Inforad K3 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 15:10

D’après Albert Einstein : « L’homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique. N’oubliez jamais cela quand vous vous plongez dans vos croquis et vos équations ». Ainsi, selon cet illustre scientifique, la précaution doit faire partie du quotidien de tout le monde, à tout moment et à tout endroit. Dans ce sens, certains chercheurs n’ont pas hésité à proposer divers appareils pour nous sécuriser comme il faut, notamment à chaque fois qu’on conduit une voiture. En effet, des matériels innovants et pratiques comme les avertisseurs de danger ont vu le jour pour compléter toutes les règles de sécurité déjà en vigueur. Dans toutes les circonstances, ces petits gadgets seront nos meilleurs compagnons de route qui nous évitent des verbalisations.

Est-ce que l’Inforad K3 est recommandé ?

Oh que OUI. L’Inforad K3 est le matériel idéal pour les automobilistes qui en ont marre de se faire verbaliser sur la route. Cet avertisseur de danger est l’un des plus performants sur le marché. De par sa petite taille, il est facile à ranger qu’à installer. C’est le compagnon idéal pour nous avertir des éventuels radars et des points dangereux sur la route. Pour cela, il se démarque par sa bonne précision et sa grande rapidité de détection de satellites. Bref, on aura droit à un appareil sûr, fiable et de qualité.

Les avis « pour » et « contre » l’Inforad K3

  • Services en ligne satisfaisants
  • Facile d’utilisation
  • Performant
  • Produit de qualité

  • Signal lumineux un peu faible

Voir le prix le plus bas

Etant un garagiste de métier, mes attributions sont généralement liées à l’entretien des voitures. Afin de donner de la satisfaction aux clients, je fais en sorte que les matériels que j’utilise soit de qualité pour mener à bien toutes les tâches qui me sont confiées.

A part le fait que je répare des véhicules, il m’arrive, dans certains cas, de donner simplement des conseils à mes clients sur les meilleurs accessoires à utiliser. Comme nous ne sommes jamais à l’abri des dangers, il serait important de prendre des mesures de précaution surtout à chaque instant où on conduit une voiture. A part le code de la route et les différents types de règle de sécurité, la technologie nous offre divers matériels pour nous protéger et nous éviter les verbalisations. C’est le cas des avertisseurs de danger qui sont si pratique et performant. J’ai pu émettre ces conclusions car j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser ces petits gadgets-là. Aussi, grâce à mes connaissances, j’ai décidé d’émettre mes avis concernant l’Inforad K3.

Services en ligne satisfaisants

Pour commencer le test et avis de l’Inforad K3, je vais parler des prestations en ligne de son fabricant et de son vendeur. Sur ce point, il n’y aura pas trop de reproches à faire. En effet, tout le monde sera satisfait des différents services offerts. Tout d’abord, on peut consulter le site web personnel du constructeur pour voir les descriptifs du matériel et pour profiter d’une assistance technique si besoin. L’existence de cette plateforme indique déjà que cet avertisseur de danger n’est pas une arnaque et qu’il vient d’une marque bien fiable.

En outre, les fabricants de l’Inforad K3 ont instauré un service de garantie de 1 an pour témoigner de la qualité de ce matériel. Ainsi, on pourra l’utiliser sereinement et profiter de toutes ses fonctionnalités tout au long de cette période. Par ailleurs, Amazon ne cesse également de rassurer ses clients avec son excellent service de retour. Dans le cas où on ne sera pas satisfait du produit livré, on pourra le retourner gratuitement pour le changer ou pour nous faire rembourser. Le tout reste gratuit.

Facile d’utilisation

Un avertisseur de danger est un matériel comme tant d’autres, il est donc essentiel de savoir s’il est facile à utiliser ou pas. En parlant de l’Inforad K3, celui-ci ne risque pas de donner du fil à retordre à ses utilisateurs. De par ses dimensions de 2 x 7 x 1,5 cm, il est un peu plus grand qu’une clé USB et se voit facile à ranger et à transporter. A part cela, il pourra se positionner aisément dans toutes les zones athermiques de la voiture comme sur les pare-brises, sur les tableaux de bord ou encore sur le rétroviseur dans certains cas. Il s’y colle parfaitement.

Une fois mis en place, on n’a plus qu’à l’activer et l’utiliser comme on le veut. L’interrupteur 3 positions permet à tous les utilisateurs d’ajuster le volume de l’alarme. Et pour exploiter toutes ses fonctionnalités face aux dangers et les radars, un logiciel de pilotage a été préinstallé. Par ailleurs, je tiens à dire que ce gadget pourra se connecter à un PC pour se mettre à jour. Ce processus est très simple mais très utile. La mise à jour nous permet donc de l’utiliser à vie sans passer à l’abonnement. Cela nous permet également de voyager dans plusieurs pays en toute sérénité puisque l’Inforad K3 sera informé de tous les radars présents.

Performant

A présent, je veux parler de la performance proprement dite de ce matériel. Dans toutes les circonstances, on ne risque pas d’en être déçu. Généralement, la détection de satellites GPS se fait très vite même si lors de la première utilisation, l’Inforad K3 met à peu près 5 minutes pour cela. En tout cas, il est très précis et prévient systématiquement la présence de radars ou de zones de dangers sur la route. Il est ainsi conseillé à tous les automobilistes qui veulent éviter de se faire verbaliser. Cet appareil est fait pour nous rappeler de temps en temps à limiter notre vitesse et d’en garantir notre sécurité.

Face au nombre incalculable de radars et de routes dangereuses, cet avertisseur de danger saura nous guider comme il faut. Pour cela, il est équipé d’une alarme très puissante pour nous prévenir à tout instant. Le signal sonore est parfait pour nous avertir.

Enfin, j’aimerais dire que le K3 est un appareil tout à fait autonome. En vrai, sa batterie est capable de tenir 5 heures sans être rechargée. Et au cas où, elle ne pourra plus tenir, il suffit juste de le raccorder à l’allume-cigare via l’adaptateur fourni.

Produit de qualité

Au début de l’article, on a pu voir que l’Inforad K3 est un produit sûr et fiable. Pour confirmer ce fait, je tiens à affirmer qu’il a été fabriqué selon la norme NF. Ajouté à cela, c’est un avertisseur de danger universel qui est compatible avec tous les types de véhicules. En résumé, ce produit dispose de toutes les cartes en main pour devenir un appareil de renom.

Signal lumineux un peu faible

Dans son ensemble, l’Inforad K3 est un matériel tout à fait pratique, performant et de qualité. Aussi, il a toutes les qualités requises pour être un bon compagnon de route. Cependant, j’ai remarqué un petit défaut au niveau de ses LEDs. Concrètement, ces derniers virent au rouge quand il y a un danger et l’alarme se déclenche également en même temps. Dans le cas où il y a du soleil, par exemple si on conduisait une décapotable, les signaux lumineux risquent de ne pas être visibles. En vrai, il manque de luminosité. En tout cas, l’alarme est bien puissante pour nous prévenir comme il faut face aux dangers.

Inforad K3 VS Inforad K2

Pour terminer ce test et avis, il est important de connaitre les limites des performances de l’Inforad K3 en le comparant à un autre matériel du même type. Aussi, il va se soumettre à l’Inforad K2. Ce sont des avertisseurs de danger venant du même fabricant mais ils ne sont pas identiques. En termes de prix, le K3 est presque deux fois plus cher que le K2. Le premier est également plus petit que le second, donc plus facile à ranger et à installer. Les points communs de ces deux appareils sont la présence de LEDs d’avertissement, la grande puissance sonore générée par l’alarme et la compatibilité universelle donc pour tous les types de véhicule. Cependant, comme le K3 est un modèle récent, il s’avère plus performant que son concurrent. En vrai, il est plus rapide dans la détection de dangers et de radars. Ajouté à cela, il a plus de précision. Par conséquent, j’en conclus que l’Inforad K3 est meilleur que l’Inforad K2.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Comme je suis un garagiste, je suis donc avant tout un habitué des outils de réparation de voiture. Et malgré le fait que je suis un réparateur acharné, il est également mon devoir de conseiller mes clients à choisir les bons matériels pour leurs voitures. En ce qui concerne la sécurité, je n’ai pas hésité à recommander les avertisseurs de danger comme l’Inforad K3. Celui-ci est un gadget bien pratique et efficace qui saura nous prévenir de tous les dangers sur la route et surtout de la présence de fameux radars.

Sur ce, si vous voulez me demander des conseils ou des avis concernant le sujet, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected]. En espérant que mon article vous a plu, je vous invite déjà à réagir en laissant des commentaires ou des remarques. Merci et à bientôt.