Intel hd graphics 630 – Test et avis

Mis à jour dimanche 8 mars 2020 à 15:08

Pour affirmer avoir un ordinateur portable ou un desktop de qualité il faut que l’unité centrale soit dotée de plusieurs performances pour convenir à tout usage. En effet, l’unité centrale est l’élément principal d’un ordinateur et s’il est en panne ou ne fonctionne pas bien le reste des périphéries restent inutilisables. Pour cela, vous devez choisir votre unité centrale en fonction de vos attentes et du type de tâches que vous souhaitez effectuer sur la machine. Cependant, avec l’évolution de la technologie il y a de nombreux modèles d’unité centrale qui ont subi des innovations particulières dans le but de plaire à tout le monde. À cet effet, si vos critères de choix se penchent sur l’esthétique, la performance et la rapidité dans l’exécution de toutes vos tâches vous pouvez envisager de prendre l’Intel hd graphics 630.

L’unité centrale Intel hd graphics 630 est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est recommandé. C’est une unité centrale qui peut faire l’objet d’un usage familiale grâce à la polyvalence dont il fait preuve. Il est facile à utiliser pour les jeunes, comme les moins jeunes et grâce à la haute puissance de fonctionnement qu’elle délivre. D’ailleurs, on peut la connecter à tout type de desktop ou autre ordinateur pour une rapidité d’utilisation au quotidien. Avec son espace de stockage large vous pouvez conserver tous vos différents documents sans être à court d’espace. L’unité dispose d’une multitude de ports qui va vous permettre de la connecter à plusieurs autres machines à travers l’usage d’un câble. Pour une connexion sans câble le wifi et le Bluetooth sont intégrés pour vous faciliter la tâche. Elle possède aussi un lecteur dvd et en dépit de quelques petits bémols on peut dire que cet appareil est un succès.

Les avis « pour » et « contre » de l’unité centrale hd graphics 630

  • Excellente puissance
  • Compatible avec plusieurs desktops
  • Grand espace de stockage
  • Plusieurs ports USB
  • Connectivité wifi et Bluetooth
  • Lecteur DVD intégré

  • Livré incomplet
  • Prix de vente un peu élevé
  • Gabarit lourd et encombrant

Voir le prix le plus bas

Je suis un champion des jeux vidéo et le desktop que j’avais à la maison me servait à la fois pour le travail et pour mon divertissement. Je suis comptable dans une entreprise et j’effectue parfois des travaux semi-finis du bureau à domicile. Seulement, la foudre a grillé mon unité centrale et je voulais absolument une autre unité capable de me servir de manière polyvalente. Après de nombreuses recherches sur internet et dans les magasins j’ai finalement acheté l’unité centrale Intel hd graphics 630. Son look sympa est ce qui m’a attiré en premier lieu et j’ai été conquis par sa grande capacité de stockage et ses performances. J’avais vraiment peur qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes attentes mais elle m’a carrément surprise. C’est une machine qui fait parfaitement son job et qui répond non seulement à tous mes besoins informatiques mais aussi à mon divertissement.

Excellente puissance

Le bon fonctionnement d’un ordinateur desktop ou autre dépend de la qualité de son l’unité centrale parce qu’une fois que vous avez un modèle peu performant votre machine sera aussi très peu performante. Il n’y a pas de miracle à faire pour cela il faut juste vous entourer d’une unité centrale qui est assez puissante comme l’Intel hd graphics 630. Elle possède un processeur puissant de type Intel Core i5 de 8génération avec une carte graphique Intel HD et une fréquence de 2,8 Ghz.

Tous ces éléments sont en plus assisté par une mémoire vive de 4GB ce qui rend votre appareil toujours prêt à travailler et à jouer à tout moment. L’unité centrale est parfaitement rapide et travaille sans aucun ralentissement quelle que soit la tâche que vous lui confiez. Grâce à cette unité vous pouvez entreprendre des jeux en ligne, faire du montage vidéo et toutes les autres tâches gourmandes en puissance sans aucun problème.

Compatible avec plusieurs desktops

En général, les unités centrales sont des appareils qui sont le plus souvent connecté à des desktops car l’ordinateur portable est une machine complète. Ce qui est encourageant avec cette unité centrale Intel hd graphics 630 c’est qu’elle ne limite pas son utilisation à un type précis ou une marque précise de desktop. Elle est absolument compatible avec tous les types de desktops que vous pouvez trouver sur le marché sans soucis. Un port est placé derrière l’unité pour vous permettre de la connecter à votre desktop facilement en cas de besoin. Ce qui signifie que peu importe l’ordinateur que vous utilisez à la maison si votre unité centrale est gâtée, vous pouvez la remplacer par ce modèle Intel hd graphics 630. En achetant cette unité centrale vous n’avez pas besoin de regarder les références de votre machine comme c’est souvent le cas avec d’autres modèles.

Grand espace de stockage

C’est une technologie de stockage révolutionnaire qui s’offre à vous avec cette unité centrale Intel hd graphics 630. Sa mémoire et sa capacité de stockage sont capables de répondre à tous vos différents besoins de travail et même personnel. Cette capacité de stockage sera aussi convenable pour un usage familial afin que chacun puisse sauvegarder une grande quantité de ses données dans la machine. Son disque dur est un modèle qui détient jusqu’à 1 TB de capacité avec une mémoire de 4 GO de RAM.

Grâce à cela, vous avez assez d’espace dans l’unité centrale pour stocker n’importe quel fichier de n’importe quelle taille. Vous pouvez aussi facilement effectuer les mises à jour de toutes vos applications sans vous soucier de la saturation de la mémoire. Pour vous rassurer, le Intel hd graphics 630 dispose d’un port de carte mémoire que vous pouvez insérer en cas de besoin sur l’appareil pour continuer à conserver vos différentes données.

Plusieurs ports USB

L’unité centrale Intel hd graphics 630 est assez polyvalente et vous permet de connecter facilement tous vos accessoires en utilisant les câbles de connexions. En effet, l’appareil est équipé d’une multitude de ports différents qui simplifient le partage et le transfert des fichiers avec vos autres appareils intelligents. Vous n’aurez pas besoin de chercher ailleurs ou de réfléchir sur comment connecter votre moniteur, ou votre clavier de souris par exemple. L’unité dispose de 4 ports USB 3.0, avec 2 ports USB 2.0, ainsi qu’un port HDMI.

Grâce à tous ces différents ports intégrés sur l’unité centrale Intel hd graphics 630 vous pouvez connecter des caméras, des haut-parleurs, un disque dur externe et bien d’autres encore. Les ports sont dispersés devant et derrière l’appareil pour vous permettre d’y avoir facilement accès en fonction de la position face à l’unité. Avec plusieurs ports USB c’est plus facile de connecter deux ou trois appareils en même temps pour faciliter encore plus votre travail.

Connectivité wifi et Bluetooth

Le concepteur de cette unité centrale a vraiment mis sur pied un appareil capable de satisfaire les utilisateurs à tous les niveaux. Non seulement elle est équipée de différents ports USB mais elle possède aussi une connexion sans fil Bluetooth et wifi. C’est une méthode beaucoup plus pratique et simple de relier votre unité centrale à d’autres appareils afin de faire un partage ou un transfert de fichier. En effet, l’utilisation du port USB demande l’intervention d’un câble qui est souvent encombrant pendant le travail.

Pourtant, avec le Bluetooth ou le wifi il vous suffit d’activer le réseau des deux appareils et le transfert peut commencer. Ainsi, vous pouvez connecter votre unité à votre smartphone, votre tablette tactile et bien d’autres. L’unité centrale Intel hd graphics 630 est vraiment pratique au quotidien pour vous permettre de rester connecté sur les réseaux sociaux avec vos amis ou votre famille à travers le wifi. C’est une forme de connexion sans fil qui vous permet d’avoir accès à internet de manière rapide.

Lecteur DVD intégré

Le lecteur DVD est toujours un élément important qu’il faut avoir sur une unité centrale même si son utilisation disparaît de jour en jour. L’unité centrale Intel hd graphics 630 dispose de ce lecteur DVD et ce n’est que bénéfique pour les consommateurs. La majorité des applications ou logiciels que vous allez installer sur la machine sont conçues sur des supports de type DVD ou CD. L’absence de ce lecteur serait un gros frein pour vous permettre de profiter de certaines applications importantes pour votre travail. Ce lecteur DVD est bien placé à l’avant de l’unité pour vous permettre d’y avoir accès facilement sans avoir besoin de vous lever de votre siège. Par ailleurs, vous verrez aussi sur le marché des musiques que vous souhaitez écouter et qui sont sur ce type de support DVD ou CD. Avec cette unité centrale en votre possession vous n’aurez aucune inquiétude à avoir chaque fois que vous recevez un DVD à la maison.

Livré incomplet

Les performances de cette unité centrale Intel hd graphics 630 sont à découvrir à tout prix car elle fait preuve d’un usage polyvalent que tout le monde apprécie. Cependant, une fois que vous avez commandé ce modèle il n’y a que l’unité centrale qui est livré. Vous n’y trouverez aucune périphérie telles que la souris, le clavier et encore moins un moniteur. C’est un appareil qui est livré seul et qui ne peut faire l’objet d’un usage direct si vous n’avez pas tous ces autres équipements en votre possession. Afin de pouvoir profiter de ses performances il va falloir acheter un pc en pièce détaché si vous n’en avez pas et compléter avec des périphéries. Pourtant, si l’unité était un modèle complet cela aurait  été beaucoup plus intéressant pour certains utilisateurs. On dirait que le concepteur a sorti ce modèle Intel hd graphics 630 uniquement pour remplacer l’unité centrale d’un utilisateur en cas de problème.

Prix de vente un peu élevé

Cette unité centrale est l’outil informatique qu’il vous faut absolument pour mieux travailler ou pour vous divertir. Seulement, son prix ne permet pas à un grand nombre de personne de l’avoir à la maison ou au bureau. Elle coûte malheureusement cher et il n’y a qu’une partie du public bien nantis qui sera capable de l’acheter. Le concepteur de cette machine n’a pas pensé à tout le monde en fixant son prix sinon il n’aurait pas été aussi onéreux. Il est vrai que c’est une unité centrale performante avec de nombreuses fonctionnalités. Et ce type d’accessoire est souvent perçu comme haut de gamme et vendu à un prix élevé. Mais est-ce uniquement la personne qui a assez de moyens qui ont le droit d’utiliser ce genre d’appareil ? Dans tous les cas, il vaut mieux vous préparer à l’avance en faisant des économies si avez besoin de cette unité centrale Intel hd graphics 630.

Gabarit lourd et encombrant

Lorsque l’on désire changer de décoration d’une maison ou d’un bureau on est toujours obligé de déplacer l’ordinateur et son unité centrale. Quand il s’agit d’un modèle léger et fin c’est très facile d’y parvenir seul sans problème mais quand c’est un appareil gros et lourd comme l’Intel hd graphics 630 la manœuvre devient compliquée. En effet, vous allez devoir faire face à ce type de problème à chaque fois qu’il faudra déplacer votre cette unité centrale. C’est un appareil qui a un poids de 7 kg et qui ne sera pas facile à soulever par une seule personne. De plus, ses dimensions prendront de la place sur votre table de bureau ou celui de la maison. Il vaut mieux disposer d’un grand espace si vous avez besoin de cette unité centrale chez vous. C’est aussi bénéfique pour vous de le déposer sur un espace qui ne sera pas tout le temps aménager afin de vous éviter un déplacement fatiguant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette unité centrale sera vraiment appréciée de tout le monde grâce à tout ce qu’elle est capable de faire au quotidien sans se fatiguer. Vous allez pouvoir exécuter toutes vos tâches comme vous le souhaitez avec cet appareil et même le jeu ne sera plus un problème pour vous. Aucun ralentissement ne se fera ressentir avec l’utilisation de cette unité centrale et cela fera augmenter votre rendement en termes de rapidité. Avec tous les ports qu’il intègre en avant et en arrière vous avez la liberté de connecter plusieurs clés USB en même temps sans difficulté. Son prix peut être un problème mais si vous avez des moyens n’hésitez pas à faire cet achat qui sera bénéfique pour vous. Je reste ouverte à toute discussion supplémentaire si vous avez une préoccupation. Envoyez-moi un courrier par mail à mon adresse électronique [email protected].