Kenwood KMC570 – Test et avis

Mis à jour dimanche 2 décembre 2018 à 10:12

Pouvoir mettre au point des plats savoureux n’est pas toujours de tout repos, car la cuisine en elle-même est un art. Alors, que vous soyez un amateur, ou même encore un professionnel, il est nécessaire de s’entourer du matériel adéquat. Avant de poser un plat à table il est nécessaire de le préparer minutieusement, il vous faudra donc par exemple découper hacher, pétrir, etc. C’est un travail qui au bout du compte, n’est pas simple, alors, avoir à sa disposition un robot de cuisine pour vous prêter main-forte serait une chance. Le robot de cuisine Kenwood KMC570 est un appareil de cuisine qui prend sur lui la plus grande part des tâches qui sont les plus lourdes en cuisine, qui fait des repas en grande quantité avec rapidité et en toute simplicité nous découvrirons plus en détail de quoi est capable cet appareil tout au long de cet article.

Le robot de cuisine Kenwood KMC570 est-il recommandé ?

Incontestablement, ce produit est recommandé à tout le monde qui aimerait être capable de réaliser un repas délicieux. Cet appareil va vous aider dans chacune des étapes de votre préparation. Le robot de cuisine Kenwood KMC570 est multi fonction ce qui vous donnera l’avantage de pouvoir réaliser tous types de plat. Il bénéficie d’un DVD de recettes qui va vous permettre d’apprendre de nouvelles recettes, de quoi surprendre agréablement votre entourage. Il est doté de trois sorties moteurs, qui vont vous permettre d’utiliser plus de trente accessoires. Il dispose d’un bol en inox d’une contenance de 4,6 pour faire des repas en grande quantité. Il est intuitif et permet à tout le monde de l’utiliser, ainsi même si vous n’avez pas l’habitude de vous servir de ce types d’appareils cela vous sera ludique. Il est possible de se servir de plus de trois accessoires à la fois en travaillant avec.

Avis « pour » et « contre » du robot de cuisine Kenwood KMC570

  • Bol en inox de 4,6 litres
  • Moteur silencieux
  • Intuitif et simple à utiliser
  • DVD de recettes
  • Variateur de vitesse électronique
  • Accessoires inclus
  • Multifonctions
  • Corps en métal
  • Utilisation simultanée de plus de trois accessoires
  • Garantie un an
  • Ouverture du bras assistée

  • Nettoyage automatique absent
  • Consommation électrique importante

Voir le prix le plus bas

Femme d’affaires et mère de famille avec quatre enfants, je ne trouve pas de temps pour faire de bons plats pour faire plaisir a toute ma famille, pourtant j’aimerais bien toujours les rendre heureux, eux qui aiment tant de la bonne pâtisserie faite maison. Je ne remercierai jamais assez les merveilles de la technologie, parce qu’étant tombée sur le robot de cuisine Kenwood, je le trouve juste extraordinaire. Très souvent pour gagner en temps, je travaille avec pendant la nuit pour que les repas soient toujours prêts à temps, et puis personne n’est dérangé par le bruit. Avec ses multiples accessoires, je ne me sers presque plus de mon matériel de cuisine courant. Tous les weekends je fais de la pâtisserie pour régaler les papilles de mes adorables enfants ; comme elle travaille rapidement je peux inviter des gens et faire à temps un grand repas pour tout le monde.

Bol en inox de 4,6 litres

Cet appareil dispose d’un bol en matière inoxydable et bénéficie d’une contenance de 4,6 litres. Avant d’acheter un tel appareil, il est toujours nécessaire de bien se renseigner sur sa contenance, car elle est un critère déterminant. En effet, pour une famille de deux à trois personnes un tout petit bol suffira, mais dans la mesure où on va à quatre, cinq, voire six personnes et plus, il devient nécessaire de pouvoir avoir un bol assez grand pour nous éviter de faire la même préparation en plusieurs fois. Le bol de ce robot de cuisine étant donc raisonnablement grand, vous serez à même de faire un repas pour toute la famille, et s’il vous arrive d’avoir des invités, vous pourrez partager avec eux car il y en aura suffisamment pour satisfaire tout le monde.

Moteur silencieux

C’est courant chez les appareils électroménagers de produire un énorme bruit quand ils sont en cours d’utilisation. Vous serez peut-être surpris, mais ce robot cuiseur dispose d’un moteur qui produit un bruit mineur, qui n’est en aucun cas capable de nuire à la tranquillité de qui que ce soit. Ainsi quel que soit ce que les gens autour de vous seront en train de faire, vous n’allez pas causer une gêne pour eux si vous êtes en train de vous servir de cet appareil de cuisine. Vous pouvez vous faire un repas même tard dans la nuit sans troubler le voisinage.

Intuitif et simple à utiliser

Cet appareil est intuitif et permet à tout le monde de pouvoir se servir de lui. En fait, cette machine a été conçue de manière à ce que personne ne rencontre de difficulté lorsqu’il veut s’en servir. De ce fait, que vous ayez l’habitude d’utiliser ce types d’appareils ou que vous soyez un parfait novice, vous utiliserez ce robot de cuisine avec la même facilité. Sa capacité d’agir avec intuition va davantage vous simplifier la tâche. En plus, si toutes les facilités dont elle bénéficie ne vous suffisent pas pour totalement la comprendre, vous aurez en plus une notice d’utilisation à votre disposition.

DVD de recettes

Il est souvent nécessaire de pouvoir réaliser plusieurs types de repas, pour vous permettre de varier votre alimentation. C’est pour cette raison que la marque Kenwood a pris le soin d’enregistrer de nombreuses recettes sur un DVD pour vous permettre d’apprendre rapidement à faire de nouveaux plats dignes de vrais chefs cuisiniers. Ainsi, si vous avez en vue d’organiser un grand diner de famille, vous aurez l’occasion de régaler les papilles de tout le monde. Il vous servira aussi de distraction du weekend, au cours du la quelle vous aurez non seulement l’opportunité d’apprendre à faire de la bonne cuisine, mais aussi de vous rapprocher les unes des autres.

Variateur de vitesse électronique

Contrairement à ces appareils électroménagers qui ne permettent pas de régler sa vitesse à souhait, le robot de cuisine Kenwood KMC570 dispose d’un variateur de vitesse. Ainsi, vous pourrez faire cuire vos repas à la vitesse qui vous plaira. Pour les repas à cuisson rapide, vous allez accélérer la vitesse mais dans la mesure où il s’agit d’un repas qui nécessite une cuisson lente, vous pourrez régler la machine sur cuisson lente pour que votre repas soit exactement comme vous le souhaitez.

Pour vous aider à mieux utiliser ce robot cuiseur, son fabricant a prévu de nombreux accessoires. Parmi ces accessoires vous aurez : un bol inox de 4,6 litres, un DVD de recettes et un blender en verre pour réaliser les potages. Il bénéficie aussi d’un kit spécial pâtisserie (crochet, fouet, et batteur) ; de cette façon vous serez à même de réaliser plusieurs types de plats sans fournir trop d’efforts, parce que vous aurez tout à votre disposition.

Multifonction

Dire que ce robot cuiseur est multifonction sous-entend qu’il dispose d’une grande diversité en ce qui concerne le type de plats qu’il est capable de réaliser. En réalité, avec lui, vous pourrez mettre sur pied plusieurs types de plats comme des soupes et des potages. Vous ferez des pâtisseries comme vous n’aurez jamais rêvé pouvoir en faire, grâce à un kit spécialement prévu pour l’occasion. À l’exemple de son fouet qui va vous permettre de faire à la perfection des mousses au chocolat, de bonnes mayonnaises et bien d’autres. Vous pourrez même pétrir la pâte pour faire de délicieux gâteaux. Vous pourrez aussi faire de délicieux cocktails ou encore des compotes pour vos enfants.

Corps en métal

Le grand travail qui réside dans la réalisation d’un bon repas nécessite l’intervention d’un robot de cuisine pour nous aider, il est donc nécessaire que celui-ci soit assez puissant mais aussi robuste, car il y a des tâches en cuisine qui nécessite assez de robustesse comme pétrir la pâte. Le robot de cuisine Kenwood KMC570 bénéficie d’une robustesse indéniable. En effet, l’extérieur de cet appareil est essentiellement constitué de métal. De cette façon, même en cas de chute, il sera très impossible de le briser et encore moins de porter atteinte à ses circuits internes.

Utilisation simultanée de plus de trois accessoires

Le KMC570 bénéficie de trois sorties moteurs qui permettent d’utiliser plus de 30 accessoires. Dans l’optique de rendre votre travail rapide et encore plus facile, vous pourrez vous servir d’au moins trois de ces accessoires au même moment. Vous pourrez par exemple vous servir de son fouet, tout en vous servant de son bol et de son blender en verre.

Garantie un an

La garantie dont bénéfice la plupart des appareils de nos jours est une façon pour les fabricants de prouver aux utilisateurs qu’ils ont utilisé un matériel résistant. La majorité des clients aujourd’hui ne s’intéressent de plus en plus qu’aux produits bénéficiant d’une garantie. En ce qui concerne le robot de cuisine Kenwood KMC5670, il dispose d’une garantie d’utilisation de douze mois. Ce n’est pas très long comme période, mais elle est quand même bien plus longue que ce qui est prescrit pour d’autres appareils. Ainsi dès l‘achat n’hésitez pas, profitez-en à fond, et ne vous imposez aucune limite.

Ouverture du bras assistée

Pour certaines machines de ce type, on se trouve souvent obligé de les brutaliser pour pouvoir les ouvrir et prendre le contenu, ce qui par moment peut causer des dommages à l’appareil. Pour éviter ce problème, le fabricant du Kenwood KMS570 a pris le soin de lui constituer un bras pour vous aider à l’ouvrir sans vous épuiser. En le faisant, il vous a évité le risque de verser le contenu ou encore d’abîmer votre appareil.

Nettoyage automatique absent

Il est vraiment dommage que ce robot n’intègre pas un système de nettoyage automatique. En effet, s’il nous offrait la possibilité de juste avoir à appuyer sur un bouton pour la mettre au propre cela nous éviterait de devoir nous fatiguer à exercer un nettoyage manuel. Ce n’est un secret pour personne que faire la cuisine est un travail épuisant qui demande de la concentration et si après chaque usage on se trouve obligé de prendre assez de temps pour la mettre au propre, ce n’est vraiment pas pratique. Cette machine ne pouvant pas être mise dans un lave-vaisselle, vous serez obligé de la laver à la main.

Consommation électrique importante

Comme avec la majorité des appareils électroménagers, ce robot de cuisine cause de grosses dépenses en électricité. En effet, pour que ce type d’appareils fournisse le rendement attendu, il a besoin de beaucoup d’énergie. Le robot cuiseur Kenwood KMC570 bénéficie d’une puissance de 1000 watts, ainsi pour qu’elle se mette seulement en marche il lui faut contracter assez d’énergie En l’achetant, préparez-vous donc à régler des factures d’électricité colossales. Ce serait une pure merveille si ce problème pouvait trouver une solution dans les prochains lots, la marque Kenwood rendrait ainsi un énorme service à ses clients, car ils pourront profiter d’une machine de pointe sans bousiller leurs économies.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le robot cuiseur Kenwood KMC570 est un instrument de cuisine multifonction qui vous rendra capable de faire des plats diversifiés. Il bénéficie d’un DVD de recettes qui va vous permettre de varier vos plats et de régaler les papilles de ceux que vous aimez. Il dispose de plusieurs accessoires pour vous assister quand vous vous servez de celui-ci. Il est intuitif et simple à utiliser, de cette façon, tout le monde est capable de s’en servir, qu’il soit professionnel ou amateur. Cette machine dispose d’un moteur qui tourne sans produire de bruit, ainsi vous travaillerez sans troubler votre entourage. Il est doté d’une coque en métal, ce qui le rend robuste, ainsi s’il tombe il ne se brisera pas. Vous pourrez profiter de ses bienfaits pendant un an au moins. Espérant vous avoir apporté les détails nécessaires pour connaitre cet appareil, je reste disponible pour vos questions à l’adresse [email protected].