Kenwood KHH326WH – Test et avis

Mis à jour samedi 15 juin 2019 à 15:56

La cuisine est universelle et elle se renouvelle de jour en jour. Alors qu’auparavant, le mélange des ingrédients demandait du temps et de l’énergie, aujourd’hui ce n’est plus le cas. La mise sur pied des robots de cuisine à l’instar du Kenwood MultiOne KHH326WH est venue révolutionner l’art de cuisiner. De ce fait, un tel appareil vous sera bien plus utile que vous ne le pensez. Doté de performances remarquables vérifiées en plusieurs circonstances, il assure un service à la demande qui produit des résultats phénoménaux. Apprenez davantage sur cet équipement révolutionnaire en parcourant les lignes qui suivent.

Le Kenwood planétaire MutiOne est-il recommandé ?

Bien sûr ! Combinant un design soigneusement travaillé et un moteur pluridimensionnel, cet appareil est entièrement recommandé à tous les passionnés de cuisine en quête de puissance et de polyvalence. Son grand bol est très pratique pour toutes sortes de mélanges et ses accessoires sont tous fournis à l’achat. Avec le Kenwood MultiOne KHH326WH, vous pourrez réaliser une pluralité de recettes de devenir un véritable chef cuisinier, sans être passé par une formation de cuisine. On déplore cependant l’absence de la fonction d’arrêt automatique, son poids lourd ainsi que son prix de vente élevé. Qu’à cela ne tienne, la fiabilité de cet équipement de cuisine n’est nullement entamée par ces limites, puisqu’il a une puissance suffisante pour combler toutes les attentes, même les plus exigeantes. Se procurer cet appareil, c’est gagner en temps et en expérience.

Les « pour » et « contre » du Kenwood planétaire MutiOne KHH26WH

  • Moteur hyper polyvalent
  • Puissance élevée
  • Bol de grande capacité et accessoires inclus
  • Design ergonomique et travaillé
  • Entretien facile

  • Cher
  • Lourd
  • Pas d’arrêt automatique

Voir le prix le plus bas

Cuisinière dans une résidence privée, je sais faire toutes sortes de recettes locales ou étrangères. Quand je suis au travail, je m’arrange toujours à préparer rapidement, car mes employeurs reçoivent régulièrement des hôtes de renom. Dans la cuisine, j’ai pratiquement tout ce qu’il me faut pour travailler dans les meilleures conditions. Généralement, je me sers du robot culinaire Kenwood MultiOne KHH326WH pour réaliser presque toutes les préparations. Comme il est multifonctionnel et rapide, je parviens à cuisiner de succulents repas dans les meilleurs délais. J’ai trouvé son utilisation tellement pratique que, je suis allée voir en magasin combien il coûte pour m’en procurer aussi. Son rapport qualité-prix n’est pas abordable pour moi pour le moment, mais je compte faire quelques économies pour pouvoir l’acheter d’ici quelques mois. Comme je l’utilise déjà pour nourrir plus de 10 personnes au quotidien, je sais que chez moi, il saura jouer son rôle efficacement.

Moteur hyper polyvalent

La cage motrice du Kenwood MultiOne KHH326WH revêt une double fonction. Elle abrite à la fois le batteur et la base. Ayant une forme qui se rapproche de celle d’une machine à coudre, ce moteur est très polyvalent. Figurez-vous qu’en plus de la cavité du fouetteur ou batteur, il dispose d’une base sur laquelle on peut fixer plusieurs autres appareils de cuisine. Citons entre autres une centrifugeuse, un blender, un hachoir, un bol multifonction, etc. dans sa conception, ce moteur présente une seule prise moteur fonctionnant avec la technologie Dual Drive.

De ce fait, elle permet de faire travailler à la fois le Food Processor et le mixeur sur une seule et même prise. C’est donc dire qu’avec ce seul robot de cuisine, vous pourrez réaliser de multiples recettes à textures différentes. En bref, on peut affirmer que la polyvalence de ce moteur est un atout incontournable qui fait de cet appareil le choix idéal pour réaliser des délices dans votre cuisine. Repéré à mi-chemin entre un robot pâtissier et un robot culinaire, ce dispositif se propose de combler bien au-delà de vos attentes.

Puissance élevée

Classé parmi les appareils électroménagers, ce robot multifonctionnel Kenwood assure tant au niveau de la rapidité que de la qualité du service. Notez bien que peu importe la fonction pour laquelle vous souhaitez l’acquérir, vous ne serez pas déçu de ses performances. En réalité, il fonctionne en tout temps sous l’action d’un puissant moteur de 1000 watts. Avec un tel wattage, il est évident qu’il ne vous décevra pas, ni à l’achat, ni plus tard. D’ailleurs, compte tenu de ses performances réelles, ce robot culinaire est recommandé aux cuisiniers qui veulent vite faire, et surtout bien faire. Ne vous retenez surtout pas d’actionner son variateur de vitesses comme cela vous convient.

En fait, il propose une fonction Pulse et 6 vitesses différentes, pour soit monter, soit diminuer en puissance. Par ailleurs, les différents fouets qui sont proposés avec cet appareil tournent à une vitesse de pointe tout en effectuant un mouvement planétaire. Cela veut dire que l’accessoire tourne sur lui-même tout en suivant les parois du bol. Il faut une puissance suffisamment forte pour pouvoir obtenir un résultat satisfaisant. Les performances élevées de cet appareil vous permettent ainsi de monter des blancs en neige, de pétrir la pâte à pain,…

Bol de grande capacité et accessoires inclus

Le bol en acier inoxydable qui est livré avec cet appareil est un élément phare dont on ne pourrait se passer pour le mélange des ingrédients. De forme creuse et circulaire, ce dernier s’incruste parfaitement dans la place qui lui est réservée sur la cage motrice. Sa capacité est de 4.3 litres et sa surface lisse résiste aux rayures. Pris ensemble avec l’appareil tout entier, il rehausse sans aucun doute son décor. Comme il s’agit d’un bol amovible, il est même possible de l’utiliser en dehors du robot culinaire comme saladier de fortune. Mais il n’y a pas que cet accessoire que vous trouverez dans e carton du Kenwood MultiOne KHH326WH.

Sont également inclus un Food Processor avec système in-bowl Drive avec un groupe de lames en acier inoxydable, 3 disques en acier inoxydable, un presse-agrume, un mixeur en verre et un hachoir. Retenez donc que vous n’aurez plus rien d’autre à acheter pour vous servir de ce robot culinaire. Son arsenal est déjà au complet à l’achat.

Design ergonomique et travaillé

S’il y a un point dont on est d’office sûr que c’est un atout pour les appareils Kenwood, c’est le design. Sur ce modèle, le fabricant a une fois de plus démontré que c’est un aspect qu’il tient en haute estime. Remarquez tout d’abord que ce robot culinaire a des courbes bien définies et des finitions ultra fines, qui ne laissent pas un goût d’inachevé. Par ailleurs, le matériau choisi pour fabriquer cet appareil et ses accessoires prouve à suffisance qu’il a été conçu avec soin. Le MultiOne KHH326WH se compose effectivement d’un grand bol en acier inoxydable, matière recommandée pour les appareils de cuisine.

En plus, les couleurs choisies pour le châssis de cet appareil sont parfaitement en harmonie. Comme vous pourrez le voir sur une des images, ce robot de cuisine est recouvert d’une plaque grise sur sa face du haut, et tout le reste de son corps est de couleur blanche. La tranche supérieure de cet appareil est pliable vers le haut et le bas, ce qui justifie le fait qu’elle soit reliée au reste de l’appareil par un joint rotatif. Même au niveau de la stabilité de l’appareil, le concepteur n’a pas bricolé quoi que ce soit. Ce robot de haute qualité est d’une stabilité remarquable, assurée par 4 patins adhésifs et anti dérapants qui lui permettent de se poser facilement sur toute surface lisse.

Entretien facile

Il n’est pas recommandé d’utiliser les accessoires de cuisine sans les nettoyer régulièrement. Cela est valable pour tous, même pour le robot de cuisine Kenwood MultiOne KHH326WH. Comme il fonctionne avec de l’énergie électrique, son entretien nécessite certaines précautions. Toutefois, il est important de relever que sa conception a été élaborée de telle sorte que ses différents accessoires puissent être nettoyés sans problème. Son bol en acier démontable rentre d’ailleurs parfaitement dans un lave-vaisselle.

Pour ce qui est de la cage motrice, elle se nettoie facilement et rapidement avec un torchon sec. S’il y a des éclaboussures de pâte, une éponge légèrement humide peut les enlever en un temps record. Cet appareil n’a pas de cavité ni de recoin intérieur qui pourraient compliquer la tâche à l’utilisateur lors du nettoyage. Les accessoires qui l’accompagnent se lavent facilement à la main, et certains d’entre eux, à l’instar des différents batteurs et mélangeurs, peuvent même aller dans un lave-vaisselle.

Cher

L’un des points cruciaux qui n’ont pas mis tous les intéressés de ce robot culinaire d’accord, c’est son rapport qualité-prix élevé. On va le dire, il ne faut pas non plus croire qu’un dispositif de cuisine aussi puissant et polyvalent que celui-ci devrait être bon marché. Cependant, on est tenté de penser que Kenwood n’a pas véritablement tenu compte de la bourse du citoyen moyen avant d’établir le prix de vente de cette machine.

Estimé à plusieurs centaines d’euros, cet appareil apparaît alors comme inaccessible à bon nombre de personnes. Si l’on évoque le prix cher de cet appareil, ce n’est pas parce qu’on doute de sa qualité, loin de là. En revanche, on estime que des dispositifs aussi pratiques et efficaces que ce robot de cuisine devraient être bénéfiques à tous. Malheureusement, ce n’est pas le cas, car le facteur pécuniaire vient complètement renverser la donne.

Lourd

Comme la plupart des appareils de cuisine, ce robot a un poids lourd. Pour être plus précis, il faut relever qu’il pèse plus de 5 kg. Quand on sait qu’il faut le déplacer au moins 2 fois pour une utilisation, c’est-à-dire pour le sortir de l’armoire et pour le ranger après usage, ça fait beaucoup. On imagine bien que le fabricant n’a opté que pour un matériel de très haute qualité, ce qui pourrait, dans une certaine mesure, justifier le poids lourd de cet équipement.

En revanche, le concepteur aurait pu trouver une astuce pour alléger de quelque manière que ce soit la pondérabilité de cet appareil. En attendant qu’il veuille bien prendre en compte cette suggestion bienveillante, vous devrez vous habituer au poids lourd de ce MultiOne KHH326WH lors de votre utilisation quotidienne. Compte tenu de tous les services qu’il est en mesure de vous rendre, ce ne serait pas non plus trop demander, que de supporter cette limite.

Pas d’arrêt automatique

Cet appareil est certes très polyvalent, mais à aucun moment il ne fonctionne comme une cocotte minute. Comprenez par là que vous devrez toujours être à côté, pour régler la puissance et contrôler le degré de transformation de vos aliments. Ce n’est pas un détail qui devrait vous décourager si jamais vous aviez déjà à l’esprit de vous acheter ce robot culinaire, mais il vaut mieux être fixé dès le départ sur ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire. En marge de la fonction d’arrêt automatique absente dans cet appareil, il ne dispose pas non plus d’un minuteur. Il n’y a pas de possibilité que vous y enclenchiez une action et que vous vous éclipsiez quelques secondes. Tout compte fait, on retient donc que ce robot culinaire de marque Kenwood peut réaliser de belles prouesses, mais laisse une très faible flexibilité à ses utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je réalise toutes mes opérations culinaires avec ce robot. Je puis même dire que, son achat m’a permis d’avoir un gain de place dans ma cuisine, et aussi de bénéficier des performances de plusieurs appareils à travers un seul équipement. En revanche, ce n’est pas dispositif parfait. Il a également quelques limites, telles que ressorti un peu plus haut. Mais dans sa globalité, il répond parfaitement à mes attentes. C’est justement parce que son utilisation quotidienne me convient en tout point, que j’ai entrepris de faire cette description détaillée du Kenwood MultiOne KHH326WH. Ainsi, toutes les préoccupations que vous vous pourriez avoir à son sujet trouveront certainement réponse dans cet article. À présent, si vous pensez qu’il y a une réponse que vous n’avez pas pu trouver au cours de la lecture de cet article, je vous propose de me le faire savoir à travers un message à l’adresse [email protected].