Comparatif des 10 meilleures Imprimantes Laser Couleur Recto Verso

Mis à jour dimanche 27 octobre 2019 à 14:55

Quand on cite les différents appareils indispensables pour une bureautique complète, l’imprimante ne manque jamais. En réalité, c’est parce que cet appareil joue un rôle capital dans ce domaine. Utile pour le tirage, la copie et parfois la numérisation des documents, l’imprimante apparaît sous plusieurs formes, en fonction de la technologie de fabrication utilisée pour la concevoir. Ici, on s’est principalement intéressé aux imprimantes laser couleur recto verso, pour en ressortir les cinq meilleures. Avec une expérience de profane, c’est difficile de reconnaître un tel modèle facilement. C’est la raison pour laquelle dans cet article, tout le travail a été fait. Misant sur la facilité d’utilisation, le degré d’encombrement et l’efficacité du laser, les modèles qui suivent sont des pistes que vous pouvez valablement exploiter pour arriver à une imprimante laser couleur recto verso qui répond à vos exigences.

Je suis un architecte stagiaire et je travaille avec mon encadreur dans un cabinet d’architecture bien connu dans la localité. Mon rôle principal est de dessiner les plans des principaux projets qui me sont confiés avec les dimensions exactes fournies. Le dessin n’est pas un problème pour moi, mais c’est la qualité du tirage de mes plans qui ne satisfaisait pas mon encadreur. Dans le but de produire des tirages de meilleure qualité, j’ai économisé pendant quelques mois pour m’acheter une imprimante laser couleur. Maintenant que c’est fait, moi-même je vois la nette différence entre mes anciens tirages et les tirages actuels. En regroupant quelques modèles comme ceux qui suivent, j’ai pu axer mon choix autour des meilleures imprimantes et aujourd’hui, je suis entièrement satisfait du modèle que j’ai choisi.

 La meilleure imprimante laser couleur recto verso scanner

HP LaserJet Pro M426fdw

Les meilleures imprimantes se reconnaissent de par leurs caractéristiques. C’est ainsi que vous n’aurez pas de mal à reconnaitre que cette imprimante Laser HP LaserJet Pro 400 M426dw est un modèle qui vaut la peine que vous vous y intéressiez. Présentant un design assez simpliste et peu encombrant, elle se glissera facilement dans n’importe quel endroit de votre bureau. Il est vrai que c’est une charge considérable de 12.9 kg, mais avec de l’aide, vous pourrez facilement la déplacer. Elle est équipée d’un chargeur automatique de feuilles qui peut prendre jusqu’à 50 feuilles. Alors, dites tout simplement au revoir à la corvée de glisser une feuille après l’autre dans le chargeur.

Avec ce modèle, on peut certes dire que HP ne s’est pas mis au service de tous, car le prix de vente de cette imprimante est très élevé, si bien qu’elle ne peut être accessible qu’à une classe de personnes bien précise. Cette imprimante 4 en 1 saura répondre à vos attentes pour ce qui est de l’impression, la copie et la numérisation et la télécopie de vos documents. Vous serez encore plus conquis par sa facilité d’utilisation, car vous trouverez dans son carton une notice d’utilisation claire et explicite. En outre, la HP LaserJet Pro 400 M426dw dispose d’un écran CDG qui est très approprié pour une lecture optimale des notifications. Sur ce dernier, vous pourrez aisément lire les caractères, ainsi que les fonctions de l’appareil qui sont activées.

  • Écran ergonomique
  • Chargeur automatique de feuilles
  • Fonction recto verso pratique
  • Prise en main facile

  • Cher

Voir le prix le plus bas

 La meilleure imprimante laser couleur recto verso multifonction

Brother DCP L3550CDW

Si pour vous, le laser est la meilleure technologie d’impression, eh bien, vous avez bien fait de vous attarder sur ce modèle Brother. Outre sa belle apparence, son utilisation est également confortable. C’est palpable à travers son écran, tactile couleur qui se manipule du bout des doigts et propose un affichage clair des données. Le confort d’utilisation de cet appareil est encore plus visible à travers la technologie d’impression à distance Airprint. Alors, depuis votre siège vous pourrez lancer le tirage d’un document tout en étant certain que le résultat sera de bonne qualité. La DCP-L3550CDW de Brother est donc le parfait mélange entre confort et qualité.

Comme limite de ce modèle, on peut évoquer le rapport qualité-prix et le poids lourd de cette imprimante. Toutefois, ce sont des inconvénients qui ne sauraient remettre en question les caractéristiques intéressantes de cet appareil comme sa compatibilité wifi et sa garantie de 2 ans. En réalité, la fiche technique de cette imprimante est assez bien fournie. Si l’on s’attarde un moment sur sa vitesse d’impression, on se rend bien compte qu’elle est très satisfaisante. Que ce soit pour un tirage en noir sur blanc ou en couleur, cette imprimante propose un débit de 18 pages par minute. Incontestablement, c’est un dispositif de bureautique idéal pour travailler en toute simplicité tout en misant sur la haute qualité des documents finaux. Brother a une fois de plus affirmé son savoir-faire à travers la mise sur pied de cet appareil.

  • Beau design
  • Impression laser
  • Tirage à distance Airprint
  • Vitesse d’impression rapide
  • Écran tactile de couleur
  • Compatible wifi
  • Garantie 2 ans

  • Très onéreuse
  • Lourde

Voir le prix le plus bas

La meilleure imprimante laser couleur recto verso a3

OKI Imprimante Multifonction 4 en 1

Un cadre calme est un endroit propice pour travailler dans de très bonnes conditions. C’est la raison pour laquelle, avant d’opter pour une imprimante en particulier, il faut tenir compte de son niveau sonore pour ce modèle Oki, vous n’aurez qu’une faible perturbation de 54 dB en mode fonctionnement. Si vous recherchez donc une imprimante très silencieuse, vous avez trouvé celle qu’il vous faut. Un autre « plus » c’est qu’elle prend en compte plusieurs types de supports. On peut ainsi citer entre autres les enveloppes, le papier uni, les transparents et bien d’autres encore.

Au sujet de la vitesse d’impression, vous ne serez pas non plus déçu. En noir sur blanc, cet appareil peut produire jusqu’à 23 ppm et le même débit est valable pour les impressions en couleur. Alors que certaines imprimantes laissent à désirer sur le résultat, cette imprimante Oki propose une résolution d’impression de 1200 x 600 ppp. C’est également une imprimante multifonction qui englobe plusieurs fonctions, dont le fax, la copie, le scanner et l’imprimante.

C’est un dispositif de 64 kg qui coute assez cher. C’est intéressant de le savoir, car il faut faire attention lors de son déplacement. Toutefois, il faut noter que cet appareil a une garantie de 3 ans qui rassure sur sa durabilité dans le temps. Alors, pour vous qui êtes à la recherche d’une imprimante durable sachez que vous avez sous les yeux le spécimen idéal. Sa connectique aussi est particulièrement intéressante, car elle a un port USB, 4 broches USB de type B, 2 USB host et 1 LAN Gigabit RJ-45.

  • Plusieurs supports pris en charge
  • Bonne résolution d’impression
  • Imprimante multifonction
  • Niveau sonore bas
  • Connectique intéressante
  • Garantie 3 ans
  • Vitesse d’impression remarquable

  • Coûte très cher
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

La meilleure imprimante laser couleur recto verso Brother

C

Imprimante Brother Laser couleur Mfc L9570Cdw

’est vrai que le rôle primaire d’une imprimante est le tirage des documents. Toutefois, la Brother MFC-L9570CDW offre bien plus que cela. C’est une machine 3 en 1 qui est également appropriée pour la numérisation et la photocopie des documents. De par ce rôle triple, elle vous épargne l’achat de 3 appareils différents, ce qui réduit dans un premier temps l’encombrement et dans un second temps, les dépenses. Remarquez également que cette imprimante est ultra silencieuse, ce qui veut dire qu’elle a toute sa place dans un cadre de travail. N’allez donc pas croire que plus elle accumule des rôles, plus elle est bruyante.

La Brother MFC-L9570CDW est l’imprimante pour laquelle vous devez opter si vous êtes tenté par l’Air Print, c’est-à-dire l’impression à distance. Grâce eu réseau Ethernet et au wifi, elle offre la possibilité à plusieurs utilisateurs de profiter de ses performances depuis leurs places respectives. Son recto verso est automatique. Alors, sachez qu’avec ce modèle d’imprimante laser, vous gagnez en temps sans toutefois perdre en qualité. Pour des raisons d’ergonomie, Brother a pensé à fournir à cet appareil un grand bac à papier de 250 feuilles. En revanche, il faut également avouer que ce n’est pas un appareil sans défaut. Bien que ses limites ne soient pas d’ordre technique, elles restent tout de même considérables.

  • Fonctionne en silence
  • Imprimante 3 en 1
  • Design élégant et compact
  • Impression sans fil
  • Recto verso automatique
  • Grand bac à papier

  • Assez lourde
  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure imprimante laser couleur recto verso HP

HP Color LaserJet Enterprise M553dn

Depuis des lustres, HP ne cesse de révolutionner le domaine informatique avec la conception d’appareils de très bonne qualité, à l’instar de cette imprimante HP Color laser Jet Enterprise M553dn. C’est un équipement qui est très facile à installer, bien que son gabarit soit considérablement encombrant. Notez bien qu’on parle ici d’une imprimante qui fait 47.9 cm de long, 45.8 cm de profondeur et 39.9 cm de haut. Alors, n’envisagez pas son acquisition si vous n’êtes pas certain de pouvoir lui trouver un espace conséquent dans votre bureau. On peut toutefois dire que ce n’est pas un dispositif dont l’achat peut engendrer du regret par la suite, car il propose une fonction recto verso pratique, surtout les du tirage des documents volumineux. Aussi, la résolution d’impression est impeccable, si bien que les caractères des documents sont clairement visibles.

Cette imprimante de 27.5 kg ne vous donnera pas de fil à retordre pour son installation. Certes, sa mobilité est réduite en raison de l’absence de roulettes, mais elle s’installe en pose libre. Ceci dit, il ne sera pas question de casser une partie du mur pour l’encastrer, car elle se pose facilement n’importe où. L’imprimante HP Color LaserJet Enterprise M553dn imprime tant en noir sur blanc qu’en couleur. Elle est doc appropriée même pour le tirage des photos. Remarquez que quelque soit le support utilisé (enveloppe, cartes, format et autres) la vitesse d’impression reste toujours impressionnante. Pour les tirages en noir sur blanc, 6 secondes suffisent, ce qui correspond à un débit de 38 pages par minutes. En revanche, quand c’est un tirage en couleur, il faut 7 secondes, pour produire le même débit qu’en noir sur blanc. Tout compte fait, cette imprimante HP mérite cette place, car sa praticité et son efficacité ne sont plus à démontrer.

  • Facile à installer
  • Bonne résolution de tirage
  • Bonne vitesse d’impression
  • Compatible avec plusieurs supports

  • Chère
  • Lourde
  • Encombrante

Voir le prix le plus bas

La meilleure imprimante laser couleur recto verso automatique Canon

Canon i Sensys MF734cdw Laser

Puisque la nécessité d’une imprimante n’est réellement plus à démontrer, il vaut mieux avoir un appareil qui soit à la hauteur de vos exigences. Avec cette imprimante Canon i-Sensys MF734Cdw par exemple, vous aurez des résultats époustouflants. D’abord, elle utilise la technologie du laser pour l’impression, la copie et la numérisation des documents. Le laser est le garant d’une précision de haute qualité, ce qui facilitera la lecture des copies de documents originaux. En outre, grâce à l’impression au laser, des dessins à petite ou grande échelle sont tirés avec des contours nets et propres. Cette imprimante Canon est une machine 3 en 1 qui saura répondre à vos besoins professionnels. Sa résolution maximale en couleur pour l’impression est de 1200 x 1200 DPI, tandis que pour la numérisation, elle est de 600 x 600 DPI. Peu importe la fonction activée avec cette imprimante, sachez que le résultat obtenu est toujours plaisant.

Comme atouts on peut également citer son grand écran tactile de 5 pouces, son bac d’entrée standard de 250 feuilles et sa grande compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation. Son utilisation n’est pas complexe, ce qui fait que tout le monde peut s’en servir sans rencontrer de véritables difficultés. En revanche, son prix de vente ne fait toujours pas l’unanimité, car il reste considérablement élevé pour les petites bourses financières.

  • Impression au laser
  • Écran tactile
  • Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
  • Simple d’utilisation

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure imprimante laser couleur recto verso Darty

Imprimante laser Hp

L’imprimante LaserJet Pro 400 Color M251n propose un rapport qualité-prix abordable et un gain d’espace considérable dans votre local professionnel. Comme vous pouvez le remarquer, c’est un appareil compact qui trouve sa place même dans les plus petits bureaux. Pourtant, il remplit au moins 3 fonctions différentes. Il ne sera donc plus question d’acheter une imprimante, un scanner et une photocopieuse, car avec cet appareil, vous obtenez ces 3 en 1 seul. Outre son gabarit compact et son prix de vente abordable, cette imprimante a également une bonne résolution d’impression qui assure un rendu visuel fidèle au document original. Son bac d’entrée d’une capacité de 150 feuilles est adapté pour lancer des tirages en bloc sans avoir à insérer les feuilles une à une. Avec ce modèle d’imprimante HP, vous avez le choix entre une impression filaire, c’est-à-dire en passant par le port Ethernet ou alors une impression sans fil en utilisant sa fonction Airprint. On aurait toutefois voulu qu’il puisse faire un peu plus de 14 ppm, car c’est un rythme assez lent pour un usage professionnel.

  • Prix abordable
  • Petit gabarit
  • Bonne résolution d’impression
  • Connexion USB pratique

  • Vitesse d’impression un peu faible

Voir le prix le plus bas

 L’imprimante laser couleur recto verso la plus économique

Brother HL L8260CDW

Avec un appareil haut de gamme comme une imprimante professionnelle, on a besoin de faire des économies. La Brother HL-L8260CDW est un modèle économique qui est particulièrement recommandé pour un usage professionnel. Fournie avec un jumbo de cartouches de toner à haute portée, elle permet de faire plusieurs impressions en peu de temps. Remarquez en outre que sa vitesse d’impression est de 31 pages par minute en noir sur blanc et en couleur. Grâce à son port Ethernet et son capteur wifi, il est même possible d’envisager l’impression sans fil depuis un ordinateur compatible. Certes, ce n’est pas un dispositif qui s’acquiert à petit prix, mais sa qualité ne fait l’objet d’aucun doute. De ce fait, ce serait un choix vraiment remarquable pour des impressions en grande quantité et un rendu visuel satisfaisant. Depuis son écran LCD rétroéclairé, l’utilisateur n’aura pas de soucis à lire les notifications ou à remarquer les fonctions qui sont activées ou désactivées.

  • Adaptée à un usage professionnel
  • Connectivité appréciable
  • Écran LCD intégré
  • Vitesse d’impression moyenne

  • Assez chère
  • Lourde

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Un bon choix ne s’ignore pas ; je l’ai bien compris avec mon imprimante laser couleur recto verso. J’ai pris le temps d’analyser ses caractéristiques avant de me prononcer. Mais comme vous l’avez certainement remarqué dans cet article, j’ai dû étudier plusieurs modèles avant de choisir mon imprimante. Alors, si j’ai décidé de partager ce classement avec vous c’est parce que je suis convaincue que si vous faites de même, vous aurez autant de satisfaction que moi. D’ailleurs, j’ai essayé de présenter chaque modèle de la façon la plus claire et la plus simple. Si toutefois il y a encore une information qui reste fou dans votre esprit, je me propose de vous éclairer. À ce propos, laissez-moi un message à l’adresse [email protected]. Dans les plus brefs délais, je vous adresserai une réponse précise et concise.