Krups YY8135FD – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 mai 2019 à 8:54

Le café fait partie des boissons les plus consommées dans le monde de nos jours. Que ce soit à la maison, dans les bureaux, ou dans les restaurants, près de la moitié de la population consomme au moins une tasse de café par jour. C’est une boisson devenue vulgaire et facile à obtenir grâce à une machine spécialement conçue pour la circonstance. Cependant, ces machines à café qui ont longtemps été réservées pour les professionnels dans les restaurants et dans les bars sont devenues aujourd’hui des appareils adaptés à une utilisation domestique. En effet, plusieurs concepteurs développent maintenant des machines à café pour un emploi à la maison, mais qui possèdent toujours les mêmes résultats que celles fabriquées pour des professionnels. Le Krups YY8135FD fait partie de ce genre de modèles très performant et capable de vous préparer un café exceptionnel.

La machine à café Krups YY8135FD est-elle recommandée?

Cet appareil est plus que recommandé. C’est une des meilleures machines à café en matière d’utilisation domestique ainsi que dans les restaurants. Elle possède un design simple mais assez élégant et imposant et elle permet surtout de faire du café en exploitant toutes ses saveurs. C’est un modèle qui possède un broyeur à grain de bonne capacité. Son panneau de commande est complètement intuitif ce qui lui donne une grande facilité d’utilisation. Grâce à son écran LCD vous pouvez suivre en temps réel toutes les commandes et le processus de préparation du café. L’appareil tourne avec un moteur puissant ce qui lui permet de broyer facilement les grains de café. C’est un modèle qui présente quand même quelques défauts mais ces défauts sont négligeables et ne vous empêchent pas d’utiliser rapidement et en toute efficacité votre machine à café Krups YY8135FD.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à café Krups YY8135FD 

  • Broyeur à grains intégré
  • Grande capacité du réservoir
  • Facilité d’utilisation
  • Ecran LCD confortable
  • Excellente performance
  • Entretien rapide
  • Plusieurs niveaux de température

  • Rangement difficile
  • Prix de vente élevé
  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis parmi les plus grands consommateurs du café car je ne passe pas une seule journée sans prendre au moins trois à quatre tasses de café. C’est parce que je suis propriétaire d’un restaurant et je dois être sur place au quotidien pour suivre l’évolution de mes activités. Seulement ce n’est pas évident, et pour être toujours éveillé et en forme le soir, je suis obligé de prendre du café. J’ai d’ailleurs dû acheter cette machine à café Krups YY8135FD pour faire du café rapidement à la maison. Tout ce temps, je prenais mon café au restaurant mais depuis que j’ai cette machine à la maison je fais du café moi-même et je trouve qu’il est plus savoureux que celui que nous faisons au restaurant. C’est une machine très pratique que je recommande à tout le monde. J’en ai d’ailleurs acheté aussi pour mon restaurant.

Broyeurs à grains intégré

La machine à café Krups YY8134FD possède un atout incomparable c’est celui du broyeur qui est intégré à l’appareil. Cette idée est certainement la meilleure que ce fabricant ait pu avoir pour sortir un modèle pareil. Avec ce broyeur, vous avez la possibilité d’avoir du café digne de celui d’un professionnel chez vous. Le broyeur est en plus très efficace et possède une particularité qui est celle de vous offrir le choix de 3 finesses de broyage différents pour une précision uniforme en fonction de vos envies. Une telle particularité offre encore plus de douceur et de qualité au café car tout est fait selon vos attentes, vos goûts, et en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir à la fin. Vous n’êtes plus obligé d’acheter du café déjà moulu. Si vous avez du temps choisissez les graines de café et utilisez le broyeur. Cette méthode vous donne un café qui a conservé toute sa saveur toutes ses vertus et tout son goût unique.

Grande capacité du réservoir

La taille du réservoir est un critère qui compte beaucoup dans le choix d’un tel appareil car c’est à travers ce réservoir que se mesure la quantité de votre café. Si vous avez l’habitude de prendre plusieurs tasses par jour ou que votre famille est nombreuse, alors il vous faut un réservoir assez grand. C’est cette grande capacité que le concepteur du Krups YY8135FD vous offre pour vous permettre de faire votre café une seule fois par jour et en grande quantité. En effet, cette machine est équipée d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1,7 litre et d’un réservoir à grains de 260 g. Tous les réservoirs ont une taille suffisante pour faire du café en grande quantité et de pouvoir servir toute la famille, y compris les visiteurs en cas de besoin. Faire du café ne sera plus une corvée pour certains parce qu’avec ces grands réservoirs vous n’avez plus besoin d’en faire à tout moment.

Facilité d’utilisation

Ce n’est pas très évident d’acheter une machine à café pour la maison parce que ce sont des appareils qui sont parfois compliqués et difficiles à utiliser, surtout quand on n’est pas un professionnel d’usage. Mais le Krups YY8135FD est un modèle que vous pouvez prendre sans crainte, car il facile à utiliser. Il dispose tout d’abord d’un écran qui vous facilite beaucoup l’utilisation de l’appareil parce qu’il affiche toutes les informations concernant les fonctionnalités de l’appareil. De plus, ce qui contribue beaucoup à l’emploi facile de cet appareil c’est son panneau de commandes intuitif qui permet de sélectionner rapidement la touche désirée pour lancer la préparation du café.

Le système de chauffage Thermoblock est aussi très avantageux parce qu’il vous permet d’avoir un café avec une bonne température dès votre première tasse. Tout le monde peut donc facilement utiliser cet appareil avec toutes les fonctionnalités qu’il possède.

Ecran LCD confortable

La présence d’un l’écran LCD sur cet appareil apporte toute la différence parce qu’il procure une réelle touche de modernité, d’originalité et de beauté à cette machine à café Krups YY8135FD. Grâce à cet écran l’appareil peut même faire office de décoration dans votre cuisine ou sur votre plan de travail. C’est un écran de bonne taille qui est bien éclairé et qui apporte de la lumière à la machine puisqu’elle est complètement noire. Cette taille vous permet de contrôler facilement tout le menu de l’appareil même en étant à une certaine distance. En plus de vous aider à contrôler la préparation de votre café, cet écran va aussi vous servir à lire les informations concernant les fonctionnalités de l’appareil. Ceci, c’est tout simplement parce qu’il est bien placé sur la face avant de la machine juste au-dessus de son panneau de commande.

Excellente performance

Une machine à café qui possède un broyeur à grain ne peut qu’être performante parce qu’il faut un moteur vraiment à la hauteur pour permettre d’écraser tous ces grains de café dur. Pour parvenir à ce que la machine Krups YY8135FD soit aussi performante le concepteur l’a équipé d’un moteur assez puissant qui fonctionne à 1 450 watts. Combiné en plus à une pression de 15 bars, cet appareil est assez puissant pour permettre une extraction complète des arômes avec un tassage optimal de la mouture.

Avec cette machine aussi puissante vous obtenez en quelques minutes seulement un café exceptionnel avec la finesse de la mouture et un volume d’eau suffisant. C’est à vous de choisir la taille de finesse que vous souhaitez obtenir pour votre café sinon l’appareil se contentera de broyer complètement tous les grains que vous allez insérer dans le broyeur.

Entretien rapide

Tout appareil nécessite un entretien même si certains utilisateurs n’aiment pas en entendre parler à cause de la difficulté qui réside souvent dans ces entretiens. Vous n’avez pas à vous en faire avec cet appareil parce qu’il possède une facilité de nettoyage que beaucoup d’autres modèles ne proposent pas. Son entretien est non seulement facile mais aussi très rapide grâce aux trois programmes de nettoyage qu’il intègre. Il s’agit en effet de trois programmes automatiques de nettoyage qui incluent le lavage, le rinçage, ainsi que le détartrage. Vous avez aussi l’avantage d’avoir un voyant lumineux sur l’appareil qui vous alerte à chaque fois que la machine a besoin d’être nettoyée rincée ou détartrée ce n’est pas une décision que vous prenez d’un coup de tête. Vous n’avez pas d’ustensiles à laver manuellement c’est un entretien que l’appareil exerce automatiquement la seule chose que vous avez à faire c’est d’appuyer sur le bouton concerné.

Plusieurs niveaux de température

Les niveaux de température sont utilisés avec cet appareil pour permettre à la machine de vous offrir un café chaud ou moins chaud selon vos convenances. Il existe des consommateurs qui n’aiment pas leur tasse de café trop chaude et vice-versa. C’est pour cette raison que le concepteur a souhaité satisfaire tout le monde en intégrant à cet appareil 3 niveaux de température différente afin d’avoir un café sur-mesure avec des arômes bien concentrées. Ainsi, en fonction de vos goûts et de vos attentes, vous pouvez choisir la température qui vous convient. C’est très pratique de pouvoir sélectionner sa température. Vous pouvez être pressé de vous rendre au bureau par exemple et boire un café chaud à la hâte n’est pas très évident. Avec cette possibilité, votre café peut désormais être moins chaud pour vous permettre de le boire rapidement avant de vous déplacer.

Rangement difficile

Cette machine à café est un modèle particulièrement imposant à cause de son grand gabarit ce qui peut être un frein pour certains consommateurs. En effet, c’est un appareil qui trouvera difficilement une bonne place dans une cuisine aux dimensions réduites et même dans un placard il prendra assez de place. Si vous avez donc une maison qui dispose de très peu d’espace cet appareil ne vous convient pas, un modèle beaucoup plus petit serait mieux adapté. Même pour ceux qui ont de l’espace c’est un appareil qui sera vraiment encombrant et qui ne passera pas inaperçu dans votre cuisine ou dans votre salon surtout si vous avez d’autres appareils de cuisine à côté. De toutes les façons, si vous ne souhaitez pas passer à côté de cette occasion d’avoir le meilleur café, vous allez devoir trouver une place à votre appareil.

Prix de vente élevé

Ce critère revient constamment quand il s’agit d’un appareil très performant et haut de gamme parce que plusieurs utilisateurs savent déjà que ce genre d’appareil ne possède pas un prix très accessible. Il vaut mieux vous confirmer que cet appareil coûte vraiment cher, il n’est pas du tout à la portée de toutes les bourses. C’est dommage de voir une telle machine à café sur le marché et de ne pas pouvoir l’acheter pour profiter aussi de ses bienfaits. Heureusement que le prix est une chose qui peut changer à tout moment et on espère vraiment que le fabricant va essayer de faire quelques chose afin que même les utilisateurs de la classe moyenne puissent en acheter. Sinon à quoi cela sert de confectionner un appareil si son utilisation n’est pas pour tous.

Appareil bruyant

Vous allez remarquer lors de l’utilisation de cet appareil qu’il est un peu bruyant voire même un peu trop et c’est très gênant de faire du café quand il y a des gens tout autour qui ont besoin de calme. Cependant, il faut aussi savoir qu’avec une machine à café qui possède un broyeur c’est inévitable qu’elle fasse énormément de bruit pendant son fonctionnement. On ne peut donc pas trop en tenir rigueur à ce fabricant parce qu’il n’aurait pas pu procéder différemment. C’est donc à vous de vous adapter et de vous habituer à ce bruit si vous avez envie de profiter du café de qualité que la machine est capable de vous offrir. Par ailleurs, si vous utilisez l’appareil pour faire du café déjà bien moulu l’appareil ne risque pas de faire autant de bruit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette machine à café Krups YY8135FD est un modèle qui fera plaisir à tous ceux qui sont très exigeants au niveau de la qualité du café et qui sont des amateurs en la matière. De plus c’est un appareil qui est très facile à utiliser depuis la préparation du café jusqu’à son entretien. C’est un modèle polyvalent qui convient aussi bien pour la maison que pour le bureau ou les espaces publics tels que les snacks, les restaurants et bien d’autres. Ne vous fiez pas uniquement à son prix car il pourrait décourager certains pourtant c’est un appareil qui en vaut la peine. J’espère vous avoir présenté tout ce qu’il faut savoir sur cette machine. Cependant, si vous avez encore des préoccupations vous pouvez me joindre et me soumettre toutes vos préoccupations à travers un courrier. Envoyez-le à mon adresse électronique [email protected].