Kenwood KMX51 – Test et avis

Mis à jour samedi 29 décembre 2018 à 15:03

Vous avez besoin d’un robot pâtissier performant qui puisse vous faciliter la cuisine ? C’est important d’utiliser un appareil de haute qualité, afin d’avoir le résultat tant souhaité. Pour pétrir soigneusement vos pâtes, optez pour le modèle Kenwood KMX51G, et vous trouverez satisfaction. Robot au design élégant, il est équipé d’un moteur puissant de 500W et d’un kit pâtisserie (batteur, fouet, pétrin). Aussi d’un bol en acier inoxydable de 5 litres. Ce robot pâtissier multifonction est capable de bien travailler les pâtes. Vous pouvez également, l’utiliser pour râper, émincer, hacher et réaliser des pâtes fraîches. Efficace, il vous permet de travailler les préparations les plus délicates sans les abîmer. Kenwood KMX51G est votre véritable allié de cuisine. Vous pouvez le commander et l’utiliser à bon escient. Les lignes déroulées ci-dessous vous éclaireront davantage sur ses caractéristiques. Ainsi, vous pouvez acheter votre robot pâtissier et vous faciliter la vie.

Le robot Kenwood KMX51Gest-il recommandé ?

Cet équipement est vivement recommandé pour les personnes qui ont une passion pour la pâtisserie et la boulangerie. Le robot pâtissier est simple d’utilisation, pratique, et assez performant. Il est en outre, constitué de nombreux accessoires adaptables : un pétrin, fouet ballon, batteur K, spatule, bol inox, ainsi qu’un couvercle anti-projections qui vous permettent de faire varier vos envies de pâtisserie. En effet, cet appareil vous permet de bien préparer vos pâtes alimentaires ; également pour râper, émincer, hacher et réaliser des pâtes fraîches. Kenwood KMX51G a été conçu pour vous faciliter la cuisine. Solide et puissant, vous l’utiliserez à bon escient. En plus de ses différentes fonctionnalités, son rapport qualité-prix est avantageux. Vous pouvez commander ce robot pâtissier et faire plaisir avec votre famille ainsi qu’à vos nombreuses envies en termes de pâtisserie et de boulangerie. Kenwood KMX51G est entièrement recommandable.

Les « points forts» et les « points faibles » de Kenwood KMX 50 W

  • Appareil solide
  • Grand bol
  • Robot performant
  • Manipulation et prise en main facile
  • Facile à nettoyer
  • Grande vitesse
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Appareil peu bruyant

  • Appareil un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Cela fait un bon moment que j’utilise le Kenwood KMX51G pour mes différentes variétés en pâtisserie et boulangerie. J’apprécie vraiment ce robot pâtissier de par son beau design, sa facilité d’utilisation, ses performances, ainsi que sa durabilité. Il me permet en fait, de concocter facilement et rapidement des croissants et autres gâteaux dont en raffolent mes enfants. Ce robot pâtissier est un véritable allié de cuisine. Depuis que je l’ai adopté, je ne m’en passe plus, car il me permet de faire des pâtisseries avec un grand bonheur. Je l’utilise en outre, pour râper, émincer, hacher et réaliser des pâtes fraîches. Mon expérience personnelle avec ce modèle de robot pâtissier est assez intéressante ; si bien que je peux aisément le recommander à ceux qui sont débutants dans la pâtisserie. Quant à moi, je continue encore de profiter des nombreuses fonctionnalités de cet appareil que je trouve d’ailleurs, pas cher vu ses performances.

Appareil solide et beau design

Vous pouvez commander votre robot Kenwood KMX51G, et être certain d’avoir réalisé une bonne affaire. Ce robot pâtissier est entièrement conçu en métal. D’où la solidité de l’appareil. En plus de cet aspect, le Kenwood KMX51G a un beau design. Il a un look rétro et une finition haut de gamme. C’est un véritable cadeau pour les passionnés de cuisine. Faites-vous plaisir en acquérant cet équipement et vous l’utiliserez aussi longtemps que possible. Son corps entièrement en métal vous garantit une solidité à toute épreuve ainsi qu’une longue durée de vie.

Il a un design est sympa et de bonne qualité. Outre sa solidité et son élégance, le robot est accompagné d’un crochet pour pétrir, un batteur K, la spatule ; ainsi qu’un fouet ballon pour monter les blancs en neige et travailler les crèmes liquides. Commandez votre robot pâtissier et bénéficiez alors, d’une grande qualité de fabrication. Vous utiliserez également, votre appareil pour un usage intensif sans que le moteur ne risque point de chauffer. Ce modèle de robot pâtissier est très résistant. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles il est très sollicité sur le marché.

Grand bol

L’un des atouts de ce modèle de robot pâtissier, c’est sa capacité à contenir une grande quantité de pâte. Kenwood KMX51G a un bol en verre qui est assez solide et qui possède une capacité de 5 litres. Plus précisément 2,7 Kg pour les pâtes légères (gâteaux) et 1,3 kg pour les pâtes lourdes. Ce qui convient donc pour les petites et grandes occasions. Avec donc cette très grande capacité de contenance, il est désormais, facile et rapide de faire ses préparations de pâtisserie ou de boulangerie. Ledit bol est muni d’une anse et il s’accompagne d’un couvercle anti-éclaboussures. Il résiste à de grands écarts de température ; ce qui vous permet donc de contrôler vos préparations en cours d’exécution.

Robot puissance et performant

Pour bien réussir votre pâtisserie, il est conseillé d’utiliser un robot pâtissier performant et de bonne qualité. Eh oui, pour réaliser facilement et rapidement vos meilleurs repas, vous devez disposer d’un équipement de cuisine fiable et de qualité. Ce dernier vous aidera à arriver à vos fins en toute quiétude. Kenwood KMX51G est assez puissant, car ce dernier est équipé d’un moteur de 500 W. Avec son mouvement planétaire et son kit pâtisserie, cet appareil vous permet de bien travailler les pâtes même les plus lourdes. Il s’adapte à toutes les textures de pâtes. Outre sa simplicité d’utilisation, le robot pâtissier est beaucoup apprécié des utilisateurs de par sa polyvalence. Il est possible d’étendre ses possibilités en achetant un hachoir, une râpe ou encore un kit pour faire des pâtes fraîches.

En effet, sur ce robot pâtissier, se trouvent 2 sorties dont l’une est destinée au kit pâtisserie. Animé par le mouvement planétaire, ce dernier vous permet de travailler les différentes préparations de manière homogène en atteignant la totalité du bol. L’autre sortie est réservée aux accessoires optionnels comme le hachoir, la râpe ou le kit pour faire des pâtes. Procurez-vous cet appareil puissant et réalisez des crèmes chantilly ou faites monter facilement des blancs en neige. Kenwood KMX51G est un robot pâtissier qui remplit très bien son travail. C’est un véritable appareil à gâteau, pâte à pain, et pour toute autre pâtisserie et boulangerie. Pour vous faciliter la cuisine ainsi que la vie, achetez votre robot et faites varier vos envies. Ce robot pâtissier vous permet de réaliser des préparations réussies à la perfection.

Manipulation et prise en main facile

Vous pouvez facilement utiliser le robot pâtissier Kenwood KMX51G. Sa manipulation est assez aisée. Il est équipé d’un nombre minimal de boutons à manipuler. Le branchement des différents accessoires est également assez facile. C’est vraiment super de pouvoir régler seul la hauteur des accessoires. Pour installer lesdits accessoires, il suffit juste d’ôter le cache du devant et le tour est joué.

Facile à nettoyer

Nul n’ignore l’importance de l’entretien sur un appareil peu importe sans fonctionnalité. Pour un bon usage, vérifiez toujours l’état de votre robot pâtissier. Certains appareils ont des prescriptions d’usage et d’entretien sur la notice, mais d’autres non. Il est assez facile de nettoyer le robot Kenwood KMX51G. Pour son nettoyage, vous devez laver ses différentes pièces à la main, car elles ne vont pas au lave- vaisselle. Quant au corps du robot, vous n’avez qu’à vous servir d’une éponge humide pour le nettoyer. C’est tellement facile et rapide. Pensez donc à l’entretien de votre équipement de cuisine si vous souhaitez l’utiliser pour longtemps. Cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps. Et vous fera économiser en énergie.

Grande vitesse

Kenwood KMX51G a un moteur d’une puissance de 500 watts. Il est certes vrai que cela peut être considéré comme relativement faible par rapport à d’autres produits de cette catégorie. Quoiqu’il en soit, le robot pâtissier dispose tout de même 8 vitesses différentes qui vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs. Avec ces huit vitesses réglables, l’appareil parvient à assumer ses principales fonctions sans souci.

Il y a aussi, le contrôle électronique de la vitesse qui vous garantit une vitesse régulière et constante lors de vos préparations réussies à la perfection. Kenwood KMX51Gest un véritable appareil à transmission directe. D’ailleurs, toute la puissance est directement transmise aux accessoires ; et ceux-ci vous permettent de travailler les préparations les plus délicates sans les abîmer. Comme c’est génial d’utiliser un tel robot pâtissier qui en plus d’être solide et performant, est également rapide.

Appareil peu bruyant

En plus de sa facilité d’utilisation, le robot Kenwood KMX51G est particulièrement silencieux ; et ceci, grâce à son moteur à transmission directe. Vous pouvez l’utiliser même dans la nuit sans toutefois déranger votre entourage. Le pétrin peut d’ailleurs, travailler jusqu’à 1,3 kg de pâte lourde sans broncher. C’est également le cas lorsqu’il pétrit vos 2,7 kg de pâtes. Ce modèle de robot pâtissier est moins bruyant, et ce point ne cesse d’intéresser ses nombreux utilisateurs.

Excellent rapport qualité-prix

Le robot Kenwood KMX51G est un bon achat pour ceux qui veulent rapidement se perfectionner en pâtisserie ; et qui prévoient également, l’usage régulier de l’appareil. Ce robot est entièrement réalisé en métal. Ce qui garantit donc à l’utilisateur une durée de vie assez longue. Outre sa durabilité, le prix de cet appareil est assez modéré vu ses performances. Vous pouvez donc l’acquérir et être satisfait de l’achat effectué. Kenwood KMX51G est un robot adapté autant pour un débutant qu’un expert en pâtisserie. Il vous permet d’obtenir de très nombreuses préparations ; et ceci, grâce à ses 8 vitesses différentes ainsi que sa facilité d’utilisation.

Optez donc pour cet appareil solide, performant et moins bruyant qui vous aide à concocter facilement des brioches, ainsi que des mousses au chocolat, crumbles, pains, pâtes sablées et autres saveurs. Faites-vous plaisir et faites plaisir à toute votre famille en utilisant cet appareil robuste pour votre pâtisserie et boulangerie. Kenwood KMX51G est votre compagnon de cuisine. Bien qu’il soit légèrement onéreux, il est tout de même fiable et efficace. Il vaudrait mieux dépenser une somme pour l’acquisition d’un appareil solide et performant ; qu’au lieu d’acheter une machine qui en plus d’être chère n’est pas du tout efficace ni durable. Soyez sans crainte, vous allez réaliser une bonne affaire en acquérant le robot Kenwood KMX51G.

Appareil un peu lourd

La critique que l’on peut faire au robot Kenwood KMX51G, c’est le fait qu’il soit un peu lourd. Son poids de 8 kg ne lui permet pas d’être déplacé à volonté. Vous devez alors, lui trouver un bon emplacement pour qui n’encombre pas votre espace de cuisine. Son bol de 5L est également assez lourd. Il est très souvent difficile de retirer son socle. C’est un point pas très important. Puisque ce que l’on recherche généralement sur un appareil, c’est son efficacité. Également, sa durabilité, sa simplicité d’utilisation ainsi que ses performances sont des facteurs à ne pas négliger pour autant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Depuis que j’ai fait la découverte du robot Kenwood KMX51G ; je peux vous avouer que je ne m’en sépare plus. C’est en fait, un appareil très résistant grâce à sa structure en métal. Il m’a toute de suite plu, non seulement par son design et son corps métallique, mais aussi par sa performance. Mon compagnon de cuisine, je l’utilise pour ma préparation pâtisserie ; aussi pour râper, hacher, et concocter une grande variété de préparations de boulangerie. Il est puissant et efficace. Vous pouvez adapter vos accessoires et le transformer en un véritable robot culinaire : hachoir, râpe, appareil à pâtes fraîches… Mon expérience personnelle avec ce produit est vraiment à partager. Tout comme, profitez de ses nombreux avantages en le testant. Par ailleurs, si vous voulez me poser une question ; je vous invite à me contacter via mon adresse personnelle [email protected] et je vous répondrai très vite.