Kali Duo – Test et avis

Mis à jour mardi 14 décembre 2021 à 10:50

La gestion de l’espace à la maison peut très vite devenir un véritable casse-tête lorsqu’on n’en a pas assez. Adopter des meubles avec un côté pratique important est l’une des solutions qui se propose assez souvent. Cela passe par exemple par l’adoption d’un lit escamotable. Il s’agit là d’un lit qui a la particularité de pouvoir se ranger assez facilement pour permettre un gain d’espace plus ou moins important. Depuis son appareil, c’est un système qui fait le bonheur des utilisateurs en apportant par ailleurs un côté esthétique essentiel en fonction de la disposition qu’on en fait. D’ailleurs, pas besoin de chercher bien loin si vous souhaitez vous en offrir un. Le lit escamotable Kali Duo de Clei Italia est un modèle qui vous séduira très certainement. Si vous en doutez, alors je vous suggère de poursuivre votre lecture pour avoir plus de détails sur ses nombreuses qualités exceptionnelles.

Le Kali Duo est-il recommandé?

Comment ne pas recommandé un tel équipement ? Pour ainsi dire que la réponse à cette question ne peut être qu’un grand oui. Et des arguments pour plaire, ce lit escamotable en a vraiment beaucoup. Bien qu’offert sans matelas et surtout assez délicat à installer, il a tout pour plaire. Conçu avec un double couchage de 80 x 200 cm, c’est un meuble qui en plus d’être particulièrement stylé, se montre aussi hautement compact. D’ailleurs, selon vos gouts, vous pouvez l’avoir en 4 styles de finition assez élégants. Par ailleurs, il vous est offert avec une échelle pour une utilisation plus simple, encore qu’il est assez facile à ouvrir. De plus, chaque compartiment fonctionne de façon purement autonome. C’est aussi et surtout un modèle de lit particulièrement confortable, qui plus est particulièrement robuste. En revanche, il faut vraiment y mettre le prix pour l’avoir car il coute extrêmement cher.

Les avantages et inconvéniants du Kali Duo

Voir le prix le plus bas

Après notre bac, mon amie et moi avons décidé de nous installer en colocation dans un studio en métropole. Aujourd’hui on étudie le droit. Pour le couchage, nous avons opté pour un lit escamotable étant donné qu’on n’a pas beaucoup d’espace. Après quelques recherches, nous avons décidé d’adopter le Kali Duo Clei Italia. C’est vraiment un excellent modèle, car il offre un assez grand espace de couche de près d’un mètre de large. De plus, chaque compartiment est purement indépendant de l’autre. Ce qui permet de les ouvrir assez facilement. C’est aussi et surtout un lit particulièrement confortable et très stable. Malheureusement, on a dû acheter des matelas séparément en plus du fait qu’il soit déjà particulièrement cher. Mais c’est un excellent modèle de lit que je recommande fortement

Gain d’espace important

Les raisons de l’adoption d’un lit escamotable sont assez nombreuses, mais l’une des principales est qu’ils permettent une meilleure gestion de l’espace. En effet, si vous disposez d’un espace de vie assez réduit, c’est-à-dire une chambre ou un petit studio, vous allez pouvoir l’organiser de façon optimale. Une fois le Kali Duo de Clei Italia installé, il reste parfaitement compact. Il suffit notamment de le rabattre après chaque utilisation. De plus, chaque compartiment est indépendant, vous ne pouvez donc, au besoin, n’ouvrir qu’un seul compartiment.

C’est aussi l’opportunité de relever ses dimensions, car là aussi il est plutôt minimaliste. Dites-vous donc que ce lit escamotable fait seulement 80 cm de largeur pour 200 cm de longueur. En termes de compacité, c’est le meilleur pour une meilleure gestion de l’espace.

Très belles finitions

Au-delà du côté pratique offert par les lits escamotables proposés par Clei Italia, il faut aussi faire avec un équipement au design contemporain. Contrairement aux modèles classiques qui jouent assez souvent la carte de la sobriété, ce lit escamotable est conçu pour apporter une agréable touche déco supplémentaire à votre décor. Il est donc tout à fait normal, voire naturel que ce meuble suscite autant d’intérêt. Il présente en effet un design élégant d’une grande splendeur.

Selon votre préférence, et bien qu’offert en option, vous avez le choix entre 3 styles de finition boisée. A savoir un modèle avec finitions mélaminé blanc, un modèle avec finition mélaminé gris, un modèle avec finition mélaminé tortora et un modèle avec finition mélaminé chêne noir, à vous de choisir celui qui correspond à votre intérieur.

Modèle en double avec échelle offerte

Pour une collocation ou même en famille dans un petit studio, ce matelas est le meuble parfait, car son utilisation et sa praticité sont des qualités qui lui sont propres. Il serait d’ailleurs assez difficile de lui trouver un concurrent à sa hauteur. Avec lui, pas besoin d’ouvrir tous les compartiments, car chaque bloc est parfaitement indépendant de l’autre. Vous pouvez notamment ouvrir un seul lit sans être obligé d’ouvrir l’autre. Et cela vaut pour les deux lits.

Notons en plus, que l’accès à tous les compartiments est assez simple. Pour rendre cela possible, le concepteur de ce lit vous l’offre avec une petite échelle plutôt stylée et rétractable. Il vous suffira de l’installer au besoin si vous souhaitez gagner le lit du dessus sans embêter l’occupant du lit du dessous.

Confortable et simple à utiliser

Confortable : c’est sans conteste le meilleur adjectif à utiliser pour qualifier ce lit. C’est d’ailleurs l’une de ses qualités les plus appréciées, car grâce à lui, vous allez redécouvrir le plaisir de dormir. Bien que conçu en lits superposés, chaque compartiment offre le même niveau de confort avec un espace de couchage assez large. De plus, utilisé avec un bon matelas, vous êtes certain de prendre du plaisir à passer vos nuits sur ce lit. De plus, quel que soit les mouvements que vous faites, le lit reste parfaitement stable.

Les vibrations étant parfois assez désagréables, surtout avec des lits superposés, vous serez séduit par son extrême stabilité. Par ailleurs, une fois assemblé, le mécanisme reste hautement silencieux que ce soit pendant que vous bougez ou même pendant l’ouverture.

Très bon choix de matériaux

Qu’il soit rangé ou complètement déployé, vous n’avez pas besoin d’être un expert en lit escamotable pour comprendre que ce modèle n’est vraiment pas comme les autres. A la simple vue des matériaux qui entrent dans sa conception, on comprend très facilement qu’il est fait pour durer. Eh oui, c’est une réalité. Il faut déjà savoir que les ingénieurs de Clei Italia ont équipé ce lit du tout nouveau système de compensation à vérins qui est parfaitement disposé dans les montants pour plus de discrétion.

Il est par ailleurs équipé d’un sommier en latte d’une grande résistance. Il ne risque donc pas de casser à la suite d’une petite contrainte. De plus, ce lit escamotable offre une grande capacité de plus de 100 kg. Il convient donc aussi aux grands gabarits.

Hautement sécurisé

Comme relevé précédemment, la robustesse est déjà un gage important de sécurité, mais cela ne se limite pas là, car le concepteur de ce lit l’a équipé de nombreux éléments qui vous permettent de profiter de nuits paisibles en toute sécurité. Outre le mécanisme de déploiement qui est infaillible, ce nouveau modèle vous est proposé avec une rambarde de sécurité quoi vous permet d’éviter des chutes accidentelle. C’est d’ailleurs la seule à être conforme aux normes de sécurité françaises.

Pour le rangement, les ingénieurs de Clei Italie ont équipé chaque couchage de 2 sangles de maintien pour les matelas. Grace à ces éléments, vos matelas restent parfaitement fixés, que le lit soit déployé ou rangé. Cela constitue par ailleurs un élément de sécurité supplémentaire à prendre avec une grande considération.

Matelas en option

Déjà assez loin d’être le modèle de lit escamotable le plus accessible du marché, vous allez en plus devoir faire d’assez grosses dépenses si vous souhaitez vous en servir convenablement. La première et principale, est qu’il va vous falloir trouver un matelas de qualité. Eh oui, vous avez bien compris qu’il vous est offert sans matelas, qui malheureusement ne vient qu’en option. De plus, non seulement, ce manquement pousse les utilisateurs à faire des dépenses supplémentaires, mais cela expose aussi au risque de choisir un matelas de mauvaise qualité.

Quoi qu’il en soit, il va falloir débourser quelques euros en plus si vous souhaitez recevoir votre lit escamotable complet, c’est-à-dire avec un matelas de qualité. Il faut d’ailleurs rappeler qui prend des matelas de 24 cm sans problème.

Installation délicate

S’il est un défaut qu’il serait difficile de nier dans la conception de ce meuble, c’est bien la délicatesse de son installation. Cela n’est certes pas le plus gros casse-tête que vous rencontrerez dans votre vie, mais autant savoir que l’idéal reste de ne pas vous y mettre seul. Pour faire simple, pour une installation optimale de votre lit escamotable, vous ne serez pas trop de deux. En effet, il vous est certes fournit avec une notice de montage et des accessoires, mais cela n’est pas suffisant pour pouvoir le faire seul.

Par ailleurs, quelques notions de bricolage sont essentielles pour vous assurer d’avoir un lit parfaitement monté. A défaut, vous pouvez tout simplement faire appel à un professionnel. Notons que, mal installé, ce lit peut présenter un assez gros risque pour les utilisateurs.

Modèle peu pratique

Faire un score parfait en termes de praticité pour ce type de meuble est assez difficile. Et ce ne sont pas les utilisateurs de ce lit qui peuvent en dire le contraire. Contrairement aux modèles monoblocs qui offrent deux places sur le même couchage, celui-ci offre deux couchages distincts. Cela peut être considéré comme un avantage dans certaines situations, mais sur le plan pratique, c’est assez contraignant, car limite considérablement le côté intime si les deux utilisateurs ne partagent pas des liens particuliers. De plus, malgré le côté robuste de sa conception, cela peut clairement paraitre peu sécurisé. De plus, il faudrait vraiment s’accorder avec les différents utilisateurs avant de l’acheter, car tout le monde ne serait pas enchanté à l’idée de partager des lits superposés. Même s’ils sont de haute qualité.

Coute très cher

Pour un investissement à long terme, ce lit est sans conteste l’un des meilleurs choix à faire. Car sur la durée, vous pourrez mieux digérer le gros investissement que son achat exige. Eh oui, c’est bien souvent le problème avec les équipements de haute qualité, car contrairement aux autres, il faut vraiment consentir à une assez grosse dépense pour les avoir. C’est  une réalité avec ce nouveau modèle de lit escamotable. Véritable bijou tout droit venu d’Italie, ce lit escamotable est particulièrement cher. Pour ainsi dire qu’il ne s’offre vraiment pas à n’importe qui.

En effet, c’est assez dommage, car nombreux sont les fans de cette marque qui souhaitent s’offrir ce modèle, or, avec un rapport qualité/prix exorbitant, il est loin d’être à la portée de tous. Et c’est assez dommage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau lit escamotable, alors vous faites bien d’avoir parcouru cet article de bout en bout. La présentation du lit escamotable kali Duo Clei Italia étant faite, j’ai envie de croire que vous avez maintenant toutes les raisons d’en faire votre choix. Bien qu’assez cher, et surtout offert sans matelas, c’est un lit qui fonctionnellement et matériellement a de quoi satisfaire les plus exigeants. Véritable bijou, il se décline en 4 finitions d’une grande élégance. De plus, c’est un meuble hautement sécurisé, même si son installation exige des aptitudes assez particulières en bricolage. Rappelons par ailleurs qu’il est question d’un modèle en duo de 2 couchage de 80 x 200 cm. de plus, il est hautement robuste grâce à des matériaux de haute qualité. Enfin, vous pouvez m’envoyer vos questions par mail via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com. C’est toujours un immense plaisir d’y répondre.