Intel Core I5-6400 – Test et avis

Mis à jour lundi 26 novembre 2018 à 14:27

Difficile de trouver de nos jours une maison, un bureau, un commerce et même une personne qui évolue sans avoir besoin d’un ordinateur. L’ordinateur a cependant une pièce maitresse, plus connue sous l’appellation de processeur. Cette pièce est entre autre le cerveau de celui-ci. Il permet de manipuler des informations numériques, c’est-à-dire, les informations codées sous forme binaire et d’exécuter les instructions stockées en mémoire. Le modèle intel core i5-6400 est l’un des meilleurs dans le marché. Il permettra d’améliorer votre productivité et vos jeux 3D tout en laissant libre cours à votre imagination. Les gains de performance apportés par cette nouvelle gamme de processeur de par sa technologie de gravure skylake en 14nm couplé à l’intégration d’un contrôleur pour la mémoire RAM DDR4 permettra de profiter au maximum de votre ordinateur.

Le processeur Intel Core i5-6400 est-il recommandé ?

La question de savoir si le processeur intel core i5-6400, est un produit recommandé ne se pose même pas. C’est un multitâches performant et polyvalent. Il permettra donc à votre ordinateur d’améliorer sa vitesse. De part sa fiche technique également on peut se rendre compte de son efficacité. Sa qualité de stockage est très appréciable. Elle permet de télécharger et de conserver toutes les applications que vous désirez sans vous soucier de l’espace. Ce produit offre une garantie d’une durée très acceptable et sa livraison est soignée, fiable et contrôlée. Ce sont là des atouts supplémentaires assez conséquence pour un produit qui est déjà de très bonne qualité. En plus de tout cela, il est accessible car pas trop cher. De plus, il offre de nombreux services et présente également plusieurs avantages.

Les avis «  pour » et « contre »  de l’Intel core i5-6400

  • Puissance de graphisme sans carte graphique
  • Multitâche performant
  • Bonne autonomie
  • Puissance à l’état brut
  • Grande capacité de stockage
  • Livraison de qualité et sécurisé
  • Garantie d’un an offerte

  • Coffret très grand
  • Rapport qualité prix élevé

Voir le prix le plus bas

Gérante d’un commerce et adepte de jeux vidéo, j’avais besoin pour les services et loisirs dans mon bureau d’un ordinateur qui combine bien ces deux aspects. Un de mes employés m’a suggéré de prendre le processeur Intel core i5-6400 pour booster ma machine. J’ai donc pris des renseignements visant à m’aider à faire la différence entre un bon et moins bon processeur et celui qui répondrait le mieux à mes attentes. Je dois avouer que je suis plus que satisfaite de ce processeur. Ma machine est devenue super rapide, que ce soit pour le téléchargement de mes jeux ou mes différents calculs. Le processeur Intel core i5-6400 est très réactif, il ne chauffe pas et est livré avec un ventirad qui permet de ce fait une consommation réduite. Si comme moi vous avez essayez pas mal de processeurs, vous conviendrez que celui-ci est de loin l’un des meilleurs.

Puissance du graphisme sans carte graphique

Tout le monde face à son écran aime par-dessus tout être bluffé par ce qu’il voit. La finesse du grain des films, le rendu des photos ou encore le sentiment d’une immersion totale dans les jeux vidéo. Ce sont là autant de raisons qui poussent à avoir une carte graphique. Soucis que vous n’aurez plus car vous ignorez surement qu’avec les nouvelles technologies intégrées aux processeurs Intel core, vous n’aurez plus besoin de ce genre de composant. En effet le processeur Intel core i5-6400 prend parfaitement en charge cette fonction et ce, avec tout autant de performance et d’efficacité.

Multitâche Performant

Dans le cadre des activités professionnelles ou dans le cadre des loisirs, les inconditionnels de multimédia sont appelés à passer une bonne partie de leur temps devant la machine, à donner libre cours à leurs idées et envies. Seulement quand ça coince ou rame, on perd du temps inutilement, on perd patience, et ça n’avance toujours pas plus vite. Il est temps à ce moment de penser ou envisager l’achat d’un nouveau processeur.

Avec le modèle Intel core i5-6400, finit toutes ses tracasseries. En effet, outre sa puissance largement supérieure à celle des autres processeurs, l’Intel core i5-6400 de nouvelle génération, dispose de 4coeurs, qui lui assurent une polyvalence exemplaire. Peu importe les taches que vous exigerez, il saura répondre à vos attentes. Ainsi, que l’on désire envoyer des photos, regarder des films, retoucher des vidéos, ou jouer à un jeu vidéo exigeant en qualité de graphisme, on peut être certain que ce processeur soit est bel et bien capable d’exécuter toutes les taches en simultané.

Bonne autonomie

L’autonomie d’un appareil n’est pas un détail que l’on devrait simplifier ou ignorer. Rien de plus énervant voir même frustrant que de ne pas pouvoir achever une tache ou un jeu au moment désiré pour quelques raisons que ce soit. Encore moins à cause d’un problème d’autonomie. Avec le processeur Intel core i5-6400, ce souci est définitivement réglé. Il donne à votre machine jusqu’à 10 heures d’autonomie pour une batterie de 43Wh. Un point fort qui fait de ce processeur un outil très appréciable.

Puissance à l’état brut

Le processeur Intel core i5- 6400 est le sixième opus de la gamme des processeurs Intel. Il est à lui seul une initiation à pousser la capacité de votre ordinateur au maximum. Basé sur l’architecture Skylake, ce processeur est d’une efficacité extrême, quand il s’agit de faire preuve de performance et de puissance. Il est très économe également en termes de consommation d’énergie.

Toutes vos attentes et exigences se verront combler avec ce processeur, car il intègre le chipset graphique Iris 6100. Ce processeur a des capacités qu’on n’hésitera pas un seul instant à qualifier de prodigieuses. C’est en premier lieu dû à son étonnante architecture skylake. Ce processeur offre en effet des performances supérieures à bien d’autres utilisant le socket 1151, des progrès significatifs se matérialisant par son core i5-6400, doté de 4coeurs et cadencé de 2,7GHz, lorsque le turbo boost est enclenché.

Comme nous l’avons vu plus haut, le processeur Intel core i5-6400 travail vite, suffisamment vite. Cette efficacité tient avant tout à la présence de sa mémoire cache de 6Mo, ainsi qu’a l’intégration d’un contrôleur pour la mémoire RAM DDR4.

Grande capacité de stockage

Lors de l’achat d’un appareil informatique on est toujours soucieux de sa capacité de stockage. Ceci pour préciser que ce détail est très important lors de l’achat. Cependant, beaucoup ne le savent peut être pas, mais généralement c’est dans un processeur d’ordinateur que se trouve toutes les différentes mémoires affectées à celui-ci. L’idéal serait donc de bien faire le choix de son processeur lors de l’achat. Choisir un processeur qui comporte une grande capacité de stockage serait faire un très bon choix. A l’évidence, le processeur Intel core i5-6400 est celui qui remplit parfaitement ce critère. Il possède un espace de stockage hautement définit, il servira donc sans aucune faille à garder toutes vos données et bien d’autres.

Vous comprenez donc qu’avec la taille du processeur Intel core i5-6400, il est possible d’utiliser votre ordinateur dans le cadre familial et fournir à chacun un espace de stockage qui lui est propre sans aucun problème. C’est un processeur qui possède non seulement une mémoire ROM, mais aussi une mémoire RAM ; ce qui permet une utilisation confortable et sans soucis de lenteur.

En effet c’est la mémoire ROM qui possède un espace assez grand, pouvant s’étendre a près de 64Go, permettant ainsi de stocker de manière définitive toutes vos données, et informations. L’autre mémoire n’a pour rôle que de conserver de manière temporaire les informations. Elle permet en plus de d’éviter ou de limiter les lenteurs à votre ordinateur, pendant son fonctionnement.

Livraison sécurisée et de qualité 

De nos jours la livraison des colis posent encore un énorme problème chez certains fabricants. Or on est sans ignorer que la modernisation et l’évolution de la technologie qui se font de plus en plus présentes et dont il faut s’accommoder afin de rendre le quotidien plus flexible, pousse la plupart des consommateurs à faire  leurs achats en ligne. Ce qui n’est pas désagréable, peut même être un avantage considérable quand le service est de qualité.

Le service de livraison se fait généralement quelques jours après la commande et chaque livraison est différente en fonction du genre d’achat et des dispositions prises par le fabricant. Le constructeur Intel a pris soin de bien manager ce service en ce qui concerne la livraison du processeur Intel core i5-6400. La livraison est faite directement après commande à votre domicile. Et les précautions niveau emballage ne sont pas en reste, le colis vient dans un emballage correct et protégé afin de pouvoir résister au moindre choc

Bien qu’étant déjà muni de son propre coffret de rangement, ce constructeur prend soin de mettre le processeur dans un autre carton, entouré de mousse, pour qu’il ne reçoive aucun coup pouvant l’affecter de quelque façon que ce soit. Il peut donc être renversé par le livreur qu’il ne souffrira d’aucun mal. C’est un service de livraison qui mérite d’être souligné, car il est contrôlé et très avantageux pour les utilisateurs. Ainsi vous recevrez votre colis en toute quiétude chez vous, sans pour autant avoir besoin de vous déplacer. Ceci dans les meilleurs délais et les meilleures conditions. Faut aussi le dire car c’est important. Pour être plus rassuré le livreur prends la peine de patienter le temps que vous vérifiez ou contrôlez votre colis avant la signature de décharge sur le bon de livraison

Garantie d’un an offerte

Un produit dit sous garantie, signifie simplement que l’utilisateur à la possibilité après essaie, si celui-ci se rend compte que le produit ne correspond pas aux exigences énoncées lors de la commande ou l’achat, peut se faire soit rembourser soit faire échanger le produit pour celui comblant ses attentes. C’est devenu une option très regardée et parfois même exigée lors de l’achat d’un article par les utilisateurs. Avant il n’était pas question de garantie et le consommateur après avoir investi parfois de fortes sommes sur l’achat d’un article, se rendait compte au bout d’une semaine qu’il présentait des complications ou n’était même plus possible d’utilisation.

La garantie a donc pour rôle de mettre l’utilisateur en confiance et prouve aussi du sérieux du fabricant et de la fiabilité de son article. Ce qui est très rassurant. Le fabricant du processeur Intel core i5-6400 a donc choisit de faire perdurer la garantie sur une période d’un an, ce qui correspond à 12 mois, détail très positif. Il est certes vrai que vous trouverez des durées de garantie plus élevées, cela dépend déjà du genre d’article et du fabricant. Une garantie de 12 moins pour tester un processeur est largement suffisant car pour se rendre compte de la solidité et de la fiabilité d’un processeur on n’aura surement pas besoin d’une année. Cela prouve juste et mets en avant le sérieux de ce fabricant, et confronte dans l’idée que l’on n’est pas en train de faire un investissement à perte.

Rapport qualité prix élevé

Après l’achat d’un ordinateur on pense directement au processeur qui ira avec pour une utilisation optimale de celui-ci car tout le monde recherche le confort, la qualité ou les capacités qu’apporte un bon processeur. Malheureusement le prix est souvent un grand handicap pour certains utilisateurs pourtant très intéressés. Les grands joueurs des jeux vidéo et les utilisateurs invétérés d’ordinateurs souhaitent avoir un tel processeur pour leur machine. Quand on à vent du prix et au regard de sa fiche technique, on se rend bien compte que tous les produits de haute qualité sont encore réservés à une certaine catégorie de personnes. Il serait donc bien que le fabricant prenne en compte ce détail, dans le but de permettre à toutes les classes sociales de profiter des bienfaits et des services de ce processeur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

De par mon expérience personnelle avec le processeur Intel core i5-6400 et des recherches et enseignements que j’ai pu avoir dans le seul but de connaitre les caractéristiques d’un bon processeur, je peux affirmer que celui-ci est effectivement apte à répondre aux besoins de tous ses utilisateurs. J’espère que comme moi, et après avoir pris connaissance de cet article, vous aurez certainement compris que c’est le processeur qui convient à tout le monde, quel que soit votre degré d’utilisation d’un ordinateur. Si vous avez encore des doutes ou juste besoin d’autres informations, faites moi parvenir vos préoccupations à l’adresse : [email protected].