Jawbone Up3 – Test et avis

Mis à jour samedi 4 mai 2019 à 15:03

Les maladies sont très souvent le résultat de la négligence dans les habitudes quotidiennes. En réalité, faire attention à sa santé revient à ne pas manger n’importe quoi, éviter le stress et contrôler son fonctionnement cardiaque. Par contre, ce n’est pas une chose facile à faire. Aussi, le faire correctement n’est pas du tout évident. Pour aider l’Homme à prendre soin de sa santé, il faudrait un appareil qui puisse l’accompagner, l’aider à mesurer et évaluer ses activités quotidiennes et celles de son cœur. C’est la raison d’être du bracelet Jawbone UP3. Ce bracelet connecté est l’appareil idéal pour garder efficacement un œil sur sa santé en contrôlant son rythme cardiaque, la qualité du sommeil et même les repas est totalement possible. Il possède de nombreux atouts à prendre en compte.

Le bracelet capteur d’activité Jawbone UP3 est-il recommandé ?

Effectivement, le bracelet capteur d’activité Jawbone UP3 est recommandé et ceci est vérifiable à travers plusieurs éléments. Tout d’abord, c’est un bracelet discret qui possède des dimensions étant égales à 2,2×1,2×0,3-0,93 cm, avec un poids de 29 g. Grâce à cela, il se porte tout le temps sans souci, étant donné que l’utilisateur est sensé l’avoir presque tout le temps. De plus, son utilisation est très simple et pratique. L’autonomie est aussi son point fort. Il est possible de l’utiliser longtemps sans le mettre en charge, car il réussit à assurer efficacement jusqu’à 7 jours d’autonomie. L’on peut ajouter à tout cela son application pour androïd et IOS. C’est une superbe application qui permet de voir les résultats des différentes analyses du bracelet et de voir aussi les conseils qu’il prodigue. Même s’il n’est pas totalement parfait, le Jawbone UP3 reste toutefois un appareil efficace dans l’observation de la santé.

Les avis « pour » et « contre » du bracelet capteur d’activité Jawbone UP3

  • Taille réduite
  • Mise en œuvre simple
  • Capteur de fréquence embarqué
  • Bonne autonomie
  • Application androïde / IOS réussie
  • Étanchéité satisfaisante

  • Passage en mode jour/nuit non automatique

Voir le prix le plus bas

C’est un gros coup de pouce ! Dans ma famille, l’obésité est un mal auquel très peu de membres ont échappé. Des proches en souffrent et je ne souhaite pas vivre ça. Pour éviter cela, j’ai décidé de prendre ma santé au sérieux. Je suis bien consciente que ce n’est pas évident de faire un suivi méticuleux de sa santé. Toutefois, j’ai pris l’initiative de me faire aider par le bracelet Jawbone UP3. Grâce à lui, j’arrive à voir l’activité de mon cœur que je sois en mouvement ou pas. Même quand je dors, il évalue la qualité de mon sommeil. J’enregistre aussi tous mes repas et il mesure même mon activité physique. Pour moi, c’est un assistant efficace au quotidien.

 Taille réduite

Pour vivre longtemps il faut à tout prix garder une bonne santé. Il faudrait par conséquent surveiller d’un bon œil tout ce que l’on mange et même garder une bonne activité et avoir un bon sommeil. Pour mener à bien tout cela, des appareils ont été créés pour aider un individu à avoir un aperçu de sa santé en analysant ses activités quotidiennes. Il en existe sous plusieurs formes notamment sous la forme de bracelet. Un bracelet capteur d’activité est donc comme son nom l’indique, destiné à être porté à son poignet. L’utilisateur d’un bracelet capteur d’activité doit donc le porter quasiment tout le temps pour qu’il puisse bien évaluer tout ce qui se doit de l’être. Le bracelet capteur d’activité Jawbone UP3 lui, joue la carte de la discrétion.

En effet, c’est un gadget fait à base de caoutchouc TPU. Il est disponible en deux coloris notamment « silver » et « black ». Ce bracelet hypoallergénique ne possède que des dimensions de 2,2×1,2×0,3-0,93 cm. Son poids quant à lui n’atteint que 29 g. Jawbone a considérablement diminué la taille de ses bracelets, il est donc le plus fin de ses modèles. Il se fait à peine remarquer, quel que soit la tenue que l’on porte. Il réussit à se fondre dans le décor. Son design est simple et discret, mais il garde tout de même un charme plutôt attrayant. Fait en caoutchouc, il ne gêne pas au poignet et ne cause aucune irritation. Il ne sera donc pas difficile de le porter 24h/24 ou même de le porter avec des tenues différentes.

Mise en œuvre simple

La technologie est vraiment avancée de nos jours. Les appareils sont de plus en plus sophistiqués et souvent, ce n’est pas facile de les mettre en marche, de les utiliser comme il faut. La technologie n’est pas l’affaire de tout le monde et tout le monde ne saisit pas facilement comment utiliser certains appareil. Par contre, avec le bracelet capteur d’activité Jawbone UP3, il n’y a rien de compliqué. La simplicité est l’un de ses atouts. Il est facile de le placer autour de son poignet et la connexion avec un smartphone se fait également de manière très simple. Elle se fait en quelques minutes seulement. Le manipuler pour faire des réglages n’est pas un travail hyper fastidieux, car tout a été mis en place pour vous faciliter la tâche. Pas besoin de se casser la tête pour l’utiliser, on se familiarise assez vite avec lui. Toute personne peut donc l’utiliser et comprendre facilement comment il fonctionne.

Capteur de fréquence embarqué

Faire attention à sa santé est devenu très important. Beaucoup de gens ne font absolument pas attention à leur santé et les conséquences ne sont pas du tout agréables. Pour y remédier et aider les gens à prendre soin d’eux, il existe des appareils destinés à aider l’utilisateur à vérifier l’état de sa santé au quotidien. On peut évoquer entre autres les bracelets capteurs d’activité. En ce qui concerne le bracelet Jawbone UP3, c’est un gadget capable de capter la fréquence cardiaque. Il permet donc de mesurer le rythme cardiaque que l’on soit en activité ou alors en repos.

Il recueille des données permettant de voir comment fonctionne son cœur tous les jours. Ce bracelet arrive à compter le nombre de pas effectués pendant une activité de marche. Il est également possible de connaître son rythme cardiaque lorsqu’on se réveille, cela permet d’évaluer l’état du cœur parce qu’il est souvent affecté par le stress et la mauvaise alimentation. Le bracelet évalue donc efficacement le battement du cœur grâce à son capteur.

Même dans votre sommeil, vous pourrez bénéficier de l’assistance du bracelet Jawbone UP3. En effet, il évalue les différentes phases de sommeil, que ce soit un sommeil profond ou léger, et même lorsque l’on est en plein rêve. Les informations que le capteur recueille sont très importantes parce que cela permet d’apprendre beaucoup sur soi et permet donc de modifier plusieurs habitudes pour se maintenir en bonne santé. C’est un bon point pour ce bracelet, car grâce à son capteur, il permet non seulement de connaître les fréquences de son cœur lorsque l’on est en activité, mais aussi au repos, pendant le sommeil.

Bonne autonomie

Les appareils, on les utilise tout le temps. Pour qu’ils marchent, il faudrait qu’ils soient pleins, ce qui signifie que la batterie de l’appareil soit bien chargée. Malheureusement, certains appareils ne possèdent pas une bonne autonomie. Pour les utiliser, il faut les charger plusieurs fois dans la journée et cela ne permet pas d’en profiter comme il faut. L’autonomie est donc un aspect important pour un appareil. Un bracelet capteur d’activité est censé être porté tout le temps, 24h/24. Par conséquent, l’autonomie doit être assez bonne pour une utilisation longue durée. C’est justement l’un des plus grands atouts du bracelet capteur d’activité Jawbone UP3. En effet, ce bracelet est doté d’une très bonne autonomie. Il assure une tenue longue durée, car son autonomie atteint jusqu’à 7 jours.

En plus, un jour avant la décharge de l’appareil, il avertit sur le niveau de sa batterie pour qu’on puisse le charger. Utiliser le bracelet pendant plusieurs jours sans craindre qu’il s’arrête brusquement à cause du niveau de la batterie est tout à fait possible. La consommation de batterie par jour est vraiment faible et cela permet que la batterie tienne facilement pendant longtemps. Le bracelet Jawbone UP3 assure donc efficacement une batterie qui ne se consomme pas vite et donc qui dure longtemps. C’est sans doute un gros point positif pour ce bracelet capteur d’activité.

Application androïd/IOS réussie

Des appareils ont été conçus pour assurer une bonne surveillance de l’état de l’utilisateur. C’est la raison d’être des bracelets capteurs d’activité. Ils permettent de calculer la fréquence cardiaque. Revenons sur le bracelet capteur d’activité Jawbone UP3. Il se connecte facilement sur un smartphone, bref un appareil androïd ou IOS. Il existe une application qui se nomme UP. Cette dernière est très simple et très appréciable.

Dans la configuration de UP, les menus sont bien définis et cela permet de l’utiliser facilement, de faire les paramètres nécessaires. Il existe quand on regarde les différents menus, un historique des mesures. En plus de cela, il y’a un espace coach : ce coach encourage à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés et félicite lorsqu’ils sont effectivement atteints. C’est à travers l’application et à partir de téléphone que l’on regarde les différents résultats comme par exemple la qualité du sommeil. Tout le monde peut naviguer dans cette application sans problème. Par exemple, pour avoir plus d’informations sur un paramètre en particulier, un clic sur le pictogramme correspondant suffit. C’est aussi valable pour l’évaluation des nombres de pas. Avec l’application, il est possible de voir l’analyse de ses efforts physiques.

En plus de cela, on peut enregistrer les différents repas qu’on prend. Le programme UP permet de les analyser et aussi de donner de nombreux conseils pour une meilleure alimentation. C’est une application vraiment passionnante parce qu’elle propose plusieurs choses en plus de l’affichage des résultats des activités. En quelques mots, on peut tout simplement dire que c’est une application réussie. Les menus sont clairs et compréhensibles.

Étanchéité satisfaisante

On l’a dit, un gadget comme ce bracelet se porte en permanence. On peut ajouter que cela doit être fait en temps favorable et en temps défavorable. C’est donc dire que même sous la pluie, il faut porter le Jawbone UP3 pour assurer un suivi sanitaire en tout temps. Seulement, il est aussi important de relever que c’est un bracelet entièrement étanche. Même sous la pluie, il continue de fonctionner. En bref, c’est un gadget qui résiste parfaitement à l’eau. S’il vous arrive donc de prendre une douche avec ce bracelet en main, ou de plonger avec dans un bassin d’eau sans vous en rendre compte, ne pensez pas qu’il va s’abîmer. Le fabricant a tout anticipé et a déjà pris des mesures pour que ce bijou de main électronique ne défaille pas au moindre contact avec de l’eau.

Passage en mode jour/nuit non automatique

Le bracelet capteur d’activité Jawbone UP3 favorise une évaluation des différentes activités de l’utilisation, il calcule le nombre de pas effectués et la fréquence cardiaque. Même la nuit, le capteur fonctionne et il évalue efficacement la qualité du sommeil. Pour que le capteur fonctionne en mode jour ou en mode nuit, il nécessite de l’activer en fonction du jour et de la nuit. C’est activation se fait de façon manuelle, ce qui est plutôt dommage. À ce propos, il faut faire des tapettes la surface du bracelet et garder l‘extrémité de l’index pour valider son choix. Dommage, ce serait mieux que ce soit automatique, d’autant plus qu’on peut oublier de le programmer en mode nuit, en raison de la fatigue par exemple.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous vous préoccupez aussi beaucoup de votre bien-être et vous désirez garder un corps sain en le surveillant. Alors, pourquoi ne pas essayer le bracelet capteur d’activité Jawbone UP3 ? C’est un dispositif très performant. Il favorise l’évaluation des activités quotidiennes, en mouvement comme au repos. Son application est superbe pour examiner les différents résultats et il y’a même des conseils pratiques. C’est vraiment un bracelet très performant. Si vous désirez plus d’informations sur ce produit, il suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected].