Karcher WV5 – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 juin 2020 à 12:39

Ce n’est pas toujours aisé de nettoyer les vitres d’une maison, d’un bureau, d’une voiture ou de n’importe quelle autre surface. Ces espaces sont délicats et nécessitent une attention particulière pour garder sa beauté et son état neuf au quotidien. Alors, pour vous venir en aide et vous permettre de prendre facilement soin de vos vitres certains appareils sont mis à votre disposition dans tous les magasins. Il s’agit tout simplement du lave-vitre, un appareil conçu uniquement pour le nettoyage efficace et rapide vitre. Pour faciliter votre choix au milieu de tous ces modèles nous avons testé le Karcher wv5 qui correspond à tout le monde et saura parfaitement répondre à toutes vos attentes. Il est polyvalent et dispose d’une multitude d’accessoires qui rendent son utilisation facile et agréable au quotidien.

Le lave vitre Karcher wv5 est-il recommandé ?

Ceci est un appareil pas comme les autres que l’on recommande absolument. Avec lui, vous avez une grande liberté de mouvement tout au long de son utilisation grâce à sa légèreté et compacité. De plus, son autonomie est suffisante pour vous permettre de nettoyer une grande quantité de vitre sans recharge. Vous pouvez l’utiliser partout parce qu’il est très efficace sur toutes les surfaces vitrées de la maison ou du bureau. Il convient à tout le monde à cause de sa grande facilité d’utilisation et avec sa faible nuisance sonore vous profitez d’un moment calme pendant le travail. Il fonctionne sans fil et est livré avec plusieurs accessoires qui le rendent beaucoup plus pratique que les autres lave-vitres. Il possède certes quelques bémols mais cela n’enlèvent en rien toutes les compétences qu’il possède.

Les avis « pour » et « contre » du lave vitre Karcher wv5

  • Appareil ultra-léger et compact
  • Autonomie assez bonne
  • Compatible avec toutes les surfaces vitrées
  • Grande facilité d’utilisation
  • Fonctionnement sans fil
  • Pulvérisateur 2 en 1 inclus
  • Faible nuisance sonore
  • Livré avec des accessoires

  • Uniquement pour les vitres
  • Réservoir de faible contenance

Voir le prix le plus bas

Je suis chargé de la sécurité dans une banque et en même temps c’est moi qui suis chargé de nettoyer toutes les vitres de l’entreprise. Au départ je travaillais avec une éponge et de l’eau ce qui me prenais énormément de temps et le résultat n’était même pas ce que l’on attendait. Alors, j’ai fait la demande pour l’achat d’un lave-vitre qui a été validé et c’est le Karcher wv5 qui a été choisi. Depuis que j’utilise ce lave-vitre mon temps de nettoyage est divisé par deux. Je n’en reviens vraiment pas des merveilles que cet appareil est capable de faire. Non seulement il nettoie rapidement toutes les vitres mais en plus il ne laisse aucune trace d’eau sale sur la surface nettoyée.

Appareil ultra-léger et compact

Laver les vitres de votre maison où partout ailleurs est une tâche assez difficile parmi les activités ménagères. Si en plus de cela vous devez encore tenir un appareil lourd et encombrant entre vos mains cela ne sera pas de tout repos. Alors pour rendre cette tâche plus agréable et facile à réaliser ce concepteur  fait le Karcher wv5 ultra-léger et bien confortable. Il offre une prise en main unique quelle que soit votre position face aux vitres. C’est un poids de seulement 620 grammes que vous avez à soulever tous les jours pour parvenir à nettoyer vos fenêtres. Avec un poids aussi léger c’est très facile de passer une journée à laver les vitres sans se plaindre d’une douleur à la main. Ajouter à ce poids des dimensions compactes de 11 x 9 x 32 cm vous avez une machine facile à ranger et à emporter partout.

Autonomie assez bonne

Le laveur de vitre Karcher wv5 n’est pas une machine compliquée car elle ne prend pas les piles mais fonctionne uniquement avec une batterie rechargeable. C’est une méthode d’utilisation déjà très appréciée par plusieurs consommateurs. Mais ce que vous allez encore plus aimer avec l’appareil c’est sa capacité à tenir un moment sans aucune recharge. Pour nettoyer complètement vos vitres avec le Karcher wv5 vous disposez d’un temps sans recharge de 25 minutes.

Certains trouveront ce temps court pourtant c’est un espace de temps qui peut vous permettre de couvrir au moins 75 m2 de surface vitrées. C’est un appareil très pratique qui ne vous demande pas de recharger la machine après avoir fait une fenêtre. De plus, vous bénéficiez d’un temps de recharge court avec cet appareil lave vitre. Dès que vous le brancher 140 minutes suffisent déjà pour l’appareil affiche une charge complète.

Compatible avec toutes les surfaces vitrées

Le Karcher wv5 n’est pas comme toute l’autre lave vitre car il ne se limite pas à une certaine catégorie de vitre comme c’est souvent le cas avec les autres types de machines. Avec ce lave-vitre vous avez la chance qu’il passe partout et est compatible avec n’importe quelle surface pourvu qu’elle soit vitrée. Pour être plus clair, le Karcher wv5 est capable de nettoyer parfaitement les baies vitrées, les miroirs de la salle de bain et des chambres, le pare-douche, la table basse du salon, les vitres des voitures et bien d’autres encore. Il suffit qu’un espace de chez vous possède des vitres pour que son lavage soit facile à faire avec cet appareil. Cette polyvalence sur les vitres est un grand atout pour l’appareil et pour l’utilisateur qui pourra emporter la machine partout pour laver les vitres de son bureau ou celui des autres.

Grande facilité d’utilisation

Quand on parle d’une machine pour laver les vitres certains consommateurs pensent certainement qu’il s’agit d’un appareil difficile à comprendre et à utiliser. Pourtant, c’est ce qui différencie le Karcher wv5 des autres appareils car il possède une grande facilité d’usage. Il est d’abord compact et autonome grâce à sa batterie rechargeable et aspire facilement l’eau des vitres pour ne laisser aucune trace sur la surface déjà nettoyée. Ce qui le rend aussi facile à employer c’est l’absence de plusieurs boutons de manipulations qui embrouille souvent l’utilisateur. Avec le Karcher wv5 c’est un seul bouton qui s’offre à vous et qui est facilement atteint par le pouce de votre main. Sa raclette aspirante placée juste au bout vous permet d’aspirer toute l’eau sale que vous avez versée sur la vitre en seul geste. Pas besoin d’avoir une formation professionnelle pour parvenir à utiliser cet appareil.

Fonctionnement sans fil

La particularité du Karcher wv5 c’est son fonctionnement sans aucun fil ni branchement sur une prise secteur en dehors de la recharge. C’est un atout qu’il faut absolument préciser parce que ces appareils avec cordon de branchement sont souvent encombrants. Non seulement ils sont encombrants, mais il limite aussi beaucoup la zone de travail de l’utilisateur. Alors qu’avec une machine comme le Karcher wv5 vous pouvez étendre votre zone de travail à l’extérieur de la maison sans aucune difficulté. C’est un appareil qui fonctionne sans fil et qui utilise uniquement une batterie rechargeable pour vous fournir de l’énergie. Un tel appareil permet de l’emporter facilement lors d’un déplacement pour aller effectuer le nettoyage des vitres dans un autre espace loin de chez vous. De plus, il vous offre une liberté de mouvement pour atteindre les zones inaccessibles et en hauteur.

Pulvérisateur inclus

Le Karcher wv5 ne peut pas avoir la même efficacité si vous l’utilisez uniquement avec de l’eau ou si vous nettoyer les vitres sans aucun produit. Imaginez cet appareil sur une vitre sans aucun liquide, vous n’aurez aucun résultat positif. C’est certainement pour cette raison que le fabricant a prévu un pulvérisateur 2 en 1 dans le coffret de livraison. Grâce à ce pulvérisateur vous avez en une seule boîte de l’eau et du détergent spécialement conçu pour vitre. C’est avec ce pulvérisateur que vous pouvez nettoyer vos vitres et espérer un résultat unique et une brillance sans traces ni goutte d’eau. Ce pulvérisateur est assez pratique parce qu’il est contenu dans une bouteille qui projette facilement le liquide sur la vitre et peu importe votre position. Cela vous évite de vous arroser tout le corps en essayant de verser de l’eau et du détergent sur la vitre avec un bol ou à l’aide de votre main.

Faible nuisance sonore

En général, quand on fait le ménage on a besoin d’un maximum de silence pour mieux travailler et éviter les maux de têtes constants. C’est bien ce que vous offre le Karcher wv5 un appareil qui possède une nuisance sonore assez réduite. Une fois qu’il est mis en marche il peut émettre un petit ronflement mais tout au long de son fonctionnement vous n’entendrez plus aucun bruit. Certains consommateurs choisissent ce modèle uniquement à cause de ce silence qu’il procure pendant son utilisation. Il peut être utilisé tous les jours et à toute heure parce que vous êtes certains que vous n’allez pas déranger votre entourage. C’est à peine si on saura que vous en train d’effectuer le lavage de vos vitres. Son gabarit correspond vraiment à sa nuisance sonore.

Livré avec des accessoires

Bien évidemment, le Karcher wv5 n’est pas un appareil qui fonctionne tout seul. Il a besoin d’un arsenal de gadgets avec lequel il faut le connecter pour avoir de meilleurs résultats. Mais, vous n’avez pas à vous en faire pour ces accessoires parce qu’ils sont directement livrés lors de l’achat. On retrouve dans ce coffret de livraison un nettoyeur de votre aspirant avec une raclette de 280 mm pour aspirer l’eau sur la vitre. Le pulvérisateur 2 en 1 est aussi inclus avec une chiffonnette microfibre pour ne laisser aucune trace sur vos vitres. On ne peut oublier le chargeur de secteur qui va vous permettre de mettre votre appareil en charge en cas de besoin. Le bonus est un échantillon de nettoyant pour vitres qui vous sera vendu séparément quand vous en aurez besoin.

Uniquement pour les vitres

Ce que vous devez absolument savoir est que cet appareil a des limites et convient seulement pour les vitres. Malgré sa grande efficacité sur les vitres ce n’est pas un appareil tout en un qui peut vous permettre de tout nettoyer dans la maison. En aucun cas vous ne pouvez utiliser le Karcher wv5 pour le nettoyage du sol ou des meubles car il ne sera pas efficace. Certaines personnes aiment avoir des appareils polyvalents et tout terrain dans le but de leur faciliter amplement la tâche. Mais ce nettoyeur malheureusement n’est pas un modèle multifonction et il ne peut être efficace que sur du verre. Il nettoie d’ailleurs toutes les surfaces en verre et il faudra vous en contenter. On espère tout de même que le concepteur va penser à satisfaire la demande des utilisateurs avec un tel appareil.

Réservoir de faible contenance

Ce lave vitre possède bel et bien un réservoir qui lui permet de recueillir les eaux sales provenant des vitres afin de le vider après le travail. Ce qui est embêtant ici avec ce réservoir c’est qu’il est de faible contenance et très petit pour conserver une grande quantité d’eau. En effet, il a une capacité de 100 ml seulement et c’est très peu pour une longue utilisation. Imaginez par exemple que vous souhaitez faire des vitres d’un très grand supermarché. Il va falloir vous arrêter plusieurs fois pour vider le réservoir avant de continuer à nettoyer sans aucune gêne. Avec le Karcher lorsque le réservoir est plein il laisse passer l’eau et vous pouvez avoir des traces sur les vitres après un passage. C’est pourquoi la capacité réduite de ce réservoir pose un sérieux problème à certains utilisateurs. Mais dans le cas où vous n’avez que des petites surfaces à nettoyer de temps à autre vous pouvez vous contentez de cette ces 100 ml.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est grand temps de laisser tomber vos méthodes de lavage de vitre anciennes pour passer à la technologie ultra-moderne. L’utilisation du Karcher wv5 vous changera la vie et une fois que vous l’aurez utilisé vous n’aurez certainement plus envie de vous en passer. C’est une vraie révolution qui arrange tout le monde et qui facilite le lavage des vitres en tout temps et en tout lieu. Il convient à tout le monde et il est très facile de s’en servir même si vous n’en avez jamais utilisé. Ne cherchez plus des excuses pour éviter de laver les vitres de votre maison le Karcher wv5 ne demande aucun effort physique de votre part. Dans tous les cas, s’il y a des points que vous souhaitez encore éclaircir après lecture vous pouvez me contacter par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.