Joie Spin 360 – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 10:21

Avoir un enfant est une chose merveilleuse. Etre parent c’est aimer d’un amour infini ses enfants, de vouloir uniquement le meilleur pour eux, de les soutenir, de les accompagner mais aussi de les protéger. Avoir un enfant c’est se soucier de sa sécurité. En effet, un enfant, surtout un tout petit c’est fragile et vulnérable et l’on doit veiller à sa sécurité. Pour que leurs enfants soient en sécurité en voiture, beaucoup de parents se lancent à la recherche du meilleur siège auto qui pourra assurer efficacement la sécurité de l’enfant. Mais ce n’est pas du tout facile d’en trouver un qui assure à la fois  confort, sécurité et praticité. Le siège auto Joie Spin 360 répond-il à ses critères ? Largement ! C’est un siège auto qui garantit confort, praticité, fiabilité et sécurité. Vous lui ferez facilement confiance face à tous ses différents atouts qui sont donc à découvrir.

Le siège auto pour en enfant Joie Spin 360 est-il recommandé ?

A coup sûr ! Le siège auto Joie Spin 360 est tout à fait recommandé et cela s’identifie à travers plus points. D’abord, c’est un siège pour enfant très confortable, il est bien rembourré et favorise un grand confort au bébé. En plus de cela, il est fiable ; on lui confie la sécurité des enfants sans problème. Grâce à son système Isofix, l’enfant restera bien attaché et bien sécurisé dans le véhicule. C’est un siège qui est capable de pivoter, il est doté d’une rotation 360˚, ce qui permet de retirer et de faire assoir l’enfant facilement et comme on le désire. Aussi, pour encore plus de confort, il dispose de 10 positions d’inclinaison qui se fait tant dans le sens inverse de la marche que dans le bon sens. On peut ajouter à tout cela sa facilité d’utilisation. C’est sans doute un siège qui saura séduire plusieurs parents.

Les avis « pour » et « contre » du siège auto Joie Spin 360

  • Design compact
  • Siege confortable
  • Rotation 360˚
  • Inclinables en plusieurs positions
  • Harnais ajustable
  • Durabilité
  • Système Isofix
  • Facile à utiliser
  • Lavage en machine possible

  • Siege un peu lourd

Voir le prix le plus bas

J’aime mon boulot de technicienne de surface, mais je préfère avant tout mon rôle de maman. J’ai avec mon compagnon deux magnifiques enfants et nous sommes les parents les plus heureux du monde. Nos enfants, ont les amène partout avec nous, dans nos déplacements pour évènements familiaux, en vacances et même pour faire des courses. La petite dernière est âgée de 11 mois, donc pour elle, il nécessite d’avoir un siège auto. Nous avons donc résolu d’acheter le Joie Spin 360 qui est un siège vraiment surprenant. Il est beau et en plus super confortable ; ma chérie s’endort toujours vite lorsque je la fais asseoir dessus. Il pivote bien et c’est vraiment pratique. En plus, il est aussi inclinable, et ce, en plusieurs positions. C’est un siège super fiable avec son système Isofix. Je suis heureuse de l’avoir,  je sens que mon enfant en sécurité.

Design compact

Quoi de plus plaisant que d’avoir un siège qui n’occupe pas beaucoup de place dans une voiture. C’est exactement ce que fait ce siège. En effet, il est doté d’un beau design compact. Il dispose de bonnes dimensions qui sont de 44*64.8 cm avec un harnais ayant des dimensions de 44×24×28.5 à 48 cm. Ce sont des dimensions qui sont plutôt bonnes. Cela permet de gagner en espace. Surtout si l’on a d’autres personnes en plus de l’enfant qui doit occuper la voiture. Le siège se fond parfaitement dans la voiture, il occupe juste la place qu’il lui faut pour bien être fixé. Comme il est compact, il est possible d’installer plusieurs côte à côte sans soucis. On peut aussi s’installer facilement a côte du bébé sans être gêné par sa taille. C’est un bon point, car l’on découvre un de ses côtés pratiques.

Siege confortable

Pour que votre enfant soit complètement a l’aise quand il se trouve dans le véhicule pendant un long trajet, ce siège Joie Spin 360 est doté d’un grand confort. En effet, c’est un fauteuil très rembourré et lorsque l’on regarde, le rembourrage est presque palpable. En le touchant, l’on sent que l’enfant profitera d’un grand confort. En plus, il comporte des matières peu toxiques. Cela permet de faire de longues routes en voiture sans craindre que l’enfant ait à la longue un grand manque de confort. Même un nouveau-né trouvera son aise avec lui. Il pourra même s’endormir pendant le trajet presque  comme s’il était dans son lit. Un adulte ne saurait supporter un siège dur et ayant des matières qui ne sont pas de bonne qualité, combien de fois un enfant. Alors, ce siège assure confort car il est douillet pour un enfant.

Rotation 360˚

Pour plus de praticité, ce siège est capable de pivoter simplement. En effet, il est doté d’une rotation 360˚. Faire pivoter le siège de tous les côtés est totalement possible à l’aide d’une poignée qui peut être manipulée avec une seule main. Ce qui permet de bien faire assoir et de retirer l’enfant de son siège de manière très facile. L’on sort très souvent avec ses enfants et un siège auto fait l’objet d’un usage très quotidien. Pour cela, il faut qu’il soit pratique au moment où l’on doit placer l’enfant et ne pas trop se fatiguer.

Avec ce siège, l’utilisateur ne fournira pas de gros efforts pour faire sortir et bien positionner l’enfant. Cela permet donc de gagner en temps, car l’on sait qu’avec les enfants, tout doit aller très vite par ce qu’il y a tant à faire, et si quelqu’un a plusieurs enfants, ce sera pratique. Il pourra s’occuper rapidement de celui qui est sur le siège et passer rapidement à un autre. Ce point fera sûrement des heureux chez les parents qui aiment faire les choses vite et bien.

Inclinable en plusieurs positions

Ce siège ne cesse de surprendre avec son côté pratique. On peut donc ajouter à cela sa capacité à s’incliner sous plusieurs positions. En effet, ce siège est inclinable en 10 positions d’inclinaison. Cela permet de placer le siège comme on le désire, de trouver la position qui est la plus avantageuse pour l’enfant. Selon la corpulence ou la position que l’on veut que l’enfant ait dans le véhicule, il suffit donc de faire son choix entre les différentes positions qu’offre ce siège.

Quand l’inclinaison est bien choisie, le confort de l’enfant est assuré. En plus de cela, cette inclinaison a aussi une part dans sa sécurité. Il ne faut pas qu’il soit mal positionné et que cela crée chez l’enfant des incidents de toute sorte. Pour donc veiller à la sécurité de son enfant, il faut trouver parmi les 10 positions proposées, celle que l’on juge la plus appropriée à la sécurisation.

Harnais ajustable

Les sièges auto disposent d’harnais pour pouvoir bien attacher l’enfant sur son siège. C’est donc le cas pour ce siège. Il est doté d’un harnais qui est en effet ajustable. Ce qui signifie que, c’est en fonction de la taille de l’enfant qu’on doit l’ajuster. Selon donc la taille et le poids de l’enfant, il est possible d’ajuster son harnais. Il faudrait qu’il soit bien ajusté, il ne doit pas être trop serré ou trop relâché. Il est possible de l’ajuster non seulement pour que l’enfant soit à l’aise et soit libre de ses mouvements, mais aussi et surtout pour des raisons de sécurité. En effet, pour l’enfant, il fait office de ceinture de sécurité et en le réglant pile comme il faut, l’enfant pourra être bien protégé lors des trajets.

En plus, le fait qu’il soit ajustable montre qu’il peut s’adapter à plusieurs tailles et que l’enfant a la possibilité de l’utiliser assez longtemps. L’on peut donc s’en servir pendant plusieurs années. Il suffira juste de l’adapter et de le réajuster à chaque fois que la croissance de l’enfant augmente. C’est donc une fois de plus un point que l’on apprécie beaucoup chez lui.

Durabilité

Ce siège bébé est un siège qui est dotée d’une bonne durabilité. Cela se caractérise en effet à travers sa capacité à supporter différents poids. Il est capable de supporter le poids d’un enfant de 9 jusqu’à 18 kilos. Il suffira donc juste de le régler en fonction du poids que l’enfant a actuellement  et lorsqu’il grandira, il suffira de le régler encore. C’est un bon point car, cela permet de ne pas dépenser pour acheter un autre lorsque l’enfant grandit. Il accompagne ce dernier dans la majeure partie de son développement. En plus, on peut le garder pour une utilisation future sur les autres enfants.

Système Isofix

Le premier but d’un siège auto est en effet la sécurité de l’enfant. C’est pour cette raison que ce siège est doté du système Isofix. C’est un système d’attache efficace. En effet, un siège disposant de ce système est composé de deux pinces en métal qui sont munies d’un crochet à leurs extrémités. Il est donc équipé d’un système d’anti-rotation et cela à travers une troisième attache. L’attache en question est présentée sous la forme d’une sangle qui est destinée à coller le siège et cela en l’attachant au dossier.

C’est un système très efficace, car il est permet d’assurer amplement la sécurité de l’enfant. Il suffit donc qu’il soit bien installé, dès que les pinces du siège sont liées aux anneaux du véhicule, le dispositif est directement sécurisé. C’est donc un système qui est idéal pour protéger efficacement l’enfant en cas d’accident. Et même en cas de petits accidents, il maintient l’enfant fixé et en sécurité sur le siège.

Facile à utiliser

Ce siège est vraiment commode, il facilite considérablement les actions que l’utilisateur effectue. Cela se traduit par sa facilité d’utilisation. En effet, le manuel d’utilisation est très facile à comprendre. Il est tout à fait facile à installer et facile à démonter. Son harnais de sécurité est tout aussi simple à ajuster sur l’enfant. Bref, tout est simple ; pas besoin de se casser la tête pour comprendre comment l’installer et l’utiliser. Cela rend donc les choses plus faciles, on ne risquera pas de perdre du temps et de faire les choses vite.

Lavage en machine possible

Pour garder le siège auto propre, il est totalement possible de le mettre dans la machine à laver. En effet, le siège est déhoussable. Par conséquent, on peut mettre sa housse dans le lave-linge et la rendre propre. C’est un avantage assez appréciable parce qu’en utilisant un siège auto fréquemment, il devient forcement sale à la longue. Il est donc possible de le mettre en machine de temps en temps pour qu’il reste propre. Bébé ne risquera pas de s’assoir sur un siège crasseux. Et en plus, le nettoyage est mieux fait en machine.

Siege un peu lourd

On ne laisse pas toujours le siège bébé dans son véhicule. Alors, il faut le démonter et l’installer tout le temps. Par contre, cela pourrait être pénible avec ce siège car il est un peu lourd. Il pèse en effet 13 kg. Ce qui s’avère être un peu lourd surtout si l’on doit installer le siège fréquemment et le porter tout le temps. Il faudra donc toujours être en forme pour le porter tout le temps jusqu’au véhicule.  C’est assez dommage que Joie ait mis sur pied un joyau pareil tout en l misant moins sur sa facilité de transport. C’est un aspect à revoir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Faites comme moi et assurez la sécurité de vos enfants avec le siège auto Joie Spin 360. Il offre à la fois confort et sécurité à l’enfant. Grâce à son système Isofix, il est fiable et on n’a vraiment pas peur d’installer son enfant dessus. Rien à redire, c’est un siège vraiment efficace et pratique. Par contre, si vous désirez avoir plus d’informations sur ce produit, il suffit d’envoyer un message à [email protected] et vous aurez des réponses.