Jawbone UP2 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 14:55

Certaines personnes se trouvent très souvent surmenées dû à l’exécution des tâches qui peuvent être remises à demain. Ce sur effort met notre santé en danger. Désormais il est possible de contrôler chacune de nos activités, pour nous permettre d’équilibrer au maximum notre santé, grâce à la mise sur pied des bracelets traqueur d’activité. Il est vrai que c’est nécessaire de contrôler nos activités journalières pour ne pas mettre en péril notre santé, mais avant d’entreprendre un achat il est nécessaire de se rassurer de la fiabilité du produit que nous souhaitons acheter, afin que nous ne soyons pas déçu. Conscient que de multiples marques se sont lancées à la course pour la fabrication de ce même produit nous allons au travers de cet article vous aider dans votre processus en vous présentant l’un d’entre eux. Il sera donc question ici du bracelet Jawbone UP2 tracker d’activité/sommeil bracelet léger.

                                                           

Le bracelet Jawbone UP2 tracker d’activité/sommeil est-il recommandé ?

C’est une réponse totalement affirmative pour cette question, parce que ce bracelet enregistre la moindre de vos activités journalières, la garde en mémoire, et grâce a une connexion Bluetooth, transmettez-la sur votre ordinateur ou votre téléphone portable pour pouvoir la consulter plus tard. Ce bracelet contrôle pratiquement : les aliments que vous avez consommer, le type et le nombre de boissons que vous avez consommées, le nombre de pas que vous avez effectués pendant la journée, le type d’activité que vous avez mené, le nombre de calories que vous avez pu éliminer de votre organisme, la qualité et la durée de votre sommeil. Grâce à une vibration, il vous réveille tout en douceur au moment convenu. En plus sa batterie a une autonomie de plus de dix jours et il est personnalisable.

Avis « pour » et « contre » du bracelet Jawbone UP2 tracker d’activité/sommeil

  • Batterie autonome
  • Beau design
  • Détecteur de sommeil
  • Système smart coach
  • Smart alarme
  • Suivi des activités journalières
  • Contrôle de l’alimentation
  • Interface bluetooth

  • Bracelet défectueux
  • Bug de la connexion à distance
  • N’est pas étanche

Voir le prix le plus bas

Je suis chef d’entreprise, mais comme je ne suis que dans mes débuts je suis souvent amené à mettre les bouchées doubles pour que mon affaire prenne son envol. Avec le temps, ma santé a commencé à prendre un coup. Alors, un ami m’a conseillé le bracelet Jawbone UP2 tracker d’activité/sommeil bracelet léger. Depuis que je l’ai, je dois bien avouer que les choses vont mieux, car je sais désormais quand je dois m’arrêter. En effet, ce bracelet me prévient quand il faut que je dorme, mais il me réveille aussi quand j’ai assez dormi. Il contrôle chacune de mes activités, et me prévient quand j’ai atteint mes limites. Il me fournit un programme adapté à ma condition. Sa batterie est parfaitement autonome, car elle met plus de dix jours. En marge de tous ses atouts, je n’apprécie toutefois pas son étanchéité limitée et la fragilité de son bracelet.

 Batterie autonome

Le bracelet Jawbone UP2 tracker d’activité/sommeil est parfaitement autonome. Ce bracelet vous évitera de devoir constamment le recharger ; soyez rassuré, car il vous fera difficilement la surprise de s’arrêter brutalement quand vous êtes en train de l’utiliser. Ce bracelet met plus de dix jours lorsque vous l’avez au préalable chargé et qu’elle ait fait le plein. Soyez plus confortable, et mettez-vous à fond surtout lorsque vous êtes en pleine exercice physique. Ce bracelet ne vous lâchera pas non plus lorsque vous avez besoin de consulter les données que votre appareil a enregistrées.

Beau design

Celui qui a fait le bracelet Jawbone UP2 tracker d’activité/sommeil a pris le soin de mettre au point pour lui un design bien travaillé. En effet, ce bracelet est doté d’un bluetooth, qui vous permet de transférer les données enregistrées par votre bracelet sur votre pc ou sur votre téléphone portable pour vous permettre de mieux les consulter. Il possède une batterie assez autonome pour une meilleure gestion de vos différentes activités. Il est de couleur gunmetal hex rope, mais il est conçu en plusieurs couleurs.

Il existe plusieurs tailles de poignet allant de 140mm à 190mm. Ses dimensions assez fines lui confère un gabarit peu encombrant. Un avantage considérable que vous pourrez tirez de son design, c’est qu’il est très discret. À ce titre, vous pourrez le mettre à votre poignet avec d’autres bracelets fantaisistes, et c’est à peine si on saura que vous avez arboré un tracker d’activité.

Détecteur de sommeil

L’un des grands avantages avec ce gadget pratique, c’est qu’il est capable de détecter quand vous avez sommeil. C’est à ce moment que vous verrez à quel point ce bracelet est génial. Grâce à cette fonction, il peut vous éviter de commettre de graves erreurs comme prendre le volant quand vous n’êtes pas complètement lucide. Par ailleurs, ce bracelet Jawbone vous signale quand vous devez aller au lit. C’est certain vous trouverez que son détecteur de sommeil est un « plus » très bien pensé, car il vous assure un repos suffisant sans toutefois vous obliger à faire quoi que ce soit.

System smart coach

Le bracelet Jawbone up2 tracker d’activité/sommeil bracelet léger dispose d’un system coach smart qui, une fois personnalisé, vous guide chaque jour vers les choix les plus sains, et grâce à chacun de ses conseils vous atteindrez rapidement vos objectifs. En effet, ce system smart coach a été installé dans le but de vous motiver jour après jour, de vous pousser à vous donner à fond, de ne lâcher aucun effort, et vous aider à rester toujours en pleine forme. Ainsi, vous pouvez mener à bien vos activités lucratives.

Smart alarme

Ce bracelet est muni d’une alarme appelée smart alarme, qui vous prévient quand il est nécessaire. Comme l’indique son appellation, c’est une alarme intelligente. Le Up 2 tracker de Jawbone vibrera donc de temps à autre pour vous signaler quelque chose de précis. Par exemple, si votre heure de coucher est arrivé, il vous le signalera en vibrant. Il vibrera aussi dans le cas contraire, c’est-à-dire quand vous aurez dormi un peu trop. C’est bénéfique pour vous, car non seulement vous aurez un surveillant pour vous tout seul, mais aussi, il remplit très bien le rôle d’un réveil sensitif, car ici, le contact physique est présent. Comme vous pouvez le constater, c’est vous qui gagnez en acquérant de bracelet tracker d’activité.

Suivi des activités journalières

Votre bracelet étant avec vous 24h/24, il va contrôler chacune de vos actions. Le bracelet Jawbone up2 tracker d’activité/sommeil contrôle le nombre de pas que vous avez effectués pendant la journée, et donne exactement la distance que vous avez parcourue. Ce bracelet contrôle aussi le nombre de séances d’entrainement que vous avez eues à faire, et vous rend compte de l’évolution des choses. Ce bracelet Jawbone up2 vous renseigne aussi sur la quantité de calories que vous avez réussi à éliminer de votre organisme. Sans oublier qu’il enregistre aussi chacune de vos heures de sommeil, leur durée et leur qualité afin de vous réveiller toujours tout frais, prêt à affronter une nouvelle journée ,et donner le meilleur de vous dans votre travail quotidien.

Contrôle de l’alimentation

Faire un régime n’as jamais été aussi facile pour vous qui voulez perdre du poids. Fixez-vous des objectifs, enregistrez vos repas dans votre bracelet up2 tracker d’activité/sommeil et utilisez votre score alimentaire pour savoir comment faire pour pouvoir améliorer votre régime, et retrouvez au plus vite une belle silhouette. Ce bracelet devient votre conscience, lorsque vous serez tenté et que vous voudrez céder à la tentation. Juste le fait de le voir vous ramènera à la raison. Soyez fier de vous, parce qu’en peu de temps vous obtiendrez un résultat bien au-delà de vos attentes. Vous pourrez encore rentrer dan vos beaux jeans moulant que vous n’avez pu porter que quelque fois.

Interface bluetooth

Le concepteur de ce bracelet a pris le soin d’intégrer à ce bracelet un moyen de connexion à d’autres appareils. En effet, il est doté d’un Bluetooth qui vous permet de vous connecter à votre ordinateur ou à votre téléphone pour y transmettre les données que vous avez enregistrées, et de pouvoir les consulter avec une meilleure visibilité. Ces données, vous pouvez à souhait les garder pour vous, ou encore vous pouvez opter de les partager sur vos pages dans les réseaux sociaux, pour faire part à vos proches des nombreuses améliorations non seulement sur votre physique, mais aussi et surtout des changements par rapport à votre état de santé.

Bracelet défectueux

L’une des imperfections du bracelet Jawbone up2 tracker d’activité/sommeil, c’est la mauvaise fabrication de son bracelet. Malgré la beauté et la finesse dont bénéficie cet appareil, il a quand même ce gros problème que son bracelet est vraiment très fragile. Par conséquent, il peut se casser sans que vous ne l’ayez constaté, mais rester tout de même accroché et en pleine séance d’entraînement, il se décroche de votre poignet et se brise. Cette chute pourrait, si vous n’avez pas de chance, foutre en l’air tout son mécanisme, et vous aurez perdu votre appareil ainsi que votre argent. Donc, si le fabriquant de ce tracker d’activité pouvait d’une manière ou d’une autre remédier a ce problème, en rendant son si joli bracelet plus résistant, il rendrait un immense service a ceux qui sont destinés à devoir l’utiliser.

Bug de la connexion à distance

Le concepteur du bracelet Jawbone up2 tracker d’activité/sommeil bracelet léger en fabriquant cet appareil a bel et bien pensé à y intégrer un moyen de connexion avec les autres appareils, mais hélas n’a pas pris en compte le distance. En effet, il nous est possible de transférer les données enregistrées par notre appareil directement sur notre téléphone portable, ou sur notre ordinateur via un lien bluetooth, pour nous permettre de les consulter plus tard, et avec une bonne visibilité, ceci n’est possible que quand les appareils se trouvent a proximité l’un de l’autre.

Mais si un tant soit peu on les éloigne, le processus de transfert des données est immédiatement interrompu. Étant donné que ce bracelet est destiné à être utilisé lorsqu’on est en mouvement, ce n’est pas très pratique de devoir traîner partout un ordinateur, ou de faire de l’exercice avec un téléphone à la main.

N’est pas étanche

C’est bien dommage que ce dispositif ne soit pas adapté pour travailler en contact avec de l’eau. Il est indéniable que ç’aurait été une très bonne chose que cet appareil puisse être utilisable sous l’eau, ainsi ça permettrait de booster encore plus son utilisateur, même si celui-ci s’active dans un bassin de piscine et de mieux travailler l’endurance, peu importe qu’il fait beau temps ou qu’il pleuve.

Étant donné qu’il n’accepte pas le contact de l’eau, on peut se douter que même le contact avec la sueur peut l’endommager, donc quand on se rend compte que on transpire déjà un peu trop, il est judicieux d’arrêter l’effort pour préserver notre appareil ce qui n’est pas vraiment pratique. Dans le cas contraire, il faut prévoir une petite serviette ou une pochette pour s’essuyer régulièrement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ayant atteint notre objectif, qui était de vous présenter le bracelet Jawbone up2 tracker d’activité/sommeil, on retient que ce bracelet possède une autonomie assez satisfaisante. Grâce au system smart coach et d’une smart alarme dont il est doté, vous aurez un suivi permanent de vos activités. Aussi, cet appareil est muni d’un bluetooth, pour vous permettre de transférer vos données sur d’autres appareils. Mais comme vous l’avez certainement compris, il n’est pas parfait et affiche une fragilité décevante au niveau de son bracelet. Dans l’ensemble, il reste toutefois recommandable à tous. Si vous ne pensez pas avoir bien compris un point, ou souhaitez simplement me faire part d’une remarque, vous pouvez me laisser un message à l’adresse [email protected]. Je vous répondrai avec plaisir dès l’instant où je prendrai connaissance de votre message. Plus vous êtes clair, plus je peux facilement vous aider.