JBL E55BT – Test et avis

Mis à jour mardi 7 juillet 2020 à 10:21

Ce n’est plus difficile de nos jours de trouver un casque qui détient de bonnes performances et qui remplit plusieurs critères en matière de confort et de bonne sonorité. Grâce à la grande inspiration de certains concepteurs et avec l’avancée technologique on peut avoir des casques d’excellente qualité. Prenez par exemple le casque JBL e55bt qui est un modèle polyvalent et super confortable avec câble détachable. A peine sortie qu’il fait déjà un réel sujet de commentaire auprès de plusieurs consommateurs grâce à la qualité du son qu’il délivre. Venez découvrir avec nous toutes ses fonctionnalités et témoignez de son efficacité en lisant la suite de cet article.

Le casque circum auriculaire JBL E55BT est-il recommandé ?

Evidemment que ce casque est recommandé. Rien que son design et ses finitions ne laissent personnes indifférent. Il offre une polyvalence dans l’utilisation qui permet à tout le monde de s’en servir facilement. Il se connecte rapidement à plusieurs niveaux différents grâce à sa fonction sans fil et avec fil à travers un câble fourni lors l’achat. Le casque est très léger et sera ultra-confortable sur votre tête avec un revêtement bien choisi pour la circonstance. Son autonomie vous emportera partout sans avoir besoin de recharge et avec tous les accessoires qu’il possède il peut être utilisé directement après réception du colis. Malgré l’encombrement que cet appareil peut créer sur votre tête à cause de son gros gabarit, il est pliable et prendra moins de place dans votre sac. Le ranger et l’emporter partout lors de vos déplacements sera un vrai jeu d’enfant pour vous.

Les avis « pour » et « contre » du casque circum auriculaire JBL E55BT

  • Très beau design
  • Câble détachable
  • Connexion sans fil
  • Appareil léger
  • Excellente autonomie
  • Ultra-confortable
  • Très bonne qualité du son
  • Manipulation assez simple

  • Gros gabarit, encombrant

Voir le prix le plus bas

Coach de sport depuis quelques années déjà je suis aussi propriétaire d’un vélo qui me permet de faire le tour de la ville le week-end. Ce tour de ville est une manière pour moi de faire de sport et j’aime bien couter la musique pendant ce moment. Au départ, je me servais de mon smartphone mais avec le temps j’ai compris qu’un casque serait plus pratique. J’ai parcouru internet quelques temps et j’ai vite compris que le JBL e55bt serait un modèle parfait pour moi. Je l’ai commandé et je suis très ravie de mon choix surtout que je n’ai pas à le recharger en permanence. Son côté pliable me permet de le ranger dans ma sacoche et il est tellement léger que parfois j’oublie qu’il est encore posé sur ma tête.

Très beau design

Avant d’acheter un casque audio certains utilisateurs mettent un accent particulier sur le design et la couleur et effectuent leur choix. Si c’est le cas pour vous, sachez que le casque JBL e55bt possède tout le nécessaire pour vous plaire d’abord physiquement avant de vous intéresser à ses caractéristiques. C’est un modèle qui a été bien travaillé. Nulle ne peut ignorer sa couleur unique bleue et son côté pliable. Le JBL e55bt possède des finitions entièrement en plastique et c’est cette couleur bleue qui le rend un peu plus attrayant et élégant. Si vous n’aimez pas la couleur bleu ce casque JBL e55bt existe aussi en noir pour plus de discrétion et en blanc pour ceux qui aime les couleurs pures. Le casque JBL e55bt est facilement pliable et dépliable en fonction de vos attentes car il se montre très flexible.

Câble détachable

Cet appareil peut être qualifié de casque polyvalent grâce à sa connexion sans fil et avec fil à d’autres appareils. En effet, le JBL e55bt n’est pas casque comme les autres qui possèdent un câble de branchement encombrant et empêchant parfois la manipulation de l’appareil. Ici nous avons à faire à une technologie nouvelle de câble détachable. Avec cette technologie le câble peut être facilement enlevé du casque en cas de besoin, ou en fonction des attentes de l’utilisateur. Ce type de fonction est très apprécié par les utilisateurs car c’est vous qui décidez de rallier l’appareil par un câble ou non. Ainsi, ce casque peut facilement être connecté à plusieurs types d’appareil sans aucune exception. S’il faut le câble vous le branchez sans difficulté et si vous n’en avez pas besoin vous l’enlevez toujours avec la même facilité. Notez tout de même que le câble de ce casque est assez long pour vous offrir une utilisation sans encombrement.

Connexion sans fil

Si on parle de polyvalence avec ce casque JBL e55bt c’est parce qu’il est capable d’être utilisé avec un câble et aussi sans câble à l’aide d’une connexion Bluetooth. C’est l’utilisateur qui choisit le type de connexion qui lui convient en fonction de l’appareil à connecter. Cette connexion sans fil permet à ce casque JBL e55bt d’être compatible avec les smartphones, les tablettes tactiles et même certains ordinateurs portables. La connexion est rapide et se fait en une seule étape qui est celle d’activer des deux côtés la fonctionnalité Bluetooth. Une fois que c’est fait les deux appareils sont automatiquement connectés et vous pouvez commencer le partage de musique. Ecouter de la musique avec le casque JBL e55bt ne sera jamais un souci pour quiconque. Vous pouvez utiliser le casque pour diverses occasions et selon vos convenances. Vous allez pouvoir lire toute la musique stockée sur votre téléphone portable et sur votre tablette tactile depuis un moment.

Appareil léger

Le design de cet appareil est assez attrayant et solide mais les matériaux utilisés sont tous légers et lui confèrent un poids plume. En effet, le casque JBL e55bt présente un poids de 231 ,6 grammes et cela vous donne l’occasion de l’utiliser avec une parfaite aisance. Le transporter ou le porter sur votre tête ne sera pas un problème et écouter la musique toute la journée ne sera pas une gêne pour vous. Vous ne ressentirez même pas que vous avez un appareil sur la tête car il est d’une légèreté incroyable. Le plus difficile avec certains appareils c’est souvent des les transporter d’un endroit à un autre pour continuer de s’en servir. Avec le casque JBL e55bt cela ne constitue pas un problème vu le poids plume qu’il possède. Ne vous fiez pas uniquement à son gros gabarit pour tirer vos conclusions car ce gabarit cache un casque bien léger.

Excellente autonomie

Ce casque JBL e55bt a subit une réel évolution technologique sur le plan interne à travers son fonctionnement avec une batterie rechargeable. C’est ce genre d’appareil que tout le monde aimerait avoir pour se balader dans la rue sans être rallié à un cordon de branchement. Eh bien, le casque JBL e55bt est capable de vous offrir ce confort d’utilisation grâce à sa batterie solide qui délivre une très grande autonomie. En seulement deux heures de charge vous avez droit à une utilisation longue durée de 20 heures de temps sans aucune gêne.

Grâce à cette autonomie élevée votre casque peut vous suivre maintenant partout et vous faire plaisir tout au long de la journée sans aucune réclamation de charge. Ainsi, vous pouvez vous détendre tranquillement pendant un voyage avec votre casque sur les oreilles et profiter pleinement de votre musique. Pour ceux qui ne vont pas se servir du casque de manière intense cette autonomie pourra encore aller au-delà de 20 heures d’utilisation sans recharge.

Ultra confortable

Le confort de ce casque JBL e55bt ne passe pas uniquement par sa légèreté remarquable mais aussi par sa belle conception. En effet, il est essentiel de noter que cet appareil possède des coussinets d’oreilles à forme adaptable en fonction de l’utilisateur. Non seulement vous ne ressentez pas son poids sur votre tête mais même sur vos oreilles vous n’avez l’impression d’y avoir placé un casque. Il s’agit bien d’un modèle très confortable et particulièrement relaxant pour écouter de la musique quoi qu’il arrive. Ces coussinets sont doux et agréables au toucher et sur vos oreilles vous aurez la sensation d’être entouré de vos oreillers. Les coussinets de ce casque peuvent aussi être démontés pour un entretien en cas de besoin ou juste pour être changé lorsqu’ils ne sont plus en bon état. Toujours à travers ces coussinets vos appels téléphoniques seront clairs et aisés entre vous et votre interlocuteur.

Très bonne qualité de son

Ce casque JBL e55bt est un puissant appareil qui offre une qualité de son incroyable à son utilisateur. Que vous l’utilisez sans fil ou avec fil vous serrez satisfait de la qualité sonore que délivre l’appareil. Il fonctionne avec une fréquence de 20 HZ et des haut-parleurs performants et dynamiques pour une qualité de son comme dans une salle de cinéma. Sachez aussi que sa conception fermée à beaucoup à voir dans la qualité du son qu’il propulse. En effet, avec cette conception vous êtes parfaitement isolé dans l’appareil pour écouter votre musique sans être dérangé. Même les bruits de l’extérieur n’auront aucun effet sur vous et ne pourront nuire à votre qualité d’écoute. Ses haut-parleurs reproduisent un son puissant avec des graves profondes qui se glissent parfaitement dans votre oreille. Une fois que vous avez mis ces écouteurs aux oreilles vous n’avez plus envie de les enlever. Tous les styles de musiques auront la même qualité sonore et vous aurez envie d’écouter la musique tous les jours sans arrêt.

Manipulation assez simple

Avec ce casque vous pouvez tout faire de manière simple, rapide et efficace. Il ne s’agit pas d’un appareil qui dispose de boutons et de paramétrage compliqué. Même si vous êtes un novice vous allez vite comprendre le fonctionnement de ce casque JBL e55bt. Il permet non seulement de jouer de la musique venant de plusieurs appareils, mais aussi de passer des appels téléphoniques. Sachez alors que le passage de la musique à un appel se fait en un clic de doigts et en quelques secondes seulement. C’est sans effort que vous pouvez passer de la musique jouée depuis votre MP3 à la prise d’un appel sur votre smartphone. Un bouton est prévu sur le casque pour vous aider à gérer facilement votre musique et vos appels mains libres. Ce bouton est bien placé sur l’écouteur droit du casque et tombe facilement sous votre pouce. Une lumière LED intégrée au casque JBL e55bt vous informe que l’appareil est bel et bien allumé.

Gros gabarit encombrant

Malgré toutes les performances que ce casque JBL e55bt est capable de nous offrir on ne peut pas passer à côté de son gabarit assez imposant. En effet, cet appareil est bien léger mais ne dispose malheureusement pas de dimensions compactes. Avec des mesures de 15,5 x, 7,8 x 19 cm c’est inutile d’essayer de le cacher sur votre tête car il sera bien visible par tout le monde. Si vous êtes un utilisateur discret qui n’aime pas attirer l’attention il vaut mieux vous tourner vers un autre modèle. Il est gros et prend tellement de place sur votre tête qu’on aura l’impression que vous avez de gros tés d’oreillers sur la tête. Vous ne serez pas en mesure de suivre discrètement de la musique si vous êtes au milieu des gens. Par contre, c’est un modèle facilement pliable en fonction de vos attentes. C’est une fois plié que le casque JBL e55bt pourra rentrer facilement dans votre sac pour un déplacement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous serrez certainement ravie en prenant connaissance de tous les atouts de ce casque JBL e55bt. C’est un modèle qui fait déjà beaucoup parler de lui sur le marché et il serait temps pour vous de le tester. Il bénéficie de toutes les technologies nouvelles pour un usage confortable et une manipulation assez simple. Grâce à sa conception pliable vous pouvez l’emporter partout malgré son gabarit assez imposant. Vous serez séduit par son design et la couleur qu’il possède, libre à vous de choisir une autre couleur puisqu’il dispose de plusieurs coloris au choix. Avec des haut-parleurs de chaque côté de l’écouteur vous aurez droit à un son défiant toute concurrence. Cependant, pour toute autre information vous pouvez me joindre par mail en envoyant un courrier à l’adresse armand@lemeilleuravis.com