Comparatif des 10 meilleurs jerricans à essence

Mis à jour mercredi 25 octobre 2017 à 11:32

De nos jours, toutes les machines sont pratiquement motorisées, donc fonctionnant à l’aide de carburants. Ces derniers sont vendus sous différents types comme le gasoil, le kérosène, le pétrole ou encore l’essence. Pour garantir un stockage conforme à la norme et un transport sécurisé de ce composant, il faut utiliser les meilleurs jerricans y appropriés.

Conducteur de camion-citerne depuis bien longtemps maintenant, je mets ma vie en jeu tous les jours dans mon métier car le transport de matières aussi dangereuses sur les routes est une activité périlleuse. A part la mise en citerne de ces combustibles, j’emporte aussi avec moi quelques jerricans en guise d’approvisionnement supplémentaire. Je n’ai pas pu accomplir mes tâches comme il se doit sans avoir fait quelques formations de sécurité essentielles. Grâce à cela, j’ai eu un minimum de connaissances à propos des matériels conseillés pour le transport d’hydrocarbures. J’ai ainsi appris à savoir quel type de jerrican pour un type de carburant. De ce fait, j’ai décidé de partager mes connaissances à travers ce comparatif consacré aux meilleurs jerricans à essence.

Le meilleur jerrican à essence de 10 litres

Arnold 6011-X1-2001

Pour ceux qui veulent juste emporter quelques surplus d’essence au cas où, les modèles de petite contenance suffisent. Face à la multitude de choix sur le marché, je ne propose que le meilleur qui est fait en métal. Ainsi, ce jerrican de 10 litres en métal 6011-X1-2001 d’Arnold est l’idéal. Son design innovant est particulièrement plaisant, d’autant plus qu’il laisse une impression de solidité. En effet, celui-ci est à base d’acier de 0,9 mm d’épaisseur qui assure une grande robustesse et une résistance certaine face aux rouilles. De plus, il possède un revêtement en poudre spéciale pour combattre la corrosion.

La forme de ce matériel lui assure une parfaite stabilité ; et quant à son ouverture, il est muni d’une goupille pour éviter toute fuite. Aussi, tout cela nous permettra de le déposer en hauteur sans crainte. Certifié selon les normes requises tout en étant si fiable, 6011-X1-2001 d’Arnold dernier cri va sûrement durer longtemps et garantit la sécurité. Dans ce sens, la goupille est dotée d’un système de protection supplémentaire contre les ouvertures accidentelles dangereuses.

  • Robuste
  • Résiste aux rouilles et à la corrosion
  • Produit suivant les normes de sécurité
  • Bonne stabilité

  • Prix élevé
  • Bec verseur non fourni

Voir le prix le plus bas

Le meilleur jerrican pour un rapport qualité-prix

Arnold 6011-X1-2002

La recherche d’un jerrican à essence idéal qui suit les normes imposés et qui saura satisfaire nos besoins n’est pas facile. Dans tous les cas, il faut toujours privilégier ceux qui sont vendus à des prix raisonnables. Dans ce sens, je vous présente celui qui est en métal Arnold 6011-X1-2002. Une durabilité assuré, il est extrêmement résistant notamment face aux rouilles et à la corrosion. Lors de nos voyages sur les routes, on a souvent peur que le jerrican d’essence se renverse en chemin, mais en optant pour celui-ci, vos craintes n’auront plus lieu d’être. En effet, sa forme lui procure une grande stabilité.

Et accompagné d’une goupille au niveau de l’ouverture, les fuites d’essence feront partie de l’histoire ancienne ainsi que les odeurs de carburant souvent gênantes dans notre voiture. Ce jerricane de 20 litres a été réalisé selon les caractéristiques du DIN 7274, il a également reçu l’approbation de l’ONU. Un produit de haut de gamme, crée à partir des matériaux les plus résistants afin d’assurer une sécurité et un confort maximum. L’ensemble nous apportera du bonheur par sa bonne capacité et sa qualité.

  • Robuste
  • Résiste aux rouilles et à la corrosion
  • Produit suivant les normes de sécurité
  • Bonne stabilité
  • Prix raisonnable

  • Bec verseur non fourni

Voir le prix le plus bas

Le meilleur jerrican à essence avec robinet

EDA Highlander Jerrycan

Il n’est pas toujours évident de déverser de l’essence à partir du bidon à carburants sans que de petites éclaboussures nous salissent. Pour éviter ce genre de désagrément qui pourrait gâcher notre journée ou notre belle tenue, optez pour ce Highlander Jerrycan de 10 litres avec robinet de la marque EDA. Avec ce matériel, tout déversement de matière ne sera plus une tâche salissante puisque le robinet sur le côté permettra de décharger une quantité précise de carburant tout en évitant les gâchis.

Comme ce jerrican est fait en plastique de haut de gamme, il est donc durable et léger en même temps. Toutefois, il ne possède qu’un bouchon simple. Il faudra donc faire attention à ne pas le mettre sur le côté ou en mouvement pour qu’il n’y ait pas de fuite. Par contre, la fermeté au niveau du robinet est parfaite. Bref, des tenues nickel et toujours du plein avec ce Highlander Jerrycan.

  • Robuste
  • Robinet bien pratique
  • Prix abordable
  • Léger

  • Bec verseur difficile à mettre
  • Longue durée de livraison

Voir le prix le plus bas

Le meilleur jerrican à petit prix

Maurer 91870

Sans compter les caractéristiques et les performances d’un matériel, le prix est également un facteur déterminant de notre choix. Un produit de bonne qualité, durable et fiable est difficile à trouver. C’est dans ce sens que je vous présente ce jerricane à essence : le Maurer 91870. Pourvue d’une capacité de contenance de 20 litres, il sera vraiment pratique pour vos besoins fréquents en essence, sans que vous ayez à faire des va et vient à la station à chaque fois.

De couleur rouge, ce réservoir est principalement de PVC, il est de ce fait bien solide. Mais ne l’oublions pas, un matériel de genre doit avoir respecté les normes en vigueur, lors de sa création, pour que ses utilisateurs ne courent aucun risque. Dans le cas de ce Maurer 91870, votre sécurité sera assurée puisqu’il a été agrée par l’ONU. En outre, l’entonnoir offert procurera un emploi avec confort que cela soit lors du chargement ou du déchargement du bidon. En résumé, un excellent jerrican à essence qui offre un rapport qualité-prix.

  • Prix abordable
  • Produits approuvé par l’ONU
  • Entonnoir inclus
  • Léger

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur jerricane avec pompe manuelle

Jerrican avec pompe manuelle

Le transvasement d’essence du jerrican de carburant vers le réservoir est un acte délicat. Afin de minimiser les bavures et, si possible, les esquiver carrément en choisissant des modèles dotés d’une pompe manuelle. Sachant qu’à la longue, les quantités perdues aux chargements et aux déchargements se répercuteraient sur notre portefeuille. Sans compter que les éclaboussures, pourraient entrer en contact avec notre peau et engendrer des irritations. Pour notre bien-être et celui de notre économie, voici le jerrican carburant dotée de pompe manuelle et d’un bec verseur.

Un kit complet homologué ADR, c’est-à-dire respectant les règles en matière de transport de matières dangereuses par route pour le bonheur de tous ses acheteurs. Ce jerrican est capable de recevoir 25 litres de carburants, et peut siphonner avec un débit de 7,5 litres par minute ce qui est impressionnant. D’autre part, pour un confort optimal, le système de pompe est constitué d’une commande de pompe à la poignée, pour un dosage précis. Une utilisation plus propre que jamais avec ce matériel-là.

  • Homologué ADR
  • Utilisation simple
  • Kit complet offert

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ensemble jerricane haut de gamme

Jerricane sur roulette avec pompe manuelle

Pour terminer notre classement en beauté, voici un petit bijou que je dédie spécialement pour les professionnelles. Certes son prix est déconcertant mais c’est un investissement qui vaut le coup. Avec un achat vous disposerez d’un jerricane de 53 litres de contenance, ce qui est énorme. Les roulettes incrustées faciliteront le déplacement de ce bidon. Étant donné que ce dernier a été réalisé à base de polyéthylène de haute densité, il ne fera sujet d’aucune bosse ni de corrosion. En gros un matériel qui va tenir longtemps.

Pour supprimer les balancements de l’essence lors du déplacement du bidon, le fabriquant a mis en place une cloison anti-vague. Toujours dans le but d’offrir une aisance sans pareil lors du transport une empreinte pour la fixation de sangles est pourvue. D’autre coté, les poignées à siphons sont conçues parfaitement selon les règles de l’art pour éviter tout risque de débordement. En gros, c’est un kit suivant les pointes de la nouvelle technologie par le fait qu’il est complet et par son homologation par l’ADR. Et puis, pour plus de satisfaction, sa pompe manuelle de 3 mètres procure un débit de 7,5 litres par minute.

  • Homologué ADR
  • Utilisation simple
  • Siphonage propre
  • Kit complet offert
  • Bonne qualité
  • Grande contenance

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Avec mon métier très familier aux carburants et son monde, j’ai de l’expérience pour émettre un avis concernant les matériels utilisés dans ce domaine. C’est pour cela que j’ai fait ce comparatif consacré aux meilleurs jerricans à essence. Si vous avez plus de questions, ou si vous recherchez des conseils d’un professionnel n’hésitez surtout pas à me contacter sur mon courriel [email protected]

J’espère qu’à travers cet article, j’ai pu mettre à votre profit mon expertise et vous aider à faire le bon choix dans vos futurs achats. Je tiens à vous remercier d’avoir lu ceci et je vous dis à bientôt déjà avec d’autres produits. Merci à tous.