In Corio – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 décembre 2021 à 10:50

Depuis la nuit des temps, pour un meilleur entretien des souliers, l’utilisation du cirage est le moyen le plus approprié et le plus pratique pour maintenir leur durabilité. L’éclat d’un cuir dépend de la qualité du cirage qui le soigne au quotidien, car c’est ce dernier qui le nourrit et lui apporte tous les nutriments nécessaires. C’est pourquoi il est très conseillé d’insister sur la qualité pour les chaussures de haute gamme. Des longues recherches nous ont mené sur les traces d’un cirage lustrant qui enrichit et traite votre chaussure, le cirage lustrant In Corio. Il est très pratique pour plusieurs types de peaux, et ne nécessite pas de grosses touches pour faire briller le cuir. Ce n’est pas anodin si vous vous trouvez sur cet article, car la suite vous en donnera plus d’arguments.

L'In Corio est-il recommandé?

Oui et je vais vous dire pourquoi. Si vous cherchez un cirage économique capable de vous satisfaire pendant plusieurs jours voire plus, optez pour ce produit. Il est très économique, il ne nécessite pas de grosses couches pour être efficace, car il adhère facilement et parfaitement à la surface. Il entretient le cuir au quotidien et permet à la chaussure de garder sa texture. Il joue un rôle protecteur contre les nombreuses attaques telles que les égratignures et rend le cuir imperméable pour une meilleure durabilité. Faites briller vos chaussures tous les jours avec seulement une fine couche et quelques coups de brosses circulaires et mettez en plein la vue aux yeux de vos proches. Sa qualité de brillance est exceptionnelle, c’est pourquoi il est le premier choix des prêt-à-porter. Sa texture ne laisse aucun doute sur la qualité de ses composants purement naturels, notamment la cire d’abeille.

Les avantages et inconvéniants de l'In Corio

Voir le prix le plus bas

Quand j’ai commencé mon stage en tant que serveur de restaurant, j’ai beaucoup eu du mal à me familiariser avec mes collègues et certains de nos clients. La clientèle est très exigeante sur la qualité du service et sur la présentation physique des serveurs. Une fois tachetées, mes chaussures retrouvaient difficilement leur éclat. La qualité du cirage était de très mauvaise qualité. Depuis que j’ai changé pour l’In Corio, je suis plus serein devant les clients et même devant mes collègues qui me trouvaient un peu ringard. Il a redonné un éclat exceptionnel à mes chaussures, quand bien même elles sont salies avec de la pâte, juste un coup de brossage leurs redonne tout leur clarté. Avec l’eau que je manipule pendant le travail, la chaussure reste imperméable et n’absorbe pas l’eau.

Économique

Pour les pâtes lourdes, pour un entretien prolongé du cuir, le facteur économique n’est pas monnaie courante. Il est aussi important à noter que la qualité du solvant utilisé impacte sur le rendu du produit fini, car c’est lui qui apporte la texture finale au produit. Toutefois, nous vous proposons un cirage à la texture lourde, mais très économique pour vous permettre de l’utiliser le plus longtemps possible et de bénéficier économiquement. Pas besoin d’imbiber la chaussure avec une grande quantité pour avoir un bon rendu. Juste prendre une éponge bien sèche, puis la déposer sur la pâte en émettant une légère pression pour prendre un peu de cirage. On applique alors les petites tâches de cirages tout autour de la chaussure qu’on devra laisser sécher avant l’application finale avec une brosse appropriée. C’est une gamme très bénéfique, car elle permet d’économiser avec la durée. De plus elle est très pratique pour plusieurs cuirs.

Léger

Pour cet article, nous avons choisi des arguments très poussés pour vous permettre d’avoir un excellent point de vue sur le produit. La présentation de ce cirage vous donnera assez d’arguments de comparaison avec d’autres formules. Par exemple, avec des formules qui se fixent sur la chaussure pour former après une couche supplémentaire sur le cuir. Ce qui n’est aucunement le cas avec notre cirage à la formule légère et souple. C’est pourquoi vous n’auriez pas besoin d’appliquer plusieurs couches pour atteindre l’éclat que vous désirez pour votre chaussure. L’application de la brosse élimine toutes les couches épaisses de la pâte si vous en avez mis une grande quantité, car c’est une formule qui se détache rapidement. Elle s’étire en quelques légers coups de brosse. Profitez alors d’un cirage facile d’utilisation qui se lave facilement pour vous permettre de vite se nettoyer les mains.

Protecteur

Nous avons creusé plusieurs paramètres avant de pouvoir vous proposer un produit idéal à plusieurs casquettes. Un produit capable de satisfaire plusieurs à la fois et capable de remplacer ces produits qui au lieu d’optimiser la durée de vie de vos chaussures, vous donnent plutôt du fils à retordre. Néanmoins, soyez en rassurés car voici un cirage qui vient protéger le cuir de vos chaussure avec une excellente composition à la cire d’abeille qui est l’une des meilleures compositions végétales et naturelles. Il protège la chaussure des égratignures en longueur de journée. Les chaussures subissent plus qu’on ne peut l’imaginer, on se fait marcher dessus de temps en temps ce qui cause des traces et des déformations. Fort heureusement, avec ce cirage, le cuir glisse parfaitement et déjoue les différentes attaques subies pour une meilleure protection. Les poussières qui se déposent le long de la journée se fixent uniquement sur le cirage et n’affectent en rien la chaussure.

Imperméable

Les chaussures sont les accessoires vestimentaires qui sont le plus en contact avec les difficultés, la poussière et même l’eau. C’est le sol qui est l’acteur principal de la dégradation des chaussures, mais aussi d’autres éléments entrent en jeu. L’eau est sans doute un facteur néfaste pour le cuir, c’est l’un des principaux facteurs sur lesquels les fabricants se basent pour créer et approfondir leurs produits. L’In Corio est le cirage dont vous avez besoin pour lutter contre les produits liquides car donne une parfaite imperméabilité à la chaussure. Il empêche considérablement et parfaitement l’absorption des liquides. Une fois la chaussure cirée, elle glisse parfaitement. Au pire, l’eau de pluie ne peut qu’avoir accès à travers les trous des lacets ou du pied, au meilleur l’eau ne trouve aucun accès sur toute la surface du cuir.

Effet durable

L’entretien du cuir avec du cirage est une bonne vieille méthode qui porte très bien ses fruits depuis la nuit des temps, on a vu des chaussures qui ont déjà fait une décennie. Tel est le but d’un cirage, si vous êtes à la recherche d’un produit capable de garder votre chaussure le plus longtemps possible, alors n’hésitez plus à vous procurer celui-ci. C’est incontestablement ce qu’il vous faut pour garder l’état et l’éclat de votre chaussure quotidiennement. Pour faire durer votre cuir, les fabricants ont opté pour une source animale notamment la cire d’abeille qui est dotée d’excellentes vertus de conservation et de protection. Elle nourrit parfaitement le cuir pour lui permettre de conserver sa souplesse et sa texture. Le cuir reste ferme, aucun produit toxique pour une quelconque dégradation.

Bon rendu visuel

Avec le temps, les fabricants améliorent tous les jours les formules adaptées pour les différents cuirs. Certains vont même jusqu’à mélanger différentes cires dans leurs produits dans l’optique de rendre ceux-ci plus efficaces. Pour vous éviter les brouillards qui submergent le marché, voici un cirage qui apporte une excellente brillance à vos chaussures. La marque insiste beaucoup sur la qualité de brillance chaque année, c’est le mastodonte de la brillance. Si vous aimez en mettre plein la vue, si vous êtes passionné de la mode, voici ce qu’il vous faut, car il fait ressortir toute la brillance d’une chaussure surtout pour les chaussures de marque.

Formule travaillée

Peu sont des personnes qui s’attardent sur ce critère, la plupart des personnes s’intéressent beaucoup plus sur la qualité de brillance qu’un cirage peut apporter. Seulement, les composants d’un tel produit sont ceux-là qui lui confèrent toutes ses différentes capacités. Les compositions animales pour des chaussures sont très conseillées du fait de la matière en cuir. La cire d’abeille est excellente pour la brillance et la protection de vos chaussures. Elle nourrit la chaussure et lui apporte beaucoup en termes d’entretien purement naturel. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours utiliser les produits naturels, car ils favorisent considérablement la durée de vie et de la qualité du cuir.

Inodore

Certaines personnes ont du mal à se tenir en public, pas à cause du manque de confiance, mais certainement à cause de certaines odeurs indésirables qui peuvent provenir de leurs chaussures dû à l’utilisation d’un mauvais cirage. Parfois l’odeur n’est pas si désagréable mais plutôt trop forte et parfois même toxique. Étant conscients de ce petit moment gênant, les fabricants de ce cirage ont misé pour une formule douce pour une senteur neutre et très faible pour permettre un entretien sans conséquence. Vous pouvez vous tenir et causer normalement avec des amis sans toutefois les indisposer cause des odeurs.

Efficacité étendue

C’est un produit auquel on s’adapte très vite, et cela pour plusieurs raisons. Il peut vous arriver de recevoir un appel urgent pour le boulot et sous l’effet de la pression vous vous retrouvez en train de tout mélanger pour arriver à temps. Même si vos chaussures n’ont pas été apprêtées au préalable, la couche qui a servie pour la précédente sortie peut être utile juste passer un coup de brosse et la chaussure retrouve son éclat pour vous permettre de gagner en temps. La chaussure reste couverte et protégée au quotidien. Il protège le cuir contre la poussière qui se dépose dans le placard ou dans un coin de la chambre. Il est très utilisé pour l’exposition des chaussures dans les boutiques. C’est l’arme parfaite pour lutter contre les poussières.

Application facile

Contrairement à ce que peut penser certaines personnes, ce n’est pas en appliquant de grandes quantités sur la chaussure que le produit devient plus efficace. Au contraire, les grosses couches ne sont pas conseillées. Avec ce cirage, juste une éponge sèche suffit pour prendre un peu de pâte et frotter sur le cuir. Avec l’appui d’une brosse adaptée, le produit adhère parfaitement et tient bien pour permettre une protection optimale. Il tient bien de façon à faciliter l’entretien au quotidien, il empêche à la poussière de coller sur le cuir. De cette façon, il permet à la chaussure de résister parfaitement à l’eau en créant une surface parfaitement glissante.

Conservation compliquée

Il est très difficile de garder ce cirage dans les meilleures conditions le plus longtemps possible. En fait, si vous optez pour celui-ci en particulier, sachez qu’il faudra toujours le mettre à l’abri de l’humidité, ce qui revient à dire que sa boîte métallique devra rester fermée quand le cirage est inutilisé. Par ailleurs, il faut dire que le choix de cette matière pour le packaging est certes idéal pour une excellente conservation du produit, mais pas forcément pour sa manipulation. En réalité, beaucoup de personnes penchent plus vers des modèles en forme de bouteille ou de flacon éponge, qui favorisent une application plus directe et plus rapide.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Nous arrivons à la ligne finale de notre article. Vous aviez certainement des doutes qui vous traversaient avant le début de ces quelques lignes, et nous espérons que vous avez trouvé assez d’éléments intéressants pour vous faire votre propre idée. En tout cas, c’est un cirage assez satisfaisant, facile à nettoyer. Il est assez léger, par conséquent très économique pour vous permettre de ne pas trop en mettre sur la chaussure et d’en faire plus d’économies. Faites de lui votre arme de protection contre les poussières et les égratignures. Dans cet article, nous avons fait le maximum pour énumérer assez d’éléments pour vous faciliter la tâche et vous permettre un choix juste et personnel. Nous sommes très heureux pour cela, toutefois, si vous avez encore des questions que vous désirez éclairer, n’hésitez pas à nous les faire parvenir selon votre convenance via l’adresse mail armand@lemeilleuravis.com.