Kentaro 140 – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 décembre 2021 à 14:30

Lorsqu’on dispose d’un local peu spacieux, l’idéal reste d’adopter des meubles pratique et surtout peu encombrants. Si cela passe par des choix de dispositifs minimalistes. Vous pouvez tout aussi bien miser sur le côté pratique, avec votre lit par exemple. La solution dans ce cas vient peut-être des lits escamotables, qui se sont au fil du temps fait une place de choix pour certains utilisateurs. Si vous ne les connaissiez pas jusque là, alors il faut savoir que ce sont des lits qui se rangent et se déplient assez facilement selon vos besoins. Grâce à cette particularité, vous pouvez assez facilement gérer votre espace. Si le choix est assez difficile à faire face à l’offre importante du marché, vous pouvez vous tourner vers le lit escamotable Kentaro 140 qui est aujourd’hui l’un des plus appréciés du marché. Cet article vous donne toutes les raisons de cette forte sollicitation.

Le Kentaro 140 est-il recommandé?

Oui, ce nouveau lit escamotable conçu par Kentaro est bien recommandé. C’est un meuble vraiment unique en son genre qui présente une panoplie très intéressante de qualités. À la fois fonctionnel et esthétiquement soigné, c’est un dispositif qui séduit grandement. Avec des finitions aluminium gaufré combinées à un look frêne blanc et noyé, il se fondra avec une grande subtilité dans votre décor. C’est surtout un équipement assez simple à installer, car en plus du manuel de montage fourni, il est fourni avec des accessoires d’installation. En termes de capacité, il fait aussi bien plus que la plupart de ses concurrents avec un score de 250 kg. Par ailleurs, il est assez peu encombrant avec une profondeur d’armoire de moins de 45 cm. C’est aussi un équipement assez robuste grâce à un excellent agencement des composantes. En revanche, il coûte assez cher, et est offert sans matelas.

Les avantages et inconvéniants du Kentaro 140

Voir le prix le plus bas

Je n’avais jamais passé de nuit sur un lit armoire avant de découvrir le confort de cette catégorie d’équipement, d’ailleurs, je les trouve bien plus pratiques et fonctionnels que les lits classiques. Je suis un jeune architecte, et pour mon lit, j’ai opté pour le lit escamotable Kentaro 140 que j’ai découvert dernièrement en surfant sur internet. C’est vraiment un modèle assez particulière, car en plus d’être assez facile à monter et ouvrir, il présente un design boisé assez sobre et élégant. De plus, sa capacité de 250 kg et ses dimensions assez pratiques me permettent de profiter d’une bonne nuit paisible. De plus, il est particulièrement robuste et stable, car quels que le soient les mouvements que je fais, il ne tangue pas. En revanche, je dois avouer que son prix est loin d’être le plus amical qui soit. Encore qu’il est offert sans matelas.

Design soigné

Les équipements de Kentaro sont reconnus comme les plus esthétiques du marché. Et le modèle Kentaro 140 ne fait exception à cela, car en plus de son large éventail de fonctionnalités et son confort absolu, c’est aussi et surtout un véritable bijou ; il présente en effet des finitions soignées à travers un très bon choix de matériaux. Quand il est fermé, il se présente sous la forme d’une armoire au design boisé. Cette particularité lui permet de se fondre subtilement dans votre décor en y apportant une touche plus naturelle. Sa structure recouverte de peinture aluminium gaufré lui donne un look à la fois robuste et contemporain.

Esthétiquement, ses qualités ne s’arrêtent pas là, car ses finitions frêne blanc ou noyer lui confèrent une élégance incomparable. Que vous soyez dans un petit studio ou un appartement aux dimensions modérées, il se muera aisément en équipement de décoration.

Facile à installer

Contrairement aux lits classiques qui peuvent facilement être montés seuls, l’installation des lits escamotables est nettement plus exigeante. Mais le concepteur de ce modèle a mis tout en œuvre pour simplifier au maximum l’installation de ce lit. Même s’il exige 2 personnes, cela reste un processus assez simple. Rappelons, que pour une utilisation optimale, un montage mural est obligatoire. Mais pas de panique, vous recevez votre lit avec une notice de montage détaillée. De plus, il est fourni avec toute la quincaillerie nécessaire. Et les trous de fixation sont préparés à la base pour un montage optimal. Le Kentaro 140 est un lit escamotable qui en peu de temps a su séduire les plus exigeants, car il est non seulement pratique et confortable à utiliser, mais son installation n’exige pratiquement aucun effort particulier. De plus, pas besoin de faire des dépenses supplémentaires pour le nécessaire d’installation.

Bois de qualité

Pour la conception d’un lit escamotable, le choix des matériaux est d’une importance capitale, car il en va non seulement du confort de votre meuble, mais aussi et surtout de sa robustesse. D’ailleurs, vous êtes certainement sans ignorer que la robustesse est aussi un gage incontestable de longévité. C’est un point très intéressant à relever dans la conception du Kentaro 140, car pour le concevoir, les ingénieurs de Kentaro ont opté pour des panneaux de bois microparticules de 18 mm chacun avec des finitions frêne. Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls matériaux de qualité choisis pour la conception de cet équipement. Notons par ailleurs qu’il est doté d’une structure grillagée en fer renforcé recouvertes d’une peinture époxy qui accroît considérablement sa robustesse. Pour l’ouverture, le concepteur du Kentaro a opté pour une poignée en plastique de haute qualité. Il ne risque donc pas de s’abimer en peu de temps.

Excellente capacité

Que vous soyez un véritable mastodonte ou avec un gabarit plutôt modéré, ce lit escamotable a bien la capacité de supporter votre poids. Vous n’y croyez pas ? C’est pourtant une réalité. Il a en effet été testé dans des conditions hautement réalistes pour s’assurer de son incroyable potentiel. Bien que suspendu, dites-vous que ce petit bijou offre une capacité exceptionnelle de 250 kg. Eh oui, vous ne rêvez pas. C’est-à-dire qu’il peut sans grande contrainte tenir jusqu’à 3 personnes de poids moyens. C’est un détail de sécurité intéressant à relever, car avec de telle capacité, vous vous n’allez pas abimer votre lit de façon accidentelle avec une masse trop élevée. C’est d’ailleurs l’une de ses caractéristiques les plus intéressantes, car très peu de ses concurrents font mieux. De plus, c’est aussi une preuve incontestable de robustesse qui en fait aussi un équipement hautement durable.

Assez bonnes dimensions

En général, les lits escamotables sont appréciés et surtout sollicités pour leur haut niveau de praticité. En effet, grâce à ce modèle, vous allez pouvoir gérer votre espace de façon optimale tout en limitant le niveau d’encombrement qu’il génère. C’est dire que c’est un lit qui sait se faire compact une fois rangé. Grace à système de montage mural de haute qualité, votre lit prend la forme d’une armoire en un claquement de doigts. Une fois rangé, votre lit armoire fait bien moins de 50 cm d’épaisseur. Ce qui en fait d’ailleurs l’un des moins encombrants du marché. Pour vous donner une idée plus claire sur ses dimensions, il faut savoir que ce lit escamotable offert par Kentaro ne fait que 154 cm de largeur, pour une longueur de 215 cm et une hauteur de 210 cm. c’est dire qu’il convient assez bien aux petits espaces.

Robustesse exceptionnelle

Le lit escamotable Kentaro est une solution intelligente pour une meilleure optimisation de votre espace. De plus, il se démarque aussi par un agencement d’une extrême robustesse. Et cela passe d’ailleurs aussi par l’excellent choix de matériaux qui a été fait pour sa conception. Pour le monter solidement, les ingénieurs de Kentaro ont opté pour une structure grillagée en fer renforcé recouvert d’une couche de peinture époxy pour plus de durabilité. D’ailleurs, cela apporte une touche esthétique supplémentaire au design déjà séduisant de votre lit.

Pour le socle extérieur, il a été fait le choix de panneaux en bois microparticules de 18 mm avec des finitions assez soignées style frêne. Son système de piston à gaz pour le mécanisme de déploiement est aussi d’une remarquable robustesse.

Multifonction

Le côté multifonction présenté par ce lit rabattable est l’un de ses meilleurs atouts, car il ne se limite clairement à la seule fonction de lit. Eh oui, c’est un facteur essentiel à relever dans cette description et surtout, c’est un réel avantage qu’il a sur ses concurrents qui sont pour la plupart fonctionnellement limités. Cela dit, grâce à son design immersif et naturellement élégant, il se mue assez facilement en véritable équipement de décoration pour apporter plus de charme et de modernité à votre intérieur. On pourrait certes déplorer l’absence d’espace de rangement, mais cela n’influence pas négativement son côté pratique. Une fois installé, votre lit se mue en un meuble 2 en 1. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le qualifie de lit armoire, car il peut s’installer aussi aisément dans tous les espaces de vie, que ce soit au salon ou même en chambre.

Pas de matelas offert

A voir tout l’engouement suscité par ce nouveau modèle de lit offert par Kentaro, on peut facilement se laisser à penser qu’il s’agit d’un pack complet. Or, c’est loin d’être le cas. Et le plus gros manquement qu’on peut constater est qu’il est offert sans matelas. Si vous êtes déçu par cela, alors sachez que vous n’êtes pas le seul, car l’absence de matelas au vu du prix qu’il affiche est assez problématique. Pour la simple raison que c’est un détail qui va considérablement gonfler le coût global de votre achat. Cela dit, pour profiter pleinement de ce meuble polyvalent, vous allez devoir en acheter un séparément. Toutefois, avec quelques euros supplémentaires, vous pouvez vous faire livrer le pack complet, étant donné que le matelas vient en option. Notons que ce lit peut être utilisé avec des matelas 140 x190 cm pour une épaisseur maximale de 24 cm.

Coûte assez cher

Si la marque Kentaro séduit toujours autant avec les équipements de qualité supérieure qu’elle offre, il faut dire que côté prix, ce n’est malheureusement pas la plus attractive. Eh oui ! Rien de surprenant, car avec Kentaro, la satisfaction est assurée, à condition d’y mettre le prix. Vous aurez donc compris que ce nouveau modèle ne fait pas exception à cela. En effet, pour vous offrir ce lit escamotable, il faut s’assurer d’en voir les moyens, car il est offert à un prix exorbitant. Cela pousse à rappeler que la qualité coute assez cher, étant donné que nous sommes là face à un véritable dispositif haut de gamme, c’est sans surprise de devoir payer le prix fort. Cela est malheureusement assez dommage dans ce prix, c’est qu’il met ce lit armoire hors de portée des bourses peu fournies. C’est un très gros investissement qui n’est pas donné à tout le monde.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Décider d’acheter un lit escamotable est une bonne chose. Mais déjà, faudrait-il choisir celui qui nous convient. C’est là toute la raison d’être de cet article qui avait pour visée de vous présenter le lit escamotable Kentaro 140. Pourquoi faire ce choix ? Vous avez certainement eu les réponses en le parcourant. J’ai notamment pris le soin de mettre tous les détails de ses qualités pour vous permettre de vous faire une idée claire sur ce nouveau bijou. À la fois fonctionnel et pratique, ce lit fera de vos nuits de sommeil et de vos siestes, d’agréables moments de détente. A la fois stylé et robuste, il offre une capacité de 250 kg et surtout une stabilité optimale. En revanche, outre son prix exorbitant, vous le recevez sans matelas. En tant que spécialiste des lits escamotables, je réponds à toutes autres préoccupations par mail via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.