Imprimante Hp Envy 5547 – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 12:46

Les impressions des documents sont des tâches qui posent souvent problème à certaines personnes, surtout celles qui sont à la maison et qui travaillent sur leur ordinateur portable. Parfois, le seul moyen pour eux d’y parvenir est de débourser de l’argent pour aller le faire dans le cyber café le plus proche. Avec l’évolution rapide de la technologie, cette situation peut être remédiée grâce à la sortie des imprimantes compactes conçues pour tenir même dans les petits espaces. En effet, la vie devint vraiment bien plus facile lorsqu’on peut tout imprimer comme documents en quelques minutes seulement sans avoir à sortir de la maison. C’est pourquoi, si vous avez besoin d’une bonne imprimante capable de vous satisfaire tant à la maison que dans un bureau, nous vous proposons l’imprimante HP Envy 5547. C’est un modèle qui possède plusieurs fonctions, conçu principalement pour satisfaire aux besoins de n’importe quel type d’utilisateur.

L’imprimante HP Envy 5547 est-elle recommandée ?

C’est évident que cette imprimante est recommandée. C’est un appareil qui possède plusieurs fonctions, car elle est capable non seulement d’imprimer, mais aussi de photocopier, de scanner, et d’imprimer même tout genre de photos. Non seulement, elle est multifonction, mais elle est aussi en mesure de se connecter à d’autres appareils tels que les smartphones et les tablettes tactiles, pour vous permettre d’imprimer directement sans passer par votre ordinateur portable. C’est une machine qui est en plus très rapide et capable de vous délivrer une page de copie en moins de 20 secondes. Un appareil vraiment efficace, qui fournit des impressions et photocopie de qualité, même s’il s’agit de photo. Le fait qu’elle soit compatible avec le wifi est un réel avantage, car elle vous permet de faire des impressions à distance, et même si elle est un peu lourde, c’est un appareil qui saura parfaitement remplir ses fonctions.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante HP Envy 5547 est-elle recommandée 

  • Appareil tout en un
  • Ecran tactile confortable
  • Compatible avec les smartphones
  • Impression rapide et efficace
  • Plusieurs entrées de connexion
  • Garantie constructeur 1 an

  • Un peu lourd
  • Cartouche assez coûteuse

Voir le prix le plus bas

Je travaille en tant que secrétaire dans une librairie de la place, et en parallèle à la vente des livres et accessoires, nous faisons des photocopies et impressions aux clients dans le besoin. Malheureusement, l’imprimante que j’avais n’était pas assez performante, et ne me permettait pas de vite avancer dans mon travail, surtout quand il y avait une affluence de client devant moi. Après quelques mois de requête, j’ai reçu l’imprimante HP Envy 5547, et tout avait complètement changé pour moi en ce qui concerne le travail. J’étais devenue encore plus rapide qu’il y a de cela quelque temps, grâce à la facilité d’utilisation de cette imprimante, la rapidité d’impression, et aussi à la qualité d’impression qu’elle me rendait. Le résultat était tellement satisfaisant que nous avons vu notre clientèle d’impression grimper en seulement quelques mois d’utilisation. C’est une imprimante que je recommande chaque jour à mon entourage.

Appareil tout en un

La principale activité d’une imprimante est justement comme son nom l’indique, de faire des impressions, tout le monde le sait. Cependant, pour faciliter la tâche à plusieurs utilisateurs, des fabricants ont décidé d’intégrer d’autres fonctions tout aussi importantes à l’imprimante HP Envy 5547. C’est ainsi qu’avec le HP Envy 5547, vous avez un appareil capable non seulement de faire toutes vos impressions de documents et de photos, mais aussi capable de vous faire des photocopies et de scanner tout ce que vous désirez.

C’est une imprimante qui a sa place dans tous les domiciles, et même dans plusieurs bureaux, car elle vous permet de gagner non seulement en temps, mais aussi en espace. En effet, au lieu d’occuper tout votre espace avec une photocopieuse et un scanner, vous utilisez tout simplement votre imprimante HP Envy 5547 qui sera placée dans un espace que vous aurez vous-même choisi. Ainsi, au lieu d’imprimer un document et de chercher un endroit où faire des photocopies, vous gagnez en temps en imprimant et en faisant des photocopie directement sur place.

Ecran tactile confortable

Cette imprimante possède un avantage très apprécié par les utilisateurs, c’est son écran tactile assez large de 5,5 pouces haute définition, et en couleur. De plus cet écran est bien protégé par une matière de fabrication solide, afin de pouvoir résister à l’eau. C’est un écran très sensible, qui répond parfaitement au toucher et à toutes les requêtes qui lui sont soumises par les utilisateurs. Cet écran vous permet donc de faire un travail rapide et efficace, rien à voir avec les autres modèles classiques qui pullulent sur le marché.

Il facilite vraiment la manipulation, comparé à l’utilisation des touches qui ne réagissent pas souvent vite et qui freinent le travail. Cette particularité fait d’elle une machine très enviée par plusieurs consommateurs, même les débutants, car ils pourront être guidés à travers l’écran de cette machine. Après avoir utilisé cette imprimante, il vous sera difficile de travailler avec un autre modèle. Cet écran couleur est un avantage dont on ne peut facilement s’en passer.

Compatible avec les smartphones

De nos jours, en plus de l’utilisation d’un ordinateur pour travailler, certains se servent de leurs smartphones ou même de leurs tablettes tactiles. Après la saisie de certains documents dans son téléphone portable, il se pose parfois le problème d’impression ou de photocopie. Avant il fallait connecter son téléphone à un ordinateur afin de faire passer le document à imprimer à travers le pc, ou le mettre dans une clé USB et aller faire des impressions. Désormais, il est possible de faire vos impressions à domicile avec seulement votre smartphone et cette machine HP Envy 5547.

Vous n’aurez même pas besoin d’un ordinateur portable, car cette imprimante est bien compatible avec tout type de téléphone, et ainsi qu’avec les tablettes tactiles. C’est un gros avantage, quand on sait qu’il y a des personnes qui travaillent beaucoup avec leurs téléphones portables à la maison. Parfois même au bureau, vous pouvez avoir besoin d’imprimer une photo ou toute autre chose se trouvant dans votre tablette ou votre smartphone. Au lieu de vous casser la tête à faire passer le document dans un ordinateur, vous lancez tout simplement la recherche de cette imprimante et vous pouvez ensuite effectuer vos impressions en toute tranquillité.

Impression rapide et efficace

Les utilisateurs d’imprimantes sont souvent confrontés au problème de temps, surtout quand il s’agit d’une entreprise où les impressions sont assez intenses. Dans les entreprises, le retard des documents est un impact sur l’évolution de la société, c’est pourquoi dans des endroits pareils, la présence d’une imprimante rapide est obligatoire. Vous devez donc vous entourer du meilleur, si vous voulez être rapide dans la distribution et l’envoi de vos documents, en choisissant cette imprimante HP Envy 5547. C’est un appareil qui est si rapide qu’il est capable de vous faire plusieurs impressions en seulement quelques minutes.

En effet, lorsque vous êtes pressé, et que vous avez lancé l’impression, vous obtenez la première page en moins de 20 secondes seulement. Même lorsque vous utilisez la couleur, vous obtenez toujours des impressions très rapides, ce qui fait qu’avec cet appareil, il n’y a pas trop de différence entre l’impression en couleur et l’impression en noir sur blanc. Non seulement cette imprimante est rapide, mais aussi très efficace, car elle fournit des impressions de haute qualité, avec toutes les écritures bien lisibles.

Plusieurs entrées de connexion

L’avantage d’avoir une imprimante multifonction à la maison est que vous pouvez vous-même imprimer vos documents et faire vos scanners et vos photocopies sans sortir de chez vous, et sans débourser un centime pour payer les services d’un cyber café. Cette imprimante HP Envy ne s’arrête pas seulement de vous offrir plusieurs fonctions, car elle dispose aussi de plusieurs ports de connexion et vous donne la possibilité de la connecter à n’importe quel autre appareil, afin de vous faciliter le travail. Ainsi, avec cette imprimante, vous avez droit au wifi, un wifi direct, avec un espace port USB, pour vous permettre de connecter directement une autre machine à votre imprimante.

De cette façon, l’imprimante HP Envy 5547 vous permet d’aller travailler même chez un ami, qui aura juste à se connecter à travers le wifi, ou alors à travers son câble USB, afin d’effectuer ses impressions. Au bureau aussi, il vous permettra d’être encore plus rapide dans le travail, au cas où un collègue souhaite faire des impressions sur votre machine, ou à partir de son téléphone.

Garantie constructeur 1 an

La garantie d’un produit est un critère souvent négligé par les consommateurs, mais qui aujourd’hui occupe une place importante dans le choix d’un appareil. Plusieurs consommateurs ont déjà été confrontés à des appareils qu’ils ont achetés et qui ont présenté des défauts de fabrication par la suite. Sans aucune garantie, il n’était en aucun cas possible pour eux de se faire rembourser ou de retourner échanger leur article. Désormais, avec la garantie que plusieurs constructeurs font l’effort de mettre sur leurs articles, les utilisateurs sont un peu plus rassurés.

C’est le cas de cette machine HP Envy 5547, qui possède une garantie d’un an, soit 12 mois d’utilisation sans avoir peur d’avoir fait un achat à perte. Si après l’achat, votre imprimante présente donc un défaut de fabrication, sachez que vous avez la possibilité de vous faire rembourser, ou de prendre un autre article encore sous garantie. Cependant, cette garantie ne concerne qu’un défaut de fabrication, comme le dit bien le constructeur, si vous êtes à l’origine de la défaillance de votre imprimante, vous ne serez pas du tout remboursé.

Un peu lourd

Malgré toutes les performances que possède cette imprimante, certains utilisateurs sont confrontés à la lourdeur de l’appareil et décident souvent de ne pas l’acheter. En effet, bien que la HP Envy soit assez compacte, il n’est pas facile à soulever et à porter tous les jours, car il possède un poids de 6,82 kg. Ce qui ne paraît pas assez, mais pour une seule personne le soulever ne sera pas chose facile. Il faudra être à deux si vous avez envie de la déplacer d’un endroit à un autre. C’est un poids qui ne lui permet malheureusement pas d’être transportée facilement, ce qui vous empêche de lui changer de place à chaque utilisation. Vous serez donc obligé de le mettre dans un coin où vous allez pouvoir l’utiliser facilement sans avoir à la déplacer tous les jours. Heureusement qu’elle dispose de plusieurs entrées qui vous permettent de faire des impressions avec elle sans avoir à la déplacer d’une pièce à une autre.

Cartouche assez coûteuse

Tout le monde sait que les imprimantes sont des appareils qui fonctionnent à l’aide des cartouches, car ce sont ces cartouches qui possèdent l’encre destinée à imprimer les documents. Le problème avec cette imprimante HP Envy 5547 est que ses cartouches coûtent assez cher, et ce n’est vraiment pas facile de l’acheter à chaque fois. Ceux qui disposent d’assez de moyens n’y verront aucun problème, par contre il existe des gens moins nantis qui ne seront pas capables de se procurer ces cartouches chaque fois que l’imprimante va le signaler. C’est un prix qu’il est important de revoir, pour permettre à tout le monde de profiter de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce à cette imprimante HP Envy 5547, vous êtes capable, même si vous êtes un débutant, d’effectuer un travail remarquable et irréprochable, avec la garantie d’avoir des impressions de haute qualité. Vous bénéficiez d’une capacité d’entrée élevée avec cette imprimante HP Envy 5547, en plus d’une durabilité et d’une fiabilité incomparable. C’est vraiment le modèle qui convient à tout le monde, que ce soit pour une utilisation bureautique, une utilisation personnelle à domicile ou dans une entreprise. Elle saura remplir ses fonctions quel que soit l’endroit où elle se trouve, vous devez vraiment acheter cette imprimante et l’expérimenter pour mieux comprendre de quoi il est question. Dans tous les cas, j’espère avoir pu aider certains d’entre vous à la recherche d’un tel appareil à travers cet article, et si vous avez encore des préoccupations pour approfondir les détails sur cet appareil, envoyez-moi des courriers à l’adresse électronique [email protected].