Krups Vertuo – Test et avis

Mis à jour lundi 8 août 2022 à 15:03

Débuter une journée, travailler efficacement ou juste se détendre, passe assez souvent par une bonne boisson chaude. Café ou thé, le choix est plutôt partagé. Seul bémol, ce n’est pas tout le monde qui sait préparer un thé ou un café de qualité. Le recours à une cafetière se présente ainsi comme une réelle solution à ce problème. Cependant, il faudrait déjà veiller à choisir le meilleur équipement, car les cafetières ne sont pas les appareils qui manquent sur le marché. D’ailleurs, pas besoin de vous plier en quatre pour sélectionner votre machine à café, car Nespresso répond à votre besoin à travers sa nouvelle machine à café Krups Nespresso Vertuo. Véritable fleuron pour cette marque déjà magnanime, ce nouveau modèle saura vous accompagner au quotidien avec des boissons savoureuses. Pensée et conçue par des experts, cette machine combine des qualités modernes qui en font naturellement l’une des références sur ce marché.

La Krups Vertuo est-elle recommandée?

Oui, elle est recommandée. Présentant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, cette machine à café est un véritable bijou technologique qui redéfinira votre façon de consommer votre café. Dotée d’un design élégant, sobre et épuré, son utilisation est aussi d’une grande simplicité. Un seul bouton suffit pour contrôler votre appareil. Elle gère automatiquement et intuitivement toutes les autres fonctionnalités grâce au code-barre imprimé sur les capsules. Bien qu’elle soit plutôt encombrante, elle offre tout de même un assez grand réservoir de 1.8 litre qui permet de préparer assez facilement plusieurs tasses. Le fonctionnement de ce modèle est par ailleurs très peu énergivore, ce qui permet aussi de faire des économies sur vos factures d’énergie. Elle est de surcroît très silencieuse et polyvalente, car elle permet aussi de préparer plusieurs longueurs de café. En revanche, elle reste assez décevante pour ce qui est de sa vitesse de fonctionnement.

Les avantages et inconvéniants de la Krups Vertuo

Voir le prix le plus bas

Je suis ingénieur de conception. Je travaille beaucoup, et le café est un excellent moyen pour moi de me détendre. Ayant déjà une machine à café à la maison, j’ai pensé à en installer une dans mon bureau. En tant que fan de la marque Nespresso, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers elle. Le choix n’a pas été facile à faire, mais je suis tombé sous le charme de la Krups Nespresso Vertuo. C’est un dispositif qui m’a séduit par son design. Elle est certes un peu plus grande que celle que j’ai à la maison, mais je la trouve bien meilleure. Simple à utiliser, elle me permet de préparer plusieurs longueurs de café. Son réservoir de 1.8 litre est aussi très pratique, car cela le rend plus autonome. En revanche, il n'intègre pas d’indicateur de réservoir vide. Je dois donc surveiller le réservoir assez souvent.

Utilisation simple

Comme on pouvait bien s’y attendre, l’utilisation de cette cafetière s’avère plus simple que ce qu’on pouvait imaginer. Dotée des connectivités Bluetooth et wifi, le contrôle à distance de toutes les fonctionnalités intégrées de cette machine devient plus simple. Cette machine est aussi équipée d’un seul bouton multifonctionnel. Il vous sert à la fois à mettre en marche, à programmer la préparation de votre café et arrêter la machine. Notons que les nouvelles capsules qui accompagnent ce dispositif sont dotées d’un code barre qui permet de rendre automatique l’extraction de votre café pour chaque préparation. La cafetière adapte ainsi automatiquement le volume d’eau, le débit, ainsi que la température et le degré d’infusion.

Design et finitions de qualité

Sans grande surprise, on retrouve un véritable air de famille entre ce modèle et les précédents produits par la marque. C’est dire qu’esthétiquement, cette marque reste au top, avec des appareils qui incarnent efficacement la modernité. Son réservoir d’eau placé à l’arrière est plus facile à remplir, bien qu’il soit plutôt proéminent. Il présente par ailleurs une structure en plastique glossy noir qui lui donne un charme accru. Côté finition, c’est du grand art. Digne d’un article haut de gamme, la beauté et l’élégance sans pareil de cet appareil lui permettent d’avoir une place de choix dans tous les décors, des cuisines modernes aux bureaux d’entreprises.

Réservoir assez grand

Si certains utilisateurs trouvent ce modèle plus encombrant à cause de son réservoir, pour d’autres c’est un avantage indéniable. En effet, la grandeur de ce réservoir est hautement avantageuse dans le fonctionnement de cette machine à café sur le plan pratique. Rappelons que pour ce dispositif, les ingénieurs de Nespresso ont fait le choix d’une disposition à l’arrière. La Krups Nespresso Vertuo embarque un réservoir d’une capacité de 1.8 litre. Largement de quoi vous permettre de préparer plusieurs tasses de café avec une seule recharge. En revanche, il ne faut pas vous attendre à ce que la machine vous signale que le réservoir est vide, ce qui est plutôt dommage.

Consommation limitée

Pour les consommateurs réguliers de café, s’offrir une nouvelle machine à café est assez souvent une source d’appréhension. Pour cause, de nombreux modèles disponibles sur le marché sont de gros énergivore. C’est donc naturellement qu’il faut les éviter, si vous ne voulez pas subir le casse-tête des factures salées tous les mois. C’est alors que la cafetière Krups Nespresso Vertuo montre toute sa singularité. Elle vous offre en effet toute son efficacité avec une consommation particulièrement limitée. Cette consommation limitée lui vaut place en classe énergétique A+. Une fois en veille, cette machine consomme 0 kWh et quand elle est en fonctionnement, cet indice ne monte pas trop.

Très pratique et intuitif

La machine à café Nespresso Vertuo séduit aussi par son côté autonome et intuitif. Alors que vous devez surveiller de près le fonctionnement de certaines cafetières, celle-ci a le potentiel de vous préparer une tasse de café sans exiger de gros efforts. Notons qu’une fois mise sous tension, vous pouvez définir le temps de fonctionnement à travers un minuteur intégré. Ce dernier peut être réglé jusqu’à 30 minutes. Cette machine présente une interface de contrôle simple et épurée. En plus, il intègre un système automatisé pour l’ouverture, la fermeture et d’éjection des capsules complètement automatisées. C’est juste un peu dommage qu’il ne soit pas accompagné d’une télécommande.

Assez silencieuse

À travers cette nouvelle machine à café, pas besoin d’être un expert pour comprendre que les ingénieurs de Nespresso ont voulu corriger certains défauts relevés sur les prédécesseurs de ce nouveau bijou. Résultat, un appareil bien plus silencieux que les autres. Dans un bureau ou dans une cuisine, il saura bien se faire discret à travers un fonctionnement très peu bruyant. Idéal pour travailler dans le silence absolu, cette machine à café en ravira plus d’un. Sa puissance sonore a notamment été mesurée à 53 décibels seulement. En gros, vous pouvez dire adieu à la gêne causée par les vibrations et l’extraction sur certains modèles.

Facile à entretenir

Alors que l’entretien de certaines machines à café peut être un véritable casse-tête pour les utilisateurs. Ce nouveau modèle s’offre à vous avec une facilité d’entretien déconcertante. Son concepteur l’a équipé d’un signal lumineux pour le détartrage. Vous pouvez aussi vous référer au manuel d’utilisation qui donne des indications claires sur le processus de nettoyage. Il faut dire qu’avec un seul bouton, cela peut être assez délicat. Mais au bout de quelques manipulations, cela devient plus simple. Il faudra par ailleurs compter 20 minutes pour un détartrage complet.

Rapport qualité/prix abordable

Avec cette marque, on n’est jamais à l’abri de surprises. Si certaines peuvent être désagréables, d’autres sont accueillir avec un grand sourire. En effet, si vous êtes déjà sous le charme de cette machine, qu’attendez-vous donc pour l’acheter ? Elle est efficace et moins cher. Il est assez rare de trouver des équipements aussi qualitatifs avec un rapport qualité/prix abordable. En général, il est nécessaire de bien se préparer financièrement. Mais cette fois, pas besoin de puiser dans ses économies, car cette nouvelle machine à café est mise en vente à un prix bas.

Très polyvalente

Concernant la polyvalence, il n’y a clairement pas de quoi être déçu de cette machine. Restant dans le sillage des précédents modèles de la marque, la Krups Nespresso Vertuo a le potentiel de préparer votre café selon vos goûts et vos préférences. Parfaite pour préparer différentes longueurs de café, vous pouvez préparer des cafés expresso, des cafés longs et même des mugs. Pour les amateurs de café XL, c’est un véritable must. Il prend facilement en charge jusqu’à 5 tailles de tasses pour s’adapter aux mieux à toutes vos dégustations. Les utilisateurs apprécient aussi beaucoup la qualité de son infusion et son efficacité à offrir des cafés à la bonne température.

Relativement lente

Alors que Nespresso travaille d’arrache-pied pour offrir aux utilisateurs des équipements de haute performance, ce modèle reste bien moins performant que ses principaux concurrents. Si vous souhaitez avoir un café ou un thé illico presto, alors vous allez devoir travailler à caler vos ardeurs. Eh oui, cette machine prend son temps. Malgré une puissance de préchauffage de 1500 watts qui vous offre de l’eau chaude en 40 secondes seulement, il lui faut 55 secondes pour un expresso, 70 secondes pour un café long et jusqu’à 1minute 48 secondes pour un mug. C’est donc sans surprise qu’il perd des points à cause de cette lenteur.

Capsules rares et chères

En parcourant le long fleuve tranquille des nombreuses qualités de cette machine, on peut assez facilement se porter à croire qu’elle est parfaite. Malheureusement, il est stoppé net par le désagrément causé par ses capsules. Véritable point noir dans cette présentation, les capsules de cette nouvelle machine à café sont des modèles hautement spécifiques. Quelle que soit la longueur de café que vous souhaitez avoir, il est possible d’avoir la capsule correspondante. Malheureusement, ces capsules valent bien leur pesant d’or. Ce sont surtout des capsules particulièrement rares. Elles intègrent un modèle économique exclusivement réservé aux utilisateurs de Nespresso. Que ce soit dans des magasins Nespresso ou sur des sites en ligne.

Légèrement encombrante

Ayant considérablement gagné en fonctionnalité et en efficacité, la Nespresso Vertuo a aussi gagné en embonpoint. Elle est de loin le modèle le plus imposant conçu par Nespresso. Elle est donc assez loin d’être une référence en termes de compacité. Lorsqu’on lui relève ses mensurations, on se rend bien compte qu’il a besoin de suffisamment d’espace pour être installé. Dans une petite cuisine ou un bureau aux dimensions réduites, c’est un appareil qui peut très vite se montrer encombrant. En chiffres, cet appareil fait une largeur de 14.2 cm, pour une hauteur de 31.4 cm et une profondeur de 42.9 cm. Elle reste tout de même assez maniable et joue très bien son rôle de base, qui est de produire du café chaud.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Spécialiste des expresso, la marque Nespresso offre à ses utilisateurs la possibilité d’explorer les cafés longs à travers la nouvelle machine à café Nespresso Vertuo. À travers les lignes de cet article, vous avez certainement pu vous faire une idée de ce que peut vous apporter ce nouveau bijou. Ayant déjà conquis de nombreux utilisateurs, vous ne serez certainement pas déçu de ses qualités. Je suis d’ailleurs ravi d’avoir pu vous le présenter à travers cet article. Toutefois, si vous avez encore des zones d’ombre ou des préoccupations particulières concernant ce modèle, posez-moi directement vos préoccupations par mail via mon adresse armand@lemeilleuravis.com. Je vous éclairerai avec plaisir. Moins chère, polyvalente et surtout très pratique, cette machine à café réaffirme la place de choix de Nespresso sur le marché. Avec un rapport qualité/prix très abordable, cette nouvelle machine Nespresso est à la portée de tous. Malgré quelques imperfections plutôt négligeables.