Krups YY8125FD – Test et avis

Mis à jour lundi 19 novembre 2018 à 11:32

S’il y a bien une boisson que l’on consomme beaucoup après l’eau, c’est bien le café. En effet, le café est une boisson qui se consomme chaude, et qui possède plusieurs vertus que la plupart des consommateurs ignorent. Il est même conseillé de prendre au moins une tasse de café par jour, pour contribuer à lutter contre certaines maladies, même si certaines personnes s’entêtent à dire que le café est très mauvais pour la santé. Dans tous les cas, pour ceux qui en consomment, ils doivent savoir que pour avoir du bon café, il est nécessaire de se munir d’une machine à café puissante, que ce soit pour le bureau ou pour une utilisation à domicile. Si vous êtes donc à la recherche d’une telle machine, sachez que vous pouvez compter sur le Krups YY8125FD, un appareil puissant capable de vous offrir un café défiant toute concurrence.

La machine à café Krups YY8125FD est-elle recommandée ?

C’est un appareil absolument recommandé. Non seulement parce qu’il possède un design attrayant qui attire tous les regards, mais aussi parce que c’est un appareil qui dispose d’une toute nouvelle technologie qui devrait plaire à tout le monde. Il s’agit de la technologie du broyeur à grains, encore jamais vue dans une machine à café, ce qui vous permet d’avoir un café 100% naturel, et de conserver tout son arôme. Outre cette technologie, il dispose aussi d’une grande capacité de réservoir pour la quantité d’eau ainsi que pour la quantité de café que vous souhaitez. C’est une machine à café qui vous permet par la suite de contrôler vous-même la température d’eau et du broyage, afin d’obtenir un café selon vos envies au quotidien. Cette machine est d’ailleurs très facile à utiliser grâce à son interface intuitive et convient à tout le monde, que vous soyez débutant ou professionnel.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à café Krups YY8125FD

  • Facilité d’utilisation
  • Equipé d’un broyeur à grains
  • Grandes capacités des réservoirs
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Gros gabarit
  • Coûte trop cher
  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis caissière dans un supermarché de renom, et je fais souvent des quarts d’heure de travail pendant la nuit avec d’autres collègues. C’est un emploi vraiment stressant et assez fatigant, surtout pour moi qui dispose d’une famille et des enfants dont il faut s’occuper tous les matins. C’est la raison pour laquelle je ne reste jamais à la maison sans mon café, car c’est ce qui me maintient éveillé quand je dois travailler toute une nuit. Au départ, je prenais mon café dans un restaurant pas loin de chez moi, mais il y a de cela un an que j’ai acheté cette machine Krups YY8125FD, dans le but d’avoir du café facilement à portée de main. C’est une machine qui m’a coûté vraiment cher, mais qui en vaut la peine, car après plusieurs utilisations au quotidien, elle est toujours très efficace et me procure un café incroyable chaque jour.

Facilité d’utilisation

Si certaines personnes continuent de consommer le café sur la place marchande, c’est certainement parce que ces personnes pensent que l’utilisation d’une machine à café relève de la magie, et qu’il est assez difficile de s’en servir. Pourtant, tout dépend du modèle que vous avez en face de vous, parce qu’il existe des modèles compliqués et dédiés uniquement aux professionnels, et des modèles super faciles que tout le monde peut facilement employer. C’est le cas de ce modèle Krups YY8125FD, qui est une machine à café automatique qui convient autant pour les débutants que pour les professionnels, car elle est très facile à utiliser. Elle est d’abord équipée d’une interface intuitive, en plus d’une technologie hautement perfectionnée, qui lui permet d’offrir un contrôle précis et simple à ses utilisateurs. Cette interface intuitive et manuelle vous permet tout simplement de vous laisser guider afin de réaliser votre café plein d’arôme comme vous ne le verrez nulle part ailleurs.

Equipé d’un broyeur à grains

Pour ceux qui ne comprendront pas ce critère, sachez qu’un broyeur à grain est tout simplement un espace équipé de lame tranchante qui se trouve sur la machine à café Krups YY8125FD pour vous permettre de faire écraser vous-même votre café en tout temps et en tout lieu. C’est une technologie toute nouvelle, que les autres concepteurs de machines à café n’ont pas encore intégrée sur leurs appareils. Krups est le tout premier à avoir pensé à cette technologie, et c’est une vraie révolution au niveau des appareils à café, grâce à ceci, il ne cesse de faire parler de lui sur toute la place marchande, et même sur internet.

Un tel avantage est une bonne nouvelle pour les cultivateurs de café, car ils n’auront plus besoin de faire travailler le café pour le mettre dans la machine, et pourront introduire directement les grains dans l’espace prévu pour le broyer. La machine à café fera elle-même le travail, car après avoir bien broyé le café, elle vous le fera couler, et il gardera toute sa saveur et tout son arôme du départ. Ainsi, ce broyeur vous apporte le goût authentique d’un café fraîchement moulu directement dans votre tasse.

Grandes capacités des réservoirs

Contrairement aux autres machines à café classiques, le Krups YY8125FD est un appareil possèdent deux réservoirs, un prévu pour le café en grains et un autre prévu pour la quantité d’eau. Vous ne serez pas déçu par ces deux réservoirs, car ils sont tous largement suffisants pour vous permettre de faire du café pour toute la famille, et d’inviter même vos voisins à se joindre à vous. En effet, la capacité du réservoir prévu pour l’eau est de 1,7 litre, une capacité qui vous permet de faire une fête et de faire le café une seule fois suffisante pour tout le monde.

C’est une capacité que vous n’allez même pas pouvoir utiliser tout le temps, car 1,7 litre, c’est vraiment une très grande quantité de café. Surtout, qu’on sait que le café se boit dans une tasse et en petite quantité, il ne s’agit pas d’un jus que tout le monde va boire dans un verre et à plusieurs reprises. C’est pourquoi cette capacité est très appréciée par les consommateurs, ajoutée aussi à la capacité du réservoir du broyeur qui est de 260 grammes, faire sera vraiment une partie de plaisir pour tout le monde.

Garantie fabricant 2 ans

Ce n’est pas facile pour un concepteur de mettre un article sous garantie, parce qu’il faudrait que cet article soit vraiment performant pour ne pas subir de dégâts avant la fin de la durée de garantie. C’est pourquoi, lorsqu’un produit ne dispose pas de garantie sur sa fiche technique, la plupart des consommateurs émettent quelques doutes par rapport à la qualité de ce produit. La garantie est donc devenue au fil du temps un critère très regardé par les utilisateurs, et c’est la raison pour laquelle le concepteur du Krups YY8125FD offre à ses consommateurs une bonne garantie de 2 ans.

Ce qui est très apprécié sur la place marchande, parce qu’elle concourt à confirmer la solidité et la fiabilité de cette machine à café. Vous pouvez alors profiter de cet appareil en toute tranquillité pendant 2 ans, tout en sachant que si elle présente un défaut de fabrication, vous allez tout de suite vous faire rembourser ou alors vous faire échanger l’appareil contre un autre, sans engendrer des frais supplémentaires.

Manuel d’utilisation intégré

La machine à café Krups YY8125FD est un appareil qui est d’une simplicité d’utilisation incroyable, vous n’avez pas à vous casser la tête avec une multitude de boutons à manipuler pour obtenir votre café. Ceci, c’est grâce à son interface hautement intuitive, ce qui permet même aux novices de pouvoir s’en servir sans le moindre problème. Seulement, il vaut toujours mieux se méfier des appareils, car ils peuvent se ressembler, mais ne possèdent en aucun la même utilisation.

Ce n’est donc pas parce que vous êtes habitué à un modèle quelconque que vous allez pouvoir vous manipuler facilement tous les autres modèles. C’est donc pour cette prudence que nous apprécions l’idée de ce concepteur, de mettre un manuel d’utilisation dans le coffret de livraison. Bien que la machine ne soit pas compliquée à utiliser, vous pouvez être bloqué au niveau de la première utilisation, et vous trouverez dans cette notice d’utilisation toutes les indications nécessaires au premier démarrage de cet appareil.

Gros gabarit

Cette machine est certainement l’une des machines à café les plus performantes sur le marché. Seulement, bien qu’elle possède un design attrayant qui peut faire office de décor sur votre plan de travail, elle est très grande et prendra malheureusement assez de place dans votre cuisine. C’est une machine qui n’est pas très convenable pour les espaces étroits, à cause de son grand gabarit. Pourtant, c’est ce gabarit qui fait d’elle une machine robuste, solide et fiable pour les consommateurs.

Si vous avez donc envie que cet appareil fasse partie de vos gadgets de cuisine, il va falloir lui réserver une place qui lui permettra de ne pas trop vous gêner lors de vos multiples mouvements dans la cuisine ou dans votre salon. Ceux qui disposent de plus d’espace dans leur salon seront obligé de laisser la machine à café dans un coin pas très occupé de ce salon, pour pouvoir faire du café au quotidien sans avoir à déplacer la machine à chaque fois.

Coûte trop cher

Le prix de cet appareil est ce qui décourage la majorité des consommateurs, et qui diminue ainsi le taux de vente de cette machine à café sur le marché. C’est un critère qui n’est pas très surprenant, quand on sait que tous les appareils qui possèdent de bonnes caractéristiques et performances au-dessus des autres sont toujours vendus à des prix hors de la portée de tout le monde.

C’est vraiment dommage de toujours penser qu’il n’y a que les plus nantis qui ont le droit de se servir d’appareils haut de gamme. Pourtant, la machine à café est un appareil qui convient à tout le monde, et chaque individu, quel que soit son rang social mérite bien de goûter au délicieux café de cette machine chaque matin. Il vaut donc mieux vous préparer financièrement si vous avez besoin de profiter des merveilles de cette machine à café.

Appareil bruyant

Ce fabricant a certainement réalisé le rêve de plusieurs personnes, en équipant cette machine à café de plusieurs caractéristiques qui la rendent différente des autres appareils sur le marché. Mais ce qu’il a oublié, c’est de faire en sorte que ce soit un appareil qui ne fait pas de bruit pendant son fonctionnement, ou alors qui n’en fait pas trop. Parce que cet appareil est très bruyant, dès que vous le mettez en marche, vous n’avez plus envie de rester dans la pièce tellement vous êtes gêné par ce bruit. Il sera difficile pour vous de faire un café qui va passer inaperçu, parce que dès que vous avez mis en marche la machine, tous ceux qui dorment sauront que vous êtes en train de faire du café, à travers le bruit que la machine va émettre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cette lecture, bien qu’elle soit un peu bruyante, la machine à café Krups YY8125FD est un appareil performant et unique qu’il convient vraiment d’avoir à la maison ou dans une entreprise. C’est une machine à café que vous allez apprécier à cause des multiples fonctionnalités qu’elle possède, et surtout pour le café au goût exceptionnel que vous obtiendrez tous les matins ou tous les soirs, selon votre convenance. Avec le broyeur à grains qu’elle a, vous allez pouvoir faire du café naturel directement de chez vous, sans avoir à vous déplacer pour un restaurant, et c’est un très bel atout pour cette machine à café. Par ailleurs, j’espère vous avoir apporté tous les détails nécessaires sur cet appareil, pour vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux. Cependant, certains peuvent encore avoir des incompréhensions, et si tel est le cas, écrivez-moi à [email protected].com.