Kodak Pixpro AZ421 – Test et avis

Mis à jour samedi 24 novembre 2018 à 15:08

L’appareil photo est devenu indispensable pour les travailleurs (photographes), pour les touristes, et pour les particuliers. En été comme en hiver tout donne à filmer et à sauvegarder tant les vues sont exceptionnelles et uniques à chaque fois. La marque Kodak dans la recherche permanente de satisfaction de sa clientèle à mis sur le marché un nouveau produit : l’appareil photo Kodak PixPro az421. Cet appareil révolutionnaire se veut le rectificatif des versions précédentes, avec plus de caractéristiques et de performances. Si vous réclamez des images plus nettes, des prises plus professionnelles et une utilisation meilleure, essayez cet appareil. Voici une présentation détaillée du produit afin d’édifier quiconque sur ses atouts et ses manquements.

L’appareil photo Kodak PixPro az421 est-il recommandé ?

Oui ! L’appareil photo Kodak PixPro az421 est recommandé. Tout d’abord, c’est un appareil très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être détenteur de connaissance à son sujet pour aspirer à une utilisation saine. Il permet de faire un zoom 4x et détient un écran de 3 pouces doté de la technologie LCD. En plus, cet appareil photo dispose d’un flash très puissant qui permet à son utilisateur d’obtenir des images bonnes. Le travail effectué par les différents concepteurs ne se limite pas seulement au niveau de la performance de cet appareil. Il s’avance jusqu’au niveau du matériel utilisé pour sa conception. De plus, il offre une batterie avec une grande autonomie qui est aussi facilement rechargeable. L’appareil photo Kodak PixPro az421 est l’un des outils qu’on doit avoir avec soi.

Les avis « pour » et « contre » de Kodak PixPro az421

  • Prise en main facile
  • Bonne qualité du son pour les vidéos
  • Bonne autonomie
  • Rapport qualité et prix
  • performance

  • Vibration dans les zooms
  • Qualité moyenne des images
  • Appareil non résistant

Voir le prix le plus bas

Jeune agriculteur, j’ai pour passion première de prendre des photos. Le sachant si bien, mon papa m’a acheté un appareil photo. Cet appareil était de marque Kodak. Il s’agissait plus précisément du Kodak PixPro az421. Il faut dire qu’être amateur dans l’utilisation d’un appareil fout la trouille : on a peur d’endommager, de bloquer, bref de mal faire tout le temps. C’est vrai que j’ai été surpris, car manipuler le Kodak n’est pas du tout difficile. Je me suis mis à l’utiliser et en moins de trois jours, je m’en sortais pas mal. Je suis satisfait de la qualité des images qu’il me propose. De l’autre côté, j’aime bien sa batterie, car elle est facilement rechargeable mais surtout lente à la décharge. Quant aux vidéos que j’enregistre, le volume que cet appareil me propose m’est confortable et bien audible. Je suis ravi d’avoir cet appareil et je m’en sers tous les jours.

Prise en main facile

Après avoir donné à un appareil photo numérique de belles performances, il faut aussi penser au confort des consommateurs pendant son utilisation. Ce travail a été bien fait en ce qui concerne l’appareil photo Kodak PixPro az421. Grâce au résultat du design qui lui est donné, cet appareil est facilement tenu dans la main sans aucune nécessité d’effort effective. En effet ; c’est son châssis qui présente un aspect bien compact et aussi trapu. Son poignet creusé et fin donne naissance contribue grandement à cette bonne tenue en main. Contrairement à cet appareil numérique, les autres sont plats et glissants. Ainsi, leurs utilisateurs courent le risque de les faire tomber chaque fois qu’ils s’en serviront. Heureusement que le matériel utilisé pour la conception et les finitions de l’appareil photo Kodak PixPro az421 sont de bonne qualité et ne permettent pas de ce fait qu’il soit glissant.

Bonne qualité du son pour les vidéos

Plusieurs appareils proposent des images et des vidéos authentiques et se limitent le plus souvent à ce niveau. Leurs fabricants ne tiennent pas souvent compte de la finalité de ces vidéos prises. Et pourtant, elles doivent être utilisées au moment opportun par son utilisateur ou même une tierce personne. Et de ce fait, les appareils photo doivent se munir d’un haut-parleur intéressant pour une utilisation nette des vidéos après enregistrement. Ce n’est pas toujours ce que l’on rencontre pendant l’utilisation de ces appareils photo. Dans cette masse, l’appareil photo numérique Kodak PixPro az421 s’est démarqué en proposant un service excellent après l’enregistrement des vidéos. En effet, le son que cet appareil propose pour les vidéos est suffisant pour une écoute assez riche en audibilité. On ne se sent pas insatisfait pendant l’écoute de ces différents enregistrements.

Avec les autres appareils, on est obligé de transférer les vidéos sur un ordinateur ou sur un Smartphone ou tablette qui présente des bonne caractéristiques pour avoir en fin la possibilité de suivre ce qui se dit dans les enregistrements. Il est clair que quand l’outil d’enregistrement d’une vidéo présente au départ des manquements au niveau du son, cela se répercute sur la vidéo toute entière et quel que soit l’outil de diffusion utilisé par la suite, le volume de cette vidéo reste bas. Proposer cette caractéristique aux différents utilisateurs de cet appareil photo est une très belle idée de la part des fabricants de l’appareil photo Kodak PixPro az421.

Bonne autonomie

Pour un appareil photo de poche, le plus grand défi à relever est celui de l’autonomie de la batterie. C’est parce que son utilisateur est appelé à sortir de la maison le plus souvent pour s’en servir et de ce fait ne dispose pas de prise partout où il se rend pour pouvoir alimenter cette batterie pendant les sorties. De ce fait, il est très important que la batterie soit assez résistance voire capable de gérer la journée de consommation du client. C’est avec tête haute que les fabricants de l’appareil photo Kodak PixPro az421 sont sortis de ce dilemme. En effet, la batterie de cet appareil photo numérique offre une grande autonomie et est facilement rechargeable à partir de la prise USB et de son port dont il dispose.

Il est à noter que pour cet appareil, l’adaptateur secteur est fourni, mais avec l’absence de son chargeur. Grâce à cette batterie, l’utilisateur de cet appareil peut se permettre de s’en servir pour près d’une journée entière avec une seule recharge. C’est donc un appareil propice pour les ballades dans des parcs naturels, sur des montagnes pour les prises des photos exceptionnelles. Puisque chaque moment de la vie d’un individu est important, cette batterie ne vous permet pas de perdre un seul instant à cause d’une batterie totalement déchargée au passage. Comment ne pas être satisfait d’un tel apport sur appareil photo numérique !

Rapport qualité et prix

Sur le marché, on retrouve une variété de produits dont de multiples personnes ont besoin, mais à cause cause du budget qu’il faut débourser pour l’obtenir certains s’en privent. Pour ne pas faire partie de ce lot d’appareil, les fabricants de l’appareil photo Kodak PixPro az421 se sont arrangés à ce que leur produit soit commercialisé à un prix à la merci de tout éventuel utilisateur. De ce fait, cet appareil est commercialisé à un prix raisonnable donnant ainsi la possibilité à tous de s’en approprier. A cause de cette possibilité qu’il offre, beaucoup de personnes se diront que la qualité du service est moindre. Et pourtant, la qualité du service ne peut être comparée à ce prix. Malgré ce prix, cet appareil offre des belles performances.

Performance

Comme l’attendaient les utilisateurs d’un appareil photo, l’appareil photo Kodak PixPro az421 offre de très belles performances. Il est capable de filmer en Full HD à 30 i/s, en HD à 60 i/s de même qu’en 120 i/s. De plus, le capteur CMOS de 16 millions de pixels et le zoom dont il dispose lui permet d’offrir des images qui donnent envie de sauvegarder dans la mémoire d’une machine ou d’un téléphone portable. Cet appareil est composé d’un écran de 3 pouces doté de la technologie LCD qui lui permet d’offrir à ses différents utilisateurs une très belle visibilité sur toutes les images et les vidéos prises.

L’utilisateur ne risque pas d’abimer ses yeux quand il regarde les vidéos enregistrées à partir l’écran de cet appareil. Plus encore, malgré sa dimension de 8.43 x 11.28 x 8.15 cm et son poids de 445 G, cet appareil reste facilement transportable. Le design et le matériel utilisé pour sa conception restent des aspects très intéressants que cet appareil photo numérique offre.

Vibration dans les zooms

Le zoom est le plus souvent utilisé quand on veut capturer une image dont l’objet à prendre en photo est à une distance un peu éloignée de soi. Il est clair qu’on est appelé à utiliser cette fonctionnalité à tout moment. Lorsque celui-ci est de mauvaise qualité, les images apparaissent floues voire pas visibles du tout. Le zoom de l’appareil photo Kodak PixPro az421 n’est pas très à la hauteur et c’est bien dommage. Tout d’abord produit une vibration, le plus souvent à l’origine des imperfections que présentent certaines photos. Pendant la capture, l’utilisateur de cet appareil photo se trouve dans l’incapacité d’immobiliser l’appareil et laisse parfois cette vibration jouer sur le résultat final.

Qualité moyenne des images

L’appareil photo Kodak PixPro az421 est comme son nom l’indique conçu pour des prises de photo ainsi que des montages de vidéos. Et puisque c’est sa fonction première, on s’attend donc à ce que la qualité des images et celle des vidéos qu’il propose soit excellente. A ce niveau encore, il existe un problème. Comparé à la qualité des photos et vidéos qu’offrent les autres appareils photo, celui-ci présente une qualité plutôt inférieure. Malgré le capteur CMOS de 16 millions de pixels dont il est doté, les images restent muettes, dépourvues de belles couleurs ainsi que d’une luminosité importante. C’est en effet le grand regret que ressentent les différents utilisateurs.

Appareil non résistant

L’une des qualités que recherchent les utilisateurs quand il s’agit d’un appareil photo numérique, quelle que soit sa fonction c’est sa solidité. Puisqu’on ne peut pas se permettre d’acheter un produit qui ne sera pas durable, il est donc d’une grande importance que celui-ci offre cette capacité. Pendant l’utilisation d’un appareil, il peut être victime d’un petit choc ou même d’une chute quelconque. Si par malveillance cet appareil se retrouve dans de l’eau, il cessera sans doute de fonctionner, car il ne détient aucun élément lui permettant de faire face à cette situation.

Et pour une bonne satisfaction de son utilisateur, cette chute ou ce choc doit pouvoir être supporté par cet appareil dont il dispose. Malheureusement pour l’appareil photo Kodak PixPro az421, ce n’est pas ce que l’on vit pendant son usage. Cet appareil photo est incapable d’offrir ne serait-ce qu’une bonne résistance. A ce niveau, les fabricants de cette marque n’ont pas assuré. Ils doivent, pour les propositions des produits à venir, travailler sur cet aspect de solidité des produits qu’ils offrent sur le marché, car c’est des produits et les différents utilisateurs ont besoin d’appareils 100% fiables.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’appareil photo Kodak PixPro az421 présente de belles performances. Bon nombre de personnes peuvent être satisfaits de cet appareil car il a en plus des caractéristiques connus d’appareils photos quelques éléments en plus comme la qualité du son des vidéos enregistrées par exemple. Il est vrai que la qualité des photos n’est pas très satisfaisante en zoom, mais en mode normal vous avez de belles photos, claires et réussies. Son design de l’appareil Kodak est raffiné et très attractif. Pour un amateur d’utilisation d’appareil photo son mode d’emploi est simpliste et facilement maitrisable. J’espère que cet article vous intéressera et que vous trouverez en ces détails apportés des éléments qui vous orienteront sur le choix de l’appareil numérique à acheter. Kodak est une bonne marque de fabrique et ses produits sont de qualité, donc on peut avoir entièrement confiance à cet appareil photo. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].