JBL xtreme – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 10:12

Écouter de la musique nous mène dans un voyage profond. La musique alimente notre créativité, elle est le langage des êtres humains. De nos jours, on peut écouter et jouer de la musique de diverses manières. Il est possible encore de transporter nos playlists partout où l’on va et même la partager avec notre entourage. Pour écouter, animer une petite fête, il est important d’avoir le matériel adéquat, une enceinte capable de produire un son fluide et puissant. Pour cela, nous vous présentons l’enceinte Bluetooth portable Xtreme JBL. Pour votre musique, cette enceinte portable vous produira un son stéréo puissant quand et où vous le voudrez. Cet article vous présentera les avantages de cette enceinte ainsi que ses inconvénients. Nous vous invitons donc à poursuivre votre lecture et à la fin de cette dernière, vous vous en ferez votre propre avis.

L’enceinte Bluetooth Xtreme JBL est-elle recommandée

Incontestablement, elle est recommandée. Cette enceinte Bluetooth portable qu’est l’Xtreme JBL vous procurera sans effort un son capable de faire trépider votre plancher avec ses multiples haut-parleurs et à ses boomers passifs JBL visibles. Vous pourrez avec cette enceinte Bluetooth improviser des fêtes et soirées dansantes sans problèmes, car le son produit qui sera assez puissant pour être apprécier et pour faire danser tous vos amis. Avec sa batterie puissante offrant une longue durée d’autonomie, votre animation pourra aller jusqu’au petit matin avec de la musique non-stop. En intérieur comme en extérieur, pour un pique-nique, pour un barbecue, ou encore pour une animation au bord d’une piscine, cette enceinte sera assez résistante pour résister aux projections d’eau. Pour plus de puissance sonore, il est même possible de relier sans fil plusieurs enceintes JBL pour une plus grande expérience d’écoute. Voilà en quelques mots ce pourquoi nous vous la recommandons vivement.

Les avis « pour » et « contre » l’enceinte Bluetooth Xtreme JBL

  • Batterie rechargeable haute capacité 10000 mAh
  • Diffusion Bluetooth sans fil
  • Résistante aux projections d’eau
  • Fonction mains libres
  • Légère
  • Disponible en plusieurs coloris
  • Ergonomie cinq étoiles
  • Son puissant et énergique
  • Compatibilité JBL Connect Plus pour l’association de plusieurs enceintes

  • Manque de rondeur du son à fort volume

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune amateur de musique. Je compose beaucoup de sons et j’ai à mon actif plus d’une vingtaine de morceaux. Les gens me trouvent doué et me demandent de leur faire écouter de nouveaux morceaux. Pour pouvoir partager ma musique partout où je vais, j’ai décidé de m’acheter une enceinte Bluetooth. J’ai choisi l’Xtreme JB. Depuis que j’ai cet appareil, l’écoute de mes morceaux est beaucoup plus agréable. Tous les détails sonores sont présents et entendus par tous. La puissance sonore est au rendez si bien que je me suis retrouvé à plusieurs reprises à animer des petites fêtes en famille. Même au bord de la piscine je ne crains rien car, l’Xtreme JBL a été conçue pour êtrerésistante aux éclaboussures d’eau. Petit extra de cet appareil, il contient un petit décapsuleur qui m’a souvent été d’une grande utilité lors de mes fêtes familiales et autres.

Batterie rechargeable haute capacité

Les enceintes portables de bonne construction doivent être capables de tenir des heures durant, pour permettre à ses utilisateurs de profiter au maximum de la musique. Le constructeur de l’Xtreme JBL l’a bien compris et c’est pour cela qu’il met à votre disposition une batterie rechargeable de 10000 mAh. Cela vous permet de stocker une quantité importante d’énergie. De plus, une autonomie allant jusqu’à15 heures est mise à votre disposition. Cela vous permettra de jouer votre musique encore et encore.

Avec cette enceinte Bluetooth, vous pourrez animer des fêtes jusqu’au petit matin. Rechargez votre enceinte complètement et animez votre fête surprise ; soyez certain que votre batterie tiendra tout au long de votre fête, et ce, jusqu’au petit matin. Elle peut même servir de relais lorsqu’en pleine animation vous avez une panne de courant et ne pouvez plus jouer la musique avec vos appareils traditionnels.

Diffusion Bluetooth sans fil

L’enceinte Bluetooth Xtreme JBL est bien évidement équipée d’une fonction bluetooth. Mais elle va bien plus loin que ça. En effet, vous pourrez y connecter jusqu’à 3 smartphones ou tablettes. Ainsi, vous pourrez y accoler non seulement votre téléphone ou votre tablette, mais aussi ceux de vos amis, chacun ayant des pistes différentes. Alors, finies les querelles avec vos amis, tour à tour, chacun d’entre eux pourra y jouer la musique qui lui semblera agréable. Pour des rencontres et des soirées plus animées, cette enceinte stéréo permet donc à des personnes différentes de présenter leurs goûts musicaux pour une écoute plus conviviale et harmonieuse.

Résistante aux projections d’eau

Les fêtes au bord de la piscine ou de la mer sont devenues un véritable phénomène de mode. Et, qui dit fête dit animation musicale. Malheureusement, ces fêtes au bord de l’eau on la réputation de mettre en panne les appareils électroniques lorsque les utilisateurs ne sont pas assez vigilants. Mais avec l’enceinte bluetooth Xtreme JBL, ne craignez plus les éclaboussures d’eau. Elle a été conçue pour y résister. Plus besoin d’encombrer votre enceinte d’une housse étanche qui parfois réduit la qualité du son. Alors, ne vous inquiétez plus des éclaboussures d’eau, ne mettez plus votre enceinte Bluetooth au placard de peur qu’elle ne s’abime.

Fonction mains libres

La plupart de vos musiques préférées se trouvent souvent stockées dans votre téléphone portable. Ainsi, lorsque vous aurez à faire jouer votre playlist, la plupart du temps elle proviendra de votre smartphone. Il est important de rappeler que la fonction première d’un téléphone est l’émission et la réception d’appels. De ce fait, lorsque vous êtes en pleine séance d’écoute musicale sur votre enceinte via votre smartphone, il peut arriver que vous soyez interrompu par un appel téléphonique. Vos appels téléphoniques étant privés, il serait vraiment regrettable qu’ils soient retransmis sur votre enceinte.

A cet effet, le constructeur de l’enceinte bluetooth Xtreme JLS a équipé cette dernière d’une fonction mains libres avec réduction de bruit et de l’écho, qui ne vous restituera pas la voix de la façon la plus nette certes, mais qui vous permettra d’avoir des appels clairs, même connectés sur votre enceinte. Vos appels resterons ainsi privés, et ce, avec une clarté sans précédent.

Plus besoin de déconnecter votre smartphone pour recevoir un appel ou encore faire jouer sa playlist. Restez connecté a votre enceinte tout en recevant vos appels qui resteront privés ou jouez vos morceaux sans avoir à manipuler votre téléphone.

Léger

Une enceinte Bluetooth est un appareil que vous êtes censé transporter partout où vous allez. Pour cela, la légèreté est un critère important. En effet, si une enceinte bluetooth est trop lourde, l’on ne saurait dire d’elle qu’elle est portable. Pour cela, le fabricant de l’Xtreme JBL a mis un accent particulier sur la légèreté de cette enceinte. En effet, cet appareil ne pèse que 2,1 kg. Vous pourrez donc l’amener partout avec vous et jouer votre musique quand et où cela vous plaira. Vous pourrez même improviser des petites fêtes sans avoir un souci de sonorisation, votre appareil vous accompagnant partout. Finies les enceintes super lourdes qui demandent toute une logistique pour être transportées d’un endroit a un autre.

Disponible en plusieurs coloris

Tous les goûts sont dans la nature. En effet, chaque être humain a ses préférences dans tous les domaines. Et le constructeur de l’enceinte Bluetooth Xtreme JBL l’a bien compris. Pour cela, il met à votre disposition une variété de 3 coloris, à savoir l’enceinte noire, bleue et rouge. C’est une palette de couleur qui plaira a un grande partie des consommateurs. Même le plus difficile y trouvera son compte. Pour ceux qui préfèrent être sobres, l’enceinte de couleur noire leur conviendra parfaitement. Mais pour tous ceux qui aiment tout ce qui est voyant et flashy, les couleurs rouge et bleue leur iront parfaitement. Il convient de rappeler ici que les couleurs sont différentes certes, mais les performances sont les mêmes.

Ergonomie cinq étoiles

N’étant pas facile à ranger dans un sac à cause de sa largeur, le fabricant a eu la brillante idée d’équiper l’enceinte Xtreme JBL d’une sangle transportable qui trouve tout son sens. D’autant plus que, cette dernière est dotée d’une caractéristique très utile : elle est équipée d’un décapsuleur, un grand service rendu aux festoyeurs. Cette enceinte est de construction très robuste. Elle est habillée d’un de tissu et de plastique mat dans des matériaux habituels JBL, donnant une assez bonne impression de solidité.

Les radiateurs de graves situés sur les deux flancs pourraient vous donner une impression de fragilité, mais ils sont suffisamment renforcés pour que vous n’ayez pas à craindre pour leur intégrité. De plus, elle est immunisée contre les agressions de l’eau. Avec cette enceinte, la puissance sonore est au rendez-vous. Le constructeur a su à travers cet appareil combiner à la fois facilité d’utilisation et grandes performances.

Son puissant et énergique

L’habit ne fait pas le moine dit-on souvent. Ne vous fiez pas à son petit gabarit. Xtreme porte bien son nom. En effet, elle est capable de cracher une quantité extrême de décibels. Mais bien sûr, elle ne se prive pas de faire application de quelques finasses. La première est une compression de dynamique appliquée au niveau du signal en permanence même lors d’une écoute a volume très bas. Très bien conçue, cette dernière arrive à booster sensiblement la sensation de volume sonore et cela en restant discrète.

La seconde est une application d’une égalisation physiologique nettement visible sur la mesure supra. Plus vous baisserez le volume, plus les extrêmes graves et les extrêmes aigus seront renforcés. Et là encore, la chose a été plutôt bien faite et parvient encore à accroître la sensation de plénitude sonore et de puissance lors d’une écoute à volume très bas. Profitez du design acoustique à deux voies, qui fait usage de deux tweeters et deux woofers plutôt que de se limiter aux hauts parleurs. La réponse en fréquence est pour une enceinte de cette taille tout à fait respectable.

Compatibilité JBL Connect plus pour l’association de plusieurs enceintes

Lorsque vous désirez un son ultra puissant pour animer un endroit assez spacieux en plein air ou en intérieur, il est possible que l’enceinte Bluetooth, bien qu’ayant un son très puissant, ne suffise pas à couvrir toute l’étendue de la surface à sonoriser. Mais, si vous avez des amis qui disposent eux aussi de cette enceinte, soyez en sûr, vous pourrez démultiplier la portée de votre musique. En effet l’enceinte Bluetooth Xtreme JBL dispose d’une fonction JBL Connect qui vous permettra de relier sans fil plusieurs enceintes JBL. Un son puissant et clair vous est garanti. Vos soirées seront animées au point où l’on croira à s’y méprendre que vous disposez d’appareils de sonorisation complets.

Manque de rondeur du son à fort volume

Comme nous l’avons dit plus haut, l’enceinte Bluetooth Xtreme JBL à volume bas présente un son quasiment irréprochable. Mais en ce qui concerne l’écoute à volume élevé, le son n’a pas une aussi bonne qualité qu’en volume bas et cela est vraiment dommage. Mais le son n’est pas si mauvais que sa en soi. Il reste assez clair, fluide et limpide, mais juste un peu moins performant qu’en volume bas. Donc ne vous inquiétez pas de la qualité sonore de cet appareil, elle reste acceptable ; vous en aurez pour votre argent. Continuez donc de faire écouter de la musique à votre entourage avec cette enceinte Bluetooth qui vous offre un son frais et puissant à vous en donner des frissons.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes un amateur de musique et que vous aimez partager vos sons avec votre entourage, l’enceinte Bluetooth Xtreme JBL est faite pour vous. D’une bonne ergonomie, elle est facile à transporter grâce à sa housse avec sangle et son poids léger de 2,1 kilogrammes. Résistante à l’eau, elle vous accompagnera parfaitement lorsque vous serez sous la douche ou lors de vos « piscines party ». Vous pourrez y connecter plusieurs smartphones simultanément. De plus, pour obtenir un son beaucoup plus puissant, vous pourrez connecter plusieurs enceintes Xtreme grâce à la fonction JBL Connect. Néanmoins, si vous désirez obtenir plus d’informations sur cet article, vous pourrez me contacter à l’adresse [email protected].