvent obligé de travailler en pleine charge, ou bien qu’on se sent contraint de devoir recharger à tout bout de champ. Par chance, vous aurez assez de temps pour vous servir de votre Huawei pendant plus de 15 heures tout en l’utilisant à votre guise sans avoir besoin de le recharger, car il a été conçu pour vous permettre de profiter au maximum de votre achat. Et comme de toute évidence vous aurez besoin de vous reposer à un moment ou à un autre, il pourra récupérer sa charge.

Esthétique attractive

La chose qui attire premièrement votre attention sur le téléphone Huawei p8 lite 2017 c’est son indéniable beauté. Il est de couleur noire, très fin avec un écran vitré. Sa coque a été tellement bien travaillée, qu’il a souvent tendance à vouloir vous échapper des mains. Mais ne vous inquiétez pas il résiste aux chocs, et si vous ne voulez pas courir de risque vous pourrez l’habiller d’une pochette pour le protéger. Son poids de 137 grammes, et sa dimension de 14,72×0,73× 7,63 centimètres font en sorte qu’il soit léger et pas encombrant ; vous pouvez le glisser n’importe où il tiendra, mais attention à ne pas l’oublier quelque part. Ce téléphone dispose d’une interface USB, d’une entrée pour la charge, et d’une autre pour les écouteurs.

Prix abordable

Le fabricant du ce téléphone non seulement l’a conçu de bonne qualité, mais aussi l’as fait de sorte que tout le monde puisse se le procurer. En effet, il a utilisé un matériau simple et abondant pour réduire au maximum son coût de fabrication. Voilà qui nous change de ces appareils très beaux et qui sont soi-disant de dernière génération, aux prix repoussants. Désormais, mettez un peu de côté le prétexte de responsabilité, de charge et marchez dans les rues avec un appareil de dernière génération. Effectuez vos recherches en toute simplicité, et surfez efficacement.

Mémoire vive 3 GB

Pour une navigation plus simplifiée et encore plus rapide, ce portable dispose en plus de son écran tactile d’une mémoire vive de 3 GB. Cette mémoire étant destinée à vous faciliter le travail une fois qu’elle est alimentée par de l’énergie électrique, vous allez travailler sans aucun risque de voir votre appareil planter ou se mettre à chauffer parce qu’elle serait saturée.

Capture d’empreinte

Vous aurez la possibilité aussi avec lui de sécuriser vos informations personnelles grâce à un lecteur d’empreinte performant. Une fois que vous avez introduit vos empreintes dans cette machine, elle ne reconnaîtra qu’elles. Alors personne à part vous, ne pourra y avoir accès évidemment si ce n’est votre seule personne. En plus des vôtres, vous pourrez introduire celles de quelqu’un d’autre car il en prend plusieurs à la fois, mais aucune d’elles ne conditionne l’autre.

Mémoire de stockage externe refusée

Par contre, avec ce téléphone portable il vous sera presque impossible de stocker des applications dans une mémoire externe. Le concepteur de cet appareil l’a fait de sorte que les données personnelles de l’utilisateur soient protégées au maximum. Alors, le transfert de ses applications sur une carte SD serait nuisible au fonctionnement du téléphone, étant donné que le fonctionnement de la carte SD et de la mémoire interne ne sont pas compatibles.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet exposé étant parvenu à sa fin, nous pouvons retenir en général que : le téléphone portable Huawei p8 lite version 2017 smartphone débloqué 4g a été conçu pour fonctionner sous le système d’exploitation androïd, ce qui lui confère de nombreuses améliorations. Il est muni de deux caméras et est capable de supporter deux cartes sim. Avec lui, vous pourrez aller sur internet et aussi transférer les données via un lien USB. À l’achat de cet appareil, vous bénéficiez de nombreux accessoires pour améliorer son utilisation. Il est muni d’un écran tactile, et sa ram est de 3 GB pour permettre une navigation facile. Vous aurez assez de temps pour vous servir de ce Huawei, sa batterie est assez autonome. Malgré le fait qu’il ne permette pas le transférer des applications vers une carte SD, ce smartphone est correct. Pour des besoins d’informations, contactez l’adresse [email protected] sans hésiter.