Invicta Remilly – Test et Avis

Mis à jour lundi 4 septembre 2017 à 15:10

Depuis de nombreuses années, c’est une tradition d’insérer des buches dans la cheminée afin de se réchauffer en hiver. Malheureusement, celles qui sont traditionnelles sont dangereuses et même toxiques ; cela pourra engendrer des problèmes sanitaires. Aussi, de nombreux fabricants ont pensé à cela et n’ont cessé de créer d’autres modèles plus innovantes comme avec des poêles à bois plus surs et qui sont également bien décoratives pour la maison.

Est-ce que l’Invicta Remilly est recommandée ?

OUI. Si nous voulons toujours être au chaud en hiver, je conseille vraiment d’utiliser cette poêle à bois d’Invicta dénommée Remilly. C’est un produit bien efficace pour nous tenir à l’abri des intempéries. A part sa grande efficacité, son style à part et sa couleur donnent une touche d’élégance à notre maison. Elle est à la fois réchauffant et agréable à voir. Et puis en voyant son prix bien acceptable, cela m’a à adorer cette poêle à bois qui offre ainsi un bon rapport qualité-prix.

Les avis « pour » et « contre » l’Invicta Remilly

  • Assistance technique disponible
  • Bon design
  • Consommation acceptable mais qui chauffe bien
  • Facile à installer
  • Des réglages possibles selon nos désirs
  • Produit certifié et sous garantie
  • Prix acceptable
  • Bon service de livraison

  • Puissance un peu juste
  • Mauvais service après-vente

Voir le prix le plus bas

Etant un designer depuis plus de 20 ans, je m’assure toujours que les maisons que j’installe et que je décore soient munies des meilleurs meubles et matériels possibles. Non seulement je regarde le côté apparence mais je donne une grande attention aussi à la performance de chaque chose. Aussi pour équiper une maison d’une bonne poêle à bois, j’ai fait quelques recherches et des comparaisons pour dire que l’Invicta Remilly est ma préférée. Cette dernière se dote d’une excellente capacité à réchauffer toute la maison sans trop dépenser une fortune. On aura toujours un bon rapport qualité-prix avec elle ; d’autant plus que la simplicité est toujours au rendez-vous.

Assistance technique disponible

On sait tous que la marque Invicta est l’un des leaders en termes de matériels de chauffage par ses produits de qualité. Ainsi, on aura toujours des matériels satisfaisants pour tout usage et cela est bien reconnu au niveau mondial. Pour tout achat de produits ou pour toute assistance technique, Invicta dispose d’un site web pour aider ses clients. On sera donc rassuré de voir que les fabricants nous accompagnent toujours à tout moment. Par ailleurs, cette marque commence à être de plus en plus populaire sur le net ; comme par exemple sur Facebook, Invicta compte plus de 100 000 mentions j’aime. D’autres publications adoubent également la qualité des produits offerts par cette marque française.

Bon design

Même si être au chaud est une nécessité, il faut toujours tenir compte du côté esthétique de chaque chose. L’Invicta Remilly est ainsi faite avec une couleur anthracite et d’une vitre transparente. Le tout s’assemble avec une bonne finition bien typique à la marque. On aura ainsi une poêle à bois au style bien soigné qui saura embellir notre maison. A part cela, les dimensions de l’Invicta Remilly de 436 × 364 ×800 mm la permettent d’être moins encombrante que possible. Donc, elle pourra être installée là où l’on entend sans prendre trop d’espace ni gêner les mouvements dans la maison.

Consommation acceptable mais qui chauffe bien

Une fois qu’on aura cette poêle à bois à la maison, reste à la monter puis l’utiliser à fond. Généralement, avec elle on aura un rendement de 78% pour une puissance nominale de 7 KW. Aussi, on n’a qu’à mettre les combustibles à l’intérieur de cette poêle à bois et puis profiter de son efficacité. Effectivement, on aura une température de fumées de 318°C. C’est suffisant pour réchauffer une pièce de 30 m². Enfin, on pourra être heureux de voir que la durée de la combustion prolongée avec cette Invicta Remilly est de 8 heures en moyenne.

Facile à installer

La poêle à bois Invicta Remilly sera livrée démontée ; donc un montage sera nécessaire. Pas la peine de chercher longtemps car une notice bien explicite est fournie pour guider tout le monde à l’assembler comme il faut. On prend au maximum une heure pour avoir cette poêle à bois sur pied. En termes de sécurité, la notice donne des consignes bien claires à suivre en guise de protection et de mesures de sécurité pour l’utilisation de l’Invicta Remilly.

Des réglages possibles selon nos désirs

Selon nos choix, des organes de réglages sont disponibles pour choisir le mode de chauffage qu’on veut. Mais dans tous les cas, il faut qu’on utilise le gant anti-chaleur pour manipuler ces organes-là. On note ainsi un registre de réglage d’allure qui se trouve en façade pour régler l’appareil dans le mode qu’on veut : puissance nominale ou combustion prolongée. Il y a aussi un registre d’allumage qui permet d’avoir une bonne circulation d’air quand on allume la poêle à bois. Et puis, on note la présence d’un registre d’air secondaire qui assure une combustion bien propre.

Produit certifié et sous garantie

L’Invicta Remilly se démarque également par le fait que ses belles prestations sont approuvées au niveau international. Ce produit français est ainsi certifié EN 13240 en termes de qualité. De plus, elle a un label flamme verte de 7 étoiles. Ces informations sont bien rassurantes pour tout le monde. Et pour couronner le tout, la qualité de cette poêle à bois est validée par la garantie de 5 ans instaurée.

Prix acceptable

En faisant des comparaisons avec d’autres modèles, l’Invicta Remilly est vendue à un prix bien acceptable. On aura ainsi une poêle à bois dotée d’une grande potentialité qui pourra être disponible à tous. Donc, on aura certainement un bon rapport qualité-prix avec cet appareil.

Bon service de livraison

On sera toujours satisfait avec cette poêle à bois. Cela commence déjà dès le moment où on la commande car on n’aura pas à attendre longtemps, surtout que la livraison se fera dans les temps prévus. La satisfaction est alors dans tous les points avec l’Invicta Remilly.

Puissance un peu juste

Comme annoncé précédemment, la puissance nominale de cette poêle à bois est de 7 KW pour une combustion prolongée de 8 heures. Ce mode est surtout choisi pour la nuit afin qu’on soit toujours au chaud. Néanmoins, dans certains cas, cette durée n’est pas atteinte. La température de chauffage n’est pas alors aussi constante comme on l’imagine et cela ne tient pas jusqu’au petit matin. Pour y remédier, on devra mettre de grandes buches rondes non refendues afin de garantir une plus longue tenue de la chaleur.

Mauvais service après-vente

Quand on a eu des petits soucis de chauffage avec cette Invicta Remilly, on a contacté les vendeurs afin de nous aider. On a expliqué nos problèmes mais les réponses n’ont pas été satisfaisantes. Ils nous ont dit de les rencontrer pour une discussion en face à face. Et puis on voulait régler les problèmes mais nous n’avions plus eu de réponses. Heureusement qu’on a pu résoudre nous-même le problème en choisissant de meilleurs combustibles.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme je suis un designer professionnel, je suis assez expérimenté pour choisir le bon matériel pour chaque maison. Je ne privilégie pas seulement le côté esthétique mais aussi le coté performance. Et avec l’Invicta Remilly, ces conditions-là ont été bien remplies. En outre, si vous avez des questions ou des conseils à me demander concernant la décoration de maison ou autres choses, mon courriel [email protected] est ouvert à tous.

Tout en espérant que mon article vous a aidé, vous pouvez toujours réagir en laissant quelques commentaires ou remarques. Je vous remercie.