kobo aura edition 2 – test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 15:08

Certaines personnes passent beaucoup de temps à la bibliothèque, ou achètent tout le temps des livres, car la lecture c’est leur passion. Eh bien, il est temps d’arrêter de traîner avec vous tous ces livres lourds et encombrants et de passer des heures interminables à la bibliothèque. Désormais, emportez toute une bibliothèque de livres avec vous dans la liseuse kobo aura Edition 2. Pour ceux qui ne le savent pas, la liseuse est un appareil mobile, conçu principalement pour vous permettre de lire des livres numériques. C’est un appareil très pratique, qui vous facilite la tâche lors de la lecture, mais il en existe de différentes marques sur le marché. C’est pour cette raison que nous vous conseillons sans hésiter de prendre la Kobo Aura Edition 2, qui est un appareil fiable et performant, qui saura vous satisfaire. Pour en savoir plus, vous devez parcourir cet article jusqu’à son terme.

La liseuse kobo aura Edition 2 est-elle recommandée ?

Bien évidemment que cet appareil est recommandé. Quand on regarde son grand et bel écran tactile, on a tout de suite envie de s’en servir. Il est très pratique pour ceux qui aiment la lecture, pour vous permettre de lire n’importe où, même lors d’un voyage. Son accès rapide à la librairie kobo vous permet d’avoir des livres intéressants en permanence, pour ne jamais être à court de lecture. De plus, vous pouvez télécharger et conserver tous les romans que vous désirez, grâce au grand espace de stockage dont dispose cette liseuse. Avec la connectivité qu’elle possède, elle vous permet de pouvoir communiquer avec d’autres appareils comme le smartphone ou la tablette tactile. C’est un appareil vraiment léger et compact, que vous pouvez facilement emporter n’importe où, et à tout moment. Avec cette liseuse kobo aura Edition 2, vous aurez l’impression d’emporter votre bibliothèque avec vous à chaque déplacement. .

Les avis « pour » et « contre » de la liseuse kobo aura Edition 2

  • Bel écran tactile
  • Accès rapide à la librairie kobo
  • Grand espace de stockage
  • Une liseuse très pratique
  • Connectivité intégrée
  • Appareil léger et compact
  • Bonne autonomie

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Passionné de lecture, je profite toujours de mon temps libre et de mes pauses au bureau pour terminer un livre ou un roman que j’ai commencé à la maison. C’est d’ailleurs la lecture qui m’a poussé à faire ce métier que j’exerce aujourd’hui, celui d’enseignante en philosophie. Entre mes cours et ma famille, je trouve toujours le temps libre pour parcourir un livre. Ce n’était pas facile pour moi de me déplacer chaque jour avec tous ces romans pour le bureau et après, les emporter pour la maison. Mais depuis que j’ai acheté la liseuse kobo aura Edition 2, je ne peux plus m’en passer. Elle m’offre une grande facilité d’emploi, avec une lisibilité incroyable, même en pleine nuit et en plein soleil. Sa prise en main est facile, son utilisation est très aisée. Avec son rétro éclairage, cette liseuse est tout simplement un produit de très grande qualité.

Bel écran tactile

Cette liseuse kobo aura edition 2 est équipé d’un super écran de 6 pouces, avec une lumière intégrée d’une haute résolution avec en plus une interface tactile avec une bonne réactivité. C’est un écran super confortable, qui vous permet d’avoir une lecture agréable au quotidien. Son tactile est fluide et très réactif, ce qui vous permet de passer rapidement d’une page à une autre pendant la lecture, sans perdre le fil.

Cet écran possède un aspect assez réaliste de l’effet papier, ce qui vous permet de lire sans aucun problème, même si vous êtes en plein soleil, et sans avoir les reflets de ce soleil dans vos yeux. De plus, il est équipé d’un mode Comfort light réglable, qui vous donne la possibilité de lire vos livres et romans, jusqu’à très tard dans la nuit, sans pour autant vous fatiguer les yeux. Avec cet écran, la lecture sera une activité bien plus agréable pour vous, et même si vous n’aimez pas la lecture, cet écran vous donnera envie de vous y lancer.

Accès rapide à la librairie kobo

Cette liseuse est un appareil qui vous permet de lire des livres que vous aurez vous-même téléchargé à partir d’une application intégrée dans l’appareil. Vous pouvez aussi avoir des romans ou des livres que vous aurez pris à partir de votre téléphone ou de votre smartphone. Mais le point positif avec cette liseuse, c’est que vous pouvez bénéficier de plus de 5 millions de livres pour toute une vie, car la marque kobo met à votre disposition une librairie numérique bien fournie. Cette librairie vous permet de vous ravitailler à tout moment, au cas où ne disposez plus de quoi lire.

C’est une bibliothèque qui possède un accès gratuit et qui offre des mises à jour au quotidien, afin d’avoir au moins tous les mois des nouveaux livres. Avec cette diversité de livres, vous ne serez jamais à court de lecture ; du moins tout le temps que pourra durer votre liseuse kobo aura Edition 2.

Grand espace de stockage

Une liseuse nécessite d’avoir un grand espace de stockage, car c’est un appareil qui vous permet de lire des livres et des romans au quotidien. Ces livres sont assez lourds et prennent de l’espace, c’est pourquoi le concepteur de cet appareil a prévu un bon espace de stockage pour vous permettre de pouvoir conserver toute une bibliothèque à l’intérieur. Ainsi, vous pouvez profiter de son grand espace de stockage pour emmagasiner des milliers de livres. C’est un espace qui convient à ceux qui ont des livres personnalisés, et qui souhaitent les garder même après lecture.

Sinon vous n’aurez même pas besoin de conserver des livres, car vous pouvez les télécharger sur la librairie offerte par le fabricant. Avec cette liseuse, vous pouvez pleinement vivre votre passion pour la lecture, sans avoir à débourser de l’argent pour les livres, puisque vous aurez toute une panoplie de ces livres stockés sur votre liseuse. Sa capacité de stockage correspond à 3 000 livres électroniques, ce qui vous permet de lire pendant une durée indéterminée.

Une liseuse très pratique

La kobo aura Edition 2 permet à tous les utilisateurs de profiter d’une lecture qui s’affiche sur un bel écran tactile, avec un espace de stockage qui vous permet de contenir un nombre incalculable de livres. C’est une liseuse qui vous permet de vous déplacer facilement sans encombrement, et en emportant toute votre lecture. Avec tous ces avantages, on peut clairement dire que la kobo aura Edition 2 est une liseuse très pratique, qui donne une liberté et un confort incroyable lors de la lecture. Elle est aussi pratique parce qu’elle vous permet de lire en tout temps et en tout lieu, car elle possède une luminosité qui vous permet de lire en plein soleil, en plein jour ou même dans la nuit, sans toutefois agresser votre vue. Vous pouvez désormais voyager en emportant votre bibliothèque dans une poche, au lieu de vous encombrer avec des tas de romans et de livres que vous aurez envie de lire pendant votre séjour.

Connectivité intégrée

Ce n’est pas étonnant que cet appareil possède des technologies de connexion, car il est très efficace et offre un espace considérable pour le stockage de certains livres. Il est équipé d’une connectivité Bluetooth, qui vous permet de connecter votre appareil pour le partage de certaines données. Il possède aussi un capteur wifi, ce qui vous permet d’avoir la connexion au réseau internet en permanence, et accéder facilement à certains sites pour avoir vos romans préférés.

Ce sont des atouts très intéressants, qui font de cet article une liseuse très convoitée sur le marché par les consommateurs. Vous avez aussi la possibilité de le connecter à une tablette tactile, ou à n’importe quel ordinateur, car elle dispose d’un port USB prévu uniquement pour la circonstance. Ainsi, échanger des documents avec une tierce personne ne vous posera aucun problème, quel que soit le type d’appareil que possède cette personne.

Appareil léger et compact

Tout le monde souhaite faire sa lecture dans le plus grand confort, avec un équipement fiable, solide, et assez maniable. C’est pourquoi la plupart des utilisateurs se penchent sur ce modèle, car il offre une facilité d’utilisation que vous n’allez pas observer chez d’autres liseuses classiques. Avec ses dimensions de 11,3 x 15 x 9 cm et un poids minime de 200 grammes, cette liseuse est très facile à transporter, et rentre dans n’importe quel sac. Vous pouvez l’utiliser pour une lecture en la tenant en main pendant toute une journée sans ressentir de surcharge.

Elle permet une prise en main facile grâce à cette compacité et vous pouvez poursuivre votre lecture dans un bus, dans une voiture, dans un avion, peu importe votre position, car c’est un appareil portable et peu encombrant. Vous pouvez alors voyager en toute tranquillité avec vos livres dans une poche ou dans un sac.

Bonne autonomie

Cette liseuse kobo aura Edition 2 est un appareil qui ne fonctionne pas avec les piles, contrairement à ce que certains ont pensé. Elle fonctionne avec une batterie que vous devez recharger quand cette batterie est déjà épuisée. Un chargeur correspondant vous est d’ailleurs livré avec cette liseuse dans le coffret de livraison. Il faut dire que l’autonomie de cette liseuse est certainement son meilleur atout, car pour qu’elle soit complètement déchargée, il faut que vous l’utilisiez pendant au moins 2 mois de lecture. C’est vraiment incroyable un tel record, avec une seule charge, vous avez la possibilité et la liberté de profiter de tous vos romans et livres contenus dans l’appareil.

Vous pouvez donc carrément ranger votre chargeur dans un tiroir de votre chambre, de peur de le perdre, parce que vous ne risquez pas de l’utiliser constamment comme celui d’un téléphone. C’est une durée incroyable, qui vous permet de faire des voyages à long terme sans avoir l’encombrement de votre chargeur. De plus, elle se recharge très rapidement, car dès que vous l’avez branché, au bout de quelques heures seulement elle est prête à être utilisée de nouveau.

Prix de vente élevé

Cette liseuse est très pratique et performante, mais seulement tout le monde n’aura pas la chance d’en profiter. Ceci, tout simplement parce que c’est un appareil cher qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Autant vous prévenir directement, si vous souhaitez que cet appareil fasse partie de vos gadgets à la maison, il va falloir vous préparer à débourser une grosse somme d’argent. Ce qui n’est du tout apprécié par les utilisateurs, car tout le monde a le droit de profiter du confort que cette liseuse offre lors de la lecture.

Pourquoi limiter les ventes avec un tel prix, au lieu de permettre à tout le monde de profiter du savoir-faire de ce fabricant, et des avantages qu’offre la liseuse kobo aura Edition 2 ? Comment comprendre que les appareils performants et de haute qualité sont toujours vendus à des prix vraiment très onéreux ? On pourrait croire que ce fabricant a pensé uniquement à une catégorie de personnes pour fixer le prix de cette liseuse.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec cette liseuse, vous allez découvrir l’expérience d’une lecture électronique simple et naturelle. Elle vous offre un écran qui est à la fois léger et confortable, que vous pouvez facilement tenir pendant de longues heures de lecture. C’est une liseuse vraiment adaptée pour les habitudes de lecture de tout le monde. Encore très peu connu, cet appareil fait déjà beaucoup parler de lui sur internet et sur le marché. Il offre un réel confort non seulement aux lecteurs, mais aussi aux bibliophiles qui sont en quête de plusieurs grandes histoires. Il a été pensé pour vous, et même si son prix de vente est encore élevé, c’est un appareil qui vaut la peine de faire une grosse dépense. Comme c’est une liseuse qui n’est pas encore très connue, j’ai fait l’effort de vous donner tous les détails la concernant, mais si vous avez d’autres préoccupations, écrivez-moi à l’adresse [email protected].