Iphone 7 reconditionné – Test et avis

Mis à jour mercredi 13 septembre 2017 à 10:21

Fou des produits de grande marque mais que vous n’avez un grand budget ? Eh bien maintenant, on n’a plus besoin de nous ruiner pour avoir le téléphone dernier cri d’Apple, et heureusement. Tout le monde sait à quel point Apple ne vend pas ses produits à tout le monde. A croire qu’ils sont réservés à un petit nombre de personnes seulement. Et le marché des appareils reconditionnés connaît aujourd’hui un véritable succès. Cela est dû au prix des produits proposés. Il faut dire qu’on peut les avoir à un prix très réduit, on veut tous mettre le grappin dessus. Et ce, malgré les risques et les vices qu’ils peuvent cacher, on veut quand même y aller car la tentation est grande. Et particulièrement, les smartphones de la marque Apple font parmi de ceux qui se vendent le plus. Et l’iPhone 7 est tellement beau et regorge d’options tellement attrayantes qu’on veut l’avoir à tout prix, ou presque !

L’iPhone 7 reconditionné est-il recommandé ?

Oui. Si vous aviez rêvé de l’avoir depuis que vous avez entendu parler de sa sortie très récente ! De plus, les produits reconditionnés possèdent une certaine garantie même de quelques mois seulement. Ce sont des produits encore de bonne qualité tant sur l’extérieur que sur le plan du bon fonctionnement de l’appareil. Cependant, il est quand même nécessaire de mettre un point sur ce qu’est un appareil reconditionné car parfois on ne sait trop comment le prendre et interpréter ce qu’est un produit reconditionné. Pour résumer, un smartphone est reconditionné lorsqu’il est sorti de son emballage d’origine. Il a pu avoir servi comme modèle d’exposition ou retourné suite à un défaut de fabrication ou défaut sur l’aspect extérieur. Mais malgré tout si on a opté pour un smartphone reconditionné, c’est qu’on a flashé sur le prix surtout ! Alors si vous pouvez avoir un iPhone 7 flambant neuf, et qui marche super bien, pourquoi ne pas l’acheter à moindre prix !

Les points « forts » et les points « faibles »

  • Design incomparable
  • Qualité photo inégalable
  • Plus besoin d’écouteurs ?
  • Etanche
  • Prix à croquer

  • Risqué

Voir le prix le plus bas

Travailleur indépendant et fan de la marque Apple, j’aime quasiment tous leurs produits. Et j’aime particulièrement l’iPhone 7. J’en ai tellement rêvé mais je n’ai pas pu l’avoir neuf tellement le prix me sort encore par les yeux ! Eh oui, l’achat d’un smartphone haut de gamme n’est pas à la portée de tous ! En effet, l’acheter neuf peut représenter un gros sacrifice ! Aussi, ai-je pensé à l’acquérir mais d’une autre manière, et c’est pour ça que je me suis rué sur le net pour le trouver mais reconditionné. J’ai bien étudié les conditions, l’état du téléphone, et tout son fonctionnement. J’ai été conquis. Je me le suis procuré et il marche encore super bien ! Je n’ai pas à me plaindre. Ce fut une prise de risque mais je n’ai rien regretté car mon iPhone 7 ne présente aucun défaut de l’extérieur, aucun dysfonctionnement notable, et j’ai économisé à peu près 30 % sur mon budget ! Quoi demander de plus. Alors, même s’il y a une grosse prise risque, je recommande !

Design incomparable

Avec ce iPhone 7, Apple remplit encore ses promesses avec un très beau design, et particulièrement sobre et épuré. En effet, la finition et la couleur « Jet Black » en jette vraiment ! Il est lisse et beau dans ce noir de jais. Il est aussi disponible en or rose pour les femmes surtout ! Des bandes en plastique destinées à dissimuler les antennes sont présentes sur les parties supérieures du téléphone, assez discrètes pour le coup. La dimension de l’écran est de 4 pouces 7. Et la grande révolution qui saute aux yeux quand on regarde l’écran c’est la Retina HD, qui nous fait profiter ainsi d’un gamut large, donc beaucoup plus lumineux de 25 %. Ce iPhone 7 est un véritable bijou car il est doté de l’Apple 10 Fusion comme processeur, donc beaucoup plus rapide. Il est aussi performant de par son autonomie qui peut aller jusqu’à plus de 13 heures même en navigation 4G. Personnellement, même reconditionné, ce smartphone marche très bien, et si on a de la chance, aucun défaut n’est à déplorer ni sur la coque ni sur l’écran. Les options et les applications fonctionnent très bien aussi. Un iPhone 7 reste un iPhone 7 avec tous ses atouts.

Qualité photo inégalable

Sur le iPhone 7, une des principales qualités c’est la qualité des images. En effet, on dispose d’un capteur de 12 mégapixels composé de 6 lentilles. On note aussi une ouverture à f/1.8, une stabilisation optique, et bien sûr le fameux flash « True Tone » comprenant 4 LED, et une puce de traitement d’image incomparable. Les vidéos en 4K sont bluffantes, et ce même dans un environnement non propice à des prises de photos et vidéos de qualité. La caméra frontale de 7 mégapixels est dotée de l’option FaceTime pour capturer les meilleurs selfies et une qualité incomparable en visioconférence.

Plus besoin d’écouteurs ?

Comment ça ? Eh bien, Apple se caractérise aussi par son originalité et à l’exclusivité de ses produits. On est ici face à cette particularité. En effet, avec l’iPhone 7, Apple offre un son en immersif de qualité avec 2 haut-parleurs stéréo. Il n’existe plus de prise jack pour les écouteurs. Cependant, cela est remplacé et compensé car il est livré avec un adapteur lightning vers jack. De plus, les Earpods sont accompagnés de connecteur lightning. Et, croyez-moi, même reconditionné, ce iPhone 7 ne démord pas au niveau du son. Il est totalement fonctionnel et offre un confort indiscutable sur le rendu des sonorités grâce au son stéréo. Bref, vous ne serez pas déçu.

Étanche

Révolution et innovation, ça ne s’arrête jamais. Ce iPhone 7 est résistant à l’eau et à la poussière. Il n’est plus à rappeler la nécessité de cette option pour les femmes et les femmes toujours en action. C’est une grande nouveauté qu’on a ici car ce smartphone est certifié IP67. Cette étanchéité a été possible grâce à la suppression de l’entrée jack en premier lieu. Et en deuxième lieu, il faut le dire car on ne peut pas passer dessus, on n’a plus le bouton Home non plus sur ce iPhone 7. Ce qui le rend encore plus irréel et futuriste. En effet, cet accès devient haptique puisqu’il n’est plus physique. Ils sont plus présents sur les MacBook et MacBook Pro grâce aux Trackpads Force Touch. Il faudra ainsi créer des raccourcis personnalisés dans le téléphone. Toutes ces options sont totalement fonctionnelles même avec un smartphone reconditionné. Le fait que le téléphone soit retiré de son emballage d’origine n’altère en rien ni l’étanchéité ni aux fonctions personnalisables du iPhone 7.

Prix à croquer

Il n’est plus à rappeler que cet iPhone 7 est reconditionné, et donc n’est plus neuf. Même s’il n’a pas été utilisé par un tiers, ce n’est plus smartphone flambant neuf avec l’odeur particulière des matières qui viennent d’être sorties de la boîte. Cependant il marche bien et on est toujours satisfait de le prendre en main et l’utiliser comme un neuf ! Et attendez, le prix, est vraiment convenable. Alors s’il faut acheter un téléphone pas neuf pourquoi ne pas s’en procurer à moindre prix. Si vous n’avez pas le budget pour acheter un iPhone 7 alors fouinez un peu partout pour en obtenir en reconditionné. Vous verrez, vous ne serez pas déçu tant sur l’aspect extérieur, que sur les options, et le fonctionnement de l’appareil.

Risqué

Evidemment, comme il n’est pas neuf et qu’il y a bien une raison pour laquelle on l’a rendu au constructeur ! Donc on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Un smartphone reconditionné a forcément un petit défaut même s’il n’est physiquement visible. Ce défaut peut se cacher derrière un petit bouton ou derrière une option du smartphone. C’est pourquoi il faut bien réfléchir avant de se lancer dans un achat conséquent. N’hésitez pas à bien tourner et retourner l’appareil ou le smartphone et bien se renseigner sur le fonctionnement et les options avant d’acheter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article !

Si vous êtes comme moi, et que vous êtes toujours à l’affût des derniers cris en termes de smartphones et autres objets connectés, alors je vous conseille vraiment les produits reconditionnés, si vous n’avez les moyens de vous en procurer un neuf. Même si ce smartphone n’est pas neuf, il n’est pas tout à fait d’occasion donc il peut très bien fonctionner sans problème. Et côté esthétisme, il ne doit pas présenter trop de défauts ou d’égratignures ou de rayures sur l’écran par exemple. C’est important car le choix d’un iPhone, tel que le iPhone 7 par exemple on l’achète surtout pour le design et l’aspect extérieur. Suivront ensuite les options innombrables de ce genre de smartphone. Donc il ne faut vraiment pas hésiter à s’informer sur toutes les capacités et même les défauts de votre appareil pour ne rien regretter. Merci pour votre patience et si vous avez des conseils à me donner, ou si vous avez des suggestions à me faire part, écrivez-moi à [email protected]