JVC KD-R871BT – Test et Avis

Mis à jour mardi 24 septembre 2019 à 15:08

On éprouve toujours le besoin de se détendre en écoutant de la bonne musique quel que soit l’endroit où l’on se trouve. De nos jours, vous n’êtes plus obligé de vous retrouver dans un endroit précis pour suivre votre musique préférée et en profiter. La mondialisation permet de se distraire maintenant partout, dans votre maison, dans votre voiture et ailleurs à partir d’un appareil bien précis. Il s’agit de l’autoradio, un appareil polyvalent qui permet de suivre la musique, des émissions et toute l’actualité du moment. Cependant, il existe un nombre incalculable d’autoradio et nous avons choisi de vous parler particulièrement du JVC KD-R871BT. Il est beaucoup plus performant et propose des fonctionnalités capables de plaire à tout le monde.

L’autoradio JVC KD-R871BT est-elle recommandée ?

Oui, il est parfaitement recommandé. A travers cet autoradio vous avez la garantie d’écouter de la musique chaque jour avec une très bonne qualité sonore. Son design est aussi attrayant et peut même faire office de décoration dans votre véhicule. C’est grâce à cet autoradio que vous allez pouvoir vous détendre tout au long de votre déplacement. Il est simple à utiliser et intègre un lecteur direct via USB qui vous permet de lire les fichiers provenant de votre clé USB. Grâce à sa connectivité Bluetooth vous pouvez le connecter facilement à plusieurs autres appareils pour continuer à profiter de la bonne musique. Il est facile à manipuler avec son écran LCD bien éclairé qui affiche toutes les informations nécessaires. Par contre, il possède quelques bémols qui ne changent rien en sa performance musicale.

Les avis « pour » et « contre » de l’autoradio JVC KD-R871BT

  • Beau design
  • Simplicité d’utilisation
  • Lecteur CD et DVD intégré
  • Lecture via USB direct
  • Connectivité Bluetooth
  • Ecran de contrôle LCD
  • Bonne qualité sonore

  • Prix de vente un peu élevé
  • Absence d’une télécommande

Voir le prix le plus bas

Après avoir utilisé pendant longtemps un lecteur autoradio j’ai voulu le changer et acheter le JVC KD-R871BT parce que j’en avais déjà beaucoup entendu parler. Il fallait absolument que je sache de quoi il est question et la seule manière pour moi de le faire était de l’utiliser. Je travaille au centre-ville mais je réside à la campagne avec ma famille. Alors tous les week-ends je prends la route pour passer du temps avec ma femme et mes enfants. Cet autoradio JVC KD-R871BT m’aide vraiment beaucoup lors de mon voyage et le son est tellement doux à entendre que je ne parviens plus à m’en passer. Même étant à la maison je l’allume dans la voiture et je reste juste à côté pour écouter de la bonne musique. Il possède aussi plusieurs stations de radio à travers lesquelles je me documente un peu sur tout ce qui se passe dans le monde.

Beau design

Comme le JVC KD-R871BT est un autoradio qui va être installé dans votre véhicule aux yeux de tout le monde le design compte beaucoup. Heureusement que le concepteur a pensé à cet élément lorsqu’il mettait sur pied ce type d’appareil. On peut dire que le design y est et la grande diversité de couleurs permettant de changer de luminosité pendant son fonctionnement le rend brillant et lui donne un bel effet. C’est un jeu de couleur entre le bleu et le gris et cela donne à la radio l’éclairage nécessaire pour lire facilement les touches dans le noir. Les inscriptions sur l’appareil sont en blanc ainsi que les boutons de manipulations. C’est qui lui donne encore un autre aspect très esthétique et agréable à regarder. Il convient bien avec le décor de plusieurs voitures et ne passera pas inaperçu à vos yeux et ceux du passager à moins de ne pas être allumé.

Simplicité d’utilisation

Bien que le JVC KD-R871BT ne dispose d’aucune télécommande, il est tout de même très facile à utiliser. En effet, c’est un dispositif qui est équipé d’un écran de contrôle et de plusieurs boutons placés tout autour pour vous permettre de manipuler rapidement l’appareil. De plus, ces boutons sont rétroéclairés, et même dans des conditions de faible luminosité vous voyez parfaitement chaque touche. La touche du volume est encore plus grosse et plus visible que les autres pour vous permettre de baisser et d’augmenter le volume en quelques secondes. Des petites notes sont même inscrites sur chaque bouton afin de guider l’utilisateur sur le rôle de chacun d’eux. Avec cet autoradio ce n’est pas nécessaire de suivre une formation au préalable pour l’utiliser. Même un amateur peut parfaitement parvenir à s’en servir sans avoir besoin de l’aide d’une tierce personne. Pour jouer un CD ou un DVD il suffit d’insérer le disque dans l’espace prévu et la musique se lance automatiquement.

Lecteur CD et DVD intégré

Certaines personnes ne voient pas l’importance d’intégrer un lecteur de disque à un appareil pourtant c’est un espace qui a encore toute son importance. En effet, le CD et le DVD sont des supports qui ne sont plus très utilisés de nos jours. Cependant, il y a toujours une grande partie du public qui pense que c’est un espace qui a de l’importance pour jouer certaines musiques. C’est vrai parce qu’il y a plusieurs différents types de musique et certains ne sont vendus que sur ce genre de support CD ou DVD. Il vaut alors mieux prévoir un lecteur au cas où le besoin se fera ressentir de jouer à un CD ou un DVD lors de votre déplacement. Le concepteur du JVC KD-R871BT vous offre cette possibilité d’utiliser le lecteur de disque parce qu’il est intégré à cet autoradio et est assez performant pour prendre en charge ce genre de support.

Lecture via USB direct

Le JVC KD-R871BT qui propose une variété de stations radio pour permettre à son utilisateur de se distraire dispose aussi d’un lecteur direct via USB. Cet appareil est donc polyvalent et offre plusieurs fonctions et c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Grâce à ce lecteur via USB vous pouvez facilement lire le contenu de votre clé USB en la connectant directement sur le JVC KD-R871BT. Il n’y a aucune manipulation supplémentaire à effectuer une fois que vous avez inséré la clé USB dans le lecteur. La musique sera déclenchée automatiquement et se mettra à jouer jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter en enlevant la clé de son support. Cette méthode est plus pratique et facile à faire lorsque vous êtes en pleine circulation. Parce qu’il faut être très prudent quand on est sur la route et trop de manipulation sur l’autoradio peut s’avérer être une source de distraction première.

Connectivité Bluetooth

Vous pouvez aussi écouter de la musique avec cet appareil en passant par votre téléphone portable. Le JVC KD-R871BT est équipé de la fonction Bluetooth qui permet de le connecter à un appareil équipé de la même fonction. Ce critère est encore plus apprécié par les utilisateurs parce qu’il vous permet de lire facilement tout le contenu de votre smartphone que vous conservez depuis longtemps. C’est pour rendre le JVC KD-R871BT beaucoup plus utile que le concepteur a intégré cette connectivité qui change la vie. Même un simple passager peut jouer de la musique provenant de son smartphone à travers votre autoradio. Il suffit d’avoir la fonction Bluetooth et de l’appairer avec votre téléphone pour parvenir à lire tous les éléments multimédias de votre téléphone. Cet appareil ne vous laisse vraiment pas la possibilité de vous plaindre face à toutes ces options qu’elle propose dans le but de vous simplifier la vie.

Ecran de contrôle LCD

Dans un véhicule l’écran de contrôle sur un autoradio a beaucoup d’importance pour vous permettre de regarder les informations affichées. L’autoradio JVC KD-R871BT dispose d’un écran bien conçu, confortable et bien éclairé pour vous permettre de voir facilement tout ce qui est marque sur l’appareil. C’est sans fournir trop d’effort que vous allez tout lire sur cet écran LCD rétroéclairé d’une lumière bleue. Il possède même la particularité d’afficher aussi d’autres informations importantes pour vous au quotidien. En effet, c’est sur ce même écran que vous pouvez lire l’heure, la date, le nom de la chaîne radio que vous écoutez ainsi que sa fréquence. Il offre un grand confort lors de l’utilisation et fait défiler les informations en boucle sur l’écran pour que vous l’ayez en permanence devant vous. Il  change tout seul d’information à chaque fois que vous touchez à un bouton et revient automatiquement sur les informations qui défilaient précédemment.

Bonne qualité sonore

En général quand on achète un lecteur pour la voiture c’est parce qu’on a besoin d’écouter de la musique ou de suivre des informations provenant d’une station radio. Quand on écoute de la musique il faut que la qualité du son soit au rendez-vous sinon cela n’a pas d’intérêt. C’est pourquoi la qualité du son est le critère le plus recherché lors du choix d’un tel appareil. C’est difficile d’adapter une enceinte à un autoradio pour avoir un meilleur son. Vous pouvez alors compter sur la qualité du JVC KD-R871BT qui bénéficie d’une technologie qui remplit bien ses fonctions. L’appareil est équipé d’un amplificateur qui favorise la reproduction exact du son.

Grâce à cela vous avez une qualité sonore hors du commun et sans aucune distorsion. L’appareil transmet avec fiabilité toutes les voix qu’il entend et peu importe de quelle source provient la musique qu’il joue. Inutile donc de dire que le JVC KD-R871BT n’est pas convenable pour écouter sa musique.

Prix de vente un peu élevé

Malheureusement, cet autoradio JVC-KD-R871BT n’est pas à la portée de tout le monde. Il est vrai que c’est un appareil de musique performant et efficace pour écouter de la bonne musique en voiture. Mais le concepteur devait aussi penser à faire connaître son produit par un public plus grand. Avec un prix élevé ce n’est pas évident d’y parvenir parce qu’il n’y a que des personnes bien nantis qui pourront l’acheter. Pourtant, tous ceux qui ont un véhicule ne sont pas toujours ceux qui disposent d’une condition de vie très aisée.

Une personne peut avoir une voiture mais il ne parvient pas à se faire plaisir à installant cet appareil pour écouter de la musique à chaque déplacement. Nous savons que c’est une réelle déception pour tous ceux qui n’ont pas assez de moyens de voir l’existence d’un tel appareil sans pouvoir s’en approprier. On espère juste que le concepteur de cet autoradio pourra rabaisser le prix à un taux plus bas.

Absence d’une télécommande

L’autoradio JVC KD-R871BT n’est pas un appareil difficile à utiliser, tout au contraire il peut être facilement employé par tout le monde. Cependant on regrette l’absence d’une télécommande qui aurait encore plus facilité son utilisation. Le concepteur n’a pas pensé à lui concevoir une télécommande pour permettre au consommateur de le manipuler plus aisément. Pourtant, il s’agit d’un appareil qui est installé dans une voiture et qui ne doit pas distraire le chauffeur.

Une télécommande aurait été plus facile à utiliser pour un chauffeur qui veut rester concentré sur la route. Avec cette télécommande un passager assis derrière peut aussi facilement manipuler l’autoradio sans avoir besoin de l’intervention du chauffeur. On regrette vraiment cette télécommande, et on ne sait pas s’il est possible d’avoir une télécommande sur le marché compatible avec cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tout comme vous avez un lecteur pour la maison, cet autoradio joue le rôle de lecteur pour votre voiture. Cependant, il ne peut pas être utilisé ailleurs que dans une voiture parce qu’il a besoin de la batterie de la voiture pour fonctionner. Si vous avez l’habitude de faire des petits voyages seul ou en famille, ce JVC KD-R871BT serait parfait pour assurer une bonne ambiance pendant le voyage. C’est vous qui choisissez quelle musique vous souhaitez écouter. Entre le Bluetooth, le lecteur CD, DVD et le lecteur via USB direct vous pouvez suivre votre musique de différentes manières. Ce qui est encourageant c’est qu’il vous offre une très bonne qualité sonore. J’espère vous avoir présenté tous les éléments nécessaires sur cet appareil. Si vous avez d’autres préoccupations vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected]