iRobot Braava 390T – Test et avis

Mis à jour lundi 9 septembre 2019 à 10:12

Faire le ménage au quotidien est une tâche qui peut s’avérer ennuyeuse et beaucoup trop pénible, et généralement on n’en arrive pas facilement à bout. On peut encore réussir à le faire, mais le travail n’est pas bien fait parce qu’il nécessite beaucoup d’efforts. Ce sera donc une pure merveille que d’avoir à sa disposition des appareils qui nous prêtent main forte comme par exemple un aspirateur, un balai électronique, un plumeau. Nous allons parler ici de l’IRobot Braava 390T qui est un robot entièrement dédier au lavage du sol, c’est un appareil qui est capable de nettoyer toutes sortes de surfaces même les plus délicates. Il lave en peu de temps pour un résultat incroyable. Il travaille tout en faisant des économies en électricité. Dans le souci de vous faire comprendre qu’il est idéal pour vous nous allons mieux vous le présenter dans cet article.

                                                           

Le robot laveur de sol IRobot Braava 390T est-il recommandé ?

Nous recommandons entièrement ce robot de nettoyage de sol. Nous savons tous que laver un sol implique plusieurs étapes qui s’avèrent compliquées. Ce robot vient alors vous alléger la tâche, en ce qui concerne toutes ces étapes tortueuses qu’implique le nettoyage d’un sol. Cet appareil lave avec beaucoup de facilité toutes sortes de sols, et vous débarrasse en deux temps trois mouvements de la saleté. Il est si facile à utiliser que tout le monde peut s’en servir avec simplicité. Il intègre de nombreux accessoires pour l’aider à accomplir sa tâche, parmi ces accessoires vous avez deux batteries parfaitement autonomes. Il est aussi livré avec un manuel d‘utilisation pour vous permettre de vite le comprendre. Cet appareil est capable de venir à bout de toutes les tâches même les plus incrustées. Pour les endroits qui opposent des obstacles, grâce à son manche entièrement manipulable vous pourrez facilement les contourner.

Avis « pour » et « contre » du robot de lavage IRobot Braava 390T

  • Bonne performance
  • Deux batteries autonomes
  • Design sobre et unique
  • Installation facile des lingettes réutilisables
  • Accessoires inclus
  • Deux modes de nettoyage
  • Appareil personnalisable
  • Convient à tous
  • Manuel d’utilisation
  • Garantie deux ans
  • Bon prix

  • Paramétrage difficile

Voir le prix le plus bas

Je suis femme de ménage dans une maison de huit pièces dont : deux salons, trois chambres, une cuisine et deux douches. Avant que je ne fasse la connaissance du robot laveur de sol IRobot Braava 390T, je passais des heures pour nettoyer toute la maison et après je n’arrivais plus à faire grand-chose parce que j’étais littéralement épuisée. Depuis que je m’en sers, je ne peux tout simplement plus m’en passer, il m’aide tellement ; je nettoie toutes les pièces de la maison en un temps-record et tout est parfaitement propre. Pas besoin de me courber pour nettoyer sous une chaise par exemple, car il s’y glisse tout seul. Tout dépend de moi si je veux nettoyer un sol à sec ou avec de l’eau, il me suffit de le régler. Il nettoie en profondeur et se débarrasse de tous types de tâches sans demander de faire trop d’efforts.

Bonne performance

Le IRobot Braava 390t est un outil qui vient révolutionner la façon classique de faire le ménage, plus besoin de vous entourer d’une multitude d’objets qui vous donnent du fil à retordre pour vous en servir. C’est un appareil qui nettoie avec une grande facilité toutes les surfaces, il vous débarrasse en un temps record de la saleté même les tâches les plus encrées. Vous pourrez profiter en permanence de la propreté. En plus vous allez le faire tellement bien et rapidement que, vous allez même aimer faire le ménage.

Deux batteries autonomes

La marque IRobot au lieu de concevoir un appareil qui fonctionne à l’aide d’un moteur comme les autres marques, a choisi de concevoir un appareil rechargeable qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Il en possède deux. Ces deux batteries n’ont pas été conçues au hasard, elles vont vous permettre de nettoyer pendant longtemps. Chacune de ses batteries est parfaitement autonome, il est par conséquent adapté à une utilisation intense. La capacité de ce robot à conserver son énergie lui permet de travailler pendant des heures sans qu’il n’ait besoin d’être éteint et redémarré. Réalisez donc votre ménage en un tour de main sans être obligé de faire une pause. L’usage de batteries vous donne l’avantage qu’il vous évite de devoir travailler dans le bruit, à cause d’un moteur qui émet un son assourdissant.

Design sobre et unique

À première vue, il est assez difficile de dire de quelle nature est cet appareil. Tellement son apparence est belle, qu’on ne saurait résister à l’envie de l’acquérir, si bien sûr les moyens le permettent. Il faut le dire, iRobot n’a pas faibli lors de la conception extérieure de ce robot laveur de sols. Le Braava 390T est en réalité un dispositif rectangulaire dont la coque est majoritairement blanche et les bordures, sombres. Son design fait non seulement sa beauté, mais aussi son caractère unique. Il a tout à fait sa place au sein de votre domicile.

Installation facile des lingettes réutilisables

Fixez facilement vos lingettes en fonction de ce que vous souhaitez faire. De ce fait, si vous souhaitez balayer à sec vous pourrez même vous servir de lingettes jetables. Mais lorsque vous voulez nettoyer plus en profondeur (nettoyage humide), vous devriez vous servir de plusieurs lingettes à la fois, que vous fixerez aussi facilement que s’il s’agissait d’une seule. Ces lingettes sont réutilisables, donc une fois que vous aurez fini de vous en servir, il vous suffira tout simplement de les laver, et de les faire sécher afin que vous puissiez vous en servir plus tard.

Accessoires inclus

Pour mieux vous servir de ce robot laveur, vous aurez besoin de plusieurs accessoires qui vous sont tous fournis à la livraison. Vous aurez donc dans le colis : deux batteries de type C, un guide de l’utilisateur. Deux lingettes de nettoyage humide en microfibre, deux lingettes de nettoyage à sec en microfibre, une station de recharge rapide, un support de nettoyage polyvalent, un système de navigation breveté iAdapt 2.0 avec un cube northstar et bien évidemment un robot nettoyeur de sol Braava 390t avec batterie NIMH. Avec ce kit complet, assurez-vous de pouvoir garder toujours votre maison dans un état de propreté impeccable, sans toutefois vous vider de votre énergie.

Deux modes de nettoyage

Deux modes de nettoyage vous sont fournis ici, un mode de nettoyage à sec et un mode de nettoyage humide. Si vous voulez vous débarrasser des taches sur votre sol, quelle que soit la matière qui a été utilisée pour confectionner ce dernier, vous allez opter pour le mode de nettoyage humide. Ici, vous vous servirez d’une des lingettes bleues, et après avoir rempli le réservoir d’eau tiède et des produits compatibles, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton de nettoyage humide. Par contre, si vous souhaitez vous débarrasser des poils d’animaux ou de la poussière vous vous servirez plutôt des lingettes blanches et là vous allez actionner le mode nettoyage à sec. Celles-ci vont vous permettre de venir à bout de toutes sortes de saleté.

Appareil personnalisable

Vous pourrez personnaliser le nettoyage de vos sols. Vous pourrez laver ou même nettoyer vos sols en toute simplicité. En fonction de l’état de votre sol, ou en fonction de votre humeur du jour vous pourrez choisir de laver ou de seulement balayer votre sol, ou même encore vous pourrez choisir de faire les deux l’un après l’autre. Passez simplement d’un mode de nettoyage à un autre en appuyant sur un bouton. Avec le Braava 390t tout dépend de vous, vous commandez et il obéit.

Convient à tous

Ce robot destiné à laver les sols est parfaitement capable de répondre aux attentes de tout le monde, même ceux qui ne sont pas trop fan du ménage. Il vous permet de nettoyer rapidement toutes les surfaces. Vous n’aurez plus besoin d’une autre aide que lui parce que ce dernier vous procure toute l’aide dont vous avez besoin. Tout le monde peut s’en servir avec la plus grande des facilités, car bien qu’étant difficile à paramétrer, il est très facile de s’en servir parce qu’il bénéficie d’un guide d’utilisation.

Manuel d’utilisation

Le manuel d’utilisation ou encore mode d’emploi est un document dans lequel on indique la manière de se servir d’un appareil. Celui-ci est généralement livré avec le produit en question, il est d’une importance capitale car il nous permet de comprendre rapidement le produit qu’on a à notre possession. Dans ce dernier on retrouve généralement un détail des caractéristiques du produit un schéma précis de chacune de ses parties mais aussi et surtout la manière de s’en servir afin que l’appareil mette long. Ce robot laveur de sol bénéficie d’un manuel d’utilisation, ainsi vous n’aurez pas besoin de chercher de midi à 14h les bons réglages ou quoi que ce soit d’autre.

Garantie deux ans

Ils sont très rares de nos jours les produits qui sont vendus sans garantie d’utilisation. En effet, cette garantie est souvent pour l’utilisateur le seul moyen qu’il a à sa disposition pour faire des réclamations. En cas de dysfonctionnement du produit en question ou bien d’insatisfaction, il peut s’adresser sans crainte à la marque de fabrication de ce dernier. Avec elle vous pourrez vous faire rembourser, bien sûr dans la limite du contrat de garantie. Pour ce robot vous avez deux ans soit douze mois. C’est un espace de temps assez large, de cette façon vous pourrez l’utiliser jusqu’à vous en lasser et le donner à quelqu’un d’autre qui en aura plus besoin.

Bon prix

Au vu de tout ce que ce produit est censé nous offrir comme travail, on pourrait se mettre à l’esprit qu’il est très coûteux. Il est vrai qu’en matière de prix tout est relatif, mais la marque de fabrication de ce robot a pris en compte plusieurs facteurs ce qui l’a poussée à accorder un prix abordable à son produit. Premièrement, elle berce le doux rêve de devenir le leader du marché grâce à ce produit, puis elle a pris en compte la baisse du pouvoir d’achat qui met la plupart des personnes en difficulté financière. En modérant son pris de cette façon, elle donne l’opportunité aux uns et aux autres de se le procurer sans avoir à se vider totalement les poches.

Paramétrage difficile

Comme beaucoup d’appareils électroniques, le IRobot Braava 390t bénéficie de paramètres pas très faciles à mettre en place, du coup il vous faudra de l’aide quand vous devriez mettre au point ses réglages. Il est vrai que ce dernier dispose d’un manuel d’utilisation auquel vous pourrez faire recours en cas de blocages, mais si vous prenez l’initiative de faire vous-même les premiers réglages en vous référant à son manuel, il vous faudra faire preuve de concentration pour ne pas mettre votre produit hors-service à peine acheté. Si jusque là, vous rencontrez de grosses difficultés à le paramétrer, vous serez obligé de demander une aide extérieure, ce qui n’est pas du tout très pratique en certaines circonstances.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Conscient de la peine qui réside dans le ménage, il a été mis sur pied de nombreux outils pour nous faciliter la tâche, parmi ceux-ci on a le IRobot Braava 390t.C’est un appareil qui est spécialement destiné à laver les sols, vous pourrez choisir de laver à sec ou d’effectuer plutôt un lavage humide, cela dépend entièrement de vous. Pour chaque mode de nettoyage, il met à votre disposition deux lingettes que vous allez installer avec simplicité. C’est un appareil dont tout le monde peut se servir parce qu’il est très facile à utiliser. Celui-ci vient à bout de toutes sortes de tâches sans difficultés. Il brave avec brio tous les obstacles grâce à son manche flexible. Il bénéficie d’un manuel d’utilisation, mais toutefois il est difficile à paramétrer. Je reçois toutes vos questions à l’adresse [email protected]. Aussi, vous pouvez m’y faire parvenir vos remarques par rapport à cet article.