Hydro-force Oceana stand up paddle board set mixte – Test et avis

Mis à jour samedi 25 février 2023 à 10:12

Envie de faire du sport nautique, ou envie de s’essayer au surf pour la première fois ? Le fabricant BESTWAY a conçu pour ça un l’outil adéquat : le Hydro-Force Oceana stand UP Paddleboard Set Mixte. Il s’agit en fait d’un outil de sport pour certains, et un outil de loisirs pour d’autres. Ce paddle permet à l’utilisateur de se mouvoir en principe debout sur une planche et à l’aide d’une pagaie qu’il fait actionner de chaque côté de son corps. Il peut être utilisé en mer ou même sur un lac par un débutant ou même un professionnel, à condition que les vagues soient douces et l’eau pas très profonde, Il suffit de vous le procurer et vous pourrez le transporter à l’endroit où vous voulez pour une utilisation efficace. Voulez-vous en savoir davantage ? Lisez la suite.

L'hydro-force Oceana stand up paddle board set mixte est-elle recommandée?

Bien évidemment, avec lui le sport devient une belle partie de plaisir, ou un moyen de ballades en eau. Conçu pour être déplacé par un utilisateur en statut debout, il offre la possibilité de changer de position et de s’asseoir, c’est son caractère polyvalent. Le matériel choisi pour sa fabrication quant à lui le rend léger et facilement rangeable pour l’utilisateur qui peut le transporter n’importe où ; il s’agit ici de sa propriété gonflable. En outre, il est facilement maniable par un débutant et son kit est composé d’un matériel qui assure la sécurité de ce dernier même lorsque le Paddle viendrait à basculer. Et aussi, la sécurité de l’outil permet à l’utilisateur de venir à bout des différentes pannes dont elle peut être exposée. Enfin sa valeur financière vaut largement son utilité voire plus, et donc c’est une aubaine.

Les avantages et inconvéniants de l'hydro-force Oceana stand up paddle board set mixte

Voir le prix le plus bas

Fanatiques des sports nautiques, mon fils et moi possédons nos planches classiques respectives de surf. Recherchant un outil plus adéquat pour nos vacances et pouvant nous permettre de monter ensemble, c’est ainsi que nous avons troqué le Hydro-Force Oceana stand UP Paddle Set Mixte contre ces planches. Convenablement emballé dans son sac avant utilisation, nous l’avons rangé sans difficulté avec tous les bagages dans le coffret du véhicule, c’était parti pour les vacances. Nous y montons pour diverses raisons, faire du sport, aller à la découverte des environs, discuter au calme. Son revêtement anti glissant nous facilite la navigation et c’est la fatigue qui nous rappelle la distance .le plus souvent épuisés nous rentrons paisiblement assis en double pagaie. Sa rigidité donne une bonne orientation directionnelle et rassure même si le bateau chavire, au moins avec le cale pied nous pouvons perdre le contenu mais pas la planche elle-même.

Un rapport-qualité prix convenable

Un paddle gonflable pas cher, c’est à dire convenable, devrait couter entre 500 et 700 euros. Et à ce prix il est fort probable d’en posséder un, mais de compétences minimes, car les plus performants valent dans les 1000 et 3000 euros. Il semble donc que notre concepteur ait pris en compte ces données pour la fabrication de notre outil. Non seulement son prix se situe dans la marge raisonnable mais sa compétence va au-delà de celle des paddles de ce prix. En plus il est doté d’un kit considérable, et regorge de plus d’atouts que de défauts.

Fait avec du bon matériel, il assure la sécurité de l’utilisateur et la pérennité de l’outil. Cette planche à pagaie comme son nom l’indique, dispose de bonnes dimensions, sa planche d’une dimension jugée convenable pour une bonne planche est de 15 cm. Sa bonne épaisseur assure la bonne stabilité et une bonne fluidité dans la navigation. En concurrence aux autres planches bien plus onéreuses quelle, elle fusionne tous les éléments fondamentaux d’une bonne planche qui sont la rigidité, la légèreté, la solidité et le prix. L’autre point marquant de ce rapport est le nombre de kg quelle peut supporter, Elle supporte jusqu’à 110 kg sans céder. On peut y aller seul, accompagne d’une personne  ou de plusieurs choses.

design assuré

A vu d’œil elle donne l’envie de s’en procurer une, car ressemble plus à un petit bateau qu’a une planche. Il fait d’une dimension de 305x84x12cm au total. Son coté multicolore l’égaie dans son ensemble. Ses dimensions en mouvement ou encore lorsqu’elle est emballée facilite son utilisation, ainsi que son format gonflable. Sur ce, elle peut facilement rentrer dans un avion, une voiture, être transporté d’un lieu à un autre sans encombrer, être utilisé et rangé par la suite dans son sac, pareil pour son rangement dans la maison. Emballée elle fait 32cm, ainsi peut être rangée dans un placard, sous le lit, bref dans un espace où elle encombrera moins, pas nécessairement besoin de garage pour l’y ranger.

Le leash attaché à la cheville reste discret mais super efficace en cas de chavirement. Plus la planche en mouvement est longue, plus elle assure une bonne mobilité et la nôtre est longue de 305 cm. Légère en elle-même, car fait 15,14cm seulement. Elle supporte quand même une charge maximale d’environ une dizaine de son poids. Ses alvéoles accentuent sa beauté, car elles inspirent la peau de crocodile et sont douces, adhérant ainsi au mouvement et assurant ainsi la bonne stabilité. Dans le même sens c’est génial de pouvoir s’asseoir un peu pendant la navigation, d’où l’utilité du siège amovible avec dossier, l’utilisateur a la capacité de basculer en mode kayak. Il n’est plus question de peiner ou fournir trop d’efforts car de même la pagaie peut se transformer en double pagaie de kayak.

performance prouvée

Côté pratique, le paddle board hydro-force est au top. Fait par des matériaux reconnus, sa durabilité et sa performance sont au rendez- vous. Durabilité dans le sens où, notre planche est une association de  constituants solides a l’instar de Trictech et du drop Stitch. Le premier, est composé de trois couches distinctes dont un cœur de maille en polyester et deux couches de PVC. Il s’agit là d’une matière ultra résistante qui assure la solidité et la résistance de la planche aux conditions extrêmes et au contact avec les hydrocarbures ou encore à l’exposition au soleil. Le second quant à lui est un matériau expérimenté et reconnu dans la fabrication des ponts flottants, des gilets de sauvetage, des ailes d’avions, des bateaux de pêche, il est exceptionnellement ferme, rigide et gonflable. Il est constitué d’une série de petits filaments de polyester.

Cette dernière matière est utilisée sur l’ensemble de l’outil et est de renommée solide, durable et très peu extensible. Ce qui accentue sa performance et sa facilité à être gonflée à des pressions allant jusqu’à 15 psi. Ces matériaux toutefois ne pèsent pas et de ce fait rendent son poids léger, ce qui participe à sa fluidité et sa mobilité sur des vagues calmes, en plus de le rendre stable dans le creux d’une vague. Accompagnée d’une pompe à air manuelle avec manomètre, l’on peut attendre d’être au lieu de l’utilisation avant de la gonfler à juste pression. La rame est faite en aluminium, une matière pas très lourde facilitant le mouvement de l’utilisateur, et même en cas de chocs, ce modèle de planche n’est pas facilement susceptible aux crevaisons.

nécessite des efforts physiques considérables

En tant que planche gonflable et maniable a main, le panddle board nécessite beaucoup d’efforts physiques. Comme sa nomenclature le dit, tout du mouvement se fait avec les bras. Ce qui n’est pas le cas des planches rigides. Déjà pour pagailler de gauche à droite ou pagailler des deux sens, ceci que l’on soit debout ou même assis, cela nécessite une certaine aptitude et résistance physique car cela fait travailler les bras et les avants bras. Même en termes de loisirs il s’agit-là d’un sport qui fait dépenser en énergie et travaille le muscle volontairement ou pas. Et si l’on se fatigue ou ne se sent plus capable de faire le mouvement, la planche ne se déplacera plus aussi.

Bien évidement puisque qu’on parle d’une pompe manuelle donc s’utilise avec les mains. L’utilisateur doit user de beaucoup d’énergie pour avoir une planche bien gonflée. Cela veut dire des efforts physiques et des muscles résistants, surtout qu’à partir de 12 psi a 15 psi, il faut mettre toute son énergie car plus la densité augmente plus c’est difficile à gonfler. Ce qui sera plus difficile encore si le climat est chaud. Utiliser un gonfleur électrique semble la solution la plus idoine et la plus facile. Du coup pas évident pour une femme de le faire, En plus, si la planche n’est pas bien gonflée, elle pourra céder sous le poids de charge, vu que quand on enlève la pompe l’air s’échappe. Enfin, cela peut constituer une vraie perte de temps pour un utilisateur, car au lieu de se mettre directement à l’eau, ce dernier doit d’abord gonfler sa planche., cela prend du temps car la pompe manuelle a air prend encore plus de temps pour remplir la planche d’air qu’une pompe électrique.

Défaillance de certains matériaux de conception

L’utilité des ailerons est capitale dans la conception d’un paddle board. Car il s’agit-là du point pivot de la planche et de l’outil de modification de la trajectoire et du prolongement de la glisse. Les fixations diffèrent d’un outil à un autre. Notre outil en a trois fixes, sauf qu’ils sont non démontables et de ce fait assez encombrants. Sur ce, difficile de replier notre outil sur lui-même, alors qu’il aurait réduit encore la largeur de notre objet replié sur lui-même. En plus, la pompe vue sa maniabilité est d’une longévité douteuse, pour être secouée tout le temps dans son utilisation.

D’un autre côté, la charge maximale bien qu’elle soit d’une bonne capacité, est une limite, par ce que dans ce cas il n’est pas adéquat pour une personne de plus de 110kg de se la procurer car l’idéal serait qu’il en dispose d’une pouvant supporter son poids. Tel conçu, le paddle boards et mixte ne peut naviguer dans les eaux profondes et sur des vagues assez fortes, du coup cela limite son utilisation a un certain types de vagues au risque de se voir victime d’un accident, l’utilisateur de cette planche devra en tenir compte. Et en termes de performances, une planche gonflable n’égalerait pas avec une planche rigide.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu à ce niveau ? Cela me procure beaucoup de joie et de satisfaction de le savoir car j’ose croire que cet article vous a intéressé. Et que vous avez trouvé satisfaction à la lecture de celui-ci. J’espère autant avoir élucidé vos zones d’ombre et vous avoir apporté encore plus d’informations que ce que vous recherchiez. Car si vous vous êtes intéressés à ce récit c’est justement pour satisfaire votre curiosité et apprendre davantage sur ce type d’outil, plus précisément celui-ci et Peut-être hésitiez-vous au début de la lecture sur les performances de ce paddle. Je pense que suite à ce récit votre choix sera fait sans regret et que si vous optez finalement pour ce modèle, vous rejoindrez mon opinion et trouverez satisfaction dans l’utilisation. Je reste toutefois disponible à l’adresse ci-dessous gisele@lemeilleuravis.com, pour toute question que vous aurez par la suite