Jean Bellecour REDS6 – Test et avis

Mis à jour dimanche 29 décembre 2019 à 10:28

Jean Bellecour est un constructeur de montre très peu connu sur le marché mais qui se hisse au fur et à mesure au milieu des grands leaders en termes d’horlogerie. Depuis quelques temps déjà, cette marque propose aux consommateurs  une gamme de montres variées qui s’adapte aussi à la tendance. C’est ainsi qu’on retrouve aujourd’hui parmi ses fabrications un modèle de montre de qualité irréprochable conçu principalement pour les hommes. Il s’agit de la montre Jean Bellecour REDS6, un véritable bijou qui saura parfaitement répondre à vos attentes.

La montre Jean Bellecour REDS6 est-elle recommandée ?

Evidemment que cette montre est recommandée. Son design est la première chose qui vous attirera vers cet appareil avant d’être captivé par ses performances. C’est un modèle de bijou qui allie parfaitement la beauté, l’esthétique et la performance comme le recherchent certains utilisateurs. Il convient en plus à tous les hommes quelle que soit la taille grâce à son bracelet facilement ajustable en fonction de votre poignet. La montre ne se limite pas à ces détails, elle dispose aussi d’un cadran clair et bien visible pour lire l’heure le plus rapidement possible. Elle est aussi fine et légère en plus d’avoir un fonctionnement automatique qui ne prend pas de pile. Du côté de son revêtement, non seulement elle est solide et robuste mais elle possède en plus une très bonne étanchéité. Malgré son coût élevée, c’est une montre qui est livrée avec plusieurs accessoires et qui saura vous plaire.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Jean Bellecour REDS6

  • Très beau design
  • Bracelet ajustable
  • Cadran parfaitement lisible
  • Montre fine et légère
  • Finitions solides
  • Plusieurs fonctions
  • Très bonne étanchéité
  • Livré avec un boîtier de rangement

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté cette montre Jean Bellecour REDS6 lors d’un voyage en mission dans le cadre de mon travail. Je suis cadre dans une compagnie de voyage et j’ai l’habitude de faire des déplacements pour aller prospecter dans d’autres villes. En général j’achète mes montres sans regarder le design parce que je veux juste lire l’heure. Mais la montre Jean Bellecour REDS6 a attiré mon attention lorsque je passais dans un magasin. Quand je me suis arrêté devant cette vitrine j’ai compris qu’il me fallait absolument cette montre sur le poignet. J’ai été vraiment séduit par le modèle et malgré son prix j’ai fait un effort pour l’acheter. Je n’ai pas été déçu depuis que je la porte à mon bras, elle est vraiment belle, discrète et élégante à la fois. De plus, elle est toute fine et je peux la glisser facilement dans la poche de ma chemise.

Très beau design

Le design n’est peut-être pas le seul critère de choix d’une montre mais c’est ce qui attire le plus de consommateurs. C’est pour cette raison que le concepteur a d’abord maximisé sur le design de cette montre avant de s’attarder sur sa performance interne. Nul ne peut résister à ce design que nous présente la montre Jean Bellecour REDS6. Regardez vous-même la couleur noire qu’elle possède avec des boutons de couleur or sur les côtés et à l’intérieur du cadran. Un mélange de couleur qui se marie parfaitement et qui pourrait aller avec n’importe quelle tenue.

Les lettres sont marquées en chiffres romains pour rajouter toujours une touche d’élégance à la montre. Vous pouvez alors compter sur ce modèle pour rehausser un peu votre habillement surtout quand vous portez une chemise. Elle s’adapte bien à toutes les occasions et à tous les styles grâce à ce design simple et sophistiqué à la fois.

Bracelet ajustable

Cette montre Jean Bellecour REDS6 n’a pas encore fini de nous étonner. Il faut être aveugle pour ne pas voir que c’est une montre qui correspond à tous les gabarits. En effet, ce bijou est facilement réglable à partir de son bracelet pour suffire sur le poignet de tout le monde. C’est un atout vraiment énorme parce qu’un bijou qui ne peut être réglé en fonction du poids de la personne aura un usage limité. Vous pouvez être tranquille et acheter votre montre Jean Bellecour REDS6 sans avoir besoin de la mesurer. Une fois chez vous si elle ne rentre pas bien sur votre poignet comme vous le souhaitez, vous réglez juste le bracelet à votre taille et le tour est joué. C’est un ajustement qui peut se faire par tout le monde sans avoir besoin de l’intervention d’un horloger.

Cadran parfaitement lisible

Le but d’acheter une montre c’est justement de pouvoir lire l’heure à tout moment et peu importe la situation. Mais lorsque vous avez une montre qui est équipée d’un cadran touffu cela devient embêtant de lire l’heure. C’est une situation que vous n’allez pas connaître avec ce modèle Jean Bellecour REDS6 parce qu’il dispose d’un cadran bien éclairé et lisible. Les chiffres sont inscrits en romain et de couleur or ce qui les fait ressortir parfaitement. De plus, les aiguilles sont grosses et vous permettent de voir l’heure même en étant à une certaine distance. Avec le rétroéclairage que le cadran possède à l’intérieur, c’est une montre que vous pouvez lire facilement même dans le noir. En effet, la nuit les numéros sont éclairés par une fine lumière que possède le cadran et vous pouvez tout lire quelles que soient les conditions de luminosité.

Montre fine et légère

Une montre est un bijou que vous êtes appelé à porter sur votre poignet en permanence et parfois même en longueur de journée pour certaines personnes. C’est pour cette raison que cet aspect de poids et légèreté ne doit pas être négligé. Pour plaire à ses utilisateurs et satisfaire au maximum son public le concepteur de cette montre l’a conçue de manière très légère. C’est une montre qui possède un boîtier d’une épaisseur de 39 mm avec une largeur du bracelet de 22 mm seulement. Grâce à tout cela, c’est une montre super légère que vous allez porter sur votre poignet chaque jour. Elle pourra facilement devenir votre meilleur allié au quotidien et vous accompagner dans toutes vos sorties sans poser le moindre problème. Avec le Jean Bellecour REDS6 sur le bras vous pourrez même faire des travaux pénibles et vous ne ressentirez pas le poids de la montre.

Finitions solides

Si vous avez l’habitude d’utiliser les montres fragiles que vous achetez même souvent cher et que vous regrettez après, essayez la montre Jean Bellecour REDS6. Avec ce bijou vous pouvez aller partout sans aucune pression grâce à son design solide et robuste qui est capable de résister à n’importe quel choc. Il faut dire que le revêtement de cette montre est en acier inoxydable et c’est une matière fiable qui ne se rouille pas facilement malgré le contact avec de l’eau. Avec ce revêtement en acier même la sueur ne pourra pas détériorer votre bijou après une longue période d’utilisation. Son cadran est aussi solide et il est protégé d’un verre minéral très résistant pour qu’il protège le verre d’origine contre toute fissure en cas de choc. Cette montre n’a vraiment rien à envier sur les autres modèles classiques qui sont beaucoup plus fragiles.

Plusieurs fonctions

Au départ, la montre a été conçue dans le but d’être uniquement un garde-temps et de donner l’heure à l’utilisateur. Mais avec l’évolution de la technologie elle a connue des modifications positives et est devenue bien plus qu’un simple garde-temps. C’est le cas de cette montre Jean Bellecour REDS6 qui est capable non seulement de vous lire l’heure mais de vous donner aussi la date du jour. En effet, ce bijou possède à l’intérieur du cadran une fonction date qui marche bien et à tout moment de la journée. C’est un moyen rapide et efficace pour savoir à chaque fois quel jour on est sans avoir besoin d’aller consulter un calendrier. C’est une fonction date que vous n’avez pas besoin de régler parce qu’elle marche en fonction de l’heure de votre montre. Tant que le bijou est réglé à l’heure la date aussi sera à jour.

Très bonnes étanchéité

Cette montre Jean Bellecour REDS6 est vraiment un bijou tout terrain et conçu pour vous accompagner partout. Quand on dit partout c’est sans contrôle ni stress parce qu’en plus d’avoir des finitions robuste et solides elle est aussi étanche. Son cadran est suffisamment calibré pour ne pas laisser passer une seule goutte d’eau. Pour la précision, sachez qu’elle est étanche jusqu’à une hauteur de 3 mètres de profondeur ce qui signifie qu’elle résiste non seulement à l’eau mais aussi à la poussière. Cela ne veut pas dire que vous devez prendre votre douche avec cette montre sur votre poignet ou alors aller vous baigner dans une piscine sans l’enlever. Par contre, si vous vous faites surprendre par la pluie aucune goutte d’eau ne pourra passer par le cadran et détruire la montre. En plus si elle est étanche c’est dire que même si de l’eau parvient à traverser son cadran cela ne risque pas d’abîmer la montre.

Livré avec un boîtier de rangement

Après avoir commandé cette montre Jean Bellecour REDS6 rien que la livraison vous fait ne pas regretter votre achat. La montre n’est pas emballée dans un quelconque carton vulgaire comme c’est souvent le cas avec d’autres modèles. Ici nous avons à faire à une montre chic et class qui est livrée dans un coffret de rangement qui possède les inscriptions de la marque sur le coffret. Le concepteur n’a vraiment rien négligé sur ce produit de la montre jusqu’au conditionnement. C’est un coffret de couleur noire avec à l’intérieur un petit coussin sur lequel est entouré la montre en question. Les inscriptions du concepteur mentionnées sur ce coffret montrent le sérieux de la marque et apporte une touche de couleur et d’élégance à ce coffret. Après avoir enlevé la montre c’est un coffret que vous pouvez conserver dans le but de laisser votre bijou à l’intérieur lorsque vous ne l’avez pas sur le poignet. Cela permet aussi d’avoir un déplacement facile et simple avec la montre en cas de voyage.

Prix de vente élevé

Bien évidemment, il fallait s’attendre à ce genre de manquement avec toutes les caractéristiques que possède cette montre Jean Bellecour REDS6. On sait déjà que les produits qui sont aussi bien travaillés et solides sont souvent hors de prix et par conséquent loin de la portée de tout le monde. Il faudra vraiment payer le prix fort pour avoir cette montre surtout si vous n’avez pas assez de moyens. Pourtant, en mettant sur pied un tel bijou le but c’est de faire en profiter un très grand public. Mais avec un prix aussi élevé ce ne sera pas évident pour plusieurs personnes de parvenir à l’acheter. Ce serait bien que ce concepteur essaye un peu de revoir son prix à la baisse pour permettre à toutes les catégories de personnes d’y accéder. Par contre, si vous avez les moyens de vous acheter ce bijou Jean Bellecour REDS6 tout de suite n’hésitez pas à le faire c’est un très bon accessoire.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette montre Jean Bellecour REDS6 est un modèle qui coûte cher c’est vrai mais sachez qu’avec toutes les caractéristiques qu’elle possède elle en vaut vraiment la peine. De plus, même si la montre est conçue principalement pour les hommes il n’est pas interdit aux femmes de la porter si elles le souhaitent. C’est une montre qui pourra aussi embellir votre bras surtout avec ses dimensions fines. Avec son design attrayant cette montre pourra égayer aussi un peu votre tenue, surtout celles des hommes qui sont très souvent habillés de manière simple. J’espère vous avoir aidé avec tous ces détails importants que je viens de vous livrer sur la montre Jean Bellecour REDS6. Dans le cas contraire, vous pouvez me joindre en m’envoyant un courrier par mail avec votre préoccupation à mon adresse électronique [email protected].