Kingfisher Black Diamond – Test et avis

Mis à jour dimanche 15 mai 2022 à 14:30

Lors d’une partie de ski, les doigts sont soumis à une multitude de contraintes et il faut toujours prévoir un gant pour les mettre à l’abri. Cependant, les gants que l’on porte pour le froid ne doivent pas avoir la même conception que de simples gants de boxe ou de conduite. Entre la pression à exercer sur les poignées des bâtons et les fortes amplitudes de température au cours de la journée, les doigts méritent une protection optimale. Par ailleurs, les différentes technologies développées autour de l’efficacité de ces gants de ski évoluant sans cesse et offrant un éventail de choix important ce n’est plus aisé de trouver le meilleur modèle. Pour éviter de se retrouver sur la piste des doigts gelés, enflés ou recroquevillés, nous vous conseillons de prendre les gants de ski Kingfisher Black Diamond.

Le Kingfisher Black Diamond est-il recommandé?

C’est un grand OUI pour ce gant doté d’une membrane à traitement déperlant écologique et d’un rabat coupe-vent pour une protection totale dans le froid extrême. C’est un gant offrant un usage multifonctionnel c’est-à-dire qu’il ne se limite pas simplement à protéger les mains dans le ski. Son efficacité thermique irréprochable permet à tout le monde de s’en servir pour toutes les activités à chaque fois que l’hiver se pointe. Il est doté d’un empiècement antidérapant pour que l’utilisateur puisse s’agripper parfaitement en cas de montée. Avec toutes les tailles qu’il dispose sur le marché chacun y trouvera forcément son compte. Son poids léger procure un transport confortable et agréable du gant en toute circonstance comme si vous ne portiez rien sur la main. Même s’il est non-ajustable il offre des tailles différentes pour convenir aux mains de nombreux consommateurs.

Les avantages et inconvéniants du Kingfisher Black Diamond

Voir le prix le plus bas

Je suis coach de sport de profession mais je passe clairement mon temps sur les montagnes et en randonnée une fois que l’hiver pointe le bout de son nez. J’aime beaucoup le sport et je ne rate pas une occasion d’aller faire du ski avec ma famille quand je suis libre. J’ai déjà quand même eu à utiliser plusieurs gants mais le Kingfisher Black Diamond m’a particulièrement marqué. Cela fait déjà quelques mois que j’ai ce gant et la chaleur qu’il me procure quand je vais au ski est juste magique. Je n’ai pas encore vu un gant protéger autant que ce modèle et pourtant il a le design le plus simple. Il a vraiment été travaillé dans tous les sens du terme pour apporter la protection dont l’utilisateur a besoin quand il se retrouve dans un froid extrême. Je le recommande absolument.

Usage assez polyvalent

Il existe de nombreux gants différents sur le marché, mais chacun d’eux à un usage particulier et l’un ne peut être remplacé par un autre. Quand on décide d’acheter par exemple un gant de ski, c’est pour protéger ses mains du froid en plein hiver. Cependant, il faut savoir qu’il y a des gants assez solides et multi usage comme le Kingfisher Black Diamond. Ce modèle est fait avec des matériaux solides et l’on peut le mettre en toute circonstance quand il fait froid. Ce n’est donc pas un gant que vous pouvez utiliser seulement pour le ski. Il peut aussi vous servir pour la randonnée, ou tout autre sport qui exige une protection maximale contre les intempéries. Sa capacité de chauffage est tellement élevée qu’il peut vous soulager dans le froid pendant des heures quelle que soit l’activité que vous menez.

Haute protection contre les intempéries

Quand on porte un gant de ski, c’est dans le but de se protéger du froid que ce soit en faisant du ski ou encore en se baladant simplement dans la neige. Mais il y a des modèles de gants qui laissent carrément passer l’eau et qui n’apportent pas vraiment la protection dont l’utilisateur a besoin dans le froid. C’est cette haute protection dont vous allez bénéficier avec le gant de ski Kingfisher Black Diamond. Ce gant est vraiment exceptionnel et il n’a pas du tout besoin d’être retiré des mains parce qu’il est mouillé. Il peut être utilisé dans un espace dont la plage de température varie entre -7° C et + 7° C pour une protection optimale et imperméable. Voici le gant idéal pour aller partout où les conditions de froid exigent une haute protection contre toutes les intempéries.

Doté d’un rabat coupe-vent

Le gant de Kingfisher Black Diamond a principalement été conçu pour le froid et surtout pour accompagner les sportifs dans leurs activités physiques. C’est donc un accessoire que tout le monde peut porter pour le froid en cas de besoin. Seulement, quand c’est la saison d’hiver il n’y a pas que le froid qu’il faut combattre car le vent se multiplie davantage et c’est ce qui provoque parfois le froid des mains. C’est pour éviter au froid de traverser et d’atteindre vos doigts que ce gant est doté d’un rabat coupe-vent compressible.

Ce rabat possède une isolation Primaloft pour une efficacité thermique irréprochable. C’est un rabat pratique que vous pouvez utiliser pendant le ski, lorsque vient le moment d’attaquer la descente. Ce rabat se trouve sur le poignet du gant et est facilement rabattable à tout moment par l’utilisateur.

Empiècement antidérapant

Avec le gant de ski Kingfisher Black Diamond vous allez vaquer à vos occupations sans aucun souci car c’est un gant fiable. Vous savez que faire du ski n’est pas une activité facile parce qu’il faut faire travailler à la fois les mains et les pieds. Le gant que vous choisissez ne doit donc pas seulement vous servir pour le froid mais vous permettre aussi de tenir fermement certaines surfaces. Ce modèle est dont sans aucun doute ce qu’il vous faut car il possède une surface antidérapante. La paume de main de ce gant est faite en cuir de chèvre et dispose d’un empiècement antidérapant pour une très bonne prise en main. Avec ce gant, c’est de manière sécuritaire que vous effectuerez tous vos déplacements et vos activités sportives dans le froid. Il est pratique pour s’agripper facilement sur certaines surfaces sans avoir le moindre souci.

Plusieurs tailles fournies

Il y a des gants de ski qui sont ajustables et qui par conséquent n’ont pas besoin d’être mesuré au préalable avant d’être acheté par un utilisateur. D’autres par contre sont non-ajustables mais sont fournis en plusieurs tailles afin que chaque usager puisse y trouver son compte. C’est le cas ici du gant Kingfisher Black Diamond que le concepteur a fait en des tailles différentes pour convenir à plusieurs personnes. Que vous le commandiez sur internet ou que vous l’achetiez directement dans une boutique il faut toujours préciser la taille que vous souhaitez avoir. Les gants vont de la taille XS à la taille XL en passant par la taille S, M, et L. En plus, le concepteur a pris la peine de préciser le nombre de centimètres que fait chaque taille pour plus de facilité dans le choix.

Léger et ultra confortable

D’une manière générale, quand on recherche un gant pour le ski le plus important est toujours de savoir s’il sera capable de nous protéger convenablement du froid. Pourtant, il y a aussi le confort qui doit faire partie des critères de recherche que l’on néglige beaucoup. Avec le gant de ski Kingfisher Black Diamond c’est le confort assuré en plus d’être hautement protégé contre le froid. Non seulement c’est un modèle ultra léger, mais il est aussi souple et facilement maniable en toute circonstance. Avec son poids de 98 grammes seulement, ce gant peut être porté toute une journée entière sans aucune gêne.

C’est un poids convenable surtout quand on fait une activité physique et que l’on n’a pas besoin de ressentir une surcharge sur les mains. Ce gant est vraiment le choix idéal car il offre le confort, la légèreté et la protection qu’il faut contre les intempéries.

Usage mixte

Le choix d’un gant de ski n’est pas souvent très facile à faire surtout quand il s’agit de se décider entre un modèle de femme ou d’homme. Parce qu’il faut savoir qu’il y a sur le marché des gants qui ne conviennent qu’aux femmes de par leur couleur et d’autres que seul les hommes peuvent porter. Mais le gant de ski Kingfisher Black Diamond ne fait aucune différence de ce côté et tout le monde peut l’arborer sans problème. C’est un gant avec une couleur classique noir et un poignet de couleur bleue qu’autant les femmes comme les hommes peuvent porter. Avec ce gant, il suffit de trouver la taille qui vous convient parmi celles proposées par le concepteur et vous pouvez la prendre. C’est un modèle mixte et sans contrainte qui convient même aux adolescents. Avec un design aussi simpliste, le concepteur marque des points car il permet à un plus grand public de s’en procurer sans contrainte.

Design à doigt séparé

Un gant de ski met complètement les mains et les doigts hors d’état de fonctionner normalement et l’on peut en avoir pour des heures en fonction de son activité. Pourtant, pendant ce temps vous devez pouvoir attraper par exemple des objets, des chaussures ou des fixations. Il faut dire qu’avec le gant de ski Kingfisher Black Diamond vous avez beaucoup plus de praticité pour tout faire. C’est un modèle à doigt séparé et la préhension avec ce modèle est meilleure qu’avec les autres. En effet, avec ce gant chaque doigt est libre de ses mouvements de manière indépendante car ils ont chacun un espace précis. De plus, l’espace pour chaque doigt est bien large pour des personnes avec des doigts assez gros. Pas besoin de faire des ajustements au niveau de la taille des doigts car le concepteur a bien prévu de l’espace à ce niveau.

Gant non-ajustable

Avec la mondialisation, de nos jours presque tous les achats se font maintenant sur internet et avec cette méthode difficile de faire les essayages avant de valider sa commande. Pourtant, pour faire le choix de certains articles comme un gant de ski, il faut prendre le temps de regarder sa taille pour un choix convenable. Avec le gant de ski Kingfisher Black Diamond vous pouvez être confronté à ce problème de taille si vous ne précisez pas bien quelle est la taille que vous souhaitez prendre. C’est vrai qu’il y a plusieurs tailles au choix mais sans essayer on peut parfois se tromper sur la taille exacte de nos mains. Et malheureusement, ce n’est pas un gant ajustable comme d’autres modèles. Une fois acheté, ce gant ne peut pas être ajusté en fonction des attentes de l’utilisateur et c’est bien dommage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez certainement dû voir sur le marché de nombreux modèles de gants d’hiver et le Kingfisher Black Diamond est le seul à avoir vraiment attiré votre attention. Effectivement, c’est un modèle qui ne peut pas passer inaperçu grâce à son design assez particulier. Vous aurez tout de suite envie de l’essayer une fois que vous aurez vu qu’il possède un rabat coupe-vent qui permet de renforcer le chauffage. En tout cas, c’est un gant que l’on ne présente plus car il a déjà convaincu de nombreux acheteurs et fait l’unanimité sur le marché. C’est le choix idéal pour vous si vous recherchez un gant pour le ski, la randonnée ou toute autre activité se faisant en hiver. Par ailleurs, si au terme de la lecture vous avez quelques préoccupations vous pouvez me joindre facilement par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.