ICarsoft I980 OBD2 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 avril 2021 à 8:50

Posséder une voiture ce n’est pas que pour se déplacer, c’est une grande responsabilité. Celle-ci demande une grande attention. Il faut toujours savoir si elle se porte bien et le contrôle doit se faire fréquemment. Car si cela n’est pas fait régulièrement, on peut se retrouver avec une voiture qui ne fonctionne plus. Pire, cela peut créer un accident grave susceptible d’être fatale. C’est pour cette raison que certaines personnes font des révisions plusieurs fois par an. Mais, étant donné que les voitures sont de plus en plus complexes, il faut s’équiper d’appareils permettant de les scanner complètement afin de recevoir des informations exactes sur son état. Cela permet au technicien de savoir à quel niveau exactement se situe un problème afin de le réparer. Cela permet de gagner vraiment du temps. Et maintenant, il ne reste plus qu’à trouver le bon. En voici un : l’outil diagnostic iCarsoft I980.

L'iCarsoft I980 OBD2 est-il recommandé?

A coup sûr ! En tenant compte de toutes ses caractéristiques qui sont en effet des atouts, comment ne pas le recommander ? Tout d’abord, c’est un outil diagnostic très complet. Il permet d’effectuer des diagnostics multi-systèmes sur les véhicules Mercedes Benz, Sprinter et Smart. Il offre la couleur la plus rapide avec 2,8’’ « TFT 320 × 240 pixels. On retrouve sur cet appareil une mise à niveau USB 2.0 haute vitesse. De plus, il prend en charge plusieurs langues ; il est par conséquent possible de choisir la langue qui nous convient le plus. Aussi, il peut lire et effacer les DTC. Il est aussi capable de lire le flux de dates. Il est également doté d’une clé en silicone avec une grande expérience client. Cet appareil offre réellement un diagnostic complet du système. Il est également possible de diagnostiquer une seule marque de tous les modèles en OBDII-16 DLC.

Les avantages et inconvéniants de l'iCarsoft I980 OBD2

Voir le prix le plus bas

Je suis un mécanicien auto et cela fait presque 20 ans. Au cours de ses années, j’ai appris à mieux connaître les véhicules. Mais les systèmes des voitures sont de plus en plus complexes au fil du temps. Par conséquent, ce n’est pas toujours facile d’examiner entièrement un véhicule afin de déterminer d’où vient une panne. Cela peut parfois prendre du temps. Je tiens donc toujours m’équiper des meilleurs appareils afin de me faciliter la tâche. Je tiens à offrir un travail excellent à mes clients. Pour le diagnostic de certains véhicules de certaines marques, j’ai choisi le scanner iCarsoft i980. Il est excellent. C’est un appareil très complet. Il prend en charge plusieurs systèmes. La mise à niveau est possible via un PC. J’arrive facilement à connaître le flux de dates et c’est aussi capable de lire et effacer les DTC. Cet outil est devenu indispensable dans mon travail.

Mise à niveau USB 2.O

Beaucoup d’appareils demandent continuellement des mises à niveau. Cela permet de profiter par exemple de l’amélioration de certaines fonctionnalités. Et cela favorise aussi une meilleure utilisation de l’appareil. On reçoit plus de données et plus d’efficacité. Pour le faire sur l’outil diagnostic i980, cela est possible via un PC et pour le connecter à votre PC, à travers la connexion USB 2.O. Vous pouvez, grâce à cela, effectuer aisément des mises à niveau. Cette connexion USB 2.0 est en effet de haute vitesse. La mise à niveau se fait de ce fait de manière très rapide. En voyant cet outil diagnostic qui est vraiment petit et dispose d’un petit écran, on se demande bien comment effectuer les mises à niveau dessus. Mais pas d’inquiétude, grâce à la connexion USB 2.0 le PC via le PC, cela est tout à fait possible. En plus, il s’agit d’une version USB assez avancée. Cette dernière est différente des autres, car elle offre une vitesse de partage des données plus remarquable. La transmission des données est donc plus rapide. Ne perdez pas de temps dans la mise à niveau de votre outil diagnostic. Cela permet d’obtenir des informations utiles pour la voiture.

Prise en charge multilingue

L’iCarsoft 980 offre la possibilité tout le monde de s’en servir correctement. Ici, il s’agit bien entendu des langues qu’il offre. Cet outil diagnostic est doté de capacité de prise charge multilingue. On note de ce fait environ 10 langues à savoir : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français, le portugais, le russe et le néerlandais. En plus de ça, plusieurs langues sont en cours de développement. Ces langues s’ajouteront bientôt à la longue liste de langue qu’elle offre. Il s’agit notamment des langues suivantes : le turc, le polonais, l’italien et le hongrois. Ces langues bientôt disponibles pourront permettre une meilleure utilisation pour encore plus de personnes. On peut dire qu’avec ses langues, on est servi. Cela permet de se retrouver, de manipuler l’appareil correctement et de comprendre les données transmises, car cela se fait en sa langue parlée.

Les différentes langues qu’il offre sont des langues que l’on retrouve dans plusieurs pays. Alors, une bonne majorité des gens peuvent l’utiliser simplement. Il n’y a par conséquent pas de quoi s’inquiéter par rapport aux langues qu’il pourrait offrir. Vous allez sans doute trouver la langue la plus adaptée pour vous. Au lieu de proposer une seule langue uniquement, comme on le remarque souvent chez certains scanners de voiture, ce produit se démarque considérablement avec un grand choix de langues.

Lecture et suppression des DTC

Cet outil diagnostic est totalement capable de lire et de supprimer les DTC. Parfois, certains véhicules réussissent à afficher les codes défauts qui sont impossibles à supprimer par les ordinateurs de diagnostic. Aussi, cela arrive parfois que certains voyants ne cessent pas d’être allumés sur le tableau de bord alors que l’état technique du véhicule est excellent. Pour que cela n’arrive plus, il nécessite de pouvoir lire et aussi effacer les codes défauts du véhicule. Eh oui, cela est possible avec cet outil diagnostic. Il permet de remédier à ce type de soucis. Les codes d’erreurs encore appelés Diagnostic Troubles Codes (DTC) sont enregistrés par le calculateur à cause de l’apparition et la détection d’un défaut dans le système.

Ces derniers ont été conçus dans le but de localiser le problème dans le système d’une voiture. Ce qui facilite les techniciens dans la recherche des défauts. La désactivation de ces codes se fait simplement. Cela est notamment possible à travers l’OBD des voitures. Il faut simplement connecter l’appareil à la voiture et de cliquer sur la touche « diagnostic » et là, il faut ensuite sélectionner « code défaut ». Après tout cela, il ne reste plus qu’à cliquer sur « effacement ». Il est donc possible de lire et de supprimer ses codes en vue d’un meilleur fonctionnement de la voiture.

Bonne prise en main

L’outil diagnostic iCarsoft offre une prise en main agréable. Vous n’allez pas le ressentir lourd et désagréable dans la main, car il est vraiment simple à tenir. Ceci est vérifiable à travers ses dimensions. Celles-ci sont de 23,6 x 14 x 5,8 cm. En plus, son poids est vraiment minime. Il affiche sur la balance un poids négligeable de 620 grammes. Comme on peut constater, c’est un objet à la fois petit et léger. Il s’agit alors d’un appareil vraiment compact. La prise en main est vraiment simple et agréable. Ce qui fait que l’on puisse le tenir longtemps sans se sentir très fatigué. C’est un outil de travail, ce qui signifie que parfois, il peut se retrouver dans la main d’un technicien durant toute une journée. Il ne faudrait par conséquent pas qu’il cause de la gêne de quelque manière que ce soit. Ce n’est pas le cas ici comme on peut le constater. Il est vraiment petit et on le sent à peine de sa main. Le tenir longtemps n’est pas une torture, au contraire, c’est agréable. Sa compacité confère une utilisation très confortable ce qui est vraiment appréciable.

Diagnostic complet du système

Apparemment iCarsoft aime la générosité. Cet outil diagnostic offre un diagnostic complet du système. Cet appareil est soit dit en passant l’outil le plus complet de sa génération. Il arrive à prendre en charge plusieurs systèmes. On dénombre de ce fait 8 systèmes d’analyse pris en charge par cet appareil à savoir : le moteur, le freinage, la climatisation, les airbags, la transmission, l’immobilier, la direction et enfin le TPMS. Ceci permet de prendre en charge tout le système du véhicule, on est sûr que le travail que le travail sera bien fait. L’appareil est capable de donner des informations sur tous les éléments où il est susceptible d’avoir une panne quelconque.

Vous pouvez par conséquent garder un œil sur plusieurs éléments importants du véhicule. L’appareil offre de larges fonctions. Grâce à cela, vous recevrez un grand nombre d’informations sur le véhicule. Le diagnostic est de ce fait clair et détaillé. La prise en charge du système entier permet d’assurer une bonne réparation là où il le faut. Ne faites pas les choses à moitié, mais profiter d’une analyse complète du véhicule. Il ne prend pas en charge une seule partie du système, il assure la prise en charge totale. En clair, c’est un appareil hyper professionnel.

Compatibilité avec plusieurs modèles de voitures

Cet outil diagnostic vous offre une possibilité d’utilisation assez large. Il n’est pas compatible avec une seule marque, mais il est possible de l’utiliser sur différents modèles et marques en OBDII-16 DLC. Il est particulièrement compatible avec les voitures de la marque Mercedes-Benz. Cette marque dispose en effet d’une large gamme de modèles aussi différents les uns que les autres. Cet outil est doté d’une bonne compatibilité avec une bonne partie des modèles que la marque offre. On peut notamment citer parmi ces modèles, Smart et Sprinter. Ces deux versions sont tout à fait compatibles avec l’outil. Cela permet de ne pas l’utiliser sur un type de modèles uniquement. Plusieurs modèles de la marque Mercedes sont associables avec lui ainsi que plusieurs modèles européens. Le diagnostic sur ces différents véhicules est par conséquent simple. Cela permet de ne pas se munir de plusieurs appareils pour chaque modèle que vous devez examiner, tout se passe avec lui uniquement.

On peut dire face à tout cela que c’est vraiment pratique. Les modèles, bien que différents, peuvent profiter d’un bon diagnostic avec le même appareil. L’efficacité et la performance ne changent pas sur un modèle en particulier. Le travail se fait correctement, quelle que soit la version de véhicule d’une marque Mercedes par exemple. Il s’adapte facilement à ses modèles et il n’a pas vraiment de préférences. Alors, une grande partie des modèles Mercedes et autres modèles européens de vos clients pourra être analysée efficacement grâce à lui.

Ecran un peu petit

Pour manipuler cet appareil et voir les informations, cela se passe sur un écran. Il est doté d’un écran de 2.8 pouces. On peut affirmer que cette taille d’écran est assez petite. Etant donné que c’est un appareil qui sert dans le travail, ce type d’écran n’est pas réellement très pratique. Cela ne permet pas de lire correctement tout ce qui s’affiche sur l’écran. Il faut avoir une bonne vue pour tout lire correctement. C’est un peu dommage, un écran plus grand serait plus appréciable. Par contre, cet écran offre une bonne qualité d’image et de belles couleurs avec 320 x 240 pixels.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous désirez vous équiper des meilleurs appareils pour effectuer un bon travail dans le domaine automobile ? Vous êtes à la recherche d’un bon outil diagnostic ? Pourquoi donc ne pas pensera celui-ci, l'outil diagnostic iCarsoft i980. Il assure le diagnostic total de tous les éléments du système, car c’est un appareil très complet. Il offre un grand choix de langue. Avec lui, vous êtes sûr de détecter avec efficacité les défauts, bref de connaître les raisons de pannes d’un véhicule. Ces différentes informations vous ont été détaillées dans cet article. Ce produit vous intéresse et vous désirez obtenir plus d’information sur ce produit ? Alors, envoyez un message à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et vous aurez des réponses.