Kenwood KMX50 – Test et avis

Mis à jour dimanche 2 décembre 2018 à 10:12

Nombreuses sont ceux qui utilisent aujourd’hui des robots pâtissiers pour faciliter leur cuisine. Certaines trouvent satisfaction avec leur appareil et d’autres par contre, se plaignent de la qualité du matériel qu’elles utilisent. C’est vrai qu’il n’est pas toujours aisé de trouver le meilleur robot pâtissier sur le marché vu leur grande multiplicité; mais avec un peu de vigilance, vous pouvez facilement trouver l’appareil qu’il vous faut. Kenwood KMX50 est un robot au design élégant et contemporain. Ce dernier est doté d’une puissance de 500 W, et possède un bol de 5L et un kit pâtisserie (batteur, fouet, pétrin) qui font de lui, un compagnon indispensable dans la cuisine. C’est un robot à la fois très efficace, stable, et simple d’utilisation. En parcourant l’article, vous découvrirez quels sont les points positifs et les points négatifs de cet appareil. Ainsi, vous serez à même d’acheter votre équipement de cuisine sans aucune inquiétude.

Kenwood KMX 50 W Robot kMix est-il recommandé ?

Oui, l’appareil est recommandable ! Ce robot pâtissier est simple d’utilisation, pratique, et assez performant. Kenwood KMX 50 W Robot kMix est constitué de nombreux accessoires : un pétrin, fouet ballon, batteur K, spatule, bol inox, ainsi qu’un couvercle anti projections. Tous ces éléments permettent de faire varier les envies de pâtisserie comme vous ne pouvez l’imaginer. Compagnon de cuisine, le robot a en outre, des accessoires adaptables qui permettent de râper, émincer, hacher et réaliser des pâtes fraîches dans la plus grande facilité. C’est l’équipement dont vous avez besoin dans votre cuisine. Il est entièrement réalisé en métal ceci, pour une durée de vie plus longue. Son rapport qualité-prix est l’un des points qui vient ainsi s’ajouter à la longue liste de ses avantages. Kenwood KMX 50 W est entièrement recommandable. Vous pouvez passer votre commande dès maintenant, et vous ferez bon usage de votre robot pâtissier.

Les « points forts» et les « points faibles » de Kenwood KMX 50 W

  • Design et ergonomique
  • Appareil robuste et performant
  • Robot multifonction
  • Fonctionnement silencieux
  • Utilisation et mise en place facile des différents accessoires
  • Très bonne capacité de contenance
  • Rapport qualité-prix avantageux

  • Pas indiqué pour un usage professionnel

Voir le prix le plus bas

Mes enfants sont tellement passionnés par la pâtisserie, si bien qu’ils ne peuvent pas résister face aux croissants et autres gâteaux que je les concocte régulièrement. Avant, il m’était très difficile de réussir ma pâte à gâteau, car je n’avais pas l’équipement adéquat. C’est une amie, qui m’a recommandé d’acheter le Kenwood KMX 50 W Robot kMix, et j’ai trouvé dans cet appareil, absolument tout ce qu’on peut rechercher chez un robot pâtissier. La machine est tellement simple à utiliser et elle est assez performante. Depuis que je l’ai adoptée, je ne m’en passe plus ! Elle arrive à satisfaire toutes mes envies ainsi que celles de mes enfants ; ceci, en nous permettant de faire des pâtisseries avec un grand bonheur. Puissant et accompagné de nombreux accessoires, ce robot est en tout, mon compagnon de cuisine. Satisfaite, je vous le recommande vivement et il vous ravira.

Beau design et ergonomique

Le robot Kenwood KMX50 est une machine au design élégant et contemporain. Cet appareil en lui-même séduit par son beau design, qui possède des lignes épurées. C’est en tout, un beau robot pâtissier. En plus de son élégance, il est ergonomique. Vous pouvez donc le ranger dans un coin de la cuisine sans qu’il n’occupe assez de place. Eh oui, le robot pâtissier n’est pas encombrant et son design est sympa et de bonne qualité. Il est coordonné à une gamme de préparateurs très complète. Vous pouvez l’acquérir et être conquis par son design.

Appareil robuste et performant

L’engouement pour le robot KMX50 ne se résume pas seulement à son beau design. L’on le sollicite en outre, pour sa solidité ainsi que pour ses performances. Kenwood KMX 50 W Robot kMix a un moteur de puissance de 500 W. Il a également une construction solide et robuste. En effet, l’appareil est fait d’un corps en métal, d’un kit pâtisserie en métal (fouet, batteur, pétrin) ; ainsi que de nombreux accessoires adaptables (hachoir, filière à pâtes…). Pour ce qui est de son efficacité, l’appareil est capable de réaliser un mouvement planétaire. En effet, le robot est équipé d’un kit pâtisserie qui s’adapte à toutes les textures de pâtes, y compris les plus lourdes.

Ce n’est pas tout ! L’appareil dispose d’un variateur de vitesse de 8 positions. Il est doté d’un contrôle électronique de la vitesse qui garantit une grande précision. Le robot est très bien constitué, c’est pour cela que son utilisation est simple. En plus du bouton prévu pour l’ajustement de la vitesse, il y a également, un levier qui permet de relever facilement la tête de l’appareil. Vous trouverez également, une fonction d’arrêt automatique qui s’enclenche aussitôt que la tête du robot est relevée.

Sa puissance, performance ainsi que sa facilité d’utilisation font de lui, une machine efficace et sûre. C’est en un seul mot, le robot pâtissier qui vous aide à bien faire vos préparations comme si vous étiez un véritable chef de la cuisine. Toutefois, pour faire bon usage de votre machine, il faudrait songer à la nettoyer régulièrement. Pour le nettoyage, vous devez laver à la main ses différentes pièces, car ils ne vont pas au lave-vaisselle. Pour ce qui est du corps du robot, nettoyez-le simplement à l’aide d’une éponge humide. L’utilisation de ce robot vous laissera entièrement satisfait. Kenwood Kmix KMX50 est un appareil sûr, efficace et adapté pour les amateurs de la pâtisserie et de la boulangerie.

Robot multifonction

Kenwood KMX50 Robot KMix dispose de nombreux accessoires tous utiles et adaptables, qui permettent à l’utilisateur de réaliser différentes recettes. La particularité de cet appareil est qu’il permet de faire de nombreuses choses. Eh oui, cette machine vous propose toutes les fonctionnalités que vous pouvez rechercher chez un robot pâtissier de qualité. Vous pouvez l’utiliser pour râper, hacher, et concocter une grande variété de préparations de boulangerie. Également, vous pouvez faire une variété de préparations de pâtisserie à l’instar de la pâte à cake, la mousse au chocolat, le fondant, la chantilly ; aussi, le cupcake, la brioche, le pain de maïs, œufs de neige, et bien d’autres encore.

Par ailleurs, pensez au réglage en profondeur des trois accessoires (pétrin, fouet ballon et batteur K), ceci pour une réalisation réussie de votre recette. Avec ce robot pâtissier, votre cuisine est désormais, plus facile et rapide. C’est votre compagnon de toujours, car il est capable de satisfaire toutes vos envies pâtissières et boulangères, même les plus exigeantes.

Fonctionnement silencieux

Un autre point positif du robot, c’est le fait que son fonctionnement soit silencieux. En optant pour ce modèle de robot pâtissier, vous avez non seulement l’assurance d’acheter un appareil robuste et performant, mais également la certitude qu’il n’est pas bruyant. En effet, Kenwood KMX50 Robot KMix en plus d’être facile à manipuler, ne propage pas trop de bruit durant son fonctionnement. Vous pouvez donc l’utiliser dans la nuit sans toutefois réveiller les occupants de la maison. Votre machine à pâte peut travailler jusqu’à 1,3 kg de pâte lourde sans broncher. Bien que relatif, c’est un atout à considérer, car bien que le robot pâtissier se montre facile d’utilisation ; il est bon que ce dernier n’émette pas trop de bruit lorsqu’il fonctionne.

Utilisation et mise en place facile des différents accessoires

Le robot est assez facile à manipuler. D’ailleurs, ce dernier est toujours livré avec un guide d’utilisation, une clé de serrage, et des fiches recettes. Son utilisation est tellement simple et rapide ! Pour faire vos préparations, pensez déjà aux réglages simples. Avec son kit pâtisserie, le robot réalise tous les mouvements requis par l’univers de la pâtisserie. En effet, ledit kit vous fournit un travail optimal à chaque utilisation. Grâce aux différents réglages simples que vous faites, vous avez la possibilité de passer en mode préparation. Alors, en utilisant ses différents accessoires, vous utilisez l’appareil pour hacher, râper et préparer une large variété de recettes pâtissières ou boulangères.

Comment réussir le réglage des différentes pièces ? C’est simple et rapide ! Le robot Kenwood KMX50 a une clé, qui facilite la mise en place de ses nombreux accessoires. Cette clé permet aussi de régler la hauteur desdits accessoires ; ceci afin d’être assuré que le fond est bien ramassé. Quoique pour bien réussir la mise en place des accessoires, il est important d’utiliser les deux mains pour lever le bras très lourd. Si vous voulez brancher des accessoires optionnels, il vous suffira juste d’ôter le cache du devant et le tour est joué.

Le robot pâtissier est facile à utiliser avec un nombre minimal de boutons à manipuler. Un autre point positif, c’est que l’eau sale du réservoir se vide en un clic lorsque la machine fonctionne. Nul besoin d’être en contact avec cette eau souillée. Vous pouvez acheter votre robot Kenwood KMX50, et en faire un bon usage. L’appareil a des performances exceptionnelles.

Très bonne capacité de contenance

Kenwood KMX50 Robot KMix est équipé d’un grand bol en inox, d’une capacité de 5 litres. Cette capacité convient parfaitement pour vos recettes pour toute la famille ainsi que pour de grandes occasions.

En effet, le bol de 5 litres peut accueillir jusqu’à 2,7 kg de pâtes pour vos gâteaux. Outre cet aspect, l’appareil est également muni d’une anse et est accompagné d’un couvercle anti-éclaboussures. Vous pouvez étendre ses possibilités en achetant un hachoir, une râpe ou encore un kit pour faire des pâtes fraîches. Le bol de 5L du robot ainsi que son kit pâtisserie (batteur, fouet, pétrin) font de lui un compagnon indispensable dans la cuisine. Commandez votre machine à pâte dès maintenant, et ce robot puissant fera de vous un véritable chef.

Rapport qualité-prix avantageux

Kenwood KMX50 est un robot pâtissier de qualité. Il a de nombreux avantages et son prix est abordable vu ses performances. En effet, sa praticité, sa durabilité et son efficacité sont de très bonne facture. Grâce à ses nombreux accessoires pratiques et adaptables, la machine vous permet de réaliser différentes recettes sans vous tracasser. Il n’y a rien de plus rassurant lorsqu’on dépense son argent pour acheter un appareil et que la satisfaction soit grande. En commandant ce robot Kenwood KMX50 pour vos préparations de pâtisserie et boulangerie, soyez certain d’avoir fait une bonne affaire. La machine est efficace, robuste et performante.

Pas indiqué pour un usage professionnel

L’aspect négatif que l’on peut tirer sur le robot Kenwood KMX50, c’est le fait qu’il ne soit pas indiqué pour un usage professionnel. La fonction « pétrir » de cet appareil laisse souvent à désirer sur certaines pâtes très consistantes. Très souvent, pour ces pâtes très consistantes, vous êtes obligé d’utiliser la spatule pour les ramener au centre ; ceci afin d’avoir un mélange homogène en milieu de préparation.

Le résultat est très souvent à désirer et c’est fastidieux de ramener la pâte tout le temps à l’aide d’une spatule. C’est le petit bémol que l’on peut reprocher au robot Kenwood KMX50. Quoique, ce problème n’enlève en rien son efficacité et sa performance. Vous pouvez donc envisager l’achat de cet appareil de cuisine sans émettre le moindre doute pour votre usage personnel, mais surtout pas pour une utilisation d’ordre professionnelle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cela fait un bon moment que j’ai découvert Kenwood KMX50 et que je l’utilise pour ma préparation pâtisserie, aussi pour râper, hacher, et concocter une grande variété de préparations de boulangerie. L’appareil est simple d’utilisation, efficace, robuste et performant. C’est vraiment mon compagnon de cuisine, car il me permet de faire des tas de choses sans me casser la tête. Ce qui me plaît davantage, c’est le fait que son rapport qualité-prix soit assez intéressant. Rien ne vaut le prix que j’ai dépensé face aux multiples fonctions de cette machine à pâtes qui en plus de cela est résistante. Mon expérience personnelle avec ce produit est vraiment à partager. Vous aussi, vous pouvez tout comme moi, profiter des nombreux avantages de cet appareil. Par ailleurs, si vous voulez me poser une question ; prenez contact avec moi via mon adresse personnelle [email protected] et je vous répondrai très vite.