Instax Mini 70 – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 février 2023 à 14:30

A l’heure où les smartphones Android ont considérablement baissé la vente des appareils photos numériques, ils n’en demeurent pas moins importants. En effet, l’utilisation de l’appareil photo avec le téléphone portable est très utilisé de nos jours, mais les appareils photo numériques, bien que moins vendus désormais, sont tout de même d’une grande importance. De plus, plusieurs constructeurs sont en train de rectifier la conception de ces appareils, pour les rendre bien plus performants, et dotés de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. C’est le cas de l’Instax mini 70, qui est un appareil photo qui revient beaucoup à la mode, surtout chez les plus jeunes. C’est un appareil photo qui possède toutes les fonctionnalités d’un appareil photo portable, sans toutefois intégrer le téléphone en lui-même. Avec tous les modes dont est doté cet appareil, il convient à tout le monde, les jeunes, les moins jeunes, et même les plus âgés.

L’appareil photo Instax Mini 70 est-il recommandé ?

Cet appareil photo est recommandé surtout à cause de son design, qui offre un choix de plusieurs couleurs, pour vous permettre de prendre celle qui vous plaira, ce qui change un peu des couleurs sombres classiques, comme on en a l’habitude. Son design est d’ailleurs sobre, moderne et stylé, ce qui séduit un très grand public en quête de produits innovants, High Tech et avec un look super branché. Il bénéficie de différents modes de prises de vues, afin de pouvoir répondre à un large éventail de situations. Il est comme un bijou ou comme un accessoire de mode que tout le monde devrait avoir en toute situation, et en toute circonstance. C’est un appareil photo qui vous permet de transformer une simple journée ordinaire, en une journée spéciale remplie de joie et de bonheur. Vous aurez toujours des moments plus funs, si vous emportez votre appareil à chaque déplacement.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Instax Mini 70 

  • Assez compact
  • Beau design
  • Mode selfie
  • Poids plume
  • Piles incluses
  • Qualité des photos acceptables

  • Pas d’indicateur d’autonomie

Voir le prix le plus bas

Pour mon anniversaire, la semaine dernière, j’ai reçu cet Instax Mini 70 comme cadeau, et je vous avoue qu’au début, je n’étais pas très enchanté. Parce qu’avec mon téléphone, je savais que je pouvais prendre toutes les photos que je désirais, et l’appareil photo pour moi, n’avait pas sa place. Pourtant, j’avais bien tort, et c’est pendant une de nos excursions entre étudiant que vraiment compris que l’Instax Mini 70 était vraiment un bon appareil photo. Je suis étudiant en biologie animale, et nous faisons constamment des voyages pour aller à la découverte de certains zoos. Je prends toujours les photos pendant ce déplacement, et cette fois si j’ai emporté l’Instax Mini 70 avec moi, juste pour l’essayer. Je dois dire que j’étais vraiment agréablement surprise, les photos sont sympa avec de jolies couleurs, réglages simples. De plus, l’appareil possède aussi le mode selfie, connu uniquement sur des téléphones portables.

Assez compact

L’évolution de la technologie aujourd’hui, est à la fabrication des appareils compacts, que ce soit pour la télévision, pour les ordinateurs portables, ou encore pour les smartphones. Pourtant, il est difficile de voir des appareils photo bien compact, que vous pouvez tranquillement mettre dans un petit porte-monnaie. C’est d’ailleurs cette grosseur qui fait fuir un certain nombre de consommateurs, car ils prennent trop de place. Cette fois-ci, le constructeur de Fuji film Instax Mini 70 a fait un très grand effort sur la compacité de cet appareil photo. C’est un appareil qui succède à ses prédécesseurs plus encombrants, avec une grande réduction de volume.

Cette compacité rend le Instax Mini 70 bien plus agréable à transporter, car il rentre partout facilement, sans gonfler ni prendre trop d’espace. En plus, une fois qu’il est éteint, l’optique ne dépasse plus du tout le boîtier, qui est souvent à l’origine d’une grande prise de place. Les dimensions de cet appareil sont donc tellement réduites que vous n’avez plus besoin de prévoir un sac spécial pour le porter, comme c’est souvent le cas pour plusieurs d’entre vous. Même le sac à dos n’est plus nécessaire, cet appareil sera désormais votre compagnon idéal à chacun de vos déplacements.

Beau design

Le fabricant de cet Instax Mini 70 a bien pris le soin de façonner, cet appareil photo, on dirait qu’il a voulu miser d’abord sur la beauté et la solidité, avant de travailler ses performances. Parce que ses finitions sont assez jolies, une coque lisse, faite d’une matière solide qui ne se raye pas à l’usure. Le choix des couleurs est aussi spécial, car la couleur bleue n’est pas la seule couleur qu’il a utilisée. En effet, l’Instax Mini 70 possède plusieurs couleurs différentes, ce qui ajoute encore plus le charme de cet appareil. On peut dire que son pari est réussi côté design, rien qu’à regarder l’appareil tout le monde a envie de le prendre et de le tenir en main.

Et dans la prise en main, vous ressentez un mélange de douceur et de solidité sur cet appareil, avec au-devant une configuration de photo très plaisante. Un espace est prévu tout en haut et au bout de l’appareil, pour vous permettre d’accrocher un ruban, afin de le mettre sur votre cou, ou de le tenir en main bien plus facilement. L’optique s’ouvre à l’allumage, et se referme lorsque vous éteignez l’appareil, un mécanisme agréable à regarder, qui fait aussi partie du design de cet appareil.

Mode selfie

On peut dire que la présence du mode selfie dans cet appareil est la plus grande innovation de ce fabricant Instax Mini 70, car on n’en trouve pas encore dans d’autres appareils photo classiques. Je dois dire que ce mode selfie est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes ont abandonné les appareils photo et se sont contentés de leurs téléphones portables pour prendre des photos. Parfois vous vous trouvez dans un endroit où vous avez besoin de vous prendre en photo et s’il n’y a personne autour de vous pour le faire, c’est une mission ratée. Désormais, c’est bien possible avec un appareil numérique, de se prendre en photo tout seul. De plus, l’Instax Mini 70 offre un autre atout exceptionnel, c’est la présence d’un petit miroir devant l’objectif du selfie.

Ce miroir vous permet de prendre des selfies impeccables, car vous pouvez bien vous voir et vous arranger un peu avant d’appuyer sur le bouton. Avant de prendre des photos selfies, vous devez cliquer sur un bouton indiquant que vous êtes désormais en mode selfie. Cette option vous permet d’obtenir automatiquement la luminosité appropriée, ainsi que la distance de prise de vue optimale pour faire des autoportraits parfaits. Et avec votre miroir, vous vérifier bien votre cadrage, et c’est vous qui décidez d’appuyer quand il le faut.

Poids plume

Cet appareil diffère vraiment de tous les autres appareils photo classiques, parce qu’en plus d’être très compact, il ne pèse pas du tout. Contrairement à ce que l’on peut penser quand on voit à quel point il est compact, l’Instax Mini 70 a un poids de seulement 281 grammes. Avec un poids pareil, il est tellement léger qu’en main, on pourrait croire qu’il s’agit d’un produit bas de gamme. C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi certains appareils photo ont souvent besoin d’être aussi lourds, quand on peut faire plus léger, compact, et bien performant. Vous comprenez donc que vous pouvez prendre vos photos en toute tranquillité, et en toute légèreté, sans avoir à vous épuisez manuellement. Pas question de dire que vous avez déjà mal au bras à force de tenir votre appareil. Prendre des photos toute une journée sera désormais un plaisir. Vous pourrez aussi facilement accrocher votre appareil sur votre cou, ou l’entourer sur votre main pendant les instants de pauses, à cause de cette légèreté dont il est doté. Le poids d’un appareil ne sera donc plus un problème pour vous, vous aurez l’impression de tenir un téléphone portable entre vos mains.

Piles incluses

L’appareil photo Instax Mini 70 ne prend pas de câble, ni de cordon pour la recharge, ce qui vous empêche d’ailleurs de vous encombrer avec des chargeurs lorsque vous vous déplacez avec votre appareil. C’est un appareil qui fonctionne uniquement avec des piles de types AA. Ne vous inquiétez pas pour ces piles, car l’Instax Mini 70 est livré complet, avec jusqu’à 4 piles incluses dans le paquet, de la marque Alcaline. L’appareil photo ne prend que 2 piles, donc vous avez encore 2 piles de réserves, que vous utiliserez quand les premières seront épuisées. Vous pouvez donc commencer à allumer votre appareil dès réception, pas la peine de courir encore dans les rues à la recherche des piles. Après épuisement de toutes vos 4 piles, vous pouvez en trouver dans tous les magasins, car le fabricant a choisi des piles facilement trouvables par tout le monde, et surtout qui ne coûtent pas chères. C’est un grand avantage pour un appareil photo qui ne court pas encore les rues, d’avoir des piles accessibles à tous, de cette façon, vous n’aurez à mettre votre appareil au placard parce que vous ne trouvez pas de piles.

Qualités des photos

J’ai failli oublier le plus important de tout, ce qui fait de l’appareil Instax Mini 70 un outil de photos incontournable. Au-delà de toutes ses fonctionnalités citées plus haut, en plus de son design très soigné et du mode selfie qu’il offre, ce fabricant n’a pas du tout négligé l’aspect photo. On peut d’ailleurs le féliciter pour cela, car les photos obtenues avec cet appareil sont de haute qualité. Il n’y a vraiment rien à redire à ce niveau, la satisfaction est tellement grande qu’on ne s’arrête pas de prendre des photos quand on a commencé.

Les couleurs des photos sont belles, que vous les ayez prises à l’intérieur ou à l’extérieur, sous un beau soleil ou dans un endroit sombre. Il possède un flash haute performance, qui évalue automatiquement la luminosité ambiante de la pièce, et ajuste la vitesse d’obturation en conséquence, sans avoir besoin de réglages spéciaux et manuels. Résultat, les photos obtenues sont belles, avec des fonds et des sujets assez lumineux, bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir avec des appareils photo classiques. Vous pouvez faire des photos de tous les formats, et le meilleur, c’est celle d’une carte de visite, que vous pouvez idéalement mettre dans votre portefeuille.

Pas d’indicateur d’autonomie

L’Instax Mini 70 a bien l’air d’un appareil photo parfait, avec tout ce qu’il est capable de faire. Seulement, il lui manque un critère qui n’est pas du tout à négliger. Il ne possède malheureusement pas d’indicateur d’autonomie. Imaginez un instant que vous soyez en train de prendre de superbe photo souvenir des meilleurs moments que vous passez dans la vie, et que l’appareil s’arrête subitement sans crier garde. C’est une situation très désagréable et inconfortable à la fois, surtout s’il faut expliquer à tout le monde que vous ne pouvez plus prendre de photo.

Il faudra courir dans tous les sens pour chercher un magasin et acheter des piles, mais si vous êtes dans un coin bien retiré, dommage pour tous. C’est un point qui a certainement été publié pour ce fabricant, et on espère que le tir sera rectifié dans les prochains modèles. En attendant, vous serez obligé de toujours marcher avec des piles supplémentaires, pour ne pas être surpris quand les précédentes seront à plat.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Même si les appareils photo ne sont plus à la mode, je pense que cet Instax Mini 70 sort vraiment du lot, avec une innovation qui plaira à tout le monde sans exception. C’est un appareil avec lequel vous pouvez passer la journée à vous amuser, car il possède des réglages vraiment simples à réaliser. De plus, son rapport qualité prix fait lui un appareil que tout le monde doit absolument avoir, sans se plaindre d’avoir dépensé une bonne quantité d’euros. C’est vraie qu’au départ, j’étais un peu sceptique, mais depuis, je ne quitte plus cet appareil, et j’avoue que je ne prends même plus beaucoup de photos avec mon téléphone portable. J’espère vous avoir redonné l’envie de vous acheter un appareil photo, avec tous ces détails. Par ailleurs, vous pouvez encore avoir des zones d’ombre, et si c’est le cas, faites-moi parvenir vos courriers à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.