Kodak AZ365 – Test et avis

Mis à jour mardi 30 octobre 2018 à 10:28

De tous les fabricants des appareils photos, Kodak semble être l’un des plus sollicités. Ceci n’est pas une surprise, car il s’arme d’un désir ardent de répondre efficacement à la demande et de ce fait se rassure d’utiliser les outils et les technologies propices à cet effet. Le résultat de cette combinaison est admirable. Il ne cesse de concevoir de nouveaux appareils photos qui sans doute satisfont chacun à une exigence bien précise. Toutefois, faire un choix est une chose très difficile. Pour y arriver, il faut avoir des critères bien précis et examiner différents modèles qui s’en rapprochent. Parmi les productions de cette grande marque, on retrouve le Kodak az365. Si jamais vous êtes tenté de l’acheter, jetez d’abord un coup d’œil à cet article pour bien vous informer à son sujet.

L’appareil photo Kodak az365 est-il recommandé ?

Pour des personnes qui sollicitent avoir un appareil photo pouvant servir à prendre en photo les différents moments qu’elles vivent, sans aucun doute ! L’appareil photo Kodak az365 est recommandé. Provenant d’une marque reconnue pour son expérience et sa connaissance du marché, il est l’outil idéal pour les voyages en famille et les cérémonies. Ce produit est doté d’un écran tactile de trois pouces qui laisse voir facilement les clichés sauvegardés ainsi que les vidéos. Les photos obtenues sont remarquables grâce à son zoom puissant et à son capteur d’image de 16 mégapixels. De plus, son stabilisateur d’image optique permet d’obtenir de belles photos et sa réactivité est assez bonne. Par contre, il fonctionne avec des piles qui malheureusement deviennent faibles en moins d’une journée. Ceci étant dit, il faut se munir des piles supplémentaires si l’on désire faire plusieurs sauvegardes en un seul jour.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Kodak az365

  • Bonne finition
  • Zoom puissant
  • Mise au point automatique
  • Fonctionnalité SnapBridge
  • Stabilisateur d’image performant
  • Prise des vidéo HD 720p
  • Bonne sortie audio pour les vidéos
  • Utilisation facile
  • Bon rapport qualité-prix

  • Faible autonomie

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune photographe et j’apprécie particulièrement la marque Kodak depuis des années. La satisfaction que j’ai quand je me sers de ses produits est si grande que je ne peux m’en passer. Pour mon voyage de vacances en famille, j’ai décidé de prendre avec moi l’appareil photo Kodak az365. En fait, c’est le même que l’ancien qui est tombé en panne après 3 ans d’utilisation. Je l’ai bien aimé au point de ne pas l’échanger. Le seul problème que je note est sa grande consommation. Il faut toujours avoir avec soi des piles de rechange, car à tout moment il peut s’arrêter. Ce produit bénéficie d’une finition remarquable qui le rend beau. Grâce à l’absence des vibrations pendant les prises, les images sont plus nettes et claires. Quant aux vidéos, elles sont prises en HD et le volume est assez fort pour être audible dans un milieu bruyant.

Bonne finition

Un appareil photo doit être conçu de façon à ce qu’il soit facile pour son utilisateur de l’emporter avec lui peu importe le lieu où il se rend et la durée. C’est pour cette raison que pour faire un choix, on tient compte de la solidité de ces appareils en plus de tous les autres paramètres. Le Kodak az365 mesure 23.8 x 16.9 x 18.1 cm et pèse 436 grammes. Ces différents paramètres permettent de le prendre facilement en main. Grâce à sa charnière solide et à sa coque faite à partir du métal, il résiste aux rayures provenant d’un choc contre un autre objet.

Cet appareil dispose d’une mémoire de 8 Mo permettant de sauvegarder les images et les photos. Elle peut être ajustée par l’utilisation d’une carte SD qui s’introduit via son port disponible. Quant à son flash intégré, il permet de donner un bel éclat aux photos, donnant ainsi la possibilité de faire des captures même dans des milieux peu éclairés. Il est aussi composé d’un écran tactile de trois pouces. Grâce à sa fluidité et sa réactivité, le paramétrage de cet appareil est un jeu d’enfant. Pour la visualisation des images et des photos enregistrées, il n y a pas de problème car sa luminosité et nette.

Zoom puissant

Le zoom permet de prendre en photo des objets qui ne sont pas proches d’un appareil photo. Le fabricant de Kodak az365 a opté pour un puissant zoom optique x36. Il permet d’avoir les objets les plus petits en taille plus améliorée pour une visibilité satisfaisante. Toutefois, il est judicieux de noter que quand une image est plus agrandie, elle devient de plus en plus floue et ses abords sont pour la plupart inutilisables.

Mise au point automatique

Pour un amateur de la photographie, il sera difficile de faire des mises au point manuellement. En effet, le problème ne réside pas au niveau de comment faire, mais plutôt quand est-ce qu’il faut le faire. C’est pour cette raison que les fabricants de la plupart des appareils photos numériques que l’on retrouve sur le marché ont opté pour la mise au point automatique. C’est le cas de l’appareil photo numérique Kodak az365. Grâce à cette mise au point automatique, son autofocus s’active et lui permet de faire seul les améliorations pour que la photo obtenue à la fin soit nette. Cette netteté est réglée en fonction de la distance à laquelle se trouve l’objet visé. C’est pourquoi avec de tels appareils, vous verrez sur votre écran plusieurs petits rectangles qui quelquefois changent d’emplacement. Manuellement, leur présence permet d’indiquer les points sur lesquels la netteté peut être réglée.

Fonctionnalité SnapBridge

La fonction SnapBridge est l’un des éléments qui permet à l’appareil photo Kodak az365 d’être sollicité. Grâce à elle, le partage des fichiers sauvegardés sur cet appareil devient facile et s’effectue en un temps record. Avant que cette fonctionnalité ne soit utilisée, il était impossible de partager les fichiers enregistrés directement à partir d’un appareil photo vers un mobile téléphonique. Il fallait passer par un ordinateur sur lequel on transférait ces fichiers avant de faire la même chose cette fois-ci en les récupérant sur un téléphone. Il s’ajoute dorénavant à cette méthode celle du partage instantané avec un téléphone. En effet, c’est cette fonctionnalité qui permet de synchroniser cet appareil avec un mobile. En le faisant, une copie des clichés et des vidéos pris est directement transmise sur l’appareil connecté sans que l’on n’ait à le faire manuellement.

Stabilisateur d’image performant

Le stabilisateur d’image a pour rôle d’améliorer la netteté d’une image. Il est plus sollicité pour la prise des images mouvementées. Son absence est l’une des principales causes des images floues. Il est l’arme fatale qui d’éviter d’avoir des images floues en limitant l’impact des mouvements du photographe sur l’objectif. C’est un appareil idéal pour des personnes qui ont des mains tremblantes quand elles sont en activité.

Prise des Vidéo HD 720p

L’appareil photo Kodak az365 propose des vidéos de haute définition. L’enregistrement des vidéos au format HD 720p permet de sauvegarder près de 30 images en une seule seconde. C’est grâce à lui que la fluidité se fait facilement remarquée, donnant ainsi l’envie de regarder ces vidéos. C’est ce même format qui est utilisé pour les smartphones et les tablettes. Il faut noter que ce format est apprécié aussi grâce à sa rapidité. En effet, le temps qui sépare le passage d’une image à une autre passe inaperçu. Ceci rend plus vivantes les actions enregistrées.

Bonne sortie audio pour les vidéos

Le problème que l’on rencontre régulièrement pendant l’utilisation des appareils photos numérique réside au niveau de la qualité du son obtenue durant la visualisation des vidéos sauvegardées. Chaque constructeur essaye de proposer un rendu en son plus amélioré, mais le mérite revient à Kodak qui à travers son produit Kodak az365 d’entrée de gamme grand public, laisse écouter sainement les voix. En effet, dans la rue comme dans un lieu moins bruyant, il est possible de suivre sans aucun effort les paroles prononcées dans les vidéos enregistrées. Dans le deuxième cas, il n’est pas nécessaire de mettre le volume très haut. Le plus important reste la sérénité et la fiabilité dans cette voix.

Utilisation facile

L’utilisation de l’appareil photo Kodak az365 est intuitive. Tout a été simplifié pour donner la possibilité même aux amateurs de se servir de ce produit. Il est possible de régler l’heure et la langue à utiliser au premier usage. De ces langues proposées, on retrouve le français. Cet appareil est composé de quelques boutons dont les icônes et les écrits permettent de savoir à quoi ils peuvent servir. De plus, ce fabricant met à la disposition de tous les consommateurs une notice qui donne toutes les informations nécessaires à connaître pour l’utiliser. Ce document est aussi rédigé en français.

Bon rapport qualité et prix

L’appareil photo numérique Kodak az365 est l’un des produits commercialisés à un prix raisonnable, laissant ainsi la possibilité à toute personne désirant l’avoir de s’en approprier. Avoir un tel produit éveil le plus souvent la curiosité des utilisateurs qui jusqu’ici sont convaincus que le prix de vente d’un appareil reflète sa capacité et ses performances.

Contrairement à cette pensée, l’on est surpris de se rendre compte qu’en fait, il est capable d’offrir des services plus appréciables que ceux proposés par les plus coûteux et dont seule la marque fait leur grandeur. Le souci du fabricant Kodak était de laisser tout le monde jouir de ses produits sans que la qualité du rendu ne soit réduite. C’est ce qui justifie qu’un bon produit comme celui-ci soit vendu à un tel prix.

Absence de la vibration pendant les prises de photo

Beaucoup d’appareils photo sont sujets à une grande vibration pendant la prise des images. Cette sensation met en péril la qualité des images obtenues. Heureusement, l’appareil photo Kodak az365 est exempt de celle-ci. Ainsi, les images sauvegardées sont nettes, claires et les couleurs, bien présentes. De plus, ceci est obtenu grâce à son capteur d’image CMOS de 16 mégapixels. C’est encore admirable quand les photos sont prises en pleine lumière.

Faible autonomie

Comme la plupart des produits numériques, l’appareil photo Kodak az365 souffre aussi d’une autonomie peu satisfaisante. Contrairement à ce qui est dit, il n’est pas capable de proposer 280 clichés avec les mêmes piles. En effet, en moins de 50 prises d’images, sa batterie est faible et demande à être rechargée. Cette capacité est encore plus réduite si l’on se sert de lui pour faire des enregistrements vidéo ou audio ou encore s’il est connecté à un autre périphérique pour transférer les fichiers sauvegardés. Dans l’ensemble, la batterie est plus faible quand toutes ses fonctionnalités sont mises en marche.

En plus de ce souci, il est impossible de se permettre de faire un voyage pour deux jours ou d’aller en balade sans avoir des piles de rechange avec soi. Bien évidemment ! Avoir cet élément au moment nécessaire exige un investissement régulier qui devient par la suite consistant et quelquefois insupportable. De plus, il lui faut 4 piles en une recharge. A cause de ceci, le coût d’une image revient à un montant considérablement élevé. Certaines personnes cesseront de prendre plaisir de ses multiples fonctionnalités à cause de cette grande consommation en pile.

Ce problème peut être en partie résolu en laissant de côté ces piles ordinaires et en utilisant celles rechargeables. A ce niveau encore, il faudrait être capable de les recharger après qu’elles soient affaiblies. Comment le faire si l’on n’est pas à la maison mais dans la rue ou dans une voiture pour un voyage ?

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Kodak est une marque reconnue pour sa capacité à produire des appareils photos performants et qui répondent aux exigences croissantes de sa grande clientèle. Elle le prouve aussi bien avec son produit Kodak az365. Comme attendu, il propose un bon rendu photo et vidéo. Sa forme et ses éléments constituants lui donnent la possibilité d’être facilement pris en main. Il n’est pas lourd et encore moins encombrant. C’est l’appareil parfait pour des promenades et les voyages. Grâce à son zoom et son grand angle, on prend du recul avant de faire des prises tout en admirant l’objet visé. On regrette juste le fait qu’il ait besoin de plus de piles, contrairement aux autres produits similaires. Dans l’ensemble, il est facile à manipuler et les réglages sont intuitifs. De plus, le partage des fichiers sauvegardés se fait instantanément grâce à SnapBridge. Pour plus d‘informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].