JBL E45BT – Test et Avis

Mis à jour mercredi 2 octobre 2019 à 10:12

Grâce à ses vertus thérapeutiques notamment dans le traitement des maladies nerveuses, il est toujours recommandé d’écouter régulièrement de la musique pour ne pas vivre dans le stress et surtout de rester de bonne humeur. Pour cela, la technologie est là pour nous gâter avec des matériels modernes et sophistiqués comme les casques sans fil. Ces derniers nous proposent toujours la qualité et la simplicité en même temps. Mais pour que tout soit parfait, rien de mieux que d’opter pour un article de renom.

Est-ce que le JBL E45BT est recommandé ?

Je dis OUI. Pour ceux qui recherchent un casque pour écouter de la bonne musique de temps en temps, je conseille d’opter pour le magnifique JBL E45BT. Sur le marché, JBL reste l’une des marques les plus recommandées en raison de ses matériels de qualité et performants qui ne cessent de satisfaire le public. En parlant du casque JBL E45BT, celui-là est vraiment épatant puisqu’il offre à tous un son de qualité, que ce soit en mode sans ou avec fil. Ce casque polyvalent se distingue également par son beau design, son côté pratique et aussi par la grande autonomie de sa batterie qui nous permet de vibrer avec nos musiques préférées aussi longtemps que possible. En dépit de tout cela, ce gadget reste bien accessible pour tous les budgets.

Les avis « pour » et « contre » le JBL E45BT

  • Polyvalent
  • Son de qualité
  • Beau design
  • Autonomie satisfaisante
  • Pratique
  • Rapport qualité-prix

  • Manque de confort
  • Temps de charge assez long

Voir le prix le plus bas

Pour moi, le son et tout ce qui va autour font partie de mon quotidien. Etant un ingénieur du son depuis plus d’une décennie, je me permets de dire que tous les matériels de sonorisation de plusieurs studios et même des grands concerts du monde passent toujours sous mes yeux avant d’être utilisés.

Récemment, de nouveaux matériels innovants inondent le marché comme les enceintes nomades, les enceintes waterproof ou encore les casques sans fil. En parlant de ces derniers, ceux-là nous facilitent bien la vie en nous permettant d’écoutant de la musique de haute qualité à tout instant et en toute simplicité. Ce sont les gadgets idéals pour profiter de ses morceaux préférés tout en pratiquant du sport ou encore pour se détendre dans les transports en commun. Pour ce faire, pas la peine de faire des folies, il suffit juste de choisir un matériel de renom et performant comme le JBL E45BT.

Casque fiable

Actuellement, le marché est inondé par d’innombrables produits électroniques et informatiques. Aussi, choisir le bon appareil pour soi n’est pas une tâche facile. En tout cas, rien de mieux que d’avoir un matériel sûr et fiable. Concernant la JBL Charge 3, je peux affirmer que c’est un matériel satisfaisant en tous points. En vrai, elle a été fabriquée par l’entreprise américaine de renom JBL, qui est spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques de haute gamme.

JBL a été créée en 1946 par James Bullough Lansing et est devenue aujourd’hui un leader dans son domaine. Sa grande renommée n’est rien sans les excellents services en ligne proposés par la marque. En vrai, JBL dispose d’un site web personnel pour assister ses clients et pour la promotion de ses différents produits. En outre, cette société américaine est bien populaire sur la toile notamment sur les réseaux sociaux. Par exemple, sur Facebook, elle compte pas moins de 2 800 000 mentions j’aime. Et dans d’autres réseaux comme sur Twitter, on enregistre 153 000 followers, 449 000 abonnés sur Instagram et environ 124 000 personnes suivent JBL sur Youtube. Bref, en voyant toutes ces statistiques, je me permets de dire qu’il ne faut pas hésiter une seule seconde pour s’offrir le bon JBL E45BT.

Polyvalent

Avec l’avancée de la technologie, nos matériels de tous les jours n’ont cessé d’évoluer. Ainsi, tout se métamorphose au fil du temps pour rendre notre vie encore meilleure qu’auparavant. Et en ce qui concerne les casques de son, ces derniers sont disposés en plusieurs modèles sur le marché selon leurs performances et leurs fonctionnalités. En général, ces gadgets sont souvent du type avec ou sans fil de connexion. En tout, il existe bel et bien des appareils rares et polyvalents comme le JBL E45BT, qui peuvent être utilisés aussi bien en mode sans ou avec fil. De par sa polyvalence, il peut être associé à une large gamme de matériels. Ainsi, il est possible de le brancher à une console de jeux ou à un ordinateur en utilisant un câble, ou encore de le connecter à une tablette avec le Bluetooth. Et pour le grand bonheur de tout le monde, le JBL E45BT se distingue aussi par le fait qu’il peut émettre et recevoir les appels téléphoniques grâce à son microphone.

Son de qualité

JBL est l’une des marques de renom du domaine du son avec ses casques de qualités qui ne cessent de satisfaire le public. Pour sa part, le JBL E45BT ne va pas nous décevoir car il tient bien les belles promesses de son fabricant en offrant une bonne qualité sonore à tout instant. En effet, que ce soit en filaire ou en Bluetooth, ce casque donne une excellente prestation en proposant du son de haute gamme avec beaucoup de basses et un bon équilibre des aigus et des mediums. Ce matériel isole parfaitement les bruitages environnants et met son utilisateur dans un monde à part entière avec le son offert. Dans toutes les circonstances, il n’est pas nécessaire de monter le volume très haut puisque le son est déjà assez proéminent.

Avec le JBL E45BT, on sera toujours à l’aise avec tous les types de mélodie. Par exemple, les basses sont bien entendues avec les musiques techno, house ou encore le rock. Et pour les musiques classiques, la douceur des notes pourra être bien ressentie. En résumé, la déception ne sera pas au rendez-vous avec le JBL E45BT.

Beau design

Un casque reste, par-dessus-tout, un accessoire permanent et visible qui peut nous suivre partout tout au long de la journée. De ce fait, pour ne pas ternir notre look, il est important de considérer le design d’un casque avant de l’acheter. Concernant le JBL E45BT, celui-ci saura toujours nous accompagner comme il faut grâce à son ensemble bien esthétique et sobre. Son style bien contemporain et sa belle couleur lui permettent d’épouser parfaitement à tous types de tenue vestimentaire. Le tout a été fait avec une excellente finition. Et puis, au cours de nos déplacements, il ne va pas nous embêter puisqu’il peut être rangé dans n’importe quel sac car il est pliable.

Autonomie satisfaisante

Plus haut, on a vu que le JBL E45BT est un casque polyvalent qui peut être utilisé aussi bien en mode avec ou sans fil. Le mode sans fil permet à ce matériel d’être de plus en plus pratique et le rend nomade. Dans nos mouvements quotidiens, il peut nous accompagner à tout moment et à tout instant sans qu’il n’y ait de fil qui risque de nous gêner. Le seul facteur qui pourrait interrompre notre plaisir avec ce casque n’est autre que sa batterie. Heureusement que celle-ci est de bonne facture car elle pourra durer aussi longtemps qu’on a envie d’écouter de la musique. En effet, il n’est pas nécessaire de recharger le JBL E45BT avant chaque utilisation puisque sa batterie est autonome d’environ 16 heures.

Pratique

Au fur et à mesure qu’on lit cet article, on se rend compte que le JBL E45BT pourrait être l’un des casques les plus pratiques et les plus faciles à utiliser. Effectivement, comme il est polyvalent, il pourra être connecté à tous types d’appareils ; d’autant plus que l’appairage est toujours simple et rapide. Par ailleurs, il se démarque par sa grande légèreté et sa discrétion pour convenir à toutes nos activités quotidiennes surtout quand il s’agit de faire du running ou de s’entrainer à la salle de fitness. Et en parlant du rangement, son côté pliable nous facilite la vie.

Rapport qualité-prix

En achetant le JBL E45BT, on réalisera un très bon investissement. Ce casque est bien rentable puisqu’il offre une qualité sonore très satisfaisante pour un prix assez raisonnable. A part le bon son, il se distingue également par la robustesse de ses matériaux pour résister aux chocs et aux petits gestes de maladresse afin de durer aussi longtemps que possible. Bref, on ne regrettera pas d’avoir ce magnifique casque.

Manque de confort

Le JBL E45BT est un casque innovant et moderne qui pourra nous accompagner tout le temps pour nous bercer grâce à la qualité de son inégalable qu’il offre. Certes, il est possible de le porter lors de nos activités sportives et nos divers déplacements, mais il est essentiel de dire qu’il manque un peu de confort au niveau de ce JBL E45BT. En effet, après un usage prolongé, on peut ressentir de la fatigue et des sensations de lourdeur au niveau de la tête à cause de l’oreillette qui ne prend pas vraiment l’oreille. Ainsi, on aura tendance à penser que ce casque est trop grand à porter. Face à ce problème, il suffit juste de régler le casque pour nous mettre à l’aise que possible. Ce casque est tout à fait ajustable et s’adapte parfaitement à la forme de la tête et des oreilles. En gros, ce léger désagrément est ressenti quand on porte ce JBL E45BT pour la première fois. Les sensations d’inconfort disparaissent au fur et à mesure que l’on utilise ce casque.

Temps de recharge assez long

Dans cet article, on a pu découvrir que le JBL E45BT était équipé d’une batterie bien autonome pour nous faire profiter longuement de la qualité sonore de ce casque. Cependant, quand on doit recharger ce casque, il faut être très patient. En effet, le temps de recharge de ce matériel varie de 2 à heures environ ; ce qui pourrait s’avérer une éternité. En tout cas, pour une autonomie de 16 heures, je pense qu’il en vaut vraiment la peine d’attendre un peu.

JBL E45BT VS JBL E55BT

Pour continuer l’évaluation des performances du JBL E45BT, il serait important de le comparer à d’autres casques similaires pour connaitre ses limites. Dans ce sens, je vais soumettre le JBL E45BT au JBL E55BT. En voyant les dénominations des deux matériels, on voit clairement qu’ils viennent du même fabricant et sont des versions différentes ; le premier plus ancien et le second plus récent. Comme ils sont tous les deux « Made in JBL », ils disposent des mêmes caractéristiques typiques de la marque. Effectivement, les deux casques offrent à ses utilisateurs une qualité sonore de haute gamme pour le grand bonheur des oreilles. Puis, ils ont un design bien chic et plaisant pour plaire aux yeux. A part cela, les deux produits sont tous polyvalents avec les fonctions avec et sans fil et sont également constitués de matériels robustes pour durer bien longtemps. En termes de prix, le JBL E45BT reste le plus accessible pour le public grâce à son prix plus bas que celui de son concurrent. Cette différence de prix s’explique par le fait que le JBL E55BT dispose d’une batterie plus autonome que celle du JBL E45BT. Par ailleurs, le JBL E55BT est plus confortable que le JBL E45BT. En résumé, je crois que le JBL E55BT est meilleur que le JBL E45BT.

JBL E45BT VS JBL C45BT

Toujours dans la rubrique des comparaisons, le JBL E45BT va désormais se mesurer au JBL C45BT. Ces deux casques de la marque JBL ont des points communs comme le beau design, la bonne qualité des matériaux ou encore le rendu sonore bien satisfaisant. En outre, ils se ressemblent au niveau des batteries qui peuvent tenir jusqu’à 16 heures avant d’être rechargées. Côté prix, il y a une grande différence entre les deux casques. En réalité, le JBL C45BT est largement plus cher que le JBL E45BT. Puis, ce dernier n’est pas assez confortable que son adversaire. Concrètement, le JBL C45BT est plus léger que le JBL E45BT. Ajouté à cela, les coussinets du JBL C45BT sont plus moelleux que ceux du JBL E45BT. Pour ceux qui veulent plus de confort et qui ont un budget plus élevé, il est recommandé d’acheter le JBL C45BT.

JBL E45BT VS JBL Tune 500 BT

Pour clore les débats, le JBL E45BT va passer aux cribles une dernière fois en se comparant au JBL Tune 500 BT. Extérieurement, on a deux casques presque similaires avec la couleur, la bonne finition et la robustesse des matériaux. Au niveau du prix, le JBL E45BT perd son duel puisqu’il est plus cher que le JBL Tune 500 BT. En tout cas, les deux matériels restent bien accessibles pour tout le monde. En parlant des fonctionnalités générales, le JBL E45BT se démarque encore par sa grande polyvalence puisqu’il peut être à la fois utilisé en mode avec ou sans fil tout en donnant une excellente qualité sonore. En revanche, ce plaisir ne sera pas offert par le JBL Tune 500 BT puisque celui-ci est essentiellement utilisé en mode Bluetooth. Et malgré le fait que les deux casques sont tous les deux pliables, le JBL E45BT est plus pratique car il est plus léger que le JBL Tune 500 BT. Ainsi, je peux conclure que le JBL E45BT est plus performant que le JBL Tune 500 BT.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Etant un vrai expert du domaine du son, je me permets de faire quelques évaluations de certains produits du marché afin d’aider le public à prendre les meilleurs articles qui soient. Après avoir parlé de différents types d’enceintes nomades, je me suis lancé à tester un casque sans fil de qualité qu’est le JBL E45BT. Mes expériences m’ont permis à décrypter la performance de ce matériel.

Bref, si vous avez des questions ou des avis à me demander, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected]. En espérant que mon article vous a plu, je vous prie de laisser vos commentaires et remarques pour vous satisfaire encore plus la prochaine fois. Je vous remercie.