JBL SB350 – Test et avis

Mis à jour vendredi 4 octobre 2019 à 15:56

Ecouter de la musique est un plaisir que chacun partage au quotidien, que ce soit seul ou en famille, et avec des amis. Cependant, pour avoir un son impeccable et sans reproche, une barre de son performante est souvent très importante. C’est un appareil qui permet de connecter n’importe quel dispositif musical ou télévision, afin d’avoir un son un peu plus correct. Seulement, sur le marché, plusieurs marques se bousculent et les utilisateurs ne savent plus vers quelle barre de son se tourner. C’est pourquoi, si vous êtes à la recherche d’un tel appareil, nous vous conseillons le JBL SB350, compatible avec plusieurs appareils. C’est une barre de son avec caisson sans fil, qui projette une qualité de son incroyable, dans un design assez simple et compact.

La barre de son JLB SB350 est-elle recommandée ?

C’est un appareil très recommandé grâce à sa simplicité d’utilisation, et sa puissante, faisant de lui une barre de son assez performante. Cet appareil est vendu directement avec son caisson de basse, pour vous permettre d’avoir un son digne d’un home cinéma. Il se connecte facilement et sans fil à ce caisson, il est compatible avec toutes les marques de télévisions. C’est une barre de son très pratique qui peut aussi se connecter sans fil à un smartphone, un ordinateur ou une tablette tactile, soit à travers le câble ou par Bluetooth. Il est fourni à l’utilisateur avec tous ses accessoires, et possède un manuel d’utilisation intégré, pour vous permettre de comprendre son fonctionnement. En dépit de quelques bémols, cet appareil est une vraie réussite dans le domaine de la technologie, et il sera entièrement capable de satisfaire toutes vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de la barre de son JLB SB350

  • Design compact
  • Simplicité d’utilisation
  • Compatible toutes télévision
  • Livré avec caisson de graves
  • Connexion sans fil au caisson
  • Fourni avec tous ses accessoires
  • Manuel d’utilisation intégré
  • Connexion avec d’autres appareils

  • Prix de vente très élevé
  • Câble de connexion trop court

Voir le prix le plus bas

Résidant dans un appartement avec plusieurs colocataires, ce n’est jamais facile d’avoir la télévision pour soi et de décider de ce que l’on a envie de voir. C’est pourquoi, j’ai d’abord acheté une deuxième télévision que j’ai mis uniquement dans ma chambre, avant de me décider à acheter une barre de son pour me permettre d’amplifier le son pour mes films. En parcourant internet, j’ai vu cette barre de son JBL SB350 que j’ai tout de suite appréciée à cause de son design assez fin et simple. Elle était un peu chère pour moi, et j’ai dû faire des économies afin de pouvoir l’avoir dans ma chambre. C’est une chance pour moi qu’elle soit aussi performante, parce qu’après avoir dépensé autant, je ne regrette absolument pas mon choix. C’est un appareil qui me procure un son parfait, et que je recommande à tous ceux qui souhaitent transformer leur salon.

Design compact

Si vous rêvez d’avoir une barre de son qui soit à la fois très esthétique, fine et confortable, vous serez convaincu par cette barre de son JBL SB350. C’est un appareil qui ne passe pas inaperçu, et qui ne laisse d’ailleurs personne indifférent. Avec sa couleur noire classique certes, mais très bien adaptée à ce modèle, elle se fond facilement dans le décor de n’importe quelle pièce, et peut même vous faire office de décor grâce à ses contours arrondis.

C’est aussi cette forme arrondie qu’elle possède qui la rend complètement élégante et originale, avec des finitions en plastique de très haute qualité. Elle est assez compacte, facile à manipuler et sans aucun encombrement. Vous pouvez l’emporter partout sans problème, surtout que ces finitions en plastique sont assez épaisses et résistantes afin de pouvoir la protéger contre tout choc.

Simplicité d’utilisation

La barre de son JBL SB350 est un appareil très différent des autres et cette différence se fait remarquer par sa grande facilité d’utilisation. Pas besoin d’être un professionnel de la musique ou des appareils pour savoir comment la connecter et la mettre en marche. Selon vos envies, et en fonction de vos attentes, vous pouvez brancher la barre de son à votre télévision par Bluetooth ou en passant par un câble USB, c’est vous qui choisissez. Elle est livrée avec une télécommande qui vous permet de commander votre appareil à distance, et d’adapter le volume du son selon votre goût personnel.

Le plus intéressant encore avec cet appareil, c’est qu’il est capable de mémoriser toute commande du volume de votre téléviseur, pour vous faciliter encore plus son utilisation au quotidien. Il possède même une technologie qui lui permet d’adapter les variations de volume soudaines, comme celles des publicités. De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’augmenter et de baisser le volume à chaque instant, vous allez pouvoir visionner dans la tranquillité.

Compatible toutes télévisions

La meilleure manière d’apprécier un film ou une musique c’est d’avoir aussi un appareil qui renvoie un son agréable à entendre et pas très brut. La télévision est un appareil qui a toujours été visionné sans aucun support, mais depuis peu, les consommateurs ne cessent de la connecter à des barres de son, quand celles-ci sont compatibles. Avec le JBL SB350, c’est une toute nouvelle opportunité qui s’ouvre aux utilisateurs des barres de son. Parce que c’est un modèle qui ne distingue pas les marques de télévision. Il est compatible avec tous les types de téléviseurs, même les écrans plats. Vous pouvez donc décider d’acheter cette barre de son sans aller vérifier au préalable si elle pourra être connectée à votre appareil. Il vous suffit d’avoir le câble qui va avec, et qui est d’ailleurs livré directement lors de l’achat, afin de pouvoir la relier facilement à votre téléviseur.

Livré avec caisson de basse

En général, une barre de son est souvent achetée seule, sans aucun caisson, et si l’utilisateur a besoin du caisson, c’est lui qui ira à la recherche d’un modèle qui sera compatible avec sa barre de son. Cependant, le concepteur du JBL SB350 vous facilite considérablement la tâche, car il vend cet appareil avec un caisson de basse qui lui correspond entièrement. C’est un caisson qui est aussi performant et joli que la barre de son, et qui trouvera rapidement sa place dans votre espace à la maison. Même si une barre de son peut fonctionner sans le caisson, celui-ci garde toute son importance quand il s’agit d’écouter de la musique ou de suivre un film. En effet, le caisson de basse du JBL SB350 est assez puissant, et c’est lui qui vous permet d’obtenir un son très profond, et riche, ce que les haut-parleurs de votre téléviseur ne peuvent pas vous offrir.

Connexion au caisson sans fil

Libérez-vous des fils et câbles USB qui traînent chaque jour dans votre salon à cause de la connexion des appareils et qui s’attachent en longueur de journée tout en vous perdant du temps quand il faut les démêler. Avec la barre de son JLB SB350, la vie est bien plus facile, parce que vous gagnez non seulement en temps, mais en espace aussi. Ceci, parce que la barre de son se connecte au caisson de basse uniquement à l’aide d’une connexion sans fil Bluetooth. C’est une qualité qui est unique a ce modèle, et c’est certainement son meilleur atout, parce qu’une barre de son qui se connecte à son caisson de basse sans fil, c’est l’idéal pour tous. C’est un atout qui vous permet de déposer le caisson dans n’importe quel coin de la maison, loin de la barre de son, et de profiter au maximum de votre musique.

Fourni avec tous ses accessoires

Bien évidemment, la barre de son JBL SB350 ne peut pas fonctionner toute seule, elle a besoin de plusieurs accessoires pour être mise en marche. Le plus important, c’est que vous n’allez pas rechercher vous-même les accessoires qui vont avec l’appareil, parce que le constructeur a intégré tous ces gadgets dans le coffret de livraison. On remarque  de plus en plus que les fabricants facilitent la tâche aux consommateurs en intégrant tous les accessoires nécessaires lors de l’achat. Avec ce modèle, vous avez un cordon d’alimentation, pour vous permettre d’alimenter l’appareil, une télécommande, qui vous permet de manipuler la barre de son à distance.

Vous avez aussi un câble USB, qui vous permettra en cas de besoin, de connecter votre télévision à la barre de son. Avec tous ces accessoires, vous allez pouvoir utiliser votre appareil avec aisance au quotidien.

Manuel d’utilisation intégré

Quand il s’agit d’utiliser un appareil avec des câbles et plusieurs accessoires tout autour, certains consommateurs peuvent le trouver compliqué. Pourtant, toutes les barres de son ne sont pas difficile à manipuler, comme c’est le cas avec le JBL SB350. Cet appareil est un modèle vraiment très simple et facile à utiliser, il ne possède pas assez de touches et vous pouvez rapidement le manipuler à travers une télécommande. Mais c’est tout de même une très bonne idée pour le fabricant d’avoir pensé à insérer un manuel d’utilisation pour les consommateurs. C’est un manuel en français, très explicite, avec toutes les photos bien détaillées de l’appareil, pour vous permettre de comprendre au plus vite son utilisation. Cette notice d’utilisation est toujours très importante quand il s’agit d’un appareil, car vous pouvez rencontrer un problème lors du démarrage, et vous référer directement au mode d’emploi, sans avoir besoin d’appeler un professionnel.

Connexion avec d’autres appareils

Avec l’évolution de la technologie, les concepteurs se battent chaque jour pour offrir le meilleur au public, en passant par l’utilisation des nouvelles technologies. On peut encore le remarquer avec la barre de son JBL SB350, qui est non seulement compatible avec toutes les marques de télévisions, mais aussi avec plusieurs autres appareils mobiles. Il peut donc être connecté à votre smartphone, votre ordinateur portable, ou encore votre tablette tactile, et ceci à travers sa connexion Bluetooth. C’est une barre de son que vous allez vraiment beaucoup apprécier, parce qu’elle va vous donner la possibilité de suivre la musique venant directement de votre téléphone portable. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’utiliser une télévision pour écouter votre musique. Désormais, peu importe la pièce de la maison dans laquelle vous êtes, vous pouvez lancer la musique via le Bluetooth depuis votre téléphone portable.

Prix de vente très élevé

Il est difficile de nos jours de voir un appareil puissant et performant sur le marché, vendu à un prix vraiment bas et accessible à tous. La barre de son JBL SB350 ne fait pas une exception à la règle, car c’est aussi un appareil cher et hors de prix à cause des caractéristiques qu’elle possède. Autant mieux vous le dire, si vous avez envie que cet appareil fasse parti de vos accessoires à la maison, vous devez débourser une forte somme d’argent. Quand on regarde les caractéristiques de cet appareil, on peut comprendre qu’il ne puisse pas être à la portée de tout le monde. Pourtant, le concepteur doit penser à ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens, et leur permettre de profiter aussi des bienfaits et des fonctions incroyables de cet appareil.

Câble de connexion trop court

Cette barre de son est livrée avec un câble USB, qui vous permet de connecter votre télévision ou tout autre appareil de votre choix. Ce câble pose malheureusement un problème de taille lors de l’utilisation, surtout pour ceux qui utilisent un support mural pour fixer la télévision. En effet, lorsque la télévision est sur un support mural, il n’est pas facile de l’atteindre quand le câble n’est pas assez long. C’est un câble qui mesure seulement 1 mètre, ce qui n’est pas assez suffisant pour connecter votre appareil lorsque la télévision est un peu éloignée. C’est une longueur qu’il faut revoir, mais en attendant, vous avez encore la connexion sans fil par Bluetooth, pour vous permettre de suivre votre musique. Avec les nouveaux modèles, le concepteur doit penser à augmenter la longueur de ce câble, afin qu’il puisse être facilement connecté à la télévision quelle que soit sa distance.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il n’y a pas si longtemps que ces barres de son ont fait leurs entrée dans les salons de plusieurs utilisateurs. Ce qui n’est pas pour déplaire, parce que ces appareils permettent vraiment d’intensifier votre expérience audiovisuelle au quotidien, à travers un son incroyable. Cependant, il est très important de prendre le temps de bien lire cet article pour comprendre que cet équipement est ce qu’il vous faut. C’est parce que faire un choix parmi plusieurs appareils est une étape complexe que j’ai fait l’effort de vous donner plus de détails sur cet appareil. Par ailleurs, si après lecture complète vous avez encore des préoccupations, ou des suggestions à donner par rapport au produit, vous pouvez me faire parvenir vos courriers. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions à travers mon adresse e-mail [email protected].