Huawei Y360 – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 10:21

Comme certains appareils, le téléphone portable fait partie des plus utilisés et d’ailleurs, il fait partie des plus indispensables. Un téléphone est un outil très important, il permet de garder le contact avec ses proches et d’être joignable et de recevoir des informations importantes. Bref, l’on peut dire que sans lui, la vie serait vraiment plus compliquée. Avoir un téléphone portable relève donc d’une nécessité. Le téléphone portable s’est développé et cela se traduit par les smartphones qui offrent en plus des fonctionnalités normales des téléphones, d’autres plus pratiques. Il est donc possible avec eux de naviguer sur le net et aussi de prendre des photos et vidéos. Besoin d’un smartphone ? Alors optez pour ce Huawei Y360 qui est un smartphone doté de plusieurs atouts. C’est un téléphone très simpliste, il regroupe la plupart des fonctionnalités d’un smartphone. Avec son design compact, il vous suivra facilement partout.

Le smartphone Huawei Y360 est-il recommandé ?

Manifestement, le smartphone Huawei y360 est un téléphone plutôt recommandé. En effet, il dispose d’un design vraiment très simpliste. Par contre, il est de bonne qualité et son dos en texture est idéal pour une bonne prise en main. De plus, il est compact et se glisse facilement dans la poche de son pantalon. Son écran de 4 pouces et approprié pour les manipulations quotidiennes et les navigations. Il dispose d’un emplacement pour SIM normale et d’un emplacement micro SIM qui est plutôt  pratique. On peut aussi parler de son autonomie qui est assez correcte et permet une utilisation longue durée. Sa connectivité est tout aussi correcte, elle regroupe l’essentiel en termes de connectivité. Pour couronner le tout, c’est un téléphone ayant un prix vraiment abordable. Loin d’être hyper développé, c’est néanmoins un smartphone adapté pour les personnes qui ne désirent que l’essentiel en termes de smartphone.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Huawei Y360

  • Design compact
  • Ecran assez grand
  • Double Sim
  • Camera correcte
  • Autonomie correcte
  • Connectivité acceptable
  • Connexion 3 G+
  • Prix abordable
  • 1 an de garantie

  • Mémoire limitée

Voir le prix le plus bas

J’ai voulu aussi me lancer dans l’utilisation d’un smartphone comme tout le monde, car ce dernier est apparemment plus pratique qu’un téléphone classique. En réalité, je ne suis pas trop un adepte de technologie trop avancée ; j’aime bien les choses simples et qui me rendent la vie plus pratique. Pour commencer à utiliser ces smartphones, je voulais donc un qui puisse m’offrir les performances primordiales d’un téléphone intelligent. C’est pour cette raison que maintenant  j’utilise le Huawei Y360 et je ne me plains pas. Il est compact, donc je le transporte facilement comme mon ancien téléphone. Son écran est aussi agréable à utiliser. J’arrive à naviguer sur le net et voilà, ça me suffit largement. Il m’aide quotidiennement et je suis content de l’avoir acheté. J’en ai même offert un à ma mère pour qu’elle soit aussi à la page. C’est un smartphone pratique.

Design compact

Le Huawei Y360 est un smartphone qui, sur le plan esthétique joue la carte de la simplicité. En effet, c’est un téléphone fait de polycarbonate avec des finitions assez lisses. Mais il a l’air vraiment solide et de bonne qualité. Il est compact et facilement transportable. Bien qu’il ait des dimensions de 122,6*63,8*10,9m, il reste léger avec un poids de seulement 120 grammes. Ce gadget a l’air vraiment petit, mais lorsque l’on l’utilise, cela est vraiment agréable. L’utilisation y est confortable avec les navigations et toutes les autres manipulations.

C’est donc un point pour lui, surtout que l’on sait que les smartphones ont de nos jours tendance à être un peu trop encombrants. Avec cet appareil, c’est facile de l’avoir toujours sur soi. Il se glisse facilement dans la poche d’un jean par exemple. Avec son poids plume, il est vraiment difficile de le sentir dans sa poche on pourrait presque l’oublier. Il fait vraiment preuve de discrétion et cela montre qu’il est vraiment pratique. Il permet donc de profiter à la fois d’un design simple, mais de bonne qualité mais aussi d’un téléphone pratique avec sa grande légèreté.

Ecran assez grand

La praticité d’un téléphone se traduit aussi par la taille de son écran. En effet, ce smartphone est doté d’un écran assez grand. Cet écran mesure 4 pouces. C’est vraiment une bonne taille d’écran de téléphone. L’on se demande en quoi cela est-il un avantage ? C’est simple cela permet d’avoir une bonne lisibilité, utiliser un écran de cette taille est plutôt agréable, l’on ne trouvera aucune difficulté  de surfer sur les réseaux, envoyer des messages et même regarder des vidéos ou toute autres manipulations et bien voir. En plus, comme il est aussi possible de lire des documents dans son smartphone, cet écran sera adapté pour le faire.

Double Sim

Le Huawei Y360 est un téléphone vraiment fonctionnel. Cela se traduit notamment par sa capacité à accueillir deux cartes Sim. En effet, il dispose d’un emplacement carte Sim de taille normale et d’un emplacement micro Sim, ce qui permet donc d’insérer sur chaque emplacement des Sim différentes. Tout d’abord, avoir deux Sim différentes permet de séparer sa vie privée et sa vie professionnelle. Avec quelques réglages, vous pourrez savoir quels sont vos appels privés et vos appels professionnels. Il est donc possible d’avoir des numéros différents sur chaque carte Sim.

En plus de cela, avoir double Sim permet de profiter des avantages de deux operateurs à la fois. L’on sait en effet que chaque opérateur propose ses propres avantages et c’est parfois difficile de faire le choix entre plusieurs opérateurs. Mais avec le double Sim, il est tout à fait possible de profiter de deux fois plus d’avantages. C’est également pratique lorsqu’il arrive qu’il n’y ait pas de réseau sur une des Sim. Alors, il suffira d’utiliser l’autre Sim. Cela permet également d’accumuler les data en utilisant les deux Sim. Bref, comme on peut le constater, avoir smartphone double Sim est réellement un atout car il procure beaucoup d’avantages par rapport aux autres smartphones qui ne disposent que d’un seul emplacement pour carte sim.

Camera correcte

Le plus que possède les nouveaux téléphones de nos jours c’est la caméra. C’est donc le cas pour ce smartphone. En effet, il est doté de deux caméras, une à l’avant et l’autre située sur son dos. La camera arrière de ce smartphone est en effet de 5 mégapixels. Cela permet de prendre des photos d’une assez bonne qualité, surtout lorsqu’il y’a beaucoup de lumière. En ce qui concerne la camera avant, elle est de 2 mégapixels ; cela permet de prendre de petits selfies rapidement et même d’effectuer des appels vidéos. Ce téléphone dispose d’un flash double qui offre des clichés au rendu acceptable. Ce ne sont certes pas des mégapixels hyper élevés, mais ils permettent d’avoir des photos avec un rendu assez correctes.

Comme les autres smartphones, il vous sera donc possible de partager des photos et des vidéos sur les réseaux avec vos amis, vous ne serez guère privé de cette activité. Des photos avec une bonne lumière qui sauront bien vous plaire et grâce à la camera avant, il sera possible de vous prendre tout seul en photo et d’émettre ou recevoir aussi des appels vidéos comme tous les autres smartphones. C’est donc encore un bon point pour ce smartphone.

Autonomie correcte

Ce Huawei ne cesse de nous surprendre de par ses caractéristiques. Cela continue notamment avec son autonomie. En effet, il dispose d’une autonomie assez correcte. Ce qui se traduit par une résistance de 250 heures en veille et en ce qui concerne la communication, il assure 7 heures 30 minutes d’autonomie. Comme on peut le constater, c’est vraiment une autonomie assez correcte. Avec cette performance, il est donc possible de faire des manipulations simples et de ne pas craindre que la batterie se décharge vite. L’on pourra donc recevoir et effectuer ses appels importants toute la journée et on ne sera pas gêné pas une décharge excessive de la batterie. C’est une fois de plus un point vraiment fort appréciable.

Connectivité acceptable

Ce smartphone dispose comme les autres smartphones d’une connectivité. Cela se traduit notamment par une connexion Bluetooth 4.0, d’une connexion WIFI, d’un port USB 2.O et d’une prise jack de 3,5 mm. Ce qui est comme on peut le constater vraiment l’essentiel en terme de connectivité pour un téléphone. Alors, il est possible de connecter son téléphone à plusieurs éléments. Par exemple, avec le Bluetooth il sera possible de connecter votre téléphone avec d’autres pour se partager toute sorte de fichiers.

La connexion Wifi permettra de se connecter facilement à un wifi et de profiter d’internet en dehors de la connexion internet de la carte sim. Pour le port USB, il sert notamment à brancher un chargeur pour alimenter sa batterie et aussi à connecter un câble pour insérer et envoyer des données dans un autre appareil. Et en ce qui concerne la prise jack, elle est adaptée pour y brancher son casque pour écouter de la musique. Bref, sa connectivité regroupe vraiment l’essentiel, il sera donc possible de réaliser plusieurs actions avec lui.

Connexion 3G+

C’est en effet l’un des avantages de ce smartphone. Il permet d’offrir une connexion internet compatible avec la 3G+. C’est une bonne connexion internet, car elle dispose de plusieurs avantages. L’on peut d’abord commencer par le fait que cela offre vraiment une bonne vitesse lors de la navigation sur internet. Cela permet donc de profiter pleinement d’une connexion assez rapide.

Cela permet aussi de profiter de plus fonctionnalités multimédia. Il est donc possible d’effectuer des appels en ligne que ce soit des appels vidéo ou audio, de faire des messages vocaux et de les envoyer. L’on peut aussi faire du streaming avec cette connexion. C’est vraiment un bon aspect que possède ce téléphone, car il offre la possibilité d’avoir une bonne connexion internet.

Prix abordable

Le Huawei Y360 offre plusieurs fonctionnalités qui s’avèrent vraiment très appréciables, et pour en profiter, il ne sera pas nécessaire de dépenser une forte somme. En effet, le prix de ce smartphone est vraiment confortable. Si vous êtes du genre à ne pas vouloir investir beaucoup dans un téléphone, mais avoir quand même de la performance, alors son prix saura amplement séduire.

1 an de garantie

Acheter un appareil c’est risqué par ce que l’on n’est pas sûr que cela fonctionne aussi longtemps et aussi bien que prévu. Alors, lorsque l’on achète un produit comme un appareil par exemple, il faudrait que le fabricant offre une bonne garantie à l’acheteur. Ce smartphone offre une bonne garantie qui va jusqu’à 1 an. Cette garantie s’avère donc être plutôt bonne. Cela permet donc à l’utilisateur de l’amener chez le fabricant  pour le faire réparer ou remplacer pendant une longue  si rencontre des problèmes. L’utilisateur peut donc utiliser le téléphone en toute sérénité pendant une année sans craindre de se retrouver avec un téléphone qui a des problèmes et qui ne pourront pas être résolus par le fabricant.

Mémoire limitée

Ce n’est malheureusement pas le point fort de ce smartphone. En effet, il dispose d’une mémoire assez restreinte. En effet, il dispose d’une mémoire interne de 4 Go et en ce qui concerne la mémoire vive, elle est de 512 Mo. Ce ne sont malheureusement pas de bon chiffres, cela ne permet pas un grand stockage des données. En plus, avec cette RAM et un processeur Quadcore, la rapidité n’est pas au rendez-vous. Ce sera donc parfois un peu pénible d’ouvrir des applications, il faudrait faire preuve de patiente. Ce qui est dommage. Par contre, pour le stockage, la mémoire est extensible jusqu’à 32 Go.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Huawei Y360 est un smartphone très simpliste, mais qui offre tout de même de bonnes capacités. Il est très fonctionnel, avec son poids léger, il est facilement transportable. De plus, avoir deux emplacements de carte Sim est un grand avantage. Sa connectivité est très correcte et pour couronner le tout, son prix est vraiment abordable. Pour plus d’informations sur ce produit, il vous suffit d’envoyer simplement un message à l’adresse [email protected] et vous aurez des réponses.