Konnwei KW850 – Test et Avis

Mis à jour samedi 7 septembre 2019 à 15:42

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où tout est électronique et où les découvertes technologiques évoluent de plus en plus. Cette évolution ne s’arrête pas uniquement sur les appareils électroménagers, parce que les voitures aussi, connaissent une grande évolution avec le temps. A cet effet, il est possible maintenant de détecter une panne sur une voiture plus facilement et bien plus rapidement qu’il y a de cela quelques années. Il s’agit d’un diagnostic électronique, un procédé qui consiste à connecter un appareil à votre voiture, afin de détecter une panne. Ce procédé électronique n’est possible que grâce à l’utilisation d’un appareil conçu par des fabricants, pour permettre aux propriétaires de voiture, de diagnostiquer facilement leurs véhicules. Ces appareils de diagnostic sont nombreux sur le marché, mais le Konnwei KW 850 est un modèle qui se diffère beaucoup des autres, grâce à ses fonctionnalités.

Le scanner automobile Konnwei KW 850 est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. C’est une vraie révolution technologique et un réel plaisir d’avoir la possibilité de diagnostiquer soi-même sa voiture en cas de besoin. Avant de s’attarder sur ses caractéristiques, il faut d’abord noter que c’est un appareil qui possède des finitions solides et robustes, capables de durer dans le temps. Au-delà de sa durabilité, c’est un appareil qui est équipé d’un grand écran confortable, pour vous permettre de lire les indications. Le plus intéressant avec ce kit, c’est qu’il prend en charge tous les véhicules sans exception et possède une rapidité d’utilisation incroyable. Il est livré avec un câble de très bonne longueur, pour vous permettre de faire votre diagnostic même hors de la voiture. Il est aussi compatible avec le pc et possède malgré tout un rapport qualité prix exceptionnel.

Les avis « pour » et « contre » du scanner automobile Konnwei KW 850

  • Finitions robustes
  • Grand écran LCD
  • Fonctionne sur tous les véhicules
  • Appareil rapide et pratique
  • Câble de bonne longueur inclus
  • Connexion avec les ordinateurs portable
  • Prix de vente abordable
  • Manuel d’utilisation

  • Instructions uniquement en anglais

Voir le prix le plus bas

Résidant à la campagne, je travaille en ville et je me déplace tous les matins en voiture pour me rendre facilement à mon lieu de service. Seulement, mes déplacements étaient devenus un peu compliqués à cause des petites pannes que je rencontrais constamment sur le chemin du retour et parfois même à l’aller. C’est ce qui m’a poussé à commander rapidement ce kit Konnwei KW 850 que j’avais vu sur internet et je ne regrette pas du tout mon choix. C’est un appareil très pratique et facile à utiliser, digne d’une utilisation professionnelle. Je peux désormais facilement détecter les pannes de ma voiture et résoudre rapidement le problème. Je le recommande fortement.

Finitions solides

Tout comme la voiture met un certain temps avant de se détruire complètement, on aimerait aussi avoir un appareil de scanner automobile qui dure dans le temps malgré une utilisation quotidienne. C’est exactement ce que ce kit Konnwei KW 850 est capable de vous offrir. C’est un appareil solide, avec des finitions de qualité pour une utilisation agréable et sans détérioration. Il possède un design robuste et anti choc, conçu principalement pour la circonstance, car c’est un appareil qui peut tomber à tout moment pendant que vous travaillez sur votre voiture.

Il est équipé d’une protection vraiment solide, pour que même s’il chute à quelques mètres du sol, il ne se brise pas en plusieurs morceaux. De plus, vous pouvez compter sur sa protection antidérapante pour empêcher qu’il ne tombe à tout moment. Ces protections sont vraiment nécessaires, pour éviter qu’un amateur ne le détruise par mégarde, à cause d’un mauvais emploi. Ce modèle est un scanner pour voiture qui est vraiment armée pour survivre plus longtemps, même dans un environnement assez complexe.

Grand écran LCD

La présence d’un l’écran sur ce kit Konnwei KW 850 n’est pas une surprise pour le public, parce que c’est à travers cet écran que l’utilisateur va contrôler toutes les manipulations qu’il effectue sur la voiture, c’est le contraire qu’on n’aurait pas compris. Seulement, ce qui est très avantageux avec cet écran, c’est qu’il est assez large et suffisamment éclairé pour vous permettre de travailler avec de façon agréable, que ce soit en journée ou en faible luminosité. En effet, le kit Konnwei KW 850 est équipé d’un écran LCD de 7,1 cm, avec des couleurs assez lumineuses, pour le confort des yeux. Avec cet écran, vous pouvez observer le diagnostic de votre voiture sans avoir besoin de vous pencher complètement vers l’appareil. Avec cet écran de grande taille, vous pouvez tout lire même si vous êtes à une certaine distance du kit, ce que plusieurs utilisateurs ont appréciés avec cet appareil.

Fonctionne sur tous les véhicules

Ce kit Konnwei KW 850 possède une grande particularité, c’est celle d’être un appareil complètement polyvalent, et c’est certainement son meilleur atout. Avec toutes les marques de voiture qui existent sur le marché, ce n’est pas vraiment évident de trouver un appareil capable de les prendre entièrement en charge. Pourtant, cet appareil de scanner automobile quant à lui, est compatible avec plusieurs types de véhicules. Il est aussi capable de prendre en charge la protection contre les surtensions, tout en vous permettant de vérifier le diagnostic de l’état de la batterie de votre voiture avant tout déplacement.

C’est une bonne chose de ne pas avoir de contrainte lors de l’achat de cet appareil, parce qu’avec les autres modèles, il faut d’abord connaître la marque de la voiture, chercher à savoir s’ils sont tous les deux compatibles avant de vous lancer vers son achat. Mais avec le kit Konnwei KW 850, c’est sur un coup de tête que vous pouvez décider de l’acheter, car peu importe sur quelle voiture vous en avez besoin, elle sera compatible.

Appareil rapide et pratique

Cet équipement est un kit vraiment très important pour des personnes qui possèdent des véhicules et qui souhaitent effectuer des diagnostics rapides, sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel en la matière. Il s’agit d’un appareil vraiment pratique pour le quotidien, parce que non seulement il vous permet de diagnostiquer votre véhicule, mais il est aussi capable de résoudre certaines petites pannes. En effet, le kit Konnwei KW 850 peut être utilisé par tout le monde. Il ne nécessite aucun effort physique, juste de comprendre le fonctionnement de l’appareil. Un dispositif est automatiquement mis en place dans la voiture pour vous permettre de trouver facilement les pannes avec ce kit.

C’est un appareil qui est aussi capable de vous indiquer rapidement si le problème vient du moteur de la voiture, de la boîte à vitesse, de l’embrayage ou encore des segments. Avec ce kit à la maison, finie cette époque où les mécaniciens farfouillaient partout dans le véhicule pour déterminer la provenance d’un problème.

Câble de bonne longueur inclus

Pour que cet appareil de scanner automobile fonctionne normalement, vous avez besoin de le connecter à la voiture par un câble qui est fourni par le fabricant lors de l’achat. C’est ce câble que vous connectez sur le dispositif prévu dans la voiture pour ce type de branchement avant de commencer l’utilisation de l’appareil. Il s’agit d’un câble assez long pour vous permettre de travailler confortablement, même si vous êtes à l’extérieur de votre véhicule. En effet, le câble du Konnwei KW 850 a une bonne longueur de 1,5 mètre, ce qui lui permet de passer à travers la portière de votre voiture. Ainsi, vous pouvez effectuer un diagnostic vraiment professionnel, sans avoir à rester bloqué sur le siège du véhicule. Vous pouvez juste choisir de brancher le kit dans la voiture et de sortir rester à l’extérieur, prêt de ce véhicule, pour effectuer votre diagnostic en toute tranquillité.

Connexion avec les ordinateurs portables

Si le kit Konnwei KW 850 est aussi pratique qu’on le dit, c’est parce qu’il est en plus capable d’être connecté à un ordinateur portable. Cette connexion au pc, c’est pour vous permettre d’avoir une vision un peu plus agrandie de la fiche qui se présente sur l’écran de votre appareil. De plus, vous pouvez enregistrer facilement votre diagnostic, en transférant toutes les données de l’appareil directement sur votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez détecter la panne de votre véhicule tout seul à la maison, et envoyer le résultat par mail à votre mécanicien, qui se chargera de résoudre le problème par la suite. C’est un réel atout de pouvoir connecter facilement ce kit à un ordinateur portable, parce que tout le monde peut détecter la panne, mais tout le monde n’a pas la faculté de l’analyser. Cette connexion au pc vous permet aussi de conserver les anciennes données, parce que vous serrez obligé de les supprimer pour effectuer d’autres diagnostics.

Prix de vente abordable

Le kit Konnwei KW 850 n’est pas un appareil comme les autres, il possède des fonctionnalités incroyables, mais pourtant, il est complètement à la portée de tout le monde. C’est un appareil que tout le monde peut parfaitement se procurer, quelle que soit sa situation financière. D’ailleurs, cet appareil est le plus vendu sur le marché parmi tous les autres kits qui font le même travail. C’est une décision du fabricant qui lui permet d’avoir les meilleures ventes, parce qu’un appareil qui est aussi efficace et qui est abordable, ne manque pas d’acheteur. Ce concepteur a bien pensé à toutes les bourses, avant de fixer le prix de cet appareil et on espère qu’il sera un exemple pour les autres fabricants. Cet appareil est un très bon investissement pour tous les utilisateurs, surtout que c’est un achat que vous allez effecteur une seule fois, parce qu’il s’agit d’un kit solide et résistant.

Manuel d’utilisation

L’utilisation de ce scanner automobile Konnwei KW 850 n’est pas très complexe, surtout parce qu’il possède un écran et plusieurs touches explicites, pour vous permettre de comprendre facilement son utilisation. Malgré cela, le fabricant a tout de même pensé à intégrer un manuel d’utilisation, ce qui est une très bonne idée, et qui pourra guider facilement les amateurs. C’est toujours bien de prévoir une notice d’utilisation dans un appareil, quelle que soit sa facilité d’emploi. Il vaut mieux prévoir un manuel pour tous les appareils, pour permettre aux amateurs de comprendre comment s’effectue le premier démarrage. Même si le principe de fonctionnement n’est pas compliqué, vous pouvez être bloqué au milieu de son emploi, sans savoir comment réagir ni même vers qui vous tournez. Avec ce manuel, vous pouvez tout savoir non seulement l’utilisation de l’appareil, mais aussi sur son dépannage en cas de problème.

Instructions uniquement en anglais

Le scanner automobile Konnwei KW 850 est un kit complet, qui possède en plus de son manuel d’utilisation, un guide d’installation rapide. C’est un guide démarrer directement à travers l’appareil, et c’est une voix qui vous parle pour vous permettre de manipuler facilement votre kit. Seulement, c’est un guide qui est fait uniquement en anglais, pourtant, tous les utilisateurs ne comprennent pas l’anglais. C’est vraiment dommage de monopoliser l’appareil pour un emploi dans un seul pays, alors que tout le monde à travers le monde aimerait en profiter. Heureusement qu’il y a encore le manuel d’utilisation écrit, et vous pouvez vous en servir en cas de besoin. Le concepteur devait normalement faire enregistrer cette voix qui permet de guider l’utilisateur en anglais et en français, pour que chacun puisse suivre normalement les indications.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est certain que vous allez rencontrer sur le marché plusieurs appareils de diagnostiques différents, avec des fonctionnalités allant des plus simples aux plus avancées. Cependant, c’est à vous de choisir l’appareil qui vous convient le mieux, en fonction de votre véhicule et du résultat que vous souhaitez obtenir. Par ailleurs, si j’ai pris le soin de vous présenter le Konnwei KW 850, c’est parce qu’il possède des fonctionnalités en plus et parce qu’il a un prix tout à fait abordable. Vous pouvez facilement diagnostiquer votre voiture et résoudre directement certains problèmes minimes avec ce modèle. C’est aussi un modèle qui fonctionne bien sur tous les types de voitures, ce qui fait partie de ses meilleurs atouts. En revanche, si vous avez d’autres préoccupations, ou même des suggestions à faire par rapport à ce produit, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected].